Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 2016 : Microsoft annonce un presque programme

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
L’E3 2016 approchant à grands pas, les constructeurs et éditeurs commencent doucement à communiquer sur les conférences à venir. Aujourd’hui, c’est Microsoft qui y va de ses petites précisions et on apprend donc (même si on le savait déjà) que sa conférence se déroulera le lundi 13 juin à 9h30 à Los Angeles, donc 18h30 chez nous.

N’espérez cependant pas en savoir plus avant cette date : comme les années passées, Microsoft ne dit rien, même s'ils se feront certainement avoir quelques heures avant via les Internets du futur et quelques leaks bien placés. Normalement, on devrait connaître les nouvelles technos et fonctionnalités de la Xbox One et Windows 10, ainsi que les prochains jeux à venir.

Pour suivre tout ça, vous viendrez évidemment sur Factor, mais sachez que Microsoft diffusera aussi sa conférence via l’application qui va bien sur Xbox One, mais aussi via leur chaîne Twitch. Aussi, les 15 et 16 juin de 1h à 2h du matin en France, se dérouleront des émissions un peu spéciales copier/coller de Nintendo, les Xbox LIVE@E3, avec des invités de marque. Enfin, du 13 au 15 juin se déroulera le Xbox FanFest, qui permettra à 500 personnes de tester les nouveautés. Bref, du taf pour nos reporters sur place.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
YouuShiii
 
De votre coté, la redac pense vraiment a une one.5 ou pas ? J'avoue avoir des gros doutes quand même
Segma
 
YouuShiii a écrit :
De votre coté, la redac pense vraiment a une one.5 ou pas ? J'avoue avoir des gros doutes quand même


Peu importe en fait, si il y a une one.5 de toute façon MS fera de la merde avec la com à son sujet comme il l'a toujours fait et ses exclus ne seront que temporaires avec des portages pc de merde qui finiront par sortir sur le Windows store.
Donc one.5 ou pas, ce sera la même merde que maintenant, alors quelle importance...
YouuShiii
 
Segma a écrit :
YouuShiii a écrit :
De votre coté, la redac pense vraiment a une one.5 ou pas ? J'avoue avoir des gros doutes quand même


Peu importe en fait, si il y a une one.5 de toute façon MS fera de la merde avec la com à son sujet comme il l'a toujours fait et ses exclus ne seront que temporaires avec des portages pc de merde qui finiront par sortir sur le Windows store.
Donc one.5 ou pas, ce sera la même merde que maintenant, alors quelle importance...


Chacun son truc, je m'éclate bien avec ma One et ma PS4. C'est juste que j'ai pas envie de me faire entuber avec leurs versions + 0.5 a la con.
thedan
 
A mon avis, crosoft a un coup à jouer avec plutôt une extension de puissance pour la xone.... Car sinon par rapport à Sony, ça risque vraiment de se voir la différence avec la néo...
Frostis Advance
 
L'extension de puissance, c'est surtout à cause de l'arrivée des casques de réalité virtuelle hein. T'auras pas des jeux plus beau qu'actuellement, ou alors juste en résolution, et encore. Très franchement, je doute qu'un développeur fasse sa com' en disant "jouez à notre jeu sur Xbox One.5, il sera en 4K, 60fps, sans baisse de frame rate. Sur Xbox One, ce sera en 1080p, 30fps, et avec des baisses de frame rate". Ce serait se tirer une balle dans le pied. C'est pas comme sur PC. Les joueurs consoles ne sont pas prêts à ça.

Par contre, dire "vous pouvez profiter de votre Oculus Rift / HTC Vive avec notre jeu, uniquement sur Xbox One.5", ça aurait du sens. Un peu comme avec Kinect.

Maintenant, faut qu'ils soient agressifs sur le prix. Si c'est pour sortir une console plus puissante, mais aussi imposante et plus cher... mouais.
DukeFreeman
 
TL;DR : (dans le desordre) pas trop d'intérêt pour Microsoft de sortir une One.5 cette année, Windows 10 universel PC/Smartphone/Tablette/XboxOne fer de lance, exclu XboxOne => exclu Windows 10. La xbox one est un PC comme les autres (en moins cher et prévu pour le jeu).

La politique de Microsoft de pousser d'un même corps Windows 10 se fait au détriment de la Xbox one, perso ça m'arrange étant plutôt un joueur PC, mais dans la logique (et a terme) je pense que ce sera un gros plus (le principe des applications universelle, a acheter une fois et a utiliser autant sur PC que sur Console ou n'importe quel appareil compatible, tel smartphone et tablette c'est quand meme une chouette idée).

Mais en l'état, même si il était évident que ça prendrait du temps, les bases sont là mais c'est vraiment juste les fondations. A voir maintenant si ils peuvent vraiment pousser et mettre en avant des jeux et application qui profiteront du concept d'universel, sauvegarde partagé, produit partagé et surtout, achat unique. La Xbox One n'est plus qu'un élément conçu spécifiquement pour le jeu dans le paysage "Windows 10" de Microsoft, un peu comme un pc-mediacenter poser a proximité d'une TV est un ordinateur castré prévu pour balancer film et musique.

Que la One deviennent un PC au rabais n'est pas très étonnant a voir maintenant comment ils vont jouer de la synergie entre les différents "device" pour motiver les joueurs a profiter de l'environnement et services et surtout, attiré les développeurs en soulignant que "on a pas 40 millions de PS4 sous les TV, mais on a 200 Millions de machine dans les maisons". Si ils arrivent vraiment a simplifier le portage PC/Xbox One, ce deviendrait un argument de poids.

Et pour le coup je suis pas sur que sortir une nouvelle version d'une console maintenant ce soit la meilleur des choses. Sony a pas trop le choix, ils veulent pousser l'Ultra HD et surtout tenter l'aventure de la VR (ouch), mais Microsoft a pas trop de raison de s'embourber avec des problèmes de logistique, de fragmentation de sa base de joueur et surtout la mauvaise image qui en résultera. Selon moi la seul maniere pour Microsoft de sortir une One.5 cette année (ou courant 2017) serait de le faire avec une offre de rachat des xbox one des clients, pour faire passer la pillule, faire un gros coup de pub et bonne image. Car dans l'idée ce serait juste un aveux de manque de puissance de leur console.

Alors que si ils conservent une xbox One tel qu'elle est et que Sony sort sa PS4.5, les jeux seront juste nivelé par le bas pour viser les 20M d'Xbox One et 40M de PS4, car je vois mal un editeur/developpeur investir beaucoup d'argent pour faire une version "upgradé" de son jeu tout ça pour 5 ou 10M de PS4.5 (la premiere années du moins). Tout au plus les versions PS4.5 serviront a ameliorer le framerate et quelque filtre antialiasing en rab. Bref Sony n'aura d'interet a sa PS4.5 essentiellement pour sa VR, la monté en resolution et le framerate. Et ça fait longtemps qu'on a remarqué que les joueurs console, trouve suffisant 30 fps et 900p (je rigole hein, j'ai plein de console et je ne me sent absoluement pas "master race" parce que j'ai un PC de jeu)

Ainsi le temps que la PS4.5 s'installe en masse et pousse les dev a utiliser sa puissance, creusant l'ecart technique avec les version One/PS4. Microsoft aura gagner 1 ans ou 2 et pourra sortir sa One.5 fortement gonflé, en risquant moins de se faire taper dessus (car plus de temps se sera ecoulé entre les sorties des consoles).

Mais je reve, ils vont certainement essayé de suivre Sony dans cette connerie, sortir une One.5 deux mois apres la sortie de la PS4.5, ramer comme des cons et faire passer la majorité de leurs exclu sur PC. A ce propos je me regale a Quantum Break sur PC et le gros patch de la semaine derniere a fait tres grand bien, c'est beau fluide, y a plus que les épisodes de la serie qui font chier le cul en tournant a 20 fps, heureusement ils sont rare.
YouuShiii
 
DukeFreeman a écrit :
TL;DR : (dans le desordre) pas trop d'intérêt pour Microsoft de sortir une One.5 cette année, Windows 10 universel PC/Smartphone/Tablette/XboxOne fer de lance, exclu XboxOne => exclu Windows 10. La xbox one est un PC comme les autres (en moins cher et prévu pour le jeu).

La politique de Microsoft de pousser d'un même corps Windows 10 se fait au détriment de la Xbox one, perso ça m'arrange étant plutôt un joueur PC, mais dans la logique (et a terme) je pense que ce sera un gros plus (le principe des applications universelle, a acheter une fois et a utiliser autant sur PC que sur Console ou n'importe quel appareil compatible, tel smartphone et tablette c'est quand meme une chouette idée).

Mais en l'état, même si il était évident que ça prendrait du temps, les bases sont là mais c'est vraiment juste les fondations. A voir maintenant si ils peuvent vraiment pousser et mettre en avant des jeux et application qui profiteront du concept d'universel, sauvegarde partagé, produit partagé et surtout, achat unique. La Xbox One n'est plus qu'un élément conçu spécifiquement pour le jeu dans le paysage "Windows 10" de Microsoft, un peu comme un pc-mediacenter poser a proximité d'une TV est un ordinateur castré prévu pour balancer film et musique.

Que la One deviennent un PC au rabais n'est pas très étonnant a voir maintenant comment ils vont jouer de la synergie entre les différents "device" pour motiver les joueurs a profiter de l'environnement et services et surtout, attiré les développeurs en soulignant que "on a pas 40 millions de PS4 sous les TV, mais on a 200 Millions de machine dans les maisons". Si ils arrivent vraiment a simplifier le portage PC/Xbox One, ce deviendrait un argument de poids.

Et pour le coup je suis pas sur que sortir une nouvelle version d'une console maintenant ce soit la meilleur des choses. Sony a pas trop le choix, ils veulent pousser l'Ultra HD et surtout tenter l'aventure de la VR (ouch), mais Microsoft a pas trop de raison de s'embourber avec des problèmes de logistique, de fragmentation de sa base de joueur et surtout la mauvaise image qui en résultera. Selon moi la seul maniere pour Microsoft de sortir une One.5 cette année (ou courant 2017) serait de le faire avec une offre de rachat des xbox one des clients, pour faire passer la pillule, faire un gros coup de pub et bonne image. Car dans l'idée ce serait juste un aveux de manque de puissance de leur console.

Alors que si ils conservent une xbox One tel qu'elle est et que Sony sort sa PS4.5, les jeux seront juste nivelé par le bas pour viser les 20M d'Xbox One et 40M de PS4, car je vois mal un editeur/developpeur investir beaucoup d'argent pour faire une version "upgradé" de son jeu tout ça pour 5 ou 10M de PS4.5 (la premiere années du moins). Tout au plus les versions PS4.5 serviront a ameliorer le framerate et quelque filtre antialiasing en rab. Bref Sony n'aura d'interet a sa PS4.5 essentiellement pour sa VR, la monté en resolution et le framerate. Et ça fait longtemps qu'on a remarqué que les joueurs console, trouve suffisant 30 fps et 900p (je rigole hein, j'ai plein de console et je ne me sent absoluement pas "master race" parce que j'ai un PC de jeu)

Ainsi le temps que la PS4.5 s'installe en masse et pousse les dev a utiliser sa puissance, creusant l'ecart technique avec les version One/PS4. Microsoft aura gagner 1 ans ou 2 et pourra sortir sa One.5 fortement gonflé, en risquant moins de se faire taper dessus (car plus de temps se sera ecoulé entre les sorties des consoles).

Mais je reve, ils vont certainement essayé de suivre Sony dans cette connerie, sortir une One.5 deux mois apres la sortie de la PS4.5, ramer comme des cons et faire passer la majorité de leurs exclu sur PC. A ce propos je me regale a Quantum Break sur PC et le gros patch de la semaine derniere a fait tres grand bien, c'est beau fluide, y a plus que les épisodes de la serie qui font chier le cul en tournant a 20 fps, heureusement ils sont rare.


Je trouve ta réponse très intéressante, et je pense que tu as raison, Microsoft ne devrait pas suivre ... Mais je crois que malheureusement ils vont suivre ... Mais après clairement tout le monde n'a pas les moyens de MAJ une console a 400€ prix de départ tout les 3 ans.
Fwdd
 
Perso, je pense que vous devriez arrêter de penser logique.
On parle d'une boite qui développe un OS smartphone/PC tout en abandonnant les smartphones.
On parle d'une boite qui sort des PC mobiles pro qui ne peuvent pas etre utilisés en dehors d'un bureau et qui, du coup, ont des écrans trop petits, sans aucune stratégie de produits renforcés pour le terrain alors qu'il y a une énorme demande. (Madame est super contente de sa surface pro pour la maison, c'est top pour surfer, et nous au boulot, bah on fait comme tout le monde, on prends du panasonic qui coute 4 fois plus chers)
On parle d'une boite qui sort son exclue ultime pour en faire un vieux F2P sur un OS dans un OS qui bypass les drivers.
On parle d'une boite qui a perdu totalement le leadership sur le marché console juste à l'aide de sa communication en moins de deux ans.
On parle d'une boite qui change de stratégie tous les ans (et qui enlève et remet le menu démarrer en suivant le rythme).

Non vraiment, faut pas essayer de deviner. En gros, sorti des appli pro, on parle de l'incarnation même de la loose et du foirage complet de ses études de marché.
Segma
 
Ouai ils font de la merde, c'est bien ce que je dis.
thedan
 
fwouedd a écrit :
Perso, je pense que vous devriez arrêter de penser logique.
On parle d'une boite qui développe un OS smartphone/PC tout en abandonnant les smartphones.
On parle d'une boite qui sort des PC mobiles pro qui ne peuvent pas etre utilisés en dehors d'un bureau et qui, du coup, ont des écrans trop petits, sans aucune stratégie de produits renforcés pour le terrain alors qu'il y a une énorme demande. (Madame est super contente de sa surface pro pour la maison, c'est top pour surfer, et nous au boulot, bah on fait comme tout le monde, on prends du panasonic qui coute 4 fois plus chers)
On parle d'une boite qui sort son exclue ultime pour en faire un vieux F2P sur un OS dans un OS qui bypass les drivers.
On parle d'une boite qui a perdu totalement le leadership sur le marché console juste à l'aide de sa communication en moins de deux ans.
On parle d'une boite qui change de stratégie tous les ans (et qui enlève et remet le menu démarrer en suivant le rythme).

Non vraiment, faut pas essayer de deviner. En gros, sorti des appli pro, on parle de l'incarnation même de la loose et du foirage complet de ses études de marché.


Déjà toi, en tant que Mylene Farmer Coréen et jouet sexuel de Bill Gates pendant ton enfance, on ne t’écoute pas....

Non plus sérieusement, c'est bien possible qu'ils vont suivre Sony mais je suis plus partisan de l'avis de Duke Freeman... Soit ils suivent leur voie multidevice (et je pense que ça va étre ça), soit ils suivent Sony dans leur pseudo augmentation de puissance suite à une demande des dev (et là c'est pas gagné).... après on est pas à l'abri non d'une console encore moins cher full demat et qu'ils gardent les cartouche d'une one.5 pour 2017(avec un partenariat pour Occulus, mais là, je réve)

Crosoft a bien prouvé ces dernières années lors des conf E3 qu'ils parlent principalement de l'année en cours et assez peu des années futures (à contrario de Sony qui fait très bien du vaporware)
Fwdd
 
Ah mais Bill Gate m'a rien fait, j'ai même acheté une surface pro 4 équipée I5 / 256gb y'a 15 jours.
Tu sais, la tablette que tu ne peux pas acheter en tant que particulier chez un revendeur qui respecte le positionnement (du genre mat.net ou LDLC) et qui sert à rien pour un pro.

Ça n’empêche pas de constater le carnage des successions d'erreurs strategiques.
noir_desir
 
fwouedd a écrit :
Ah mais Bill Gate m'a rien fait, j'ai même acheté une surface pro 4 équipée I5 / 256gb y'a 15 jours.
Tu sais, la tablette que tu ne peux pas acheter en tant que particulier chez un revendeur qui respecte le positionnement (du genre mat.net ou LDLC) et qui sert à rien pour un pro.

Ça n’empêche pas de constater le carnage des successions d'erreurs strategiques.

Tu as oublié le magique Zune dans les superbes rattages. Sinon je suis assez d'accord avec toi .
Sinon c'est vrai qu'ils veulent imposer les stores sur W10, mais ils font tous pour que les joueurs ne le fassent pas (portage dégueux, restriction débile....)
DukeFreeman
 
Ils sont un poil reactif et on tendance a faire volte-face quand ils se mangent des volés de bois vert, mais c'est pas plus mal qu'ils soient capable de revenir sur des choix malheureux et d'écouter le public (meme quand le-dit public est con comme une pine, mais je ne m'etendrais pas sur ça), meme si je reconnais clairement qu'ils manque cruellement de QA sur leurs projet et d'etudes preliminaire sur le feedback.

De plus Satya Nadella n'est CEO de Microsoft que depuis 2 ans, des restructurations il y en a eu et il a bien fallu quelques temps pour rendre coherent l'approche qu'il a insufflé, c'est pas une petite chose que d'imaginer une base commune a un OS et transformer des plans sur 3 marché different pensée et tenté de longue date. Bref, plutôt que taper aveuglement, prendre un peu de recul et se dire que ça ne fait que 2 ans que la machine est en marche (et qu'il a fallut re-organiser les wagons et le trajet d'une loco deja lancé).

Quand Steve Jobs est revenu chez Apple il n'a pas sortie tout de suite l'iPhone et si en 98 les iMac on fait une petite touche, il a fallu bien du temps pour qu'ils mettent en place l'uniformisation de leur image, de leurs produits, puis de leur OS. Donc, oui Microsoft est pas bon en com', mais les 2 années qui viennent de s'ecouler n'ont pas servi a rien, et si la division mobile et xbox semble avoir été laissé de coté c'est ptetre que justement, l'important c'est le long terme. Nokia crevait encore y a pas si longtemps dans un caniveau et Apple y crevait egalement y a 20 ans. Le changement de vision est bien plus profond que juste un nouvel OS et de nouvelle machine. C'est pas juste la xbox one c'est la xbox 360 plus puissante et Windows 10 c'est Windows 8 avec un bureau et un design revu. Bref, je suis pas choqué du manque d'annonce claquante ou de sortie de smartphone, niveau techno mieux vaut prendre son temps et se lancer quand on est prêt. (d'ailleurs il en est ou Last Guardians ? dire que je pensais avoir la joie d'y jouer sur ma PS3)
zouz
 
Ben la 360 a clairement était un succés hasardeux comme l'est la PS4.
La PS3 était toute pourrie à sa sortie, coûtait un bras et n'avait pas de jeux...
Là où la 360 était déjà garnie en jeux depuis un an et où Ms croyait encore réussir à séduire en lâchant le chèque pour avoir des jeux JAP, même si ceux ci ne l'achetaient pas. Même avec un boulet comme le Live payant elle a réussie à garder une super image et restera dans la tête des joueurs la Dreamcast de sa génération.

La One fait à peine son boulot, même si j'y joue pas mal pour être avec les copains il faut reconnaître que c'est vraiment le strict minimum. Les exclues sont pas terribles voir nulles à chier, (Coucou Halo 5 et Sunset Overdrive), le hardware est plus que daté et le côté multimédia tant mis en avant est carrément une régression de la 360 en fin de vie.
Son seul vrai côté positif pour le jeu c'est pour la rétro, c'est dire à quel point cette console est loupée.

Au pire ils sortiront un modèle slim et essaieront de noyer le poisson en sortant une nouvelle console 1 an ou 2 avant la PS5.
Au mieux ils arrêteront d'en produire pour le plus grand plaisir des branleurs qui ne jurent que par une marque et qui déchanteront quand Sony aura décidé de faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent.
Fwdd
 
DukeFreeman a écrit :
De plus Satya Nadella n'est CEO de Microsoft que depuis 2 ans


Donc il est à la tête de la tentative de putch Windows Store via direct X 12 qui est un dramatique foirage total en terme de performance grace à Quantum break, qui vends la nouvelle techno et le store grâce à un dramatique downsampling sans quoi tu tournes à 20 FPS avec un SLI de 980TI et des FMV sorties tout droit des années 90, un remaster d'un jeu déjà sorti qui n'a jamais eu aucune de ses suites (GOW) et avec le futur appui completement fou de Forza, qui passe d'un super jeu de bagnole à un pauvre F2P sans contenu.

Ah bah ouais, il est bien dans la logique moderne de la boite. Je tape pas dessus gratuitement, je présente juste des faits vérifiables hein. En plus ma machine de jeu principale est sous windows 10, du coup, tu peux même pas me taxer de hater ou de fanboy du concurrent, j'en ai fondamentalement rien a braire des résultats de la boite (mais je trouve que voir cette énorme structure historique perdre toute compétitivité dans le domaine est particulièrement interessant).

Rappel, les actionnaires veulent qu'il se débarrasse de toute la partie Gaming. Perso, je dirais qu'il traduit avec empressement par les choix stratégiques cette volonté. Je peux dejà lui souffler un début de solution : sort Forza 6 complet et la trilogie GOW, arrete de prendre ta cible pour des cons et tu commenceras à lancer efficacement ton store.
noir_desir
 
fwouedd a écrit :
DukeFreeman a écrit :
De plus Satya Nadella n'est CEO de Microsoft que depuis 2 ans


Donc il est à la tête de la tentative de putch Windows Store via direct X 12 qui est un dramatique foirage total en terme de performance grace à Quantum break, qui vends la nouvelle techno et le store grâce à un dramatique downsampling sans quoi tu tournes à 20 FPS avec un SLI de 980TI et des FMV sorties tout droit des années 90, un remaster d'un jeu déjà sorti en version remaster il y a quelques années (GOW) et avec le futur appui completement fou de Forza, qui passe d'un super jeu de bagnole à un pauvre F2P sans contenu.

Ah bah ouais, il est bien dans la logique moderne de la boite. Je tape pas dessus gratuitement, je présente juste des faits vérifiables hein. En plus ma machine de jeu principale est sous windows 10, du coup, tu peux même pas me taxer de hater ou de fanboy du concurrent, j'en ai fondamentalement rien a braire.

Rappel, les actionnaires veulent qu'il se débarrasse de toute la partie Gaming. Perso, je dirais qu'il traduit avec empressement par les choix stratégiques cette volonté.


Je crois que tu as oublié de préciser, mais les FMV sont de toutes façon inaccessible si tu n'es pas connecté à internet lorsque tu joues (enfin uniquement sur pc), dans ce cas elle ne se lance pas car elle en streaming (quel idée quand même...).
Niko
 
J'ai pas l'impression que la nouvelle direction soit à fond dans les consoles. Ils ont même l'air de vouloir s'en détacher en douceur, d'où la stratégie actuelle des portages Windows 10. Je me plante peut-être, mais du coup, je les vois mal annoncer une Xbox One.5 à l'E3 cette année.
Fwdd
 
Pour la strategie de portage, perso, j'ai l'impression que ça sert juste de vitrine pour réussir à lancer le store chez les geeks / early adopters histoire d'essayer de rattraper leur retards sur les store apple, google ou Steam.

L'exemple de Forza est assez démonstratif. Ils veulent pas mettre le jeu, ils veulent quand même que les gens utilisent le store.

Mais sans déconner, le truc bypass les fonctionnalités avancées du hardware et devient limitant en terme de périphériques au sein même d'un environnement du même developpeur, c'est tellement con que ça mérite la palme de la bêtise. C'est même complétement dingue un truc aussi absurde.
Frostis Advance
 
Satya Nadella n'est clairement pas à fond dans les consoles. Ce mec vient du pôle Office et SQL Server hein, pas de la division Xbox. Perso, je trouve qu'en termes pro, Microsoft avance très bien. Quand je vois les avancées avec Office 365, la gamme SQL Server (qui débarque sous Unix), Server 2012 qui est très performant, et toute l'intégration cloud avec Azure (malgré l'énorme retard face à Amazon), ils s'en sortent plutôt bien.

En fait, le plus gros souci de Microsoft, c'est de vouloir être partout : OS de salon, OS serveurs, smartphone, jeu vidéo, cloud, matériel, et j'en passe, il faudra de toute façon qu'ils lâchent une branche un jour ou l'autre. Par contre, je ne suis pas certain qu'ils perdent tant que ça de tune avec la Xbox. Mine de rien, ils ont réussi un sacré tour de force, en faisant rentrer la marque Microsoft sous la TV. C'était pas gagné.
noir_desir
 
fwouedd a écrit :


Mais sans déconner, le truc bypass les fonctionnalités avancées du hardware et devient limitant en terme de périphériques au sein même d'un environnement du même developpeur, c'est tellement con que ça mérite la palme de la bêtise. C'est même complétement dingue un truc aussi absurde.

C'est quoi cette techno "bypass"
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Rechercher sur Factornews