Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

Devolver présente son chargeur

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 
Invité à une présentation d'une partie du catalogue à venir de Devolver Digital dans un bar du 11ème arrondissement de Paris, Factornews s'est rendu dans ce quartier rempli d'hipsters pour mettre la main sur 3 jeux à venir (et 1 déjà sorti). Entouré de grands reporters, voici notre récap.
Devolver Digital est né il y a environ 6 ans. Cet éditeur s’est fait connaitre auprès du grand public avec le succès retentissant de Hotline Miami. Avant cela, ils avaient réalisé la réédition de Serious Sam, jeu emblématique de la CroTeam. Dégoteur de talent et de talents,  Devolver a étoffé son catalogue de jeux au fur et à mesure des années faisant des jeux indés sa spécialité. 

La philosophie de Devolver est de laisser libre cours aux idées des développeurs, qu’ils estiment à juste titre, gardien de leur IP. Ils laissent les droits des licences à leurs créateurs et n’imposent pas de suite ou tout autres contraintes qui pourraient avoir lieu chez des éditeurs plus classiques. C’est certainement ce qui donne à Devolver cette image cool et décontractée. Après tout, cette société a pour le moment eu le nez fin, avec une moyenne de plus de 75 sur Metacritic, les jeux sont souvent acclamés par la presse. Ils sont assez connu pour leurs jeux à pixel et ensanglanté, mais pas que. Rappelons-nous, ce sont eux qui ont édité la version occidentale de Hatoful Boyfriend, ce jeu de dating de pigeon, il fallait quand-même oser. Ils ont aussi ressigné avec la Cro Team pour The Thalos Principle. Ils n'ont donc pas vraiment de ligne de conduite générale, ils signent avec les jeux qu'ils aiment et en qui ils croient.



Devolver fait des choix justes, sans trop en faire, après tout, Devolver, c'est une équipe de 7 personnes seulement.

C’est équipé de 4 jeux dans son barillet que Devolver dégaine. Spoiler alert, les billets que nous jetterons à notre écran à la sortie de ces jeux seront au final, une vraie lettre d’amour envoyée à cet éditeur hors du commun. Espérons qu’il continue sur cette voie.

Plus d'infos dans les 4 pages à suivre !
Rechercher sur Factornews