Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Fact'Or 2024 - Billou

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
Hein quoi, c'est déjà mon tour ? Pfiou, pas facile de me lancer dans l'exercice des Fact'Or cette année, car pour moi, 2024 a peut-être été l'année d'une certaine forme d'acceptation, non sans amertume, que je n'ai juste plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo. J'ai même fait une croix sur le sacro-saint backlog et retiré une tonne de jeux de ma liste de souhaits Steam, c'est pour dire...
J'ai tout de même terminé 24 jeux (sans compter les jeux snacks de la Playdate) cette année. Et plutôt que de les lister bêtement, j'ai essayé d'en rassembler une partie dans des catégories et une poignée de Fact'Or, parce que c'est aussi l'occasion d'élire mes tops de l'année. D'ailleurs, soyons fous, je commence direct avec un Fact'Or !

Fact'Or du partage entre amis : Helldivers 2

Je l'ai déjà dit dans mon test, je ne suis absomument pas client des jeux multi en ligne que je trouve répétitifs et ennuyeux au possible. Et pourtant, j'ai pris un pied fou sur Helldivers 2. Ça a été l'occasion de rejouer avec des amis que je ne croisais plus en ligne, et de me fendre la poire lors de prises de décision qui ont conduit tout le groupe à la mort ou au contraire lors de ces moments héroiques qui jalonnent la vie d'un Helldiver et qui font qu'on y revient encore et encore. Helldivers 2, c'est aussi la preuve que lorsqu'on ne prend pas les joueurs pour des idiots comme la plupart des jeux service actuels qui décèdent dans les 15 jours de leur sortie, ils sont au rendez-vous et savent vous rester fidèles.



Pour la première catégorie fourre-tout, j'attaque avec ces gros AAA que j'ai bien du mal à départager. Tout d'abord Stellar Blade qui m'a pas mal occupé en avril. Le jeu de SHIFT UP a indéniablement une patate et un charme fou. J'en garde de super souvenirs, notamment des environnements traversés sur la fin. C'est aussi un jeu qui est fier de ce qu'il présente à l'écran et prend le temps de laisser le joueur l'admirer, ce qui est beaucoup trop rare. J'ai même pris pas mal de plaisir sur son système de combat "Souls mais pas trop" complètement accessible aux allergiques du genre. C'est au final une sacré prouesse pour un studio qui n'avait jusque là fait que des gachas à budget limité et qui voulait faire son Nier à lui. D'ailleurs, la boucle est bouclée, puisqu'une collab' avec Yoko Taro a fait son apparition dans le jeu il y a quelques semaines.



Toujours dans cette catégorie, le petit robot de la démo technique incluse dans chaque PS5 a fait son grand retour dans Astro Bot, une aventure qui m'a tout de même semblé assez courte, mais intense. Rétrospectivement, j'aurais également aimé un peu plus de difficulté dans un titre qui se joue en pilote automatique. Mais le plaisir est ailleurs. Entre le sound design incroyable, les niveaux d'une inventivité parfois folle (le niveau souris bon sang, faites-en un jeu entier !) et la bonne humeur continuelle qui nous scotche le sourire aux lèvres, c'était le bon platformer 3D de la rentrée.



Est-ce que The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom m'a enfin donné envie de passer plus de dix minutes sur les épisodes Breath of the Wild et Tears of the Kingdom ? Toujours pas (teuteu je veux rien savoir, l'endurance et les armes qui cassent, c'est juste non). Par contre, cette petite plongée dans le Zelda façon gameplay émergent en vue du dessus a immédiatement fonctionné sur moi. Je me suis même surpris à chercher à attraper tous les monstres et trouver la meilleure combinaison possible en combat. Il y avait bien que Nintendo pour transformer sans dénaturer sa formule Zelda 2,5D et je resigne quand ils veulent... Mais faites-nous quand même un remake de A Link Between Worlds avant.

Fact'Or à la surprise générale : MEGATON MUSASHI W: WIRED

Basé sur l'anime à succès du même éditeur, le dernier Level 5 en date n'est pas vraiment une nouveauté à proprement parler. C'est un repaquetage du gacha/jeu de grorobo du même nom déjà ressorti à plusieurs reprises. Mais c'est assurément la meilleure version, car dépourvue de toute obligation de passer à la caisse après l'achat du jeu. Je ne connaissais ni la série, ni le jeu et j'avoue avoir été très surpris par la qualité et le contenu gargantuesque du jeu. Une première partie de l'histoire se déroule à la manière d'un visuel novel vu de côté (fortement inspiré par le génial 13 Sentinels: Aegis Rim). On y dirige le héros et sa bande d'amis dans la dernière ville aux mains de l'humanité sur une Terre dévastée par un ennemi mystérieux.

Après avoir fait avancer l'histoire, on passe à une seconde phase de combats en 3D à bord de robots totalement personnalisables à l'aide d'armes et de ressources glanées pendant la partie. Les combats ne sont pas forcément très tactiques, c'est du brawler assez nerveux, mais c'est super satisfaisant. Encore mieux, on peut s'embarquer à plusieurs dans la campagne et une tonne de missions annexes sont disponibles en coopératif crossplay PC/PS5/Switch à deux ou trois joueurs en ligne. J'ai fait tout le jeu avec un pote et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. MEGATON MUSASHI W: WIRED est LA belle découverte de l'année.



On passe ensuite à la série des "j'en attendais rien et je suis quand même déçu". Le premier de la liste est évidemment Sunset Hills qui n'a rien de plus à montrer qu'une superbe direction artistique. Traduction anglaise piégeuse, énigmes tordues et l'impression de s'être fait avoir par un jeu qui demande de passer à la caisse pour voir la fin de l'histoire. Non vraiment, on a eu bien mieux dans le genre point'n click cette année.

Il a lui aussi une bouille toute mimi mais Le Vaillant Petit Page est également un joli pétard mouillé, car au-delà de son gimmick 2D/3D, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le jeu enchaîne les mêmes séquences de combat et de puzzles légers pendant sa très courte aventure et se permet beaucoup trop d'approximations dans ses mini-jeux.

Enfin, l'extension Vessel of Hatred voit Blizzard s'embourber toujours plus dans les sables mouvants du jeu service. Certes, le gameplay est sympathique, mais pas incroyable, et on a vraiment l'impression de perdre son temps devant le jeu. Et alerte divulgâchage, l'histoire de Diablo IV ne se termine évidemment pas avec l'extension et on sent qu'on va en bouffer pendant des années...

Fact'Or de l'indigestion de l'année : Final Fantasy VII Rebirth

Être déçu est une chose, mais quand c'est trop, c'est trop et on n'est pas loin de la crise de foie. Tetsuya Nomura avait la lourde tâche de faire mieux que l'épisode Remake. Lourde car les premières heures à Midgar sont restées gravées dans la mémoire des joueurs et ce premier remake avait fait un sans faute sur la retranscription et la modernisation du "premier CD" de Final Fantasy VII. Nomura avait déjà annoncé que Rebirth serait le plus gros morceau de l'aventure, mais on n'avait pas vu venir le vrai faux monde ouvert du jeu et sa myriade de quêtes annexes qui se ressemblent toutes de région en région.

C'est bien simple, Square Enix a coché presque toutes les cases du monde ouvert de mauvais goût avec les tours à escalader pour déverrouiller des points d'intérêt, des ressources à récolter partout, un traversal assez désagréable et des espers cachés dérrière le grind d'expérience. On n'était pas non plus prêts pour les longueurs sur le dernier tiers du jeu qui le transforment lentement en chemin de croix à partir de Cosmo Canyon. Il en reste quand même des cinématiques dingues, une bande originale toujours au top et un mini-jeu de carte addictif. Mais je n'attends désormais plus le grand final comme le messie, mais plutôt comme une délivrance.



Pour la prochaine catégorie, je vais évoquer tous ces jeux que j'ai effleurés via leur démo et auxquels j'aurais aimé consacrer plus de temps. Penny's Big Breakaway est le nouveau platformer 3D de Christian Whitehead, plus connu pour Sonic Mania. On y dirige la jeune Penny qui se retrouve pourchassée par tous les flics manchots du royaume après avoir désapé par erreur son empereur. Le jeu nous propose d'utiliser un yoyo pour nous mouvoir de plateforme en plateforme. La démo que j'avais testée mettait en avant un gameplay assez impeccable et un rythme effréné.



Rail Route vous met dans la peau d'un aiguilleur stagiaire qui doit contrôler le trafic férroviaire entre des gares de plus en plus importantes. Aprenez à gérer les balises qui vont automatiquement faire changer les lignes de sens, ajoutez des automates au fur et à mesure de votre progression dans un arbre de compétences, calculez et faites des tracés qui permettront à deux trains de se croiser sans problème et continuez jusqu'à piloter des hubs entier. La démo est ultra emballante et explique très bien les différents pans de gameplay qui s'ouvrent au joueur via un tutoriel scénarisé très efficace. L'interface est épurée mais immédiatement compréhensible. Et cerise sur le gâteau, le jeu s'est ouvert aux mods via le Workshop de Steam. Des cheminots français sont même à la manoeuvre pour publier des schémas de voies de certaines grandes gares et hubs.



Quest Master reprend le délire du générateur de donjons de The Legend of Zelda: Link's Awakening, mais va beaucoup, beaucoup plus loin. Le jeu ajoute des contrôleurs logiques dans tous les sens, des armes, monstres et boss, de nombreux thèmes pour les donjons et un catalogue qui leur est dédié pour naviguer entre les créations des joueurs. La direction artistique donne dans le Zelda façon Temu, mais est de très bonne facture. Idem pour la bande originale et les effets sonores qui montrent l'amour des développeurs pour le Zelda à l'ancienne. La démo donne furieusement envie de s'y plonger pendant des heures et j'attends avec impatience la sortie d'accès anticipé qui sera probablement liée à la sortie du jeu sur Switch pour me jeter dessus.



Je pourrai également caser dans cette catégorie d'autres jeux que j'avais sur mon radar cette année, comme Star Wars: Dark Forces Remaster qui prouve une nouvelle fois le talent de Nightdive Studios en matière de remasters, le nouveau chef-d'oeuvre des touche-à-tout de Vanillaware, Unicorn Overlord qui propose outre une direction artistique sublime, des combats tactiques assez intéréssants et une chouette aventure. Chicken Police: Into The HIVE! est la suite d'un de mes chouchous du genre visual novel avec son ambiance noir et ses animaux anthropomorphe. Enfin, le dernier à rejoindre la liste est NAIRI: Rising Tide, la suite de Tower of Shirin que j'avais testé en 2018 sur Factor et qui semble faire avancer un peu plus l'histoire.

Fact'Or 2024 : Prince of Persia: The Lost Crown

Ce n'est pas tant pour rendre hommage à sa talentueuse équipe, qui s'est faite injustement dissoudre par Ubisoft après des ventes jugées décevantes, que pour louer ses qualités qui en font clairement l'un des chefs-d'oeuvre du genre Metroidvania qu'il se retrouve à clôturer mes Fact'Or. Sorti en tout début d'année, le jeu est juste une tuerie sur tous ses aspects : plateforme (voire acrobatie pour aller dénicher les collectibles cachés), combats, level design, direction artistique, bande originale. Il ne s'est pas passé une minute sur le jeu sans que j'y prenne un plaisir fou, et j'y repense encore très souvent. Qui plus est, le jeu est assez long, sans jamais traîner en longueur et tourne comme un charme sur Switch. Tous ces atours rassemblés sur un seul titre, c'est tellement rare de nos jours, que Prince of Persia: The Lost Crown est mon gros gros coup de coeur de cette année 2024 !



Et parce que c'est Noël et qu'à Noël on se fait des cadeaux, il y a de fortes chances que je diffuse quelques clés Steam en réponse à la publication de cet article sur le compte Bluesky de Factor dans les heures qui viennent. Restez à l'affût !
Oh et 2024 a aussi été l'année de toutes ces sorties Steam que j'attends de pied ferme sur consoles, comme Last Epoch, Song of Conquest ou Selaco. De son côté, 2025 sera la première année de la Switch Next, celle de Metroid Prime 4: BeyondClair Obscur: Expedition 33Judas, REPLACEDEriksholm: The Stolen Dream et tant d'autres pas encore annoncés... Mais d'ici là, c'est repos bien mérité et je vous souhaite de très bonnes fêtes à toutes et tous !
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Rechercher sur Factornews