Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

L'Epic Games Store ouvre les vannes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Publier un jeu sur l'Epic Games Store nécessitait de passer par un éditeur mais les choses viennent de changer : il est désormais possible d'être auto-publié grâce à de nouveaux outils mis en place pour les développeurs. Le processus est similaire à l'App Store. On soumet son jeu, Epic vérifie qu'il respecte les règles et si tout va bien, le jeu arrive sur l'Epic Games Store.

Les règles en question sont assez similaires à celles de l'App Store : les jeux proposés doivent être fonctionnnels, leur description ne doit pas mentir, ils ne doivent pas contenir de contenu illégal ou pornographique et ils doivent respecter la classification indiquée. Comme sur Steam, les DRMs sont optionnels. Si un jeu possède des succès sur une autre boutique sur PC, il doit proposer des succès sur l'EGS. Une des règles qu'on adore est l'obligation pour un jeu mutli d'être crossplay avec les autres plateformes. Si seulement Microsoft en faisait de même pour tous les jeux Game Pass...

Quant à la boutique en elle-même, elle devrait être un poil moins merdique au vu de la roadmap famélique annoncée. Au programme : des pages éditeur, le support des abonnements et surtout de meilleures performances. Peut-être qu'avec un peu de bol le client EGS ne mettra plus trois plombes pour afficher sa ludothèque et arrêtera de geler totalement pendant quelques dizaines de secondes quand on change de section. Il serait aussi temps de coller la partie Unreal Engine dans un client à part.
Rechercher sur Factornews