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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

10 millions de Skyrim
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
BeatKitano > Tu enfonces les portes ouvertes, mais c'est intéressant. Tu parles à juste titre de post-processing, et tu as tout à fait raison. Comme tu dois également le savoir, cette étape est aussi primordiale dans le processus de création d'autres médias tel que dans le cinéma. C'est une étape murement réfléchie qui va donner son identité à un titre.

Le simple fait de le soustraire au rendu (même temporairement) montre la volonté de se détacher de cette identité et de renier le travail accompli par des artistes. Dans le cas de Skyrim, le rendu est très complexe et ces teintes désaturés dépendent directement du climat qui est lui même fonction du cycle jour/nuit. Tu sais, un peu comme dans la vraie vie quoi ;)

Je pense qu'en réalité le problème vient des réminiscence du phénomène Crysis. En effet, beaucoup restent bloqués sur cette idée qui leur dictent que tant qu'ils n'ont pas utiliser les 60 trilliards de couleurs affichables par leur écran, qu'ils n'ont pas rentabilisé leur Fermi qui leur a coûté un salaire supportant les shaders models 36.0, ils ne seront pas satisfait et continueront leur dérive de scato-satisfaction au détriment d'un minimum de réflexion.

C'est la remarque qu'un ami me faisait en me disant que si certains en avaient la possibilité, ils ne broncheraient pas à corriger des oeuvres de grands peintres. Je ne dis pas que les mods sont inutiles, ils n'ont simplement rien à corriger d'un jeu comme Skyrim. Il ne faudrait pas oublier que le jeu vidéo est un art, au même titre que le cinéma, la peinture, la musique, etc.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Pour répondre à crys:

D'abord, tout produit culturel n'est pas nécessairement une œuvre d'art.

Après, je peux sincèrement comprendre le point de vue du "ne rien changer pour respecter le travail des développeurs", mais alors quid des mods de gameplay ou qui corrigent les bugs? Si le jeux vidéo est un art, il l'est aussi avant tout dans ce qui constitue ses spécificités, cad avant tout interactivité et gameplay.
Et excuse moi, mais sauter pour augmenter l'agilité dans oblivion, mhmmm. Leveler bien trop rapidement dans skyrim, bof.
Inversement, on ne me fera pas dire que les mods de STALKER qui rendent la nuit plus noire ou autres ne valorisent pas l'expérience de jeu. (et si c'était ça le cœur artistique du jeu vidéo?)

Pour les jeux de Bethesda, le modding fait parti de la culture Elder Scroll. Il existe aussi dans l'art moderne et contemporain des œuvres vivantes ou participatives, et je pense qu'avec sa politique de modding, les mods bons ou moins bons, appartiennent au jeu et à la façon de jouer au jeu, tout simplement. TES, c'est avant tout une communauté, du contenu qui vient se greffer sur une architecture permettant à chacun de personnaliser l'expérience de jeu.

ALors oui, c'est sur que le jeu vidéo, c'est pas une peinture. Si tu dois envisager les jeux comme des œuvres, il faut avoir l'ouverture d'esprit qui va avec, et ne pas confondre œuvres et graphismes, mais comprendre le fonctionnement global du projet et prendre en compte les spécificités du medium et de ses modes de consommations: les jeux vidéo SONT interactifs, et permettent au joueur de personnaliser l'expérience de jeu. Si je décide de faire tout le jeu en marche arrière, les dev ne l'ont peut être pas prévu, mais ça ne dénature pas pour autant le jeu qui le PERMET.
Sinon, ba on retourne jouer à CoD ou toute l'expérience de jeu est contrôlée par les dev: de l'art quoi...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
crys a écrit :
C'est la remarque qu'un ami me faisait en me disant que si certains en avaient la possibilité, ils ne broncheraient pas à corriger des oeuvres de grands peintres. Je ne dis pas que les mods sont inutiles, ils n'ont simplement rien à corriger d'un jeu comme Skyrim. Il ne faudrait pas oublier que le jeu vidéo est un art, au même titre que le cinéma, la peinture, la musique, etc.


Ils le font déjà pour la musique, la peinture, le cinéma, etc. Tu connais youtube ? Toute oeuvre peut être récupéré et modifié par quelqu'un ! Après, toi, tu peux kiffer l'original et ne pas vouloir de modif' ! Chacun comme il le souhaite et c'est d'autant plus facile avec un JV.

Note : Les films à la maison, sur un écran paramétré par TOI (tu penses vraiment avoir un rendu THX, ultra fidèle, de l'image et du son, comme le voulait le réal' ?) c'est déjà en soit une modif' de l'oeuvre.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
spook a écrit :


Ils le font déjà pour la musique, la peinture, le cinéma, etc. Tu connais youtube ? Toute oeuvre peut être récupéré et modifié par quelqu'un !


sans parler de LHOOQ ou de la tripotée d’œuvre qui se construisent directement à partir de détournement, modification, récupération. Qui plus est, au final, ça ne fait qu'enrichir l’œuvre originale d'une nouvelle lecture.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et puis y'a George "Gros Naze" Lucas, qui modifie TOUT LE TEMPS ses oeuvres (THX et le plus abusé, mais les SW sont hallucinants de conneries de mon point de vue).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
A propos du boulot de icelaglace sur GTA4 et actuellement sur Skyrim, j'aurais aimé voir l'effet inverse.
Que le rendu original de GTA soit celui du icehancer et que le rendu de Skyrim soit le rendu "plus chaud".

Et que les mods transforment GTA4 en amas de couleurs pastelles (ce qu'il est selon les dev) et que skyrim devienne le jeu très froid, presque décoloré, tel qu'il est originalement.

Je me demande dans quel sens, ça aurait le plus gueulé :)
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
kimo > Ce que tu dis est pertinent et je suis d'accord. Je ne critique pas la pratique du modding dans son sens large qui évidemment fait partie intégrante du jeu vidéo, de son histoire et à beaucoup contribué à ce qu'il est aujourd'hui. D'ailleurs pas mal d'entre-eux finissent dans le métier et beaucoup de grands studios ont commencé dans un garage. Je suis aussi consommateur de mod, la question n'est pas là.

Je pense simplement (et ce n'est que mon avis) qu'il ne faut pas tout mélanger, un mod selon moi se doit d'être un apport créatif, que ce soit en terme d'asset, de gameplay, de modification graphique, ou même une totale conversion. En l'occurence avec ce mod, en dehors du fait qu'il n'apporte aucun contenu (ce qui n'est pas le problème), se contente de transformer un rendu cohérent en un Bisounours Land. Comme l'article en fait la promo, et vu la prolifération de ce type de mod, je me permet de donner mon avis de manière agressive il est vrai, dans l'espoir de peut-être faire réagir certains en mettant le doigt sur des évidences.

Je vais également dans ton sens spook, dans ton premier paragraphe tu fais référence à de la réappropriation d'oeuvres afin de produire du contenu créatif et je dis OUI. On ne propose pas de redécouvrir des films avec ajout douteux de fitres sensés proposer une expérience différente à côté d'la plaque...
Et n'exagérons rien, chacun adapte les couleurs de son affichage à sa convenance c'est évident. Mais mon petit doigt me dit que le choix des dev de ne pas proposer ce réglage de saturation alors que d'autre comme le contraste ou la luminosité le sont, n'est pas dénué de sens... La réponse est simple, dans ce cas précis, il ne s'agit plus d'un simple réglage et tout le monde le sait.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Y'aura-t-il des Factorawards du post le plus pédant et pompeux?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6911 msgs
Je pourrais entrer en compétition, mais là je risque d'aborder le coté technique et ça va devenir encore plus lourd...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Je suis pas sur que tu sois de taille, tu risque de te faire "coiffer au poteau".
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6911 msgs
C'est vrai que pour le coup c'est un vrai challenger. Il mériterait un titre.
 
crys
Membre Factor
Membre 48 msgs
Ne m'attribuez pas tant de mérite. Cela-dit j'en serais ravis si l'espoir que ça puisse être constructif y était, mais il faut savoir s'arrêter.
Je viens d'apprendre qu'étayer ses propos en argumentant était synonyme d'être pédant et pompeux. Visiblement il est plus humble de chercher à convaincre en se basant sur du rien. Ce qui explique d'ailleurs le contenu de votre argumentation à tous les deux depuis l'début...

Mais bien essayé ;)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5941 msgs
crys a écrit :
Je ne dis pas que les mods sont inutiles, ils n'ont simplement rien à corriger d'un jeu comme Skyrim.


Pour sortir une connerie pareille, faut vraiment pas être difficile, n'avoir aucune notion ni compréhension de gameplay, et n'avoir aucune expérience ni attentes dans le domaine du RPG.

Si Skyrim est à classer en oeuvre d'art, on est franchement mal vu le ratage total de ses règles qui impactent autant le plaisir de jouer que la cohérence même visuelle de l'univers représenté.

Par contre, je te rejoins sur l'ENB, sorti de sa capacité à aider un peu des vieux titres moches en ajoutant des effets next-gen dégeux comme le bloom, c'est daubé.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
crys a écrit :
Ne m'attribuez pas tant de mérite. Cela-dit j'en serais ravis si l'espoir que ça puisse être constructif y était, mais il faut savoir s'arrêter.
Cela-dit je viens d'apprendre qu'étayer ses propos en argumentant était synonyme d'être pédant et pompeux. Visiblement il est plus humble de chercher à convaincre en se basant sur du rien. Ce qui explique d'ailleurs le contenu de votre argumentation à tous les deux depuis l'début...

Mais bien essayé ;)

 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Moi aussi je trouve le mod trop saturé.
(MDR la photo)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Le mod de ICE c'est pas juste un réglage de saturation hein.

Et pour Skyrim c'est juste une alpha, période de test...

Enfin bon, débattre avec quelqu'un pour qui, le jeux vidéo est un art, je passe mon chemin, j'ai,déjà donné à supporter 5 ans de beaux arts à me battre contre des moulins à vent.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6911 msgs
kmplt242 a écrit :
Enfin bon, débattre avec quelqu'un pour qui, le jeux vidéo est un art, je passe mon chemin, j'ai,déjà donné à supporter 5 ans de beaux arts à me battre contre des moulins à vent.



"Tu n'es pas sérieux j'espère ?"
 
lafayette
Membre Factor
Membre 335 msgs
The System Five a écrit :
Y'aura-t-il des Factorawards du post le plus pédant et pompeux?

Te fatigue pas, le Factoraward du plus grand connard aigri est déjà pris.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
On m'appelle ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1938 msgs
Je crois que Crys a raison et fait fausse route en même temps.

Personne ne dit que Bethesda et Rockstar n'ont pas fait tout le boulot. Si ils n'avaient pas fait tout le boulot les modeurs (modificateurs ?) sortiraient des jeux et non pas des mods.

Deuxièmement, il y a une tonne d'artistes embauchées par ces compagnies pour définir l'ambiance, faire de la direction technique, pondre des tonnes de concept arts, adapter des scènes pour coller aux concept arts etc. Et d'une certaine façon prendre tout ce travail pour le foutre à la poubelle peut sans doute revenir à cracher à la figure de tout ces artistes expérimentés. Et il est probable que la plupart des artistes doivent se sentir insultés ce qui parait une réaction naturelle.

Mais ce qu'il faut prendre en compte. Les jeux sont aussi des produits industriels à consommer. Ils sont le fruit d'une époque de contraintes et limitations techniques, de limites de budget. Je suis sûr qu'aucun artiste, game designer, programmeur ne s'est dit qu'il ne pourrait pas faire plus avec plus de temps, de meilleures machines, un budget plus conséquent. Les employés des entreprises sont aussi des êtres humains. Ils font des erreurs, peuvent ignorer certaines choses ou viser trop haut ou trop bas pour d'autres.

Quand tu dis que personne d'extérieur à la société qui produit le jeu ne pourra rien apporter au contenu final, tu ne t'es pas demandé pourquoi il y avait des beta tests, des patches ? Si seuls les gens de la société pouvaient contribuer à quoi serviraient ces prises en compte du feedback du public et ces modifications ultérieures des graphismes, du gameplay ou de la simple correction de bug ? Après tout ils ont des testeurs en interne, qu'est-ce que ces gens extérieurs peuvent leur apporter de plus ?

Toi tu considères que ce sont les seuls à en avoir l'autorité. Ce qui est sans doute vrai d'un point de vue légale (création de produits dérivés très limités d'un point de vue légal) mais pas vrai du tout en pratique.

Il y a une tonne de talents, de gens bénévoles qui ne contribuent pas forcément énormément à l'édifice final mais qui sont en très grand nombre ce qui compense. Sans parler des gens relativement doués dont la seule faute est de ne pas travailler pour la société en question.

Un exemple frappant par exemple, c'est Pydon le modeur de Crysis :
http://www.crydev.net/viewtopic.php?t=14195
Pydon n'était pas satisfait du rendu de base de Crysis. Les devs de Crytek plutôt que de le prendre mal l'ont embauché pour améliorer le rendu de Crysis 2.

Sans parler des jeux qui ont mal vieilli. Deus Ex, est un chef d’œuvre mais graphiquement il date d'une autre époque. Une époque ou l'accélération 3D venait tout juste de débuter etc. Même si il est possible pour certains d'apprécier à sa juste valeur une oeuvre qui a vieilli comme ça (hipster inside), la très grande majorité accueillera avec bienveillance le travail d'une armée de bénévoles pour améliorer son rendu. Ça reste très loin d'un jeu qui aurait été modernisé (Deus Ex HR) mais permet de faire passer la pilule pour apprécier un vieux jeu à côté duquel certaines personnes auraient pu passer.

Bien entendu la création est un phénomène chaotique ce qui fait qu'il y a des modifications qui sont objectivement des plus et d'autres qui sont objectivement des moins et d'autres qui suscitent des réactions très différentes suivant les personnes.

Mais je crois que pour Skyrim oui les mods sont nécessaires. Il est même probable qu'une partie du business model des The Elder Scrolls repose là dessus. Si ils n'étaient pas là, il y aurait certes un engouement mais moindre pour la série dont le bouche à oreille se fait par le fan-work. Après tout il n'y a pas une composante multi joueur forte dans the elder scrolls. Donc l'effet de communauté se focalise autour de ces mods, des fan fiction/drawings/videos et autres.

PS: et mon factor award du commentaire le plus long et inutile sur une news. merci
 
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Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
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(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
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(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
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(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
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(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
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(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
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(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
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BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
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(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
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(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
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