Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

WWE 2K24

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Développeur / Editeur : Visual Concepts 2K Games
Supports : PC / Xbox One / PS4 / PS5 / Xbox Series
S’il y a bien un genre du jeu de combat qui est souvent le grand oublié des conversations, c’est celui du catch. Quand on parle de jeux de baston, on pense tout de suite à Street Fighter, Tekken, Soulcalibur, Fatal Fury, Mortal Kombat ou encore Super Smash Bros. Mais rarement aux jeux de catch. Et pourtant, ce WWE 2K24 a bel et bien sa place.

Then, Now, Forever, Together

Depuis son changement de crémerie en 2012, la licence WWE étant passée à l'époque de THQ à 2K Games, on retrouve cette série de jeux de catch sous le nom WWE 2K. Et on verra plus tard que cela a son importance, puisqu’on retrouve aussi au développement un certain Visual Concepts, studio spécialisé dans les jeux de sports et plus particulièrement le basket avec la série à succès, NBA 2K. Un studio qui fait généralement très bien les choses, mais n’aime pas vraiment le changement et surtout, qui ne sort pas du cahier des charges.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien ce qu’est la WWE, il s’agit de l’acronyme de la World Wrestling Entertainment, une très grosse boite américaine organisant tous les événements liés au catch américain, avec un marché mondial réunissant plus de 15 millions de téléspectateurs par semaine et une diffusion dans 145 pays (merci Wikipedia). Concrètement, c’est sensiblement l’équivalent de la FIFA pour le football, ou de la NBA pour le basketball aux USA, mais avec des mecs en slip et des meufs qui sautent de la 3ème corde avec des tenues super colorées.



Il faut aussi savoir que cette édition WWE 2K24 est assez importante pour tous les fans de catch, puisqu’elle signe les 40 ans de WrestleMania, un événement organisé par la WWE. Dans les grandes lignes, il s’agit d'un des plus grands spectacles de catch au monde (avec le Royal Rumble, SummerSlam et les Survivor Series, tous organisés par la WWE), une sorte de grande finale avec tout un tas de rebondissements pour assurer le show et les différents titres aux sportifs. Autant dire de suite qu’il s’agit d’un énorme délire à l’américaine et c’est d’ailleurs probablement par cet événement que le grand public connaît le catch (je me compte dedans). Personnellement, j’ai connu Hulk Hogan, l’Undertaker, Bret Hart, Shawn Michaels ou encore The Rock, avec le WrestleMania.

Au passage, WrestleMania XL a eu lieu les 6 et 7 avril 2024 au Lincoln Financial Field, un stade de football américain situé à Philadelphie, avec un énorme match opposant Cody Rhodes (le blond de la jaquette du jeu) et Roman Reigns, pour le titre d'Undisputed WWE Universal Championship. Pour vous donner une idée de la chose, ces deux jours ont réuni 72,543 spectateurs le 6 avril et 72,755 pour le 7 avril.

Leg drop de modes

Je vais être honnête : le dernier jeu de catch auquel j’ai vraiment beaucoup joué, c’était WWF Super Wrestlemania sur Super Nintendo. Ça commence à dater un peu et à l’époque, j’étais pas bien vieux. Sinon, j’ai évidemment touché un peu aux WWE 2K chez des potes, mais pas plus que ça, donc je vais éviter les comparaisons avec les précédents épisodes. Mais aussi surprenant que cela puisse l’être, je me suis retrouvé en terrain connu avec ce WWE 2K24. Probablement grâce aux NBA 2K. Et c'est tout à fait normal, puisque Visual Concepts étant aux manettes, on retrouve exactement le même type d’interface et d’ailleurs, quasiment les mêmes modes de jeu.

En premier lieu, il y a le fameux MyFaction, sorte de jeu de cartes à collectionner, permettant ensuite de faire de vrais matchs. Concrètement, c’est le copier/coller de ce que l’on retrouve dans d’autres jeux de sports de chez  2K ou encore le mode Ultimate Team dans EA Sports FC. Ici, le but est de constituer une équipe pour ensuite se bagarrer, gagner des points d’expérience et tout le tralala. Il y a des événements quasi tous les jours, donc faut s’y connecter, engranger des points d’expérience, gagner des cartes et surtout, tenter d'acquérir un peu de monnaie virtuelle (VC). Il s’agit clairement de la partie “cash machine” du jeu, puisqu’il est ensuite possible de passer la caisse avec de la vraie monnaie réelle pour s’offrir des VC, afin d’acheter des paquets de cartes dans le marché intégré au jeu. Bref, clairement pas mon délire, j’évite ces modes comme la peste, que ce soit ici ou dans NBA 2K. C’est dommage parce que le principe est chouette, mais les mécaniques forçant beaucoup trop à sortir quelques euros me sortent totalement du jeu.



Sinon, on retrouve évidemment un mode Exhibition, qui pourrait se traduire par : on fait la bagarre tout de suite. Il s’agit du mode le plus simple dans lequel il est possible de paramétrer tout un tas de choses. Que ce soit le type de match (1 Vs 1, 8 Superstars, Royal Rumble, etc.), les règles avec des délires comme le fait de mettre l’adversaire dans un cercueil ou une ambulance, son arène, etc. Du classique mais de l'efficace si on a envie de se faire une soirée tranquille avec les copains et copines à se taper virtuellement.

Mais si on est du genre à vouloir vivre l’expérience jusqu’au bout, il faudra plonger dans le mode Univers. Ici, il est question de se lancer dans une sorte de mode histoire, partant de rien jusqu’à la gloire et quelques titres de champions. Ce mode nous propose deux voies possibles. Si on a pas envie de s'embêter, on peut directement passer par le choix d’une superstar, et le scénario se déroulera tout seul, nous proposant des matchs à jouer pour avancer dans notre saison. Sinon, il est possible de partir dans le mode classique, sorte de gros bac à sable. Il faudra choisir sa fédération, entre Raw, SmackDown, ou alors NXT (il s’agit de sous-branches, des sortes de ligues), mais il est aussi possible de modifier les rivalités entre les catcheurs, des options pour altérer le déroulement des matchs dans lesquels on ne joue pas, etc. C’est vraiment très complet, peut-être même trop pour un novice. Personnellement, j’avoue avoir été totalement perdu. Pour autant, je trouve ça vraiment pas mal, limite le meilleur mode du jeu, mais il faut vraiment s’y plonger à fond.



On arrive au mode Showcase qui, lui, retrace les évènements marquants des différents WrestleMania. Et il s’en est passé des trucs en 40 ans ! C’est un mode un peu plus historique, avec des vidéos d’époques, des photos et pas mal de descriptions. Franchement, quand on souhaite en savoir un peu plus sur cette ligue, c’est le top ! Même si parfois un peu frustrant puisqu’il faut évidemment gagner des matchs, mais sous certaines conditions pour voir la suite. Et ça, c’est loin d’être simple puisque ces exigences suivent exactement les événements passés. Si The Ultimate Warrior a gagné un match contre Hulk Hogan après un Warrior Splash, et bien il faudra faire de même pour gagner le combat dans le jeu. Donc pas si évident, surtout quand on débute.

Ensuite, on peut passer au mode Mon Ascension, que l’on pourrait voir comme un mode carrière personnalisée avec au choix, deux options : My Rise Unleashed (une catcheuse) et My Rise Undisputed (un catcheur). Evidemment, tout est là aussi scénarisé, mais avec des personnages totalement fictifs. Par exemple, dans Unleashed, il est question d’incarner une jeune catcheuse qui devra se bastonner et gravir les échelons du circuit indépendant, pour ensuite atteindre le sommet. Dans Undisputed, on prendra possession d’un catcheur de seconde zone qui devra lui aussi franchir tout un tas d’étapes dans sa carrière et tenter de récupérer le titre de Roman Reigns, partant en retraite. L’idée étant de se créer un personnage de A à Z, partant de son physique, son look, jusqu'à son style de combat, son entrée sur le ring, etc., et d’enchaîner les matchs. C’est un peu moins bien qu’un NBA 2K qui tente de pousser le scénario, mais aussi un peu moins lourdingue puisqu’on a pas une ville façon GTA du pauvre pour trouver tel ou tel PNJ.



Enfin, le dernier mode est Mon MG (pour General Manager) qui est plus axé sur la gestion de stars, un peu comme on pourrait jouer à Football Manager. C’est franchement pas mal si on aime la gestion et ça pousse un peu le délire à essayer de se forger le meilleur la meilleure équipe possible. Par contre, si on est allergique aux tableaux Excel, c'est peut-être pas le meilleur des modes.

À fond dans le communautaire

Là où ce genre de jeu m’impressionne toujours un peu, c’est sur l’aspect de la personnalisation. Ici, tout est faisable. À se demander l’intérêt d’acheter un épisode tous les ans, à part pour la technique… Si vous avez assez d’imagination et pas mal de temps, il est possible de se créer toutes sortes de choses. Allant évidemment du personnage, mais aussi en bidouillant son entrée et sa scène de victoire, sa liste de coups, les ceintures de titres, la valise MITB (Money in the Bank), les arènes, les shows, les pancartes des spectacteurs et même, très surprenant, les vidéos d’introduction puisqu’il y a une sorte de movie maker intégré.



Et quand on ajoute à cela la possibilité de jouer en ligne et de partager nos créations, c’est limite le Graal pour les fans de catch. D’ailleurs, certaines personnes sont très imaginatives, puisqu’il est possible de retrouver gratuitement en téléchargement des personnages comme Deadpool ou des superstars du catch non présentes dans le jeu. Il faut par contre prendre son mal en patience, pusique les serveurs de 2K Games ne sont pas les plus rapides du monde.

Ryu est plus rapide

Jeu de catch oblige, le rythme est assez lent et la maniabilité très spéciale. Ne vous attendez pas à enchaîner les pirouettes et les coups sans aucun problème. Venant du jeu de combat plus classique, j’avoue avoir été un peu décontenancé, voire démuni dans certaines rencontres. Ce n'est pas faute d’avoir commencé par l’entraînement, le Performance Center (planqué dans les options), qui m'a appris les bases, mais qui n'a pas été suffisant pour me permettre de récolter une quelconque victoire dès le début. Concrètement, j'ai galéré et c'est là qu'ont commencées les plus longues heures de jeu pour le joueur de combat que je suis. Dans un Street Fighter, Tekken ou Smash Bros, même en étant un novice, il est possible de s’en sortir. On se prend des branlées par les copains et les copines qui savent jouer, mais on s’amuse assez rapidement, les coups sortent simplement et parfois, les victoires tombent !



Là, c’est tout l’inverse. Les débuts sont poussifs pour un débutant comme moi, le Performance Center est chiant à faire, même si efficace avec un peu de concentration et qu’on passe outre son interface des années 2000. Une fois les contrôles de base plus ou moins maîtrisés, retour aux combats, aux défaites, aux victoires, on apprend petit à petit, mais vraiment, faut s’accrocher pour que cela devienne vraiment fun, surtout dans les matchs où il faut enchaîner certaines attaques spécifiques.

Ou alors ce n’est peut-être que moi parce que je débute. Peut-être que me taper des phases de QTE dans les combats ne m’enchante pas vraiment. Peut-être qu’avoir une sorte de jauge de stamina dans un jeu déjà assez lent m’ennuie un peu. Peut-être que devoir attendre 150 ans pour que mon personnage se relève après avoir pris 3 mandales, n’est pas la chose que je préfère. Mais il s’agit d’un jeu de catch. Pas de Smash Bros. Mais une fois que tout est maîtrisé, c'est cool à jouer.

You can't see me

S’il y a autre chose que l’on ne peut pas reprocher à 2K Games et Visual Concept, avec la générosité dans le contenu, c’est aussi la partie technique. Même si je suis bien moins impressionné qu’un NBA 2K (peut-être parce que je regarde la NBA très souvent, donc j'ai des automatismes ?), il faut bien avouer que WWE 2K24 propose un résultat très réussi dans la modélisation des personnages (j'ai la version PS5). Alors ok, on peut noter quelques imperfections, comme les cheveux longs qui sont vraiment dégueulasses et dignes d’un jeu de combat sur PS3, ou encore quelques animations foireuses et une caméra parfois capricieuse quand la vue est trop rapprochée, mais dans l’ensemble, c’est plutôt agréable. Même si oui, il serait probablement intéressant pour la franchise de changer de moteur et d’arrêter de sortir ses jeux sur PS4 et Xbox One pour réellement passer une étape.



Notons enfin que sur les quelque 200 personnages présents dans le jeu (avec des versions alternatives pour certains, c'est juste énorme), tous n’ont eu le même soin. Evidemment, ils sont tout à fait reconnaissables et certains, comme The Rock, sont troublants de réalisme. Mais pour ce qui est des catcheurs un peu plus secondaires, ou même des catcheuses en général, le résultat n’est pas toujours saisissant.
Pas sans défaut, mais débordant de générosité avec un hommage aux 40 ans de Wrestlemania réussi, WWE 2K24 est un vrai petit bonbon pour les fans de catch. Tout est là, tout est paramétrable sans limite ou presque, le show est présent et l’ambiance est aussi chaude que dans la réalité. Il faut cependant s’accrocher un peu au début avec cette prise en main pas si facile. Mais quand c’est maîtrisé, c’est vraiment cool.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Je trouve cette mode des youtubeurs de conférence complètement ridicule, ils ne font pas un meilleur boulot que des présentateurs random.
Chardoman
 
Non mais sérieux c'est quoi cette musique sur le trailer de Skyrim ...
Bistoufly
 
(oui, ce choix de morceau est un peu awkward)

Mais ce qui me perturbe le plus dans ce trailer, c'est que pas un seul des coups d'épée/tir de flèche ne semble toucher sa cible. Pas hyper vendeur.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Rechercher sur Factornews