Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

[E3 2017] Premiers bonds dans Sonic Forces et Sonic Mania

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sega dispose de trois tonnes de licences cool dans ses cartons mais s'acharne à proposer ​les mêmes en boucle chaque année. En 2017 sortiront donc un nouveau Total War, un nouveau Yakuza et deux nouveaux Sonic : Sonic Forces et Sonic Mania.

Ils étaient tous les deux jouables à l'E3 et ayant oublié de prendre des rendez-vous, j'ai du jouer à François le français pour les tester : cela consiste à faire semblant de ne pas voir qu'il y une file d'attente et à faire semblant de ne pas entendre les gens qui se plaignent quand on squatte la borne pendant trois heures. Je ne suis pas fier car très franchement cette preview aurait pu tenir en deux phrases.
Sonic Forces est globalement Sonic Generations 2 avec la possibilité de créer son propre personnage. Sonic Mania est globalement Sonic & Knuckles 2 avec des remix d'anciens niveaux. Voilà. C'était la version courte. Vous pouvez reprendre une activité normale. Passons maintenant à la version longue pour ceux que ça intéresse. Sonic Forces reprend donc le concept de Sonic Generations 2 en proposant deux types de gameplay : le Sonic Moderne et le Sonic Classique.
Le Sonic Moderne est une évolution du Sonic issu de Sonic Adventure et propose d'évoluer à toute vitesse dans des niveaux en 3D avec de nombreux passages vus de côté. C'est toujours à la limite de l'infinite runner et les sensations sont toujours étranges quand on essaye d'aller lentement. Il y a cette impression désagréable de flottement et d'imprécision. Néanmoins les niveaux sont bien conçus et le jeu va à toute berzingue.



Le Sonic Classique reprend le gameplay de Sonic 2 dans des niveaux en 2.5D. Le zoom étant assez éloigné, le jeu fait la part belle à la verticalité des niveaux et regorge de passages secondaires à emprunter. Enfin le mode Custom Hero ou Avatar permet de créer son personnage. Quel que soit le résultat, le personnage sera équipé d'un grappin et pourra aussi embarquer un lance-flamme qui permet aussi de faire du rocket jump. Le gameplay est en 2.5D. Ce mode de jeu apporte un peu de fraicheur à l'ensemble. Ce n'est pas spécialement révolutionnaire mais ce n'est pas non plus sacrilège comme le Sonic Garou. Graphiquement Sonic Forces est superbe et en met plein la vue sans être tape à l'oeil ou surchargé.



Sonic Mania est quant à lui un retour aux sources et propose des graphismes 2D 16 bits du plus bel effet. Le jeu joue à fond la carte de la nostalgie et proposera même un filtre "tube cathodique" pour ceux qui veulent voir du balayge bien sale sur leur TV 4K. Le jeu reprend grosso mode le gameplay de Sonic & Knuckles et propose trois personnages jouables : Sonic peut atterrir en spin dash (quand on se met en boule et qu'on prend de la vitesse), Tails peut voler et nager et Knuckles peut planer et grimper aux murs. Le jeu proposera aussi bien des nouveau niveaux que des remix d'anciens et est développé par Christian Whitehead avec l'aide de deux studios indies, PagodaWest Games et Headcannon. Sonic Forces est quant à lui développé par la Sonic Team. Là encore, Sonic Mania n'est pas révolutionnaire mais on sent qu'il est bricolé avec amour par des fans qui ont été frustrés par trois tonnes de Sonic 3D passables. Les niveaux sont bourrés de secrets, de bonnes idées et de références aux anciens jeux. Même les ennemis ont l'air moins cons que d'habitude et demandent un poil de tactique pour les buter.

Avec Sonic Mania et Sonic Forces, Sega ratisse large. L'éditeur veut s'adresser aussi bien aux fans qui ont découvert la série récemment qu'aux vieux cons dans mon genre qui ont commencé sur Megadrive. Dans les deux cas, il n'est pas question de réinventer Sonic mais de modifier un poil une formule qui marche et de faire plaisir aux fans. Le peu qu'on a vu des jeux laisse présager d'un excellent level design et on nous explique qu'il y aura tout plein de niveaux. Sonic Mania sortira le 15 aout et Sonic Forces sortira en fin d'année, tous deux sur PC, XO, PS4 et Switch. En attendant, on vous conseille fortement de prendre Freedom Planet actuellement en soldes.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Krondor
 
Si au final c'est une belle aventure positive, je m'en coupe une car vu le passif d'EA, on peut dire que ce serait la toute première fois en 30 ans que ça serait une belle aventure positive vu que 100% des studios rachetés se sont soit fait fermés après les avoir vidé de toute substance (Bullfrog, Maxis, Westwood, Origin, Visceral Games etc) , soit restent vivant mais l'âme ayant déjà disparu depuis longtemps (Criterion, Bioware).
On pourrait aussi citer DICE qui se voit uniquement cantonner aux Battlefield et star wars FPs multijoueurs, production très loin de la richesse de celle avant que DICE soit racheté par EA (suffit de voir les titres développés avant le rachat et après le rachat) même si Battlefield cartonne.

Je vois mal Codemasters vivre une vie heureuse passé les premiers mois surtout que les dernières prods de codemasters ne se sont pas super bien vendues car EA fera de même vu qu'ils ont toujours fait ça depuis qu'ils sont gouvernés par des actionnaires.
Je vois Codemasters cantonné à faire du NFS ou alors s'ils vendent beaucoup un de leurs jeux, faire que cette même licence ad nauseam.

Ce rachat est une mauvaise nouvelle pour les joueurs à moyen et long terme et on voit que ceux qui possèdent codemasters n'ont réfléchi qu'en terme d'argent gagné par le rachat mais pas avec une vision à long terme et bienveillante de leur studio. C'est triste mais malheureusement le lot quotidien des ventes de ce type de studio dont seul l'aspect financier de la vente intéresse sinon tu ne te ferais pas acheter par le pire acheteur de l'histoire qui a déjà à son actif l'agonie et la mort de nombreux studios qu'il a racheté.
Palido
 
On pourrait aussi citer DICE qui se voit uniquement cantonner aux Battlefield et star wars FPs multijoueurs, production très loin de la richesse de celle avant que DICE soit racheté par EA (suffit de voir les titres développés avant le rachat et après le rachat) même si Battlefield cartonne.


Le rachat par EA (2006) n'a pas empêché la sortie de Mirror's Edge (2008) ou même celle de Catalyst malgré le bide commercial du premier opus. Depuis 2006, Dice a effectivement sorti du Battlefield à la chaîne, parce que ça marche tout simplement. Et surtout, c'était un moyen de sécuriser le Frostbite Engine. Selon certaines rumeurs, il semblerait que certains devs de Dice travaillent sur autre chose que du BF (ça peut être du Star Wars, mais vu que la licence est en train de changer de mains...).

Avant EA, Dice, c'était : "Shrek", "RalliSport", "Midtown Madness 3" et autres splendides franchises. Mais aussi beaucoup de Battlefield : Battlefield 1942, Battlefield 2, Battlefield 2142, Battlefield 2, Battlefield Vietnam, Battlefield 1942...

En bref, le rachat de EA n'a pas vraiment changé grand chose en terme de jeux pour Dice. Dice a toujours fait son focus sur Battlefield.
Krondor
 
Palido a écrit :
Le rachat par EA (2006) n'a pas empêché la sortie de Mirror's Edge (2008) ou même celle de Catalyst malgré le bide commercial du premier opus.

Pour catalyst il a fallu presque 10 ans et c'est à peu près le seul jeu qui n'est pas un Bf/SW FPS multi depuis.
Palido a écrit :
Depuis 2006, Dice a effectivement sorti du Battlefield à la chaîne, parce que ça marche tout simplement. Et surtout, c'était un moyen de sécuriser le Frostbite Engine. Selon certaines rumeurs, il semblerait que certains devs de Dice travaillent sur autre chose que du BF (ça peut être du Star Wars, mais vu que la licence est en train de changer de mains...).

T'as pas besoin de faire du BF à la chaine pour sécuriser un moteur.
De plus, le succès d'une licence n'amène pas forcément à faire que ça si le studio est libre.
Palido a écrit :
Avant EA, Dice, c'était : "Shrek", "RalliSport", "Midtown Madness 3" et autres splendides franchises. Mais aussi beaucoup de Battlefield : Battlefield 1942, Battlefield 2, Battlefield 2142, Battlefield 2, Battlefield Vietnam, Battlefield 1942...



En bref, le rachat de EA n'a pas vraiment changé grand chose en terme de jeux pour Dice. Dice a toujours fait son focus sur Battlefield.
EA était l'actionnaire majoritaire dès 2003, bref dès la sortie du tout premier BF.
BF2 et tous les dérivés et possiblement les dérivés de BF1 n'ont pas été fait sans l'influence d'EA.
Palido
 
T'as pas besoin de faire du BF à la chaine pour sécuriser un moteur.

Le but est de sécuriser les ingés qui bossent sur le Frostbite, qui lui était pensé principalement pour faire du BF. Chaque itération de BF apportait son lot de nouveautés à Frostbite. Les deux sont liés : plus de BF = plus de budget pour financer le moteur. Aujourd'hui encore, pour les jeux fait par d'autres studios d'EA et qui utilisent le Frostbite, ils sont encore obligés de faire appel à des devs de chez Dice pour leur filer un coup de main (parce que ce moteur serait vraisemblablement une vraie usine à gaz à utiliser).

EA était l'actionnaire majoritaire dès 2003, bref dès la sortie du tout premier BF.

Oui, c'est vrai. Mais au vu de l'historique de Dice et surtout de ses devs historiques qui sont restés très longtemps, BF a vraiment toujours été leur principal focus. Là où EA a probablement mis la pression, c'est très certainement sur le fait de se positionner en tant que challenger de COD en sortant un nouvel opus tous les deux ans, mais finalement c'est arrivé assez tard (à partir de BF3). Et surtout sur la franchise SW:Battlefront.
Krondor
 
Palido a écrit :
T'as pas besoin de faire du BF à la chaine pour sécuriser un moteur.

Le but est de sécuriser les ingés qui bossent sur le Frostbite, qui lui était pensé principalement pour faire du BF. Chaque itération de BF apportait son lot de nouveautés à Frostbite. Les deux sont liés : plus de BF = plus de budget pour financer le moteur. Aujourd'hui encore, pour les jeux fait par d'autres studios d'EA et qui utilisent le Frostbite, ils sont encore obligés de faire appel à des devs de chez Dice pour leur filer un coup de main (parce que ce moteur serait vraisemblablement une vraie usine à gaz à utiliser).

Sauf que c'est faux dans le sens où EA a largement l'argent pour securiser le frostbite sans qu'il y ait besoin de sortir des BF à la chaine surtout que le frostbite ne sert pas qu'aux fps.

Oui, c'est vrai. Mais au vu de l'historique de Dice et surtout de ses devs historiques qui sont restés très longtemps, BF a vraiment toujours été leur principal focus. Là où EA a probablement mis la pression, c'est très certainement sur le fait de se positionner en tant que challenger de COD en sortant un nouvel opus tous les deux ans, mais finalement c'est arrivé assez tard (à partir de BF3). Et surtout sur la franchise SW:Battlefront.

Principal focus à cause d'EA car avant qu'Ea ait une influence sur le studio, DICe avait une production diversifiée qu'il a simplement perdu avec EA excepté les 2 exceptions mirror's edge ce qui fait très peu en quasi 15 ans.



EA n'a pas changé en 30 ans et Codemasters va en découvrir dans quelques mois ou au mieux pour eux dans quelques années au plus tard, les mêmes conséquences. Je ne doute pas qu'entre temps, ceux qui possèdent codemasters jusqu'au rachat s'en seront mis pleins les fouilles en se fichant royalement de l'avenir de codemasters.
C'est malheureusement quasi toujours comme ça et l'histoire du jeu vidéo est jonché de centaines de studios rachetés par des éditeurs dont l'avenir devait être radieux et qui ont été fermé après avoir été vidé de leur substance et ce souvent même pas 3-4 ans après quand c'était pas dès la première année.

A croire que le monde du jeu vidéo est maso et aveugle au point de reproduire sans cesse les mêmes erreurs juste pour se mettre quelques biftons dans la poche et que l'amour de leur entreprise et des employés n'est qu'une chimère.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(13h41) BeatKitano Et au passage, si la marge est faible sur des license OEM pour les entreprises, on tourne autour de 30/50$ pour un OS préinstallé sur une machine grand public. Je sais pas si MS prend 100% mais on est toujours a plus qu'un 5/15 euros.
kirk.roundhouse
(13h41) kirk.roundhouse C'est aussi pour ça que nos licences W11 sont aussi peu chères. Ils se rattrapent avec leurs licences M365 E5 qui coutent un bras.
kirk.roundhouse
(13h39) kirk.roundhouse Probablement, mais mon point est que même si ils ont une marge qu'ils seraient ok pour sacrifier, ce n'est pas ça qui ferait baisser drastiquement le prix du handheld device.
BeatKitano
(13h37) BeatKitano kirk.roundhouse > Tout a fait. Maintenant dire que MS n'a pas de marge sur l'OS, peut-être qu'ils en ont pas... mais jusqu'a preuve du contraire, ils en toujours eu.
kirk.roundhouse
(13h36) kirk.roundhouse Et bien nous avons ce tarif alors que nous sommes clients. Si ils sont partenaires, j'espère pour eux qu'ils ont un contrat un peu mieux négocié en B2B. Sinon c'est qu'ils sont vraiment mauvais. Mais je ne fais que supposer. Tout comme toi.
BeatKitano
(13h34) BeatKitano Y'a tellement d'inconnus dans la création de l'OS en lui même que prétendre que ta situation s'applique 1:1 c'est vraiment couilly.
BeatKitano
(13h32) BeatKitano La marge que tu vois dans ta boite est le contrat standard. Tu sais RIEN de ce que sont leurs contrats.
kirk.roundhouse
(13h31) kirk.roundhouse Ah oui, donc ils auraient pu baisser le prix de la Ally Xbox de 15€. Quel scandale.
BeatKitano
(13h29) BeatKitano 1: les contrats négociés sont inconnus. 2: la marge existe, elle a toujours existée. 3: MS fait entre 5 et 15 dollars sur chaque appareil Android avec leurs brevets. Ça représente ~2 milliards par an. Y'a pas de petit profit.
kirk.roundhouse
(13h24) kirk.roundhouse BeatKitano > Dans ma boite le cout d'une licence Windows 11 par utilisateur est de 5€. Super marge :)
BeatKitano
(12h27) BeatKitano Apporte moi la preuve que ms ne touche pas sur l'OS stp. Merci.
kirk.roundhouse
(11h18) kirk.roundhouse Je ne suis pas sur que MS touche de l'argent sur les ventes de matériel, car dans ce genre de partenariat, c'est surtout les ventes sur leur store ou abonnement GameAss qu'ils ciblent. En plus les prix identiques aux Ally et Ally X semblent l'indiquer.
BeatKitano
(07h54) BeatKitano Surtout que ça voudrait dire que MS a pas mis des conditions légales ou imposé des restrictions techniques pour empêcher l'installation d'un OS tiers.*
BeatKitano
(07h43) BeatKitano CBL > " Et même si MS abandonne la partie logicielle, on pourra toujours coller SteamOS dessus". Pas sur. Tout dépend du hardware. Y'a des trucs qui sont pas supportés quand ils sont trop exotiques. Même aujourd'hui t'as des chip wifi qui n'en ont pas
BeatKitano
(07h41) BeatKitano CBL > C'est une collab, asus espere en vendre avec le "xbox os", et ms tente de percer un marcher. Ils pouvaient tout a fait demander a asus de faire un effort en rognant leurs propres marges (ms) mais hey... l'IA a dit que c'était ok.
CBL
(07h40) CBL Et même si MS abandonne la partie logicielle, on pourra toujours coller SteamOS dessus
CBL
(07h38) CBL Ca je ne sais pas par contre. C'est plus Asus que MS derrière et leur suivi est assez sérieux
BeatKitano
(07h06) BeatKitano Parce qu’ils sont déjà en train de se faire massacrer avec steamos et ils vont même pas baisser leurs marges pour permettre à l’engin de se poser en alternative ne serait-ce qu’économiquement. Bref ms fait du ms et le bousin sera abandonné dans un an.
CBL
(02h34) CBL Je ne sais pas pourquoi les gens sont surpris : ce sont déjà les prix de l'Ally et de l'Ally X
Monday 14 July 2025
BeatKitano
(23h46) BeatKitano Ahahah Microsoft ne change JAMAIS [pcgamer.com]
Toninus
(21h48) Toninus (17h00) Internet n'a pas tellement changé en 20 ans...
das_Branleur
(17h02) das_Branleur Muchacho > Trop de Flash dans le flashback, là.
das_Branleur
(17h00) das_Branleur Et à 43:35 mais surtout à 45:02, l'acuité de l'analyse 100% nailed-it de la nana qui décrit parfaitement Instagram et OnlyFans. En 2006.
Muchacho
(16h57) Muchacho das_Branleur > J'attendais à ça: [youtube.com]
das_Branleur
(16h56) das_Branleur Rhoh ce flashback. [youtu.be]
Laurent
(16h37) Laurent Anglemort > Bientôt chez nous
Laurent
(16h36) Laurent (14h06) that's what she said
Palido
(16h07) Palido (10h05) (10h13) Vous oubliez de mentionner Sophia Aram pour "ses services exceptionnels rendus à la nation". J'avoue que c'est là sa meilleure blague.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Anglemort > "Childless cat ladies" [npr.org]
BeatKitano
(14h06) BeatKitano (sinon c'est moins sexy)
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Laurent > "La gloriole" c'est français.
Anglemort
(14h02) Anglemort ça va pas en s'arrangeant aux States, attention aux lectures dangereuses : [bsky.app]
Laurent
(13h57) Laurent BeatKitano > Tu reçois un titre pour lequel tu dois payer ta médaille. Un drôle de concept encore
BeatKitano
(10h44) BeatKitano Laurent > Oh moi tu sais, si c'est bien de leur poche ils peuvent leur en filer un paquebot [ouest-france.fr]
ignatius
(10h30) ignatius (10h05) (10h13) Sans doute pour leurs contributions à la littératures.
YoGi
(10h13) YoGi Schiappa aussi.
Laurent
(10h09) Laurent (10h05) soit la légion d'honneur sert à rien, soit ceux qui les remettent ont des gouts de chiotte
noir_desir
(10h05) noir_desir Le maire a reçu la légion d'honneur... Le mec a détruit les finances publiques...
noir_desir
(10h05) noir_desir Laurent > ça s'était hier
noir_desir
(10h04) noir_desir Laurent > petit cancer des familles
Laurent
(09h58) Laurent ou pas [ladepeche.fr]
Laurent
(09h57) Laurent (09h48) il était pas si vieux que ça... ou alors c'est la coke, ça lui a pas réussi
noir_desir
(09h48) noir_desir Ardisson est Carlos
BeatKitano
(07h23) BeatKitano C'est marrant parce que je peux dire merci a Orange pour des années de galère mais aussi les décisions les plus intelligente que j'ai faites avec l'informatique a la maison: connect de chie = windows update qui détruit la bande passante = linux+homelab
BeatKitano
(07h21) BeatKitano Quand tu en venais a mettre 20-30 seconds pour charger la page d'accueil de ton webmail... c'était plus viable.
BeatKitano
(07h21) BeatKitano CBL > Ah ben j'étais cantonné a de l'ADSL moins de 2mo y'a encore peu et ça m'a pas empeché de commencer (certes c'est moins intéressant pour le streaming audio/video hors domicile par ex). Au contraire avoir tout en local c'était une des motivations.
CBL
(02h18) CBL Je songe à faire la même mais n'ayant pas la fibre dans mon pays du tier monde mon upload est ridicule...
Sunday 13 July 2025
BeatKitano
(12h08) BeatKitano Perso ça me coute ~20€ au mois pour mon propre gog/steam/netflix/prime/ciné/gmail/flickr/dropbox privé, je trouve ça tout a fait correct.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Un NAS par contre, si tu fais plus que stocker (serveur media/streaming/cloud local (nextcloud) et autres) et que t'as pas mal de disques durs, l'avoir h24 ça peut augmenter ta facture significativement
BeatKitano
(12h06) BeatKitano L'avantage du DAS c'est que si c'est du stockage d'appoint et périodique. Ta consommation électrique devrait pas être trop changée.
BeatKitano
(11h53) BeatKitano Pour les solutions clef en main, surtout pas syno aujourd'hui. Certains chinois se défendent pas trop mal [aoostar.com]
BeatKitano
(11h52) BeatKitano Mon conseil si tu veux sauvegarde pas mal de données et pour longtemps c'est d'investir sans trop lésiner. Tu bougeras pas de matos après. A l'inverse, paye cheap et tu auras un truc bancal qui te lachera.
BeatKitano
(11h51) BeatKitano Le vertueux > Perso j'ai commencé avec un petit synology. C'était pas trop mal mais absolument overpricé, et il a claqué vite. Depuis j'ai monté mon propre systeme années après années. C'est nettement plus robuste et agréable a utiliser.
BeatKitano
(11h50) BeatKitano Perso j'ai les deux. Les deux ont leur avantage: un DAS ça se fait oublier et c'est super simple a utiliser, mais c'est sujet a décrochage avec coupure de courant et limité a ton poste. Un nas c'est le truc long terme.
BeatKitano
(11h48) BeatKitano Le vertueux > Un DAS c'est un nas sans le reseau, tu mets des disques dedans et c'est comme un gros disque externe sauf que ça peut aussi faire du raid hardware/software et autres trucs cool. C'est moins cher en général.
Le vertueux
(11h45) Le vertueux je pense que je vais prendre un hdd tout le temps actif dans le pc + 2 hdd externes en "raid manuel"
Le vertueux
(11h44) Le vertueux BeatKitano > je ne sais pas ce qu'est un das, je vais regarder.
BeatKitano
(11h44) BeatKitano Dans ce cas un disque dur externe fera parfaitement le taf mais si les données sont vraiment importantes il te faut une deuxième copie.
Le vertueux
(11h44) Le vertueux BeatKitano > je fais ma copie vite fait genre une fois par semaine et je coupe tout.
BeatKitano
(11h43) BeatKitano Le vertueux > Tu parles de quoi ? un boitier usb (enclosure) ou un DAS ? Les deux sont limités par l'USB. Tant qu'ils sont connectés et montés par le systeme ils sont actifs. Pas top pour du stockage sans redondance. Moins ça tourne mieux c'est.
Le vertueux
(11h41) Le vertueux Les boitiers externes sont alimentés je crois.
BeatKitano
(11h38) BeatKitano Tu peux prendre ça mais c'est janky: [amazon.fr] Perso j'ai des disques inactifs au boot, que je monte avec un script, backup et démontage.
BeatKitano
(11h37) BeatKitano Tu peux faire ça mais c'est pas vraiment pérenne a moins que tu ais peu a sauvegarder. Depuis c'est chiant parce que le disque est actif tant qu'il est branché et si tu l'éjecte de l'OS tu peux plus y accéder a moins de rebrancher
Le vertueux
(11h36) Le vertueux Je peux prendre un boitier externe et y mettre des 3.5 qui tournent tous les x temps pour faire des save ?
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Et de toute façon faut du stockage a froid. J'ai des disque qui doivent tourner 2 jours par ans (cumulés)
Le vertueux
(11h34) Le vertueux BeatKitano > (11h33) Oui tout à fait, mais je me demandais s'il n'y avait pas des astuces économiques qui existaient.
BeatKitano
(11h34) BeatKitano Le vertueux > Pas de sauvegarde sur SSD. Ça claque sans prévenir sur du grand public.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Total j'ai 192To
Le vertueux
(11h33) Le vertueux J'ai eu 2 ssd qui sont morts, faut que je commence à penser sauvegarde. Mais les nas coutent cher je trouve.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Le vertueux > Redondance sur toutes mes données que je considère difficilement récupérable.
BeatKitano
(11h33) BeatKitano Mais bon perso je vois ça comme un investissement sur le long terme.
Le vertueux
(11h32) Le vertueux Car si tu as un disque qui meurt, tu as une copie intégrale sur un autre ?
BeatKitano
(11h31) BeatKitano Le vertueux > Je ne saurais dire je fais ça depuis des années donc ça recycle pas mal. Mais je shuck pas mal également donc pas autant qu'on peut le penser.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux BeatKitano > ça coute combien de disque dur ?
BeatKitano
(11h15) BeatKitano choo.t > A bookmarker :D [youtube.com]
BeatKitano
(11h02) BeatKitano Sans parler du fait que le ISPs français jouent avec les vannes donc de toute façon c'est plus ou moins nécessaire sur les gros OD.
BeatKitano
(11h00) BeatKitano choo.t > (22h33) VPN obligatoire par contre. Y'a des honeypots et distributeurs de malwares un peu partout.
kirk.roundhouse
(10h26) kirk.roundhouse BeatKitano > :O
BeatKitano
(09h06) BeatKitano Je touche pas a discord.
kirk.roundhouse
(09h05) kirk.roundhouse BeatKitano > tu veux pas venir sur le discord de factor pour nous montrer ton homelab dans #vos-creations ? Moi ça m'intéresse, j'ai un kink pour ce genre de trucs.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano Bro! Voila.
Saturday 12 July 2025
choo.t
(23h33) choo.t Ça me donne envie de me monter un NAS tout ça, ou au moins de recycler ma vielle tour en NAS.
BeatKitano
(22h35) BeatKitano choo.t > J'ai mes propre scrapers. [imgur.com]
choo.t
(22h33) choo.t Ho mais y'a des forums et sous-reddit qui tiennes des annuaires. interessant.
choo.t
(22h29) choo.t Mais pour combien de dossier visités au pif qui ne contenait rien d’intéressant ? :p
BeatKitano
(22h25) BeatKitano choo.t > "Parfois". Le parfois pèse 21 TB sur goliath-movies.local :D
choo.t
(22h23) choo.t Ah ok. Y'a parfois des bonne surprise chez les gens qui oublient de config leur .htaccess
BeatKitano
(22h13) BeatKitano Open Directories/Datapoints
choo.t
(22h07) choo.t BeatKitano > OD ?
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Ah et occasionnellement deadrops quand j'ai envie de jouer au rebel (et qu'il fait beau) :D
BeatKitano
(21h04) BeatKitano choo.t > Pour le moment je focus sur les OD et CDN. Je touche pas aux petits sites introuvable du web d'antant (et que j'aime).
choo.t
(20h45) choo.t du moment que tu respecte le robots.txt des ptits sites.
BeatKitano
(19h33) BeatKitano Bref. Ça se voit que je suis en mode aspirateur web ? :)
BeatKitano
(19h32) BeatKitano L'autre solution a court terme c'est aussi conserver les modeles locaux sur des machines non connectées. Certes imparfaits mais toujours mieux que ce qu'on aura une fois wikipedia disparu.
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Si aujourd'hui hors grok les infos sont pas trop orientés... une fois la masse critque atteinte et le monopole de l'info établi, on aura donné les clefs de l'accès a l'info aux milliardaires sans recours possible.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano Et c'est pour ça que tout le monde devrait arrêter de demander des infos a chatgpt et consors, soutenir wikipedia et utiliser des moteurs de recherche hors gafam. [apnews.com]
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Bon allez les gosses, on prend des selfies maintenant, l'édumaction seskuelle c'est trop pour vous ! [videogamer.com]
BeatKitano
(18h29) BeatKitano Goliath-ISOs.local se remplit petit a petit [imgur.com]
Thursday 10 July 2025
toof
(23h31) toof Bon ben Ghost of Yotei c'est Tsushima+++ mais miam
Tuesday 08 July 2025
BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
Rechercher sur Factornews