Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

E3 2018 : Premiers sauts propulsés dans Ori and the Will of the Wisps

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Ori and the Blind Forest, c’était une des très bonnes surprises de l’année 2015. Des graphismes complètement fous, une musique qui enchante, un gameplay bien pensé (et parfois un poil punitif), bref, tout ce qu’on aime. Et visiblement, les développeurs ont entendu les joueurs, puisqu’ils rempilent avec Ori and the Will of the Wisps.
Comme pour le reste des jeux qu’on a testé sur le showcase Xbox, c’est le scénario qui reste la plus grosse inconnue. La nouvelle cinématique qu’on a pu voir pendant la conférence Microsoft laisse à penser que l’aventure tournera autour du bébé chouette qu’on a sauvé à l’issue du premier épisode, avec un nouveau grand méchant qui prend la forme d’un loup gigantesque. Ce qu’on a pu observer en revanche, ce sont les nouveaux pouvoirs, les nouvelles compétences et les nouveaux compagnons de notre petite boule de poils préférée.

Petit rappel pour les 3 du fond qui n’auraient pas joué à Ori premier du nom : vous incarnez un esprit de la forêt qui se déplace à toute berzingue en affrontant tout un tas d’ennemis. Le jeu est très dynamique, avec des déplacements rapides et précis, que vous devrez maîtriser sur le bout des doigts pour venir à bout des différents donjons du jeu. Dans cette seconde édition, on prend la même chose et on recommence, mais en mieux. Le combat par exemple. On oublie l’attaque à distance qui vise automatiquement les ennemis, cette fois vous pourrez choisir votre approche. Une épée pour enchaîner rapidement les coups, un arc qui permet de garder ses distances (et cette fois-ci, vous devrez viser correctement pour toucher), un marteau pour faire de gros coups qui repoussent ou assomment, bref, vous allez pouvoir varier les plaisirs.

Les compétences ensuite. Si on n’a pas vu l’arbre de talents du premier épisode, on a quand même pu constater la présence d’un écran complet consacré au stockage et à l’amélioration des différentes compétences. Vous pourrez en avoir jusqu’à 5 d’actives à la fois, comme un aimant qui permet de récupérer les ressources automatiquement ou un compas qui pointe la direction vers l’objectif le plus proche. En parlant d’objectifs, la forêt que vous avez sauvée dans le premier épisode a repris vie, et abrite maintenant une foule de personnages secondaires qui vont vous donner des objectifs optionnels à accomplir. Ceux qu’on a croisés dans la démo nous permettaient d’obtenir de nouveaux moyens de déplacement, notamment la capacité de creuser et de se mouvoir aisément dans du sable qui obstruait le passage un peu partout dans le niveau.

Bref, les mecs de Moon Studios ont bien bossé, et sont partis pour nous sortir un deuxième épisode encore mieux que le premier. Et quand on voit la qualité de leur premier titre, il ne reste qu’une seule question à se poser : QUAND EST-CE QUE CA SORT ?!
Rechercher sur Factornews