Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

XIII

toof par toof,  email
S'il existe une plaie dans les jeux vidéo, il s'agit sans nul doute des adaptations de licenses, que ce soit de film, série télé ou autre média grand public. A vrai dire, la liste de navets est tellement longue que je ne vais citer que les FPS réussis qui me viennent à l'esprit : Terminator Future Shock et Alien versus Predator. Rares sont donc les jeux à licence qui ne sont pas uniquement appuyés sur le nom écrit sur la boîte pour se vendre. Tout cela pour dire que XIII est l'adaptation d'un genre peu représenté dans les jeux vidéo : la bande dessinée.

Attention, ce MT ne contient pas de jeu de mot à base de XIII.


C'est donc sur le succès de messieurs Vance et Van Hamme que s'appuie le nouveau jeu de Ubisoft. Il reprend les cinq premiers volumes, le tout bien entendu adapté pour nous offrir de quoi massacrer une bon nombre de petits gars. Pour rappel, XIII est l'histoire d'un homme qui reprend connaissance sur une plage et se trouve totalement amnésique. Il découvre peu à peu qu'il est mêlé à un complot mais également victime de ce complot qui a abouti à l'assassinat du président. Notre cher numéro doit alors se démener contre les méchants tout en en essayant de découvrir qui il est et ce qu'il a commis (ou pas). Avouez que si le scénario était peut être original à l'époque (quelque part vers 1985), il n'y a aujourd'hui guère plus usé comme thème que celui du complot et de l'amnésie. De plus, le déroulement du jeu est à l'image de la BD : constellé de pirouettes scénaristiques souvent lourdingues. En fait, XIII est un peu comme X-Files : c'est globalement ennuyant sauf lors des épisodes avec l'homme à la cigarette. Et bien XIII en jeu vidéo, c'est un peu comme si on avait que ces épisodes là. Et c'est tant mieux. Première entorse à l'original, XIII n'est plus recueilli par un couple de personnes âgées à son réveil, mais par une babe sortie tout droit d'Alerte à Malibu, ça commence bien... Qui a dit que les joueurs de jeux vidéo étaient des ados attardés libidineux ? Mais heureusement, une fois l'introduction sous forme de flashback et de réveil douloureux pour notre héros, la donzelle se fait copieusement descendre pour laisser place à l'action.



Let's rock !


Mélangez ça à toutes les situations de FPS déjà vues dans d'autres jeux et vous aurez un bel aperçu de ce qui vous attend dans XIII. Même si les phases de jeux abordées sont plutôt variées, elles ne sont pas originales pour un sou : escorter un NPC pour l'aider à s'enfuir, pénétrer un lieu sans se faire repérer, sortir d'un autre sans tuer le personnel qui y travaille (mais tout en décortiquant la tête du personnel surveillant et armé). En lisant tout ça, on peut en arriver à la conclusion que XIII est banal et ennuyant. Mais ce serait être un peu prompt car c'est dans le détail que XIII brille par son efficacité. En effet, il ne faut pas oublier que XIII est une bande dessiné. Ce point là, les développeurs ne l'ont pas mis de coté et ont tout simplement illustré leur jeu, dans le sens propre du terme. Rester planqué comme dans Thief, c'est prenant, mais ici on voit littéralement l'environnement sonore, prétexté par le 6ème sens du personnage. Les attitudes des ennemis, leurs pas, leurs alertes, leurs cris, tout apparaît sous forme d'onomatopées. Apparemment un peu gadget dans un premier temps, il s'agit d'un véritable élément de gameplay pour celui qui veut jouer le jeu. Il est possible de stupidement bourriner pour avancer, mais ce serait gâcher le plaisir que ce titre a à offrir. Une véritable mise en scène est également mise en avant sous forme de vignette pour illustrer une cinématique, un élément scénaristique ou encore un ennemi qui s'approche. Très bien pensé, très réussi et efficace. Exemple, le "arrrg" distinctif d'un joueur qui a reçu un coup létal : plus besoin de se demander si l'ennemi qu'on shoote à longue distance est mort ou pas, on s'en rend compte de suite.



Tap... Tap... Tap... !? *BLAM* Ooooh


Afin de mener ses objectifs à bien, XIII dispose d'un panel de mouvements classique mais complet : regarder autour de soi, sauter, ramper et grâce au stick analogique, il est possible de doser la vitesse de course. D'autres mouvements sont disponibles, certains grâce à des objets comme le grappin, d'autre grâce à certaines situations particulières telles que la prise d'otage. Cette dernière, originale dans la forme, se révèle assez efficace si on pense à s'en servir. Il est également possible de ramasser un corps afin de le cacher, même cela s'avère assez inutile au final. Assommer des ennemis par derrière est aisé et bien souvent vital si on ne veut pas finir dans un sac plastique lors des missions discrètes. Les armes offertes font aussi dans le conventionnel, armes de poing, fusils, mitrailleuses, lance roquettes, rien ne manque. Une ombre malgré tout sur le gameplay, l'IA est par moment très idiote et même si les ennemis détectent la présence du joueur de manière assez réaliste grâce à la vue ou au son, leurs réactions laissent parfois perplexe. Fuite inexpliquée d'ennemis en surnombre, par exemple. Le jeu est également très scripté et ne laisse que peu de place à la surprise. Certaines séquences de jeu sont parfois très décevantes comme ce canyon qu'on doit parcourir alors qu'il est bordé de tireurs d'élite ou de bazooka. On passe son temps à recharger jusqu'à connaître la position de chacun des fourbes qui nous canarde. Doté d'une durée de vie confortable, XIII propose un jeu très bien rythmé, agrémenté de séance de snipe, de bourrinage en règle mais aussi de passages avec sueurs froides et grosses tensions. Canarder une pluie d'ennemis, planqué dans une vieille cabane ou attendre que ce foutu garde passe enfin derrière la porte pour l'assommer avec une chaise, ça stresserait même le plus zen des moines bouddhistes.



Crayons de couleur et pinceaux


Un domaine dans lequel XIII brille également : le moteur graphique. Tiré de celui d'Unreal, force est de constater qu'il n'y a plus aucun point commun visible. Doté d'une technique de cell shading, plus proche de Jet Set Radio que de Zelda : Wind Waker, XIII nous offre un rendu complètement fidèle à la BD. La sensation de dessin animé est totale, renforcée par les vignettes et les onomatopées. Même si les personnages dénotent un peu comparés aux décors, l'ensemble reste assez homogène et surtout complètement réussi. Si ce style de graphismes ne peut pas laisser indifférent, tout le monde n'est pas susceptible d'aimer. La faible résolution de la PS2 ne gâche rien, les décors aux textures simplistes se mariant bien au cell shading. Toutefois, les temps de chargements sont un peu longuets, surtout lorsqu'on reprend une sauvegarde, mais rien d'inhabituel à cela pour une PS2. Le seul gros défaut technique de cette version réside dans la maniabilité par toujours évidente au pad. Les mouvements vifs souvent nécessaires sont assez périlleux à réaliser avec le pad de la console de Sony. Gageons que ce genre de soucis disparaîtra totalement dans la version PC du jeu. Les doublures françaises des personnages sont excellentes, avec des voix connues comme celle de Schwarzy qui donne vie à XIII et qui a servi également à Sam Fisher dans Splinter Cell. Les musiques sont quand à elles sans surprises, à savoir style cinéma à grand spectacle. Un petit mot sur le multijoueurs pour finir, qui propose les habituels Deathmatch, Team Deathmatch et Capture The Flag. La version PS2 propose deux modes de jeu spécifiques (chacune des consoles accueillant XIII en aura), à savoir La faucheuse et Power Up. Le tout jouable à quatre sur écran partagé ou à six en ligne.

L'équipe de développeurs d’Ubisoft qui a conçu XIII a donc réussi le challenge de transformer un thème de base pas forcément passionnant en un jeu prenant et efficace. Partant d'un fond assez peu original, XIII transforme l'essai avec une forme et une mise en scène hors norme ! Pas le FPS du siècle, mais au moins un jeu qui méritera allègrement une place sur l'étagère des hits de la fin d'année.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anglemort
 
Il y a Prison Architect gratuit sur Gog aussi, et plein de soldes.
Mad Dog
 
Merci Anglemort, il est sympa celui la.
Aujourd'hui c'est Cities Skylines gratuit sur le Epic Store. Et si on prend un jeu (gratuit ou non) Epic donne un coupon de 10 euros !
proletor
 
Il y a aussi Trials Rising qui est gratuit sur Ubisoft Connect.
https://register.ubisoft.com/happyholidays2020-day4/fr-FR
ptitbgaz
 
A noter que chaque offre quotidienne prend fin à 17h. Du coup je me suis fait eu sur Oddworld... :/
Nayve
 
Une liste qui s’avère correcte jusqu’à présent :

17th - City Skylines ✓

18th - Oddworld: New 'n' Tasty ✓

19th - The Long Dark ✓

20th - Defense Grid

21st - Alien: Isolation

22nd - Metro 2033 Redux

23rd - Tropico 5

24th - Inside

25th - Darkest Dungeon

26th - My Time At Portia

27th - Night in the Woods

28th - Stranded Deep

29th - Solitairica

30th - Torchlight II

31st - Jurassic World Evolution
BeatKitano
 
The long dark gratos... alors que le mec a fait tout un patacaisse quand c'était sur geforce now... Ils méritent même pas d'être dl ce jeu, même s'il est super cool. :/
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
The long dark gratos... alors que le mec a fait tout un patacaisse quand c'était sur geforce now... Ils méritent même pas d'être dl ce jeu, même s'il est super cool. :/



J'pense qu'il ne faut pas confondre "boite qui prend des libertés sans demander ton avis" et "boite qui te lâche un gros chèque pour attirer du client".
On sait que Nvidia prend des libertés avec Geforce Now, c'est son avis, sa décision de refuser une distribution sans son accord. Epic lâche des chèques pour forger sa base utilisateur. C'est carrément incomparable.
Frostis Advance
 
Ouais, Epic a certainement sorti un chèque. Ce qui va bien aider le dev à vivre, et pourquoi pas, bosser sur un prochain projet. C'est plutôt chouette je trouve.

Et merci à tous les joueurs et joueuses de Fortnite, sans qui on aurait pas des jeux gratos sur Epic Games Store :D
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
BeatKitano a écrit :
The long dark gratos... alors que le mec a fait tout un patacaisse quand c'était sur geforce now... Ils méritent même pas d'être dl ce jeu, même s'il est super cool. :/



J'pense qu'il ne faut pas confondre "boite qui prend des libertés sans demander ton avis" et "boite qui te lâche un gros chèque pour attirer du client".
On sait que Nvidia prend des libertés avec Geforce Now, c'est son avis, sa décision de refuser une distribution sans son accord. Epic lâche des chèques pour forger sa base utilisateur. C'est carrément incomparable.


Tu te places du coté du dev là, c'est normal.
Moins en tant que joueur: c'est un gros naze :D
ptitbgaz
 
__MaX__ a écrit :
BeatKitano a écrit :
The long dark gratos... alors que le mec a fait tout un patacaisse quand c'était sur geforce now... Ils méritent même pas d'être dl ce jeu, même s'il est super cool. :/



J'pense qu'il ne faut pas confondre "boite qui prend des libertés sans demander ton avis" et "boite qui te lâche un gros chèque pour attirer du client".
On sait que Nvidia prend des libertés avec Geforce Now, c'est son avis, sa décision de refuser une distribution sans son accord. Epic lâche des chèques pour forger sa base utilisateur. C'est carrément incomparable.


En même temps, ça lui enlève absolument rien (puisque les jeux sont achetés ailleurs, ça lui apporte même potentiellement des ventes. Qu'il marque le coup pendant un moment, je peux comprendre mais il est toujours hors GFnow ? Si oui, c'est un peu mesquin... vis à vis des joueurs.

@Nayve : merci pour le scoop !
LordKraken
 
C'est une question intéressante. Nous sommes pas mal de dévelopeurs ici (dev. au sens large, programmeurs, artistes, designers, etc). Imaginons que vous sortiez votre jeu sur steam en tant qu'indépendant, est-ce vous voyez une raison valable pour ne pas autoriser sa prise en charge sur GeForceNow ?

Je sais que je suis un peu naïf quand on parle business, mais là je ne vois pas. Le seul "risque" c'est d'élargir sa base utilisateur, ce qui pour le coup est... un avantage!?
__MaX__
 
@Beat @ptibgaz @LordKraken

Geforce Now c'est un produit commercial. Ils font du pognon sur la base de titres qui ont un certain succès parce que ça fait venir du monde... sinon faut pas se leurrer, tous les jeux seraient dispos.

Il n'y a pas de raison particulière de s'opposer à ça. Hors : si on se prend le droit ne pas demander ton consentement au préalable.
Ok, ça fait augmenter ta base utilisateur... mais quand Nvidia fait ça il le font avec des jeux qui ont du succès, et par extension va motiver probablement des gens à leur lâcher du fric pour l'abo.

Je ne suis absolument pas choqué qu'une entreprise s'oppose à ça. Je pense que Nvidia seraient les premiers à sauter sur une entreprise qui userait de leur image sans leur consentement même "si ça leur fait des utilisateurs en plus".
Anglemort
 
Nayve a écrit :
Une liste qui s’avère correcte jusqu’à présent :


Et qui se confirme de plus en plus, t'as tué le suspens ! :-D
Darkigo
 
Nayve a écrit :
Une liste qui s’avère correcte jusqu’à présent :

17th - City Skylines ✓

18th - Oddworld: New 'n' Tasty ✓

19th - The Long Dark ✓

20th - Defense Grid

21st - Alien: Isolation

22nd - Metro 2033 Redux

23rd - Tropico 5

24th - Inside

25th - Darkest Dungeon

26th - My Time At Portia

27th - Night in the Woods

28th - Stranded Deep

29th - Solitairica

30th - Torchlight II

31st - Jurassic World Evolution



Trop fort !! C'est exactement ça !!
Palido
 
Rien de tel qu'un Inside pour se faire un réveillon dans la joie et la bonne humeur.

Forcez vos enfants, petites nièces et neveux à y jouer en attendant le père noël, bonne ambiance garantie !
Mad Dog
 
Palido a écrit :
Rien de tel qu'un Inside pour se faire un réveillon dans la joie et la bonne humeur.

Forcez vos enfants, petites nièces et neveux à y jouer en attendant le père noël, bonne ambiance garantie !


Attends il y a Darkest Dungeon qui arrive le 25 !
JoWn3
 
J'aurai bien aimé le retour de Subnautica, j'ai mis 1an pour prendre les jeux gratos je l'ai donc raté, c'est même pas pour y jouer, c'est juste pour l'avoir.... ^^
Alroc
 
__MaX__ a écrit :
@Beat @ptibgaz @LordKraken

Geforce Now c'est un produit commercial. Ils font du pognon sur la base de titres qui ont un certain succès parce que ça fait venir du monde... sinon faut pas se leurrer, tous les jeux seraient dispos.

Il n'y a pas de raison particulière de s'opposer à ça. Hors : si on se prend le droit ne pas demander ton consentement au préalable.
Ok, ça fait augmenter ta base utilisateur... mais quand Nvidia fait ça il le font avec des jeux qui ont du succès, et par extension va motiver probablement des gens à leur lâcher du fric pour l'abo.

Je ne suis absolument pas choqué qu'une entreprise s'oppose à ça. Je pense que Nvidia seraient les premiers à sauter sur une entreprise qui userait de leur image sans leur consentement même "si ça leur fait des utilisateurs en plus".


Ne suffirait il pas de demander à Nvidia de retirer les matériel promotionnel mettant en avant le jeu en question plutôt que de le retirer tout bonnement.
Je trouve que ça crée une dérive anti consumériste assez incompréhensible...

Quid de si je fais tourner un jeu chez moi sur une machine virtuelle ? Quid de steam Link ? Quid the si j'utilise mon compte AWS pour faire tourner une VM avec GPU ? Quid de Shadow ?

Je peux comprendre qu'un Dev en veuille a Nvidia de mettre en avant leurs jeux (avec des visuel du jeu ou logo de leurs boite) pour appâter le chaland. Auquel cas ils sont dans leurs droit de demander une compensation ou le retrait des dites images.

Mais s'immiscer dans le choix de plateforme du joueur je trouve que ça va trop loin. Si on réduit le problème au maximum du point de vue du consommateur c’est juste un PC déporté Geforce now.

EDIT : Aussi a mon avis ca permet aussi a certain joueur de pouvoir acheter des jeux qu'il naurait pas pu faire tourner chez eux. Donc c'est aussi un manque a gagner pour les dev. Sauf si biensur leurs tactiques est juste de foutre Nvidia en position de devoir leurs lacher du pognon (intélligent d'un point de vue business) dont les joueurs paieront la note finale.
Jaco
 
Je peux te dire un truc c'est une histoire de pas se mettre en porte à faux avec des éditeurs. Quand il a gueulé j'ai demandé à d'autres (c'était le cas de everspace qui a avait aussi disparu de GeForce now).
On m'a clairement répondu (et le thread est sur Steam) que c'était parce que d'autres éditeurs de streaming allait proposer leur jeu dessus et que du coup ils ne savaient pas encore si la dispo sur GeForce now pouvait poser problème , et aussi...que NVIDIA ne donnait pas un centime.
Depuis everspace est atterri dans le game pass et...sur STADIA
__MaX__
 
Alroc a écrit :
Ne suffirait il pas de demander à Nvidia de retirer les matériel promotionnel mettant en avant le jeu en question plutôt que de le retirer tout bonnement.
Je trouve que ça crée une dérive anti consumériste assez incompréhensible...

Quid de si je fais tourner un jeu chez moi sur une machine virtuelle ? Quid de steam Link ? Quid the si j'utilise mon compte AWS pour faire tourner une VM avec GPU ? Quid de Shadow ?

Je peux comprendre qu'un Dev en veuille a Nvidia de mettre en avant leurs jeux (avec des visuel du jeu ou logo de leurs boite) pour appâter le chaland. Auquel cas ils sont dans leurs droit de demander une compensation ou le retrait des dites images.

Mais s'immiscer dans le choix de plateforme du joueur je trouve que ça va trop loin. Si on réduit le problème au maximum du point de vue du consommateur c’est juste un PC déporté Geforce now.

EDIT : Aussi a mon avis ca permet aussi a certain joueur de pouvoir acheter des jeux qu'il naurait pas pu faire tourner chez eux. Donc c'est aussi un manque a gagner pour les dev. Sauf si biensur leurs tactiques est juste de foutre Nvidia en position de devoir leurs lacher du pognon (intélligent d'un point de vue business) dont les joueurs paieront la note finale.


Je capte absolument pas ta logique Alroc, c'est quoi le rapport VM / Steam Link & co et Geforce Now ? Tu fais ce que tu veux avec tes produits et tes installs... Geforce Now n'est pas une plateforme gratuite que tu peux exploiter pour te monter une VM, c'est un produit commercial.

Le gars il s'immisce pas dans le choix de plateforme des joueurs. Il refuse qu'un organisme à but lucratif utilise son produit sans son consentement.

Après, faut quand même se calmer avec "les joueurs paieront la note finale", "on se pose pas du côté du joueur" etc... les joueurs qui se pètent Geforce Now, ils achète le jeu ET paient l'abonnement... on est pas sur une caste de joueurs qui sont pauvres à mourir eing.

Y'a des dizaines de solutions pour accéder à des jeux aujourd'hui. Y'a une poignée de dévs qui ont refusé les pratiques plus que limite de Nvidia et les joueurs en font tout un fromage... parce que "on pense pas aux joueurs". Faut un peu tout mettre en perspective et essayer de comprendre aussi pourquoi les mecs font ça. C'est pas ultra grave non plus.

Parce que bon, les joueurs... c'est aussi ceux qui achètent des jeux par paquet de 12 à 3€ sur Steam aussi eing :]
Frostis Advance
 
Metro 2033 qui était déjà gratos en septembre 2019. Mais c'est déjà bien de le remettre :)
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
Alroc a écrit :
Ne suffirait il pas de demander à Nvidia de retirer les matériel promotionnel mettant en avant le jeu en question plutôt que de le retirer tout bonnement.
Je trouve que ça crée une dérive anti consumériste assez incompréhensible...

Quid de si je fais tourner un jeu chez moi sur une machine virtuelle ? Quid de steam Link ? Quid the si j'utilise mon compte AWS pour faire tourner une VM avec GPU ? Quid de Shadow ?

Je peux comprendre qu'un Dev en veuille a Nvidia de mettre en avant leurs jeux (avec des visuel du jeu ou logo de leurs boite) pour appâter le chaland. Auquel cas ils sont dans leurs droit de demander une compensation ou le retrait des dites images.

Mais s'immiscer dans le choix de plateforme du joueur je trouve que ça va trop loin. Si on réduit le problème au maximum du point de vue du consommateur c’est juste un PC déporté Geforce now.

EDIT : Aussi a mon avis ca permet aussi a certain joueur de pouvoir acheter des jeux qu'il naurait pas pu faire tourner chez eux. Donc c'est aussi un manque a gagner pour les dev. Sauf si biensur leurs tactiques est juste de foutre Nvidia en position de devoir leurs lacher du pognon (intélligent d'un point de vue business) dont les joueurs paieront la note finale.


Je capte absolument pas ta logique Alroc, c'est quoi le rapport VM / Steam Link & co et Geforce Now ? Tu fais ce que tu veux avec tes produits et tes installs... Geforce Now n'est pas une plateforme gratuite que tu peux exploiter pour te monter une VM, c'est un produit commercial.

Le gars il s'immisce pas dans le choix de plateforme des joueurs. Il refuse qu'un organisme à but lucratif utilise son produit sans son consentement.

Après, faut quand même se calmer avec "les joueurs paieront la note finale", "on se pose pas du côté du joueur" etc... les joueurs qui se pètent Geforce Now, ils achète le jeu ET paient l'abonnement... on est pas sur une caste de joueurs qui sont pauvres à mourir eing.

Y'a des dizaines de solutions pour accéder à des jeux aujourd'hui. Y'a une poignée de dévs qui ont refusé les pratiques plus que limite de Nvidia et les joueurs en font tout un fromage... parce que "on pense pas aux joueurs". Faut un peu tout mettre en perspective et essayer de comprendre aussi pourquoi les mecs font ça. C'est pas ultra grave non plus.

Parce que bon, les joueurs... c'est aussi ceux qui achètent des jeux par paquet de 12 à 3€ sur Steam aussi eing :]


Ils font ça parce que sinon ils touchent pas leur cheques d'une grosse merde de boite comme epic.
Nv fait payer un service d'hébergement d'une license logicielle que tu as déjà payée. En soi la license est toujours a toi mais tourne sur du matos déporté. Où est le vol ?

Non la vérité c'est que les devs défendent leur futurs contrats avec la boite de merde et aussi parce qu'ils peuvent pas avoir le beurre l'argent du beurre et le derche du joueur.


Désolé Max, je comprend la position mais je peux pas suivre, c'est pas moralement ok du point de vue consommateur.
La moindre des choses c'est pas faire la vierge éffarouchée parce que "nvidia me vole mon ip", et admettre que tu protèges tes contrats hautement rémunérateurs, ça c'est franc du collier, c'est honnête et bien plus acceptable.
Si j'avais dev un jeu c'est comme ça que je présenterais les choses: c'est benef pour vous, vous l'avez gratos, et je touche mon cheque pour développer autre chose/plus.

hinterland a été ignoble sur cette affaire et ils méritent l'infamie d'ailleurs c'est marrant y'a eu pleins de devs/studio qui ont demandé le retrait de leur jeu, et on les nomme jamais, parce que eux ne sont pas montés sur leur grand chevaux a coup de "c'est a nous" et autres tweet particulièrement hautain vis a vis de leurs clients (qui ont le rappelle quand même: c'est les joueurs hein, pas les plateformes) ...
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
Ils font ça parce que sinon ils touchent pas leur cheques d'une grosse merde de boite comme epic.
Nv fait payer un service d'hébergement d'une license logicielle que tu as déjà payée. En soi la license est toujours a toi mais tourne sur du matos déporté. Où est le vol ?

Non la vérité c'est que les devs défendent leur futurs contrats avec la boite de merde et aussi parce qu'ils peuvent pas avoir le beurre l'argent du beurre et le derche du joueur.


Désolé Max, je comprend la position mais je peux pas suivre, c'est pas moralement ok du point de vue consommateur.
La moindre des choses c'est pas faire la vierge éffarouchée parce que "nvidia me vole mon ip", et admettre que tu protèges tes contrats hautement rémunérateurs, ça c'est franc du collier, c'est honnête et bien plus acceptable.
Si j'avais dev un jeu c'est comme ça que je présenterais les choses: c'est benef pour vous, vous l'avez gratos, et je touche mon cheque pour développer autre chose/plus.

hinterland a été ignoble sur cette affaire et ils méritent l'infamie d'ailleurs c'est marrant y'a eu pleins de devs/studio qui ont demandé le retrait de leur jeu, et on les nomme jamais, parce que eux ne sont pas montés sur leur grand chevaux a coup de "c'est a nous" et autres tweet particulièrement hautain vis a vis de leurs clients (qui ont le rappelle quand même: c'est les joueurs hein, pas les plateformes) ...


Attends... haha. Tu vas invoquer la morale en prenant le partit d'une boite qui te vend une "3090 8K full raytracing @ 60fps" ? Excuse moi du peu mais... lol ?

Et quand bien même... je parle pas de vol, je parle de principe. Ca serait Intel, AMD, Facebook, Twitter, peu importe... on parle de mastodontes blindés de fric qui s'octroient des libertés. Eux les premiers défendraient becs et ongles leurs IPs et leurs contrats à un niveau mais laaaargement plus violent que de poser des tweets à la con.

J'ai pas dit que Hinterland avait été exemplaire dans sa gestion de la crise, j'ai dit que Hinterland était dans son droit et avait tout à fait raison de l'exercer.
Que ça soit moral ou pas pour le consommateur, que ça fasse chier des gens qui comptaient sur ça pour pouvoir y jouer... on s'en bat la race. Ils sont dans leur droit... point.

Ce qui est dingue c'est que les joueurs sont quand même sacrément ambivalents. Ça s'offusque que les grosses boites prennent des passe-droits sur leurs libertés ( Ha bah non eing pas de Facebook dans mon Oculus Rift, ha bah non mais pourquoi faut un compte pour avec Geforce Experience, et j'en passe ), mais si c'est un dév auto-édité qui cherche à défendre son terrain contre les mêmes boites... "ces gros cons ne pensent plus au consommateurs".

En imaginant que ça soit envisageable (parce que ton art est pas "mainstream") : si demain, Twitter se prend le droit de prendre tes paint pour une campagne de com et faire venir des gens sur leur plateforme sans te demander au préalable. Je mets ma main à couper que tu serai pas jouasse.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
BeatKitano a écrit :
Ils font ça parce que sinon ils touchent pas leur cheques d'une grosse merde de boite comme epic.
Nv fait payer un service d'hébergement d'une license logicielle que tu as déjà payée. En soi la license est toujours a toi mais tourne sur du matos déporté. Où est le vol ?

Non la vérité c'est que les devs défendent leur futurs contrats avec la boite de merde et aussi parce qu'ils peuvent pas avoir le beurre l'argent du beurre et le derche du joueur.


Désolé Max, je comprend la position mais je peux pas suivre, c'est pas moralement ok du point de vue consommateur.
La moindre des choses c'est pas faire la vierge éffarouchée parce que "nvidia me vole mon ip", et admettre que tu protèges tes contrats hautement rémunérateurs, ça c'est franc du collier, c'est honnête et bien plus acceptable.
Si j'avais dev un jeu c'est comme ça que je présenterais les choses: c'est benef pour vous, vous l'avez gratos, et je touche mon cheque pour développer autre chose/plus.

hinterland a été ignoble sur cette affaire et ils méritent l'infamie d'ailleurs c'est marrant y'a eu pleins de devs/studio qui ont demandé le retrait de leur jeu, et on les nomme jamais, parce que eux ne sont pas montés sur leur grand chevaux a coup de "c'est a nous" et autres tweet particulièrement hautain vis a vis de leurs clients (qui ont le rappelle quand même: c'est les joueurs hein, pas les plateformes) ...


Attends... haha. Tu vas invoquer la morale en prenant le partit d'une boite qui te vend une "3090 8K full raytracing @ 60fps" ? Excuse moi du peu mais... lol ?

Et quand bien même... je parle pas de vol, je parle de principe. Ca serait Intel, AMD, Facebook, Twitter, peu importe... on parle de mastodontes blindés de fric qui s'octroient des libertés. Eux les premiers défendraient becs et ongles leurs IPs et leurs contrats à un niveau mais laaaargement plus violent que de poser des tweets à la con.

J'ai pas dit que Hinterland avait été exemplaire dans sa gestion de la crise, j'ai dit que Hinterland était dans son droit et avait tout à fait raison de l'exercer.
Que ça soit moral ou pas pour le consommateur, que ça fasse chier des gens qui comptaient sur ça pour pouvoir y jouer... on s'en bat la race. Ils sont dans leur droit... point.

Ce qui est dingue c'est que les joueurs sont quand même sacrément ambivalents. Ça s'offusque que les grosses boites prennent des passe-droits sur leurs libertés ( Ha bah non eing pas de Facebook dans mon Oculus Rift, ha bah non mais pourquoi faut un compte pour avec Geforce Experience, et j'en passe ), mais si c'est un dév auto-édité qui cherche à défendre son terrain contre les mêmes boites... "ces gros cons ne pensent plus au consommateurs".

En imaginant que ça soit envisageable (parce que ton art est pas "mainstream") : si demain, Twitter se prend le droit de prendre tes paint pour une campagne de com et faire venir des gens sur leur plateforme sans te demander au préalable. Je mets ma main à couper que tu serai pas jouasse.


T'as pas l'air d'accepter la subtilité là: Nvidia ne fait que proposer la location d'un pc déporté qui fait tourner steam. Ils ne perçoivent rien sur le jeu, seulement de la location du matériel. Ils ne partagent pas ton ip, tes ventes SUR STEAM (parce que c'est vraiment de ça qu'il s'agit) ne sont pas affectées, potentiellement même boostées.

Faut vraiment parler du fond du problème: c'est pas une question d'exercer ses droits (au passage je note ta déclaration, je suis sur que tu vas adorer quand je te la resortirai pour des trucs qui te font chier, c'est pas parce qu'un truc est légal que c'est moralement ok), mais bien d'être bien proprêt pour vendre a une autre plateforme. Ces gens ont oublié que leur coeur de cible c'est le joueur, pas ces énormes boites qui n'en ont rien a faire du jeu.

Tout ça me rappelle la bulle speculative des startups > plus personne ne monte un service en y croyant, mais dans l'attente d'être racheté par google/ms/fb...

Si demain Microsoft t'interdit d'utiliser ton gamepass sur ton petit laptop parce que tu utilises ton compte sur ton desktop, tu seras ok avec ça donc ?
Parce qu'ils seront dans leur bon droit. D'ailleurs je comprends même pas qu'ils autorisent l'activation d'une license Windows sur plusieurs machines tiens.


"En imaginant que ça soit envisageable (parce que ton art est pas "mainstream") : si demain, Twitter se prend le droit de prendre tes paint pour une campagne de com et faire venir des gens sur leur plateforme sans te demander au préalable. Je mets ma main à couper que tu serai pas jouasse."

Très honnêtement j'en ai rien a faire a condition que les credits sont là et encore... je sais pas si t'as remarqué mais je poste pleins de trucs sans signature parce que c'est mon niveau d'attention. Chose qui encore ne fait pas débat dans le cas présent: gfn n'efface pas les credits du jeu...
muldoon
 
Je suis d'accord avec BeatKitano: si j'achète une nouvelle voiture, est-ce que Renault interdirait à une entreprise de me louer une place de parc pour la garer ? Pourtant c'est la même chose, elle se fait de l'argent en louant une place "sur le dos" de Renault.
Que j'utilise mon matériel ou du matériel loué, ça fait aucune différence pour le dev, il a fait sa vente. Nvidia fourni simplement un service.
LordKraken
 
Merci pour ce petit débat revigorant.

Je ne savais pas qu'un des reproches à l'encontre de Nvidia était l'utilisation d'un jeu/IP ne leur appartenant pas pour faire la promotion de leur service. On est d'accord ca ne se fait pas.

Pour le reste, en dehors de @_MaX_, tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'avoir un jeu sur GeforceNow a, au pire un impact neutre (tu fais zéro vente supplémentaire), au mieux bénéfique (et Cyberpunk le prouve), et qu'il n'y a donc aucune raison logique de s'y opposer...

Enfin sauf si la raison est un petit chéque stadia/epic/game pass évidemment. Tout s'explique.
proletor
 
Sinon Sur les GOG le jeu Brigadorest gratuit
__MaX__
 
Oui c'est revigorant LordKraken, surtout parce que personne ne lis et argumente autour de choses que je n'ai pas dit en fait : D

Je ne critique pas le service de Nvidia, je ne dit pas que Hinterland a fait les choses bien, je ne dis pas que c'est bien moralement. Je dis que que le dév est dans ses droits et que Nv a pris des libertés. Point.

Faut vraiment parler du fond du problème: c'est pas une question d'exercer ses droits (au passage je note ta déclaration, je suis sur que tu vas adorer quand je te la resortirai pour des trucs qui te font chier, c'est pas parce qu'un truc est légal que c'est moralement ok), mais bien d'être bien proprêt pour vendre a une autre plateforme. Ces gens ont oublié que leur coeur de cible c'est le joueur, pas ces énormes boites qui n'en ont rien a faire du jeu.


Tu m'connais bien... J'aime juste bien avoir des discussions passionnées. Si une boite va dans une direction qui ne me convient pas... ils ont pas mon fric point. Ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas raison valable de ne pas adopter leur stratégie. Regarde Naughty Dog ou CDPR récemment... ils ont une "raison valable" de faire bosser les gens comme des mules, ça crée des discussions qui divise les joueurs, au final... le résultat c'est juste qu'ils ont pas mon fric.
J'en fais pas non plus une vendetta parce que je n'adhère pas à leur démarche.

Je suis d'accord avec BeatKitano: si j'achète une nouvelle voiture, est-ce que Renault interdirait à une entreprise de me louer une place de parc pour la garer ? Pourtant c'est la même chose, elle se fait de l'argent en louant une place "sur le dos" de Renault.
Que j'utilise mon matériel ou du matériel loué, ça fait aucune différence pour le dev, il a fait sa vente. Nvidia fourni simplement un service.


Pas tout à fait d'accord. C'est plutôt comme ça qui faut le voir : à ton avis, pourquoi les crashs ne sont pas simulés dans Flight Simulator ? Et pourquoi les dégats ne sont pas simulés dans GT ? Ou même au cinéma ? Parce que les marques ne veulent pas avoir une image de "véhicules non fiables".
Et si des jeux c'étaient octroyés le droit à l'image et en plus de détruire / abimer les véhicules, les marques seraient très vite montées au créneau.

Pourtant ? C'est tout bénéf pour eux, ça parle de leur marque.

Nvidia fourni un service en sachant très bien comment communiquer... il ne faut pas non plus être dupe sur les choix qu'ils font.
Anglemort
 
Petite question technique sur Geforce now, je me demande si la comparaison avec une machine virtuelle ou un pc déporté est si logique que ça.
De ce que je comprend du fonctionnement de la technologie (mais peut-être que je n'ai rien compris) il faut quand même que Nvidia fasse quelque chose pour que les jeux fonctionnent sur sa plate-forme: c'est Nvidia qui paramètre les bons réglages et qui alloue les ressources nécessaires, et c'est pour ça qu'on ne peut pas faire tourner n'importe quel logiciel via Geforce Now.

Du coup pour moi c'est pour ça que les développeurs montent au créneau, c'est pas tout à fait comme si Nvidia était juste un hébergeur "neutre" de machine virtuelle, il y a une implication pour fournir une expérience custom et la vendre comme un service. Du coup ça me semble plutôt normal que les dèvs aient leur mot à dire sur ce qui se passe, au moins pour valider que la qualité du service leur convient.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :


Je suis d'accord avec BeatKitano: si j'achète une nouvelle voiture, est-ce que Renault interdirait à une entreprise de me louer une place de parc pour la garer ? Pourtant c'est la même chose, elle se fait de l'argent en louant une place "sur le dos" de Renault.
Que j'utilise mon matériel ou du matériel loué, ça fait aucune différence pour le dev, il a fait sa vente. Nvidia fourni simplement un service.


Pas tout à fait d'accord. C'est plutôt comme ça qui faut le voir : à ton avis, pourquoi les crashs ne sont pas simulés dans Flight Simulator ? Et pourquoi les dégats ne sont pas simulés dans GT ? Ou même au cinéma ? Parce que les marques ne veulent pas avoir une image de "véhicules non fiables".
Et si des jeux c'étaient octroyés le droit à l'image et en plus de détruire / abimer les véhicules, les marques seraient très vite montées au créneau.

Pourtant ? C'est tout bénéf pour eux, ça parle de leur marque.

Nvidia fourni un service en sachant très bien comment communiquer... il ne faut pas non plus être dupe sur les choix qu'ils font.


hinterland a accepté les termes et conditions de steam, nvidia n'offre rien de plus que la version steam verbatim. Où ça nuit a leur image ?
Que NV utilise hinterland pour leur materiel promo sans leur consentement, je te l'accorde c'est limite et je pense que NV n'a pas tourné autour du pot quand ils leur ont demandé de changer ça. C'est le seul truc que tu peux leur reprocher, pour le reste c'est EXACTEMENT la même chose que sur steam.
Si nvidia faisait payer le jeu, tu pourrais dire "les gens n'ont pas l'expérience "non-streaming" (qui réduit la qualité), hors c'est les clients de la version steam qui se payent ce service... c'est une position indéfendable ce que tu raconte là.


Anglemort a écrit :


Du coup pour moi c'est pour ça que les développeurs montent au créneau, c'est pas tout à fait comme si Nvidia était juste un hébergeur "neutre" de machine virtuelle, il y a une implication pour fournir une expérience custom et la vendre comme un service. Du coup ça me semble plutôt normal que les dèvs aient leur mot à dire sur ce qui se passe, au moins pour valider que la qualité du service leur convient.



Sauf que ce sont les clients steam qui passent sur ce service, ils savent donc déjà à quoi ressemble l'expérience locale. Ton point est probablement défendable dans le cas de jeux qui demandent une grosse grosse bécanne ou effectivement l'allocation hardware n'est peut-être pas optimable, mais on part quand même du principe ou tu achetes tes jeux sur steam avant de les tester sur gfn du coup... c'est pas vraiment négatif pour l'image du dev quoi.
__MaX__
 
J'faisais pas le parallèle avec "l'image" Beat ^_^

Juste avec le fait que les propriétaires d'un IP ont un droit de regard... peu importe la raison derrière (exploitation pour de la com, exploitation pour une situation dans une oeuvre etc).

Tu pourrais faire aussi le parallèle avec les artistes qui sont montés au créneau avec la politique (Trump par ex.) et ont refusé leur association. Alors que techniquement, une fois que ta zik est distribuée sous un label, certains labels s'octroient les droits de diffusion pour n'importe quel média (surtout aux states).

Ou encore ! Soyons fous, j'essaie de faire l'avocat du diable eing... encore une fois je défends pas Hinterland pour ses réactions abusées mais... qui ne nous dit pas qu'ils sont allés chatouiller Nvidia pour un partenariat à un moment, et que Nvidia les a envoyé bouler ?

Y'a tellement de paramètres qui peuvent provoquer certains choix que c'est difficile de blâmer sans avoir toutes les clefs en main.
ptitbgaz
 
Complètement d'accord avec Beat et LordKraken. Que le dev empêche Nvidia d'utiliser son jeu pour faire la promotion de son service sans autorisation/remunération, ça s'entend complètement.
Pour le reste, ce n'est rien moins qu'un service. Pour en revenir à l'analogie automobile, c'est comme si Renault interdisait les locations de leur voiture. Les voitures sont achetées et ça peut même potentiellement leur faire de la pub.
Et s'il venait à dire que le streaming pouvait dénaturer l'expérience de jeu, on pourrait facilement lui rétorquer que chaque config pc plus ou moins "mini" peut la dénaturer davantage...

Au moins, Nvidia lui demande pas des royalties pour profiter d'un autre canal de diffusion comme le fait Steam, Microsoft, Sony, etc. Et c'est pour cela que je trouve son choix assez mesquin, à défaut d'être illégal.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
J'faisais pas le parallèle avec "l'image" Beat ^_^

Juste avec le fait que les propriétaires d'un IP ont un droit de regard... peu importe la raison derrière (exploitation pour de la com, exploitation pour une situation dans une oeuvre etc).

Tu pourrais faire aussi le parallèle avec les artistes qui sont montés au créneau avec la politique (Trump par ex.) et ont refusé leur association. Alors que techniquement, une fois que ta zik est distribuée sous un label, certains labels s'octroient les droits de diffusion pour n'importe quel média (surtout aux states).

Ou encore ! Soyons fous, j'essaie de faire l'avocat du diable eing... encore une fois je défends pas Hinterland pour ses réactions abusées mais... qui ne nous dit pas qu'ils sont allés chatouiller Nvidia pour un partenariat à un moment, et que Nvidia les a envoyé bouler ?

Y'a tellement de paramètres qui peuvent provoquer certains choix que c'est difficile de blâmer sans avoir toutes les clefs en main.


Non non, désolé je peux pas accepter ça.

L'industrie s'est tournée vers le démat avec des Contrats de license utilisateur final (dont le champ d'action est déjà discutable mais c'est pas le propos ici), l'acheteur ne possède pas une copie du jeu, mais l'autorisation de l'installer et d'y jouer.
Si l'acheteur avait effectivement acheté une copie du jeu, on pourrait alors dire qu'en uploadant la copie sur un service tiers (dont il n'est pas propriétaire) l'utilisateur enfrein le contrat. On peut supputer que c'est de la mise a disposition de propriété intellectuelle illégale.

MAIS... et c'est là ou je trouve ta position amusante parce qu'on rentre directement dans l'hypercapitalisme a mon sens:
L'utiliseur a acheté le DROIT d'utiliser le logiciel sur la plateforme définie par le dev, ici en l'occurence steam.

Le seul recours LEGAL du dev c'est pas de dire a nv "retire mon jeu", mais de demander a Valve d'intervenir (nv ayant été bon joueur pour le coup, surement pour s'éviter l'incomfort auprès d'autres devs, personne aime être pris "en otage" par l'opinion publique). Hors ben Valve, soit ils s'en foutent, soit ils savent que c'est limite pas trop légal de limiter l'utilisation de la plateforme (steam) et la license du jeu si c'est pas prévu dans le CLUF.
On en vient a la situation cocasse ou toi, tu veux a la fois le respect du contrat, mais aussi le briser dès que ça devient inconvénient pour toi (position de dev j'entends).

Tu vois pas le problème là ? Tu peux pas à la fois défendre les droits du dev, tout en l'excusant d'assurer ses obligations d'après le contrat qu'il a LUI MEME défini.

TLDR: Hinterland c'est des hypocrites finis.
Jurassi
 
Je croyais que Geforce Now c'était un deal entre Nvidia et Valve. J'imaginais que c'était Valve qui avait fait un chèque.
BeatKitano
 
On sait pas trop comment ça s'est déroulé, je pense que Nvidia a du verifier la légalité du truc et Valve être en mode "why not" en pensant que NV allait demander aux devs (enfin je suppose). Mais dans les faits Valve ne s'est opposé a rien et a même eu l'air d'être plutot favorable a ce mode de consommation alternatif.

Fin bref.
Anglemort
 
BeatKitano a écrit :

Sauf que ce sont les clients steam qui passent sur ce service, ils savent donc déjà à quoi ressemble l'expérience locale.


Pas forcément, c'est pas la seule boutique prise en charge par Geforce Now, et même je ne vois pas bien le rapport en fait: jouer en local ou dans le cloud c'est pas la même expérience (par exemple t'es limité à du 1080p 60 ips, tu vas avoir forcément un imput lag plus important qu'en local)

Alors perso je préfèrerais que les studios laissent les joueurs faire ce choix et que leur jeux soient dispo sur le service, qui me semble bien plus avantageux pour nous que Stadia ou le truc d'Amazon. Mais si autant de studios ont fait le choix de retirer leurs jeux c'est qu'ils ne voient pas les choses sous le même angle.
Khdot
 
__MaX__ a écrit :
@Beat @ptibgaz @LordKraken

Geforce Now c'est un produit commercial. Ils font du pognon sur la base de titres qui ont un certain succès parce que ça fait venir du monde... sinon faut pas se leurrer, tous les jeux seraient dispos.

Il n'y a pas de raison particulière de s'opposer à ça. Hors : si on se prend le droit ne pas demander ton consentement au préalable.
Ok, ça fait augmenter ta base utilisateur... mais quand Nvidia fait ça il le font avec des jeux qui ont du succès, et par extension va motiver probablement des gens à leur lâcher du fric pour l'abo.

Je ne suis absolument pas choqué qu'une entreprise s'oppose à ça. Je pense que Nvidia seraient les premiers à sauter sur une entreprise qui userait de leur image sans leur consentement même "si ça leur fait des utilisateurs en plus".


Avec cette logique, à quand une taxe pour les jeux qu'on lance sur une instance Shadow ?

édit: oups déjà dit
kalibreizh
 
Frostis Advance a écrit :
Ouais, Epic a certainement sorti un chèque. Ce qui va bien aider le dev à vivre, et pourquoi pas, bosser sur un prochain projet. C'est plutôt chouette je trouve.

Et merci à tous les joueurs et joueuses de Fortnite, sans qui on aurait pas des jeux gratos sur Epic Games Store :D


Je suis bien d'accord avec toi ! J'ai lancé Fortnite une fois pour voir, et parce qu'un pote me tannait mais ça ne m'a pas plus.
Mais je suis aussi bien content que ça marche tellement bien qu'Epic fasse ce genre d'opérations tout bénef pour les joueurs (et probablement les devs) !
J'ai relancé Alien : Isolation hier soir avec une résolution de fifou et tous les paramètres graphiques au taquet et je suis plutôt surpris qu'un jeu de 2014 ait aussi bien vieillit !
Ça fait un moment que je me disait qu'il faudrait que je relance ma Xbox360 un jour pour continuer ce jeu donc je suis super content de l'avoir récupéré avant hier sur PC ! (je ne savais même pas qu'il était sorti sur PC..).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Rechercher sur Factornews