Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Pi Pi Miss Raspberry Pi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a quelque chose de satisfaisant dans le fait d'avoir un ordinateur contenu dans un clavier. C'est peut être parce que je suis nostalgique de l'Amiga 500 mais j'adore le concept. Apparemment je ne suis pas le seul car la fondation Raspberry Pi vient d'annoncer le Raspberry Pi 400. Le principe est simple : c'est un Pi 4 (version 4 Go de RAM) dans un clavier adorable sans pavé numérique.

Toute la connectivité du Pi 4 est présente (deux sorties micro HDMI, trois ports USB, un port Ethernet, un port microSD, le port GPIO 40 broches, l'alim via USB-C, WiFi 5, Bluetooth 5) et il s'agirait même d'une version plus rapide et qui chauffe moins du Pi 4. Comble du bonheur : le prix soit $70 pour le Pi 400 ou $100 pour un kit comprenant une souris, un cable d'alim, une carte microSD avec Raspberry Pi OS pre-installé et un cable micro HDMI->HDMI. Il manque juste un bouton marche/arrêt. C'est disponible dès à présent dans toutes les bonnes crèmeries. A noter qu'il vous faut utiliser une nouvelle version de RetroPie si vous êtes branché émulation.


Rechercher sur Factornews