Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Umbra se montre en vidéo et prépare son Kickstarter
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Vous avez de bien grande bouches concernant l'accent / prononciation... j'aimerais bien voir (sauf ceux qui vivent dans un pays anglophone) combien d'entre ceux qui se marrent sont capables de maintenir une conversation longue et rapide avec un accent parfait.

Au delà du fait que c'est un peu une honte en 2015 que chaque français ne soit pas au moins bilingue (Cf suède, finlande...), il faudrait vraiment que le gens en général arrêtent de ricaner dès que quelqu'un parle une langue étrangère avec son accent natal. Surtout quand les personnes en question ont aussi un accent de merde, peu de vocabulaire en anglais ou encore sont juste incapables de communiquer dans une langue autre que la leur.

@Chinaski, d'une amie japonaise : les japonais sont foutrement timides (même entre eux). Ses amis n'osent pas parler anglais devant des français alors qu'ils maitrisent la langue par exemple (oui je sais c'est complétement con).

@MrPapillon, t'es du genre "stop les anglicismes !" & co toi non ?

Sinon à part ça j'attends bien le jeu rien que pour le système de combo.
 
DZ
Membre Factor
Membre 513 msgs
On leur dit ou pas que Umbra c'est déja un nom déposé par un middleware ?
Je suis pas expert en droit, mais même si les champs d'applications entre un middleware et un jeu sont pas exactement les même, je suis pas sûr que ça passe comme papa dans maman...
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Juste pour info, dans la communication et le marketing avoir un accent US/UK parfait n'est pas obligatoire. L'essentiel c'est de se faire comprendre... Un type avec l'accent le plus marqué du monde mais qui parvient à se faire comprendre sera toujours mieux accueilli que le cowboy de Levallois qui raconte à la grammaire douteuse mais avec un accent (qui sera toujours mieux reçu que celui qui ne fait pas l'effort de parler tout court). Du coup la plus value liée à l'utilisation d'un interlocuteur US ou UK n'est pas si évidente...

De plus en plus, les gens prennent conscience que parler une langue étrangère ce n'est pas si "facile" hormis à avoir commencé très tôt (quand on est un peu une éponge niveau apprentissage). Suffit de voir un anglais ou un américain lutter pour parler français pour s'en rendre compte... Et dans les quelques pays où je suis allé, l'accent n'a jamais été un point bloquant du moment que ton anglais est correct ou très bon que ce soit dans un milieu pro ou autre.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1338 msgs
__MaX__ a écrit :
Vous avez de bien grande bouches concernant l'accent / prononciation... j'aimerais bien voir (sauf ceux qui vivent dans un pays anglophone) combien d'entre ceux qui se marrent sont capables de maintenir une conversation longue et rapide avec un accent parfait.


On parle pas de faire une compèt' de tailles de bites, on discute de la stratégie la plus efficace pour communiquer.

__MaX__ a écrit :
@MrPapillon, t'es du genre "stop les anglicismes !" & co toi non ?


Pas du tout. Quand un concept est créé à l'étranger, je ne supporte pas que l'on crée un mot spécial en français pour remplacer les termes étrangers. Par contre je n'aime pas du tout quand on change des mots de la langue française par des langues étrangères juste par snobisme.
C'est une vision spécifique de la mondialisation : profiter des ponts culturels et économiques. L'anglais international n'est pas américain. Quand je parle anglais pour me faire comprendre, je ne singe pas un américain.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Mais je ne parle pas de compét ou de taille de bite... je suis loin de me considérer comme bilingue mais je maitrise relativement (très) bien l'anglais et je suis capable de tenir une discussion complexe et longue même avec des gens d'un pays autre qu'anglophone ayant un accent un peu particulier.

Par contre je ne monte pas du doigt ni me moque des gens qui ont un accent français plutôt marqué. Parce que autant je fais un réel effort sur la prononciation. Autant je ne peux pas me targuer d'avoir un accent et une prononciation parfaite au point de ne pas faire transparaitre mon origine française.

Alors oui, comme à ton habitude tu peux faire le mec qui a réponse à tout... mais je suis désolé, "wizout class réstrikcheune, meaning zat you can use any..." (pour forcer le côté phonétique de la vidéo) c'est tout à fait compréhensible et "efficace" pour communiquer. C'est tout à fait critiquable sur l'effort de prononciation, mais tu l'as très bien compris... donc, par extension, c'est efficace. Cependant, en bonus ça ne serait pas un luxe de faire un effort sachant qu'on a dans notre langue exactement les mêmes sonorités ( contrairement au japonais par exemple qui n'utilise pas du tout certaines syllabes ou sonorités présentes en FR ou US/UK ).

Les posts originaux se foutent de la gueule de la prononciation et de l'accent... c'est très loin d'être des commentaire sur "l'efficacité de la communication". D'où le fait que j'aimerais bien savoir la proportion de gens qui se foutent de ce genre d'accent, et leur réelle compétence à produire un accent meilleur que ça dans cette même circonstance.

Pour mon quote, je fais référence à ton bout de phrase "baisser son froc". C'est une chose que j'entends par beaucoup de français en général, comme si parler anglais avec une prononciation et un accent parfait était un mal, ou simplement parler anglais parce que l'on cherche à communiquer avec d'autres personnes que des gens de sa communauté. Ou même encore "il faut arrêter de parler anglais, il faut préserver notre langue natale".
On peut préserver notre culture et notre langue tout en étant suffisamment compétents pour s'exprimer correctement à l'international. L'anglais international le plus couramment utilisé c'est l'américain, il semble logique que les autres pays cherchent à reproduire ce type d'accent plutôt qu'un accent écossais avec des diphtongue incompréhensibles.

Après ceci dit, quand on voit le niveau du français à l'écrit (mail, web, sms, jeux en ligne...) peut être qu'effectivement, les français devraient se focaliser sur leur langue et la maîtriser approximativement mieux avant de se pencher sur une langue étrangère.
 
Umbra se montre en vidéo et prépare son Kickstarter

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews