Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

​Dead Rising 4 : T’es à l’West Frank

melkorounet par melkorounet,  email
Développeur / Editeur : Capcom
Support : Xbox One
Après un troisième épisode de plutôt bonne facture, qui assumait complètement son côté série B et proposait une petite tuerie de zombies dans les règles, Dead Rising revient avec une quatrième itération qui -cassons d'emblée le supsense- s'avère pour le moins décevante.
Les zombies, finalement, c’est un peu comme les hémorroïdes. On a beau faire tout ce qu’il faut pour s’en débarrasser (et dieu sait que c’est difficile), ils finissent toujours par revenir vous titiller le fondement. C’est ce que va apprendre Frank West à ses dépens, lors d’une première mission qui le fera visiter une base secrète de l’armée américaine à la recherche d’un scoop pour retrouver son statut de journaliste d’exception. Malgré la vaccination de l’ensemble de la population à grands renforts de Zombrex, certaines expériences semblent inévitablement mener à la création de nouveaux morts-vivants. Après s’être fait gauler par les agents présents sur place et avoir été présenté comme l’auteur d’un attentat contre l’armée américaine, notre héros part se planquer au fin fond d’un lycée minable pour y enseigner. Une preuve de plus que la vérification des antécédents de nos professeurs des écoles n’est pas suffisante (on parle quand même d’un mec recherché par l’ensemble de l’armée américaine).



Alors qu’il mène une petite vie pépère et minable, il sera appelé en renfort par une obscure organisation suite à la zombification d’un tout nouveau centre commercial lors du Black Friday. Ce centre commercial, situé à Willamette, qui décidément semble attirer les créatures décérébrées comme le fromage attire les rats, sera le principal lieu de vos exploits. Les zombies y trainent par milliers et vous irez leur coller des coups de massue, de katana ou de guirlandes électriques pour retrouver votre « apprentie » journaliste. C’est à peu près là que le scénario perd tout intérêt et que vous vous contenterez de suivre les objectifs indiqués en jaune sur votre carte pour aller au bout de l’histoire de manière aussi machinale qu’un zombie cherchant de la viande fraiche. Car c’est peut-être là le principal défaut de ce Dead Rising 4. En supprimant tous les éléments qui faisaient la force des premiers épisodes, en éclipsant toute impression d’urgence à prendre du Zombrex ou toute nécessité de retourner à son atelier pour crafter ses armes et récupérer de notre dernière sortie, le jeu perd de son âme et de son intérêt. On a l’impression de se retrouver devant un mûso occidental (ces jeux qui vous font affronter des centaines d’ennemis tous plus bêtes les uns que les autres à grands coups de combos) bas du front que l’on traverse pour l’oublier sitôt fini. Même l’écriture, d’habitude résolument série B nanarde ne fonctionne pas ici. Il y a bien quelques vannes amusantes lancées ici et là, mais Frank manque sérieusement de personnalité et n’arrive en rien à rattraper l’impression de vide que laisse le jeu.



Le salut du jeu vient finalement de ses armes farfelues, de ses déguisements potaches et de ses véhicules. Comme dans les précédents épisodes, vous pourrez en effet combiner différents éléments pour en faire des outils destructeurs, comme une arbalète lance fusée, une massue explosive ou une guirlande de noël électrique (mention spéciale à celle-ci qui fait de la musique à chaque fois que vous touchez un zombie avec). Le même principe est bien évidemment appliqué aux véhicules, qui restent malheureusement trop peu nombreux lors de vos escapades dans le centre commercial et n’offrent pas tous une prise en main agréable. Une fois encore, les déguisements débiles sont de sortie et vous pourrez vous balader en armure de chevalier aussi bien qu’en slip pour effectuer vos petits massacres. Vous gagnerez également, au fil de votre aventure, des points de compétence à répartir dans différentes catégories, améliorant votre survie ou votre capacité à faire des dégâts par exemple. Après avoir investi quelques points pour récupérer de la vie automatiquement et casser des bouches avec n’importe quelle arme contondante, le jeu en devient relativement facile et mourir deviendra un vrai exploit. Là encore, la difficulté des premiers épisodes manque vraiment et fait perdre au jeu de son charme, tout comme les ennemis qui n’ont aucun charisme. Entre les zombies tous identiques, la faction d’humains dont on ne sait pas trop ce qu’elle nous veut et les survivants débiles qui profitent de l’apocalypse pour se faire mousser, aucun de vos adversaires ne viendra donner un côté épique à vos affrontements.



Les quêtes annexes, nombreuses mais redondantes, ne viendront pas sauver le jeu, d’autant plus que certains bugs empêchent leur complétion. J’ai eu beau chercher pendant 10 minutes le zombie restant pour libérer cette fille perchée sur son camion, impossible de mettre le katana dessus. Il en est de même pour la partie technique du jeu, qui, loin d’être entièrement à la ramasse, n’offre rien d’inoubliable et se contente de rester dans la norme moyenne de ce qui est proposé actuellement.
 
Dead Rising 4, sous couvert d’hommage au premier épisode, ne ressemble finalement à rien d’autre qu’à une suite ratée et bâclée. En enlevant le côté survie des premiers épisodes, en nous enfermant la plupart du temps dans un centre commercial sans âme et en ratant jusqu’à son écriture, Capcom semble presque avoir fait exprès de saborder sa série. On traverse donc le jeu sans réellement prêter attention à son scénario et on l’oubliera sitôt terminé. 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
Sinon pour rappel le 1 "remaster" est sorti sur PC il y a peu pour 20 boules.
(soit le prix du 3...et j'avais payé le 2 à ce prix là à sa sortie...et le 1 à genre 7 euros sur xbox d'occase, bref.)

Après, autant je l'ai adoré (fini 6 ou 7 fois), à l'époque, je sais pas si j'aurais la patience aujourd'hui, surtout que j'ai pas fini le 2 ni le 3 à cause des mêmes problèmes qui semblent habiter le 4.

Le 1 fait partie de ses jeux "rêve de gosse" à qui ont a trop tiré sur la corde depuis.
Turom_
 
Crusing
 
Faut dire que le 1 était supposément une killer app de la 360 donc très soigné, et le 4 personne l'attendait, du tout.
Mais merci Turom_, c'est clair que je ne vais jamais y jouer maintenant que j'ai vu ça.
zouz
 
On me l'a offert pour Noël et j en'ai aucune envie de l'installer.
Par contre la vidéo comparative me donne envie de relancer le 1 que j'avais bâclé à l'époque car je le trouvais trop punitif, je pense que mon corps est prêt dorénavant.
Crusing
 
Wonderbox : Dead Rising 4

le cadeau empoisonné.

Oui le 1 est plus proche d'un Dark Soul que d'un muso. Et il n'est pas possible de tout faire en un run.

Peut etre qu'il y aura un mode oldschool pour le 4, mais apparemment les bases ne sont pas bonnes.
M0rb
 
C'est possible de tout faire mais il faut un bon planning :]
commode
 
Dead Rising 1 c'est le Majora's Mask pour adulte !
zouz
 
Ha oui ça me reviens maintenant, le truc qui m'a fait arrêté le jeu c'était ces sous en taille 1,5 sur une TV pas HD, c'était parfaitement illisible même dans les menus.
Crusing
 
M0rb a écrit :
C'est possible de tout faire mais il faut un bon planning :]

Oui j'imagine, de la même manière qu'on peut finir SMB3 en 10 minutes...
YouuShiii
 
Crusing a écrit :
M0rb a écrit :
C'est possible de tout faire mais il faut un bon planning :]

Oui j'imagine, de la même manière qu'on peut finir SMB3 en 10 minutes...


Sur Gamefaqs a l'époque j'avais suivi un guide pour sauver tous les survivants dans le même run. Par contre fallait pas s'endormir, parce que c'était vraiment a 5 minutes près.
Crusing
 
Y'a pas que les survivants à faire (et y'en a un paquet des buggés..). En même temps je me souviens plus trop, c'est sur que si on parle d'un run lvl50 en connaissant toutes les armes cheatées (tronçonneuse electrique/buste de mannequin..), c'est pas la même pression qu'au début où on à l'impression d'etre un stagiaire dans une boite de traders qui baignent dans la coke.
M0rb
 
Encore une fois c'est possible de le faire sans être un psychopathe de speed-runner mais faut bien connaitre le jeu.
DukeFreeman
 
Fan du premier (mais le coté punitif du game-design me cassez pas mal les couilles, le temps limite j'aime bien, mais y a des trucs qui était juste parfaitement casse couille, les 10min de traversé pour choper un survivant, les 15 min pour le ramené (parce qu'il est teubé et qu'il a un pathfinding dégueulasse et est incapable de se battre et d'avancer avec un peu de naturel, il fallait littéralement creuser des tunnels dans les rangs des zombies pour que les survivants suivent correctement) le voir crever a 50 mètres de la zone... tout recommencer. Sans parler des points de sauvegarde dispersé aux 4 vents. Tant que tu récupère pas les clefs des "raccourcis" le jeu est plus un calvaire de la progression que un peu fun.

Au final jouer 8h a grinder comme un coréen pour grimper niveau 20/30 puis recommencer depuis le début pour enfin pouvoir en profiter un peu, réussir les missions, sauver quelques survivant, ne pas avoir la sensation de juste finir le jeu en mode "t'as tous loupé, t'es un peu une merde" c'est juste pas fun.

Le grind dans un jeu comme Dark Soul's, pas de soucis, le gameplay est plaisant, millimétré et l'univers se prête au coté punitif. Par contre le coup de "le jeu est rigolo fun, on peut faire des armes top délire, des photos conne, des vannes dans tous les sens"... mais te faire chier a ramer pour en profiter... Selon moi y avait un gros écart entre le gameplay et le game-design. On avait une sorte de beat'em'all couillon, ou la survie devait être prépondérante, mais les mécaniques du jeu était sur les 5 premières heures, particulièrement relou/redondante. On ne profitait pas de casser du zombie (en risquant sa peau) de manière fun, on devait, pour progresser et "réussir" un peu le jeu, faire des trucs tres dur. Pas forcement dans leurs réalisation (allez sauver un survivant était loin d'être compliqué même au niveau 1) mais dans leurs complétition (ramener un survivant et avoir l'occaz de sauvegarder sa progression après le déblocage de plusieurs choses cool/pratique, ça c'était sur les premières heures souvent lourdingue).

Bref, malgré tous l'amour que j'ai porté a ce jeu (fan dès son annonce et j'y ai passé énormément de temps dessus), j'avoue que je l'ai jamais fini (en tout cas jamais comme j'aurais du, j'ai bien une fois laisser mon personnage survivre jusqu'à la fin en lachant l'histoire car ça me frustré trop et les 10 premières heures de jeu pour faire de mon perso un vrai survivant m'avait deja gâché le plaisir de la découverte et un peu aigri vis a vis du jeu).

Au contraire j'ai vraiment adoré le 3, pour moi il avait tout, quoique trop facile (et rapidement en progressant ça devenait vraiment tranquille... quoique même au niveau maximum et bardé d'armes puissante il m'est arrivé d'avoir des petites frayeurs)..

Le 4, c'est un petit gachis selon moi. Je préfère l'humour et Frank West aux autres protagonistes (surtout du blondin de DR2), le terrain est pas trop mal, l'ambiance noel est... plaisante. Mais l'absence total de challenge gâche tout. A l'opposé de DR1 trop dur dans son premier contact (et pas juste la première heure) et alors qu'il semble inviter a du "fun" (survivaliste, mais un peu "cool" et rigolo) te latte les roustons a la première occasion. DR4 propose une balade tranquille sans le moindre danger... Alors que bon c'est une invasion zombie quand même.

Apres ça reste rigolo, un peu comme un film de Michael Bay ou de Roland Emmerich, mais ça aurait pu être tellement mieux.

Pour ma part en le prenant pour ce qu'il est, je m'amuse. Maintenant mon seul problème avec le jeu (une fois accepter que c'est une serie B avec une bonne ascendance nanard/Z) c'est l'optimisation lamentable du jeu. Le 3 tout au max est plus beau et largement plus fluide. Mais vu le non-succes de ce DR4 j'ai pas trop d'espoir de voir des patchs débarquer
Crusing
 
C'est justement ça qui était cool, le jeu se déclinait au début comme un vrai survival où le moindre zombie lambda est un danger de mort immédiat et où les psychopathes sont des pièges à éviter à tout prix, à sur la fin du BTA limite muso où tu ne crains rien. Pour moi il n'y a pas de juste milieu, il faut faire les deux, pas équilibrer en croyant que ça va devenir fun.
C'est pour ça que le 2 m'a gonflé, et je ne parlerais même pas du 3. D'ailleurs le coop révèle bien ça : le fun à base d'armes et de trucs débiles du jeu montre vite ses limites. Surtout avec une grosse barre de vie.
Par contre je comprends pas qu'on puisse passer beaucoup de temps sur le 1 mais pas faire une seule fin scénario. Ne serait ce que par curiosité de voir toutes les zones.
kimo
 
@ dukefreeman

tu trouves le grind pénible, mais c'est sans doute parce que tu es pas censé grinder sur une seule partie. Le jeu est plus ou moins prévu pour être parcouru deux voir trois fois, c'est pour ça qu'il y a différentes fins, et un post game quand tu obtiens avec la "vraie" fin. Donc en fait, si tu es pas trop pressé ou obsédé par le fait de tout faire la première fois, tu fais le jeu deux trois fois avec différents objectifs en tête sans te mettre la pression -quitte à voir un des game over - et les parties d'après, tu as plus d'outils en main et le niveau qu'il faut pour préparer un run où tu sauves tout le monde.
Sinon c'est sûr que ça doit être sacrément chiant !
Captain America
 
Je suis en train de faire le jeu justement. Au vu du test, je m'attendais à pire.

En fait, DR4 c'est un peu/beaucoup la même chose que le 3. Et avec le recul, le tournant prit par le trois était déjà nécessaire à l'encrage de la série dans l'air du temps. Le Gameplay plus fluide et plus bourrin permet de jouer sans se prendre la tête.
DR 3 proposait déjà un chrono extra large (Ajustable si je me souviens bien.) et une difficulté très basse. DR 4 reprends la même recette en enlevant le chrono.
Sauf que niveau difficulté, j'ai choisit "Vendredi Noir" et j'ai déjà crevé un paquet de fois. Car contrairement à DR3, on morfle très vite. Le fait d'être simplement au contact des zombis suffit à faire descendre la vie. Et quand on prends une baffe, on déguste. (Grosso modo on perd 1/4 de sa vie. Sans parler des petits vicieux qui se font couper en deux et qui continuent discrètement à nous machouiller les pieds.)
Pour l'instant je suis niveau 25, je traine en ville, et les améliorations me permettent surtout de m'esquiver et de combattre décemment, si tant est que je ne joue pas au super héros (Sauf quand je trouve un Exo Squelette : bonus court, mais amusant.)
D'ailleurs en voulant jouer les marioles, je me suis pris une roquette d'un soldat et c'était mort instantanée. Heureusement que le jeu sauvegarde de temps à autre.
Pour revenir sur la gestion du temps, au final, ça me convient. Au moins je peux prendre le temps de trainer et de fouiller (Chercher les clefs, les passes, les caches secrètes.), sans me référer au moindre guide sur internet.
(Avec le recul, DR était un titre excellent, mais rien que la débilité des survivants rendait le jeu hyper frustrants par moment.)

Après côté scenario, oui, il n'y a rien de vraiment folichon, la VF est moyenne, et les quêtes annexes sont inexistantes.
Mais ce qui me gêne le plus pour le moment c'est que je n'ai rencontré AUCUN psychopathe. Je veux dire, dans DR3, la ville vieille énorme et ignoble, sur son fauteuil caddy, c'était juste exceptionnelle. Tout comme le Clown tronçonneur dans DR1.
Là, pour l'instant, j'ai rien vu. J'espère être juste passé à côté.

Pour le reste, la recette fonctionne encore pour moi, même si je ne doute pas que le challenge risque de s'étioler une fois au niveau 50. Mais c'était le cas pour DR3, mais également DR1. (Je ne parle pas du deux car c'est le seul opus que je n'ai jamais terminé.)
(D'ailleurs, il me semble que la vie se régénérait déjà dans DR1. Il y avait des petits carrés jaunes, et tant que ce carré n'avait complètement disparu, il reprenait sa taille normale une fois hors combat.)

Puis bon, c'est pas dans tous les jeux où on peut éclater des zombis avec un sabre laser et le costume d'Akuma.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
Rechercher sur Factornews