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Condemned : Criminal Origins

GeekMate par GeekMate,  email  @Geekmate75
Relativement discret durant son développement, Condemned : Criminal Origins est rapidement devenu un des jeux les plus attendus de la Xbox 360. A l’heure de la sortie de la console, nous avons pu vérifier si cette hype soudaine était méritée ou s’il s’agissait simplement d’un joli coup marketing de plus pour faire parler de la nouvelle console de Microsoft.

L’agent du FBI Ethan Thomas se rend sur les lieux d’un crime particulièrement glauque. La scène est clairement signée par le serial killer qui sévit ces derniers mois, le match maker. Rapidement, l’agent Thomas va se retrouver à inspecter tous les coins les plus poisseux de la ville, poursuivi à la fois par la justice pour le meurtre de deux de ses coéquipiers, et par tous les rebuts que le coin peut compter. Pour faire simple, Condemned : Original Crimes débute comme Seven, du générique, clippé de main de maître pour mettre le joueur dans l’ambiance, à la première scène particulièrement morbide où le joueur va pouvoir s’affranchir de tous les systèmes de jeu auquel il sera confronté.

Les premières impressions sont tout simplement excellentes. Tout d’abord parce que la mise en scène du titre est particulièrement convaincante, mais aussi parce que bien que classé dans la catégorie des FPS, son gameplay ne ressemble à rien de vraiment connu : savant mélange d’exploration, de combat corps à corps et de recherche d’indices, il permet des changements de rythme fulgurants tout en laissant la tension s’installer dans la longueur.

Dès le début du jeu, nous allons pouvoir enquêter sur la scène du crime grâce aux outils technologique du FBI. Lampe à ultraviolets ou lumière verte pour faire apparaître les empreintes ou les traces de sang, appareil photo numérique et tout un fatras d’appareils tous plus utiles les uns que les autres, permettent de récolter les indices. Conscients qu’il aurait été facile de passer de longues heures à la recherche d’indices inexistants en parcourant les niveaux en longs en large et en travers, les développeurs ont préféré encadrer ces séquences et assister le joueur le plus possible. La sélection de l’appareil se fait automatiquement en appuyant sur x et surtout il est impossible de sortir tout son attirail en dehors des endroits où on nous le signale. Pour la liberté d’action c’est râpé, mais on peut comprendre que le jeu aurait été tout de suite beaucoup plus laborieux si on avait du tout faire nous-mêmes. D’ailleurs ces séquences, bien qu’assez dirigistes, permettent de s’immerger très naturellement dans l’univers policier du jeu. Elles servent essentiellement à assurer la narration du pseudo scénario qui doit nous tenir en haleine tout au long de l’aventure.

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Puis le jeu bascule rapidement dans sa phase d’exploration. Le joueur est convié à atteindre un objectif pour pouvoir continuer sa progression. Rallumer l’électricité, trouver des preuves, retrouver un corps... En gros, on finit par errer dans des niveaux labyrinthiques tous plus sombres les uns que les autres. On en arrive au défaut majeur du titre : Condemned a beaucoup de mal à justifier son level design. Certains meubles sont interactifs mais d’autres non, empêchant le joueur de se frayer un passage. Certaines portes s’ouvrent, d’autres restent désespérément fermées alors qu’elles sont visuellement identiques (juste la poignée qui apparaît ou non). Certains passages sont destructibles à l’aide « d’outils » particuliers mais comment expliquer qu’on puisse briser une vitre avec une masse mais pas avec une hache ? En gros, et sans vous faire la liste de toutes ces incohérences, on comprend vite que les designers ont fait des choix discutables, même s’ils les assument. Heureusement, ils se rattrapent vite sur l’ambiance générale du jeu : glauque, sombre et malsaine au possible. A noter aussi les fameuses séquences d’instinct où l’agent Thomas imagine ce qui aurait pu se passer. L’écran passe en noir et blanc et l’imagination du héros se met à travailler, recréant les situations les plus horribles qu'il soit, allant même jusqu'à se créer des ennemis lui-même et remettant en cause sa propre santé mentale…

Enfin pour pimenter tout ça, il nous fallait bien un peu de combat. Et, chose étonnante pour un FPS, c’est du corps à corps qu’on nous sert en majeure partie. Grosse prise de risque donc puisque jusqu'à maintenant le corps à corps en vue subjective n’avait jamais vraiment convaincu. Et pourtant, malgré le peu de mouvements disponibles (attaquer et parer), il faut bien avouer que les combats de Condemned sont assez réussis. Tout d’abord grâce à l’IA des ennemis que l’on voit souvent s’armer en arrachant une conduite de gaz, et qui sont capables de feinter, parer, fuir, etc. Leur réaction est vraiment crédible et parfois même impressionnante lorsqu’on les voit escalader un grillage pour se jeter sur nous. Vous trouverez bien quelques armes à feu de temps en temps mais très peu de munitions, et c’est le plus souvent armé d’un tuyau que vous défigurerez vos adversaires. Pour vous aider, vous êtes aussi équipé d’un Taser qui paralysera vos adversaires pendant quelques secondes. En général, vous ne pouvez l’utiliser qu’une fois par combat car le gadget met un peu de temps pour se recharger, mais bien utilisé, il vous permettra de vaincre plus aisément. Les armes ont chacune des caractéristiques qui vous permettent d’attaquer plus rapidement, de faire plus de dégâts ou bien de parer plus efficacement. A vous de choisir ce que vous préférez. Enfin vous avez la possibilité de « finir » vos ennemis grâce à une palette de mouvements à déclencher lorsqu’ils agonisent à vos pieds. Méga coup de boule, brisage de nuque, éclatage de tête contre un mur… Une ultra violence libératrice qui termine les combats en apothéose.

Condemned : Criminal Origins s’avère être un des tous meilleurs titres du lancement de la 360. Original dans son approche, techniquement au poil et, plus important qu’il n’y paraît, exclusif (du moins pour l’instant) à la console. Le concept pourrait même être amélioré dans l’éventualité d’une suite en donnant encore plus d’importance aux scènes d’investigation et en enrichissant les combats de quelques mouvements supplémentaires. Peut-être un peu court (une dizaine d’heures de jeu) pour les plus hardcore gamers d’entre vous, mais son intensité n’est jamais diluée.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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SupaPictave
 
Je le commence juste, mais c'est vrai qu'étant friant de ce genre de jeux susceptibles de faire sursauter le joueur à chaque coin de couloir, j'aime!
L'ambiance est super glauque, vraiment inconfortable, malsaine...
C'est joli mais sans plus, et sur ma télé CRT 4/3 de pauvre, l'image ne s'affiche qu'en 16/9, du coup j'ai de grosses bandes noires autour de l'écran.

Mais en baignant dans une lumière tamisée avec le son à fond (ou dans un casque, pour l'immersion c'est pas mal aussi, et les voisins seront contents), l'expérience est marquante!

EDIT : ah j'oubliais, fracasser du méchant avec une masse dont on sent bien le poids quand on la manie, c'est bien.
Zaza le Nounours
 
Condemned, c'est vraiment LE jeu du lancement pour moi. Avec PGR 3 et NFS. Ouais, Ok, c'est les 3 que j'ai achetés, mais je vous emmerde.

La réalisation est bonne, le gameplay bien huilé avec suffisamment de petites originalités (combats au corps à corps et phases d'enquète en premier lieu, évidemment), le scénario classique mais bien ficelé. Mais surtout, cette ambiance, putain, c'est quelque chose : malsain, oppressant, glauque à en crever, c'est vraiment du jamais vu dans un jeu, loin devant les Silent Hill, qui pourtant placent déjà la barre très haut.
toof
 
Zaza le Nounours a écrit :
Condemned, c'est vraiment LE jeu du lancement pour moi. Avec PGR 3 et NFS. Ouais, Ok, c'est les 3 que j'ai achetés, mais je vous emmerde.
Plutôt d'accord, sauf pour NFS. Qu'il faut remplacer par Kaméo, bien entendu.

Quand à Condemned, même je ne l'ai pour l'instant qu'éfleuré, je dois dire que c'est vraiment bon. Très violent, excellente ambiance, bonne sensation. Mais l'ultra linéarité de la progression se ressent dès le premier niveau. Les indications (une porte bloquée avec écrit "hache nécessaire) gachent un peu l'ensemble je trouve.
ekianjo
 
toof a écrit :
Mais l'ultra linéarité de la progression se ressent dès le premier niveau. Les indications (une porte bloquée avec écrit "hache nécessaire) gachent un peu l'ensemble je trouve.


Ouais, et c'est très lourd après quelques heures de jeu, et répétitif au possible. Heureusement qu'il ne dure que 10 heures...
Cupertin0
 
Factornews un fansite Xbox360 ? Après le logo XboxLive , les tests de jeux Xbox360 !
Bon test en tout cas ! J'y est joué quelques heures et il est vrai que le jeu est TRES linéaire mais sa reste un des meilleur titre sur 360 avec sa maniabilité plutot bien sentie et son ambiance bien flippante et gore à souhait.
montana
 
Cupertin0 a écrit :
Factornews un fansite Xbox360 ? Après le logo XboxLive , les tests de jeux Xbox360 !


Tu sais la console vient de sortir c'est normal de s'y interessée.

Sinon le jeu me fait vraiment envie, surtout moi qui est très fan de jeux "fous".

Maintenant un cruel dilème s'offre à moi. Choisir deux jeux entre Kameo, Pgr3 et Condemned... :(

Ps: Bon test mais vous ne parlez pas de l'aspect technique et graphique du titre. Ce qui est tout de même interessant pour un jeu next gen. ;)
GeekMate
 
Tu as raison Montana...

Pour l'aspect technique, je dirais que le jeu est plutot bien réalisé. graphiquement c'est assez jolie mais on sent que la bobox en a encore sous le coude. les textures ne sont pas forcément hyper détaillé mais les éclairages sont fort réussis avec un gros travail sur les ombres pour rajouter encore a l'ambiance. Gros travail aussi sur les persos et leur animation vraiment bluffante la plupart du temps. Enfin je dirais que la mise en scène est particulièrement excellente avec le parti pris de montrer toutes les actions de jeu a la première personne. les mouvements de caméra dans ce cadre là sont vraiment très bien foutu et toutes sortes d'effet les accompagant très a propos (sang, flou, image qui granule). Il y a encore mille choses a dire mais je trouvais le test déjà assez long comme ça et les autres zines ont largement mis en avant cet aspect.
analogue
 
montana a écrit :
Maintenant un cruel dilème s'offre à moi. Choisir deux jeux entre Kameo, Pgr3 et Condemned... :(


Prends PGR3 + Kameo, finis ce dernier en 3 apres-midis (pour le finir à 100% avec toutes les fraises) et revends-le pour acheter condemned ;)
montana
 
Analogue> Ouais je vais prendre Kameo et Pgr3.

Et apres peut etre qu'avec un peu de chance, je trouverais Condemned par terre, dans la rue, m'attendant sagement.

Ps: ...Oui parfois je débloque...un peu...
soma
 
le corps à corps en vue subjective n’avait jamais vraiment convaincu



Le corps à corps dans The Chronicles of Riddick, bien qu'un peu simpliste, m'avait vraiment convaincu.
toof
 
soma a écrit :
Le corps à corps dans The Chronicles of Riddick, bien qu'un peu simpliste, m'avait vraiment convaincu.
Et ben niveau combat au corps à corps, Riddick, Condemend, tout pareil. C'est ultra violent et limite jouissif.
yoruneko
 
chuis bien d'accord en plus le casting des voix et le jeu des acteurs est très bon... Globalement j'ai trouvé dans Condemened ce que j'ai pas eu dans Fear qui m'a enormement déçu...
vasquaal
 
Je vais l'acheter bientôt....

Et c'est forcément un bon jeu, puisque c'est de Monolith, des gars super doués.
Discutez pas avec moi là-dessus, vous ne ferez jamais changer d'avis, surtout pas depuis que j'ai goûté aux 2 No One Lives Forever...
*sniff* A quand un nouveau NOLF ?
Chouf
 
je viens de l'avoir.. j'ai juste fait le chapitre 1 c'est trop flippant...limite je profite meme pas du jeu.. vous savez combien il ya de chapitre?
je compte l'echanger contre Kameo
montana
 
A ce point la c'est flippant? A en croire vos commentaires, c'est le jeu le plus flippant sorti...?

Il a quoi de vraiment "térifiant" par rapport au autres?
yoruneko
 
Deja t'as rarement une arme a feu, et quand tu en as une elle dure pas longtemps. Ca t'oblige a aller au corps a corps, du coup t'es prudent tu ecoutes ton environnement, tu avance sans courir, tu fais gaffe a chaque coin de chaque piece de peur de te faire contourner ou surprendre, car l'IA est assez maline pour ça... Puis ya le son qui est bien foutu, et la mise en scène très correcte bien que pas au niveau de la DA d'un Silent Hill 2... Ya deux trois petits passages, hhmmm, faut pas etre cardiaque!
GeekMate
 
kprime17 a écrit :
je viens de l'avoir.. j'ai juste fait le chapitre 1 c'est trop flippant...limite je profite meme pas du jeu.. vous savez combien il ya de chapitre?
je compte l'echanger contre Kameo


Le jeu compte 10 chapitres.
Chavez
 
Le coup de boule en première personne est mythique...
analogue
 
Je viens d'essayer la démo et ca déchire bien en effet.
toof
 
J'ai fini les deux premiers chapitres et à deux reprises j'ai vraiment eu un gros coup de flippe, genre je regarde par dessus une rambarde d'escalier pour voir le type d'enfuir et en fait il me saute dessus.

L'ambiance est très très lourde en tout cas, c'est du bon.
Chavez
 
Attend d'avoir affaire aux mannequins. Flippant ET cinématographique.
pouletmagique
 
C'est vraiment le seul jeux qui me fait envie dans le line up mais un seul jeux, ca fait encore un peu léger. Un petit effort encore.
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.