Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Trials of Mana

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Square Enix Xeen
Supports : PC / PS4 / Switch
24 novembre 1994 : alors que l'Europe s'extasie devant la sortie de Secret of Mana, Squaresoft est déjà à l'oeuvre sur ce qui sera l'une des pierres angulaires de la Super Famicom : Seiken Densetsu 3. L'action-RPG de tous les superlatifs sort en 1995 au Japon et les critiques sont dithyrambiques. Pourtant jamais l'occident n'aura la possibilité de l'apprécier (hors import) et il faudra attendre 2000 pour qu'une traduction non officielle sous la forme d'un rom-patch permette aux curieux de découvrir ce chef d'oeuvre.
On ne sait pas trop ce qui s'est passé ensuite, mais la licence Mana s'est retrouvée baladée entre petites productions sans grand rapport avec la trilogie originelle et titres mobiles douteux. Il faudra finalement attendre 2017 pour que Square Enix se décide à compiler Collection of Mana sur Switch et se faisant produise enfin une traduction anglaise officielle du troisième épisode, avec l'annonce dans la foulée de deux nouveaux jeux.

D'un côté un "remaster HD" de Secret of Mana qui s'avèrera être une immense déception, car réalisée avec le moteur 3D mobile mou du genou de l'éditeur japonais. De l'autre, un véritable remake de Trials of Mana sous Unreal Engine 4, et c'est celui-là auquel on a pu s'adonner de long en large sur PC. Autant le dire tout de suite, 25 ans après l'original, on peut dire qu'on a eu chaud, mais que ce léger remake s'en sort plutôt bien et il y transpire l'essence de la série. Tout juste les développeurs se sont contentés de rajouter du contenu additionnel post-grand finale, des collectibles supplémentaires planqués ici et là et un new game + accompagné d'une classe bonus pour les acharnés du stick.

Si on entre dans les détails, qui dit transition vers la 3D dit forcément bouleversement par rapport à la traditionnelle vue top-down de la saga. Les combats typés action-RPG de la série gagnent encore en vivacité avec ce passage à la troisième personne, nos héros pouvant désormais sauter et rouler-bouler pour éviter les attaques ennemies. Mais on y gagne surtout des combos et deux attaques différentes qui ne seront pas du luxe face à la pléthore de monstres (et de boss !) qu'il va falloir occire durant la vingtaine d'heures que dure l'histoire principale. D'ailleurs la grande majorité du bestiaire use de techniques de combat basées sur des attaques de zone. Il faudra apprendre à repérer les prochaines attaques des monstres symbolisées par des rectangles ou des cercles concentriques rouges au sol pour les éviter au bon moment avant d'effectuer une roulade revancharde et d'assener une estocade ou une attaque spéciale. Les braves soldats disposent en effet de jauges AC qui se chargent cette fois-ci avec des cristaux lâchés par les adversaires.

AC d'essais

Une fois une ou plusieurs barres remplies, on peut déclencher des attaques dévastatrices. Pour le reste, le jeu est très fidèle à Seiken Densetsu 3. Comme dans l'original, on contrôle une équipe de trois héros (parmi les 6 disponibles). Chaque avatar pourra régulièrement changer de classe. A chaque échelon, on désignera une orientation : lumière ou obscurité. En fonction de ses choix (six variantes au total par personnage), on façonnera un archétype spécialisé ici dans le debuff d'ennemi, là dans le soutien de groupe ou encore dans la guérison des alliés. On débloquera ce faisant de nouveaux slots pour y enficher des boosts de compétences, de nouvelles options dans l'arbre de talents à débloquer à chaque niveau et de nouvelles tenues uniques pour nos protagonistes !

Enfin, ce remake dépoussière un peu le système d'IAs avec des options stratégiques assez poussées (attaquer les monstres proches, éloignés, faibles, dépenser plus ou moins de mana, utiliser ou conserver les potions, etc.). Un système de combat donc, on le disait, quasi-irréprochable auquel s'ajoute la gestion de l'équipement qui coutera bientôt des dizaines de milliers de pièces d'or... 

Alors oui, on peut reprocher aux rixes de Trials of Mana leur relative simplicité, tout au plus se contente-t-on d'un bourre-pif en ping-pong d'un autre temps. Mais ça n'est pas si gênant que ça, la 3D apporte plus de fluidité à l'ensemble et on reste avant tout captivés par l'histoire. Car oui, ceux qui ont adoré le jeu sur Super Famicom peuvent se rassurer tout de suite, Trials of Mana n'a rien perdu de ce qui faisait sa force, une aventure grandiloquente aux multiples embranchements qui nous tient en haleine jusqu'au générique de fin. En fonction du trio défini avant même de commencer la partie, le jeu va automatiquement sélectionner différents grands méchants (un ninja de l'ombre, le bouffon, Isabella) que l'on croisera tout au long de l'histoire. Ca passait presque pour de la magie à l'époque pour nos yeux d'adolescents incultes, mais les scénarios des membres de l'équipe seront toujours raccords. Il nous arrivera même de croiser un ou deux autres personnages du roster à quelques occasions, tout ce petit monde se rencontrant au détour de leurs quêtes respectives.

Mananarama

Bien évidemment la trame du leader définira l'antagoniste principal qui deviendra évidemment le dernier boss du jeu. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, il faudra à nouveau trouver le moyen de se rendre au sanctuaire pour y déterrer la fameuse épée Mana et pourquoi pas sauver l'arbre et la déesse. Mais également suivre les intrigues personnelles de chaque interprète dans cette grande pièce de théâtre à la japonaise qui se renouvelle sans cesse avec des cliffhangers toutes les heures. Une guerrière amazone qui recherche son petit frère kidnappé, une enfant elfe chouineuse aux origines mystérieuses, un voleur emprisonné à tort par son suzerain, etc. C'était déjà le cas en 1995, mais Trials of Mana ne manque pas de phases de dialogues pour raconter son aventure et c'est le plus souvent via des saynètes téléphonées façon shōnen.

Ah bah oui, pas touche au mythique script écrit par Hiromichi Tanaka ! Malgré le côté un peu kitsch, en sélectionnant le très bon doublage japonais, l'ensemble possède un charme indéniable. Puisqu'on en est à parler de sa plastique, on est ici face à un rendu moderne dans la veine des productions Yūji Horii qui fait surtout écho à Dragon Quest XI, lui aussi développé sous UE4. Si les personnages et les monstres ont eu droit à un traitement de faveur avec de beaux drapés, des couleurs vives et de nombreux détails notamment dans la chevelure, on ne peut pas en dire autant des décors au travail trop souvent inégal. On ne compte plus les copier-coller d'intérieurs aux textures fadasses durant tout le jeu. Comme si les développeurs avaient manqué de temps ou d'argent pour finir le jeu. On regrette également l'absence d'un mode coopératif (jusqu'à trois joueurs sur SNES) là encore coupé au montage pour des raisons budgétaires.

Par contre on remercie Square Enix d'avoir convaincu Hiroki Kikuta de venir donner un coup de main pour la réorchestration sonore de cet épisode. Sans surprise, la monumentale bande originale reste impeccable et seul le thème de l'arbre Mana nous semble en retrait par rapport au reste.

25 ans plus tard, Trials of Mana n'a rien perdu de sa superbe et reste un jeu vidéo culte au rythme effréné. Que l'on ait dévoré l'original en son temps ou que l'on soit novice sur la série, si on accepte le shōnen à tous les étages et certains renoncements dans ses aspects purement technique, on passera à coup sûr un bon moment sur ce remake qui nous surprend à rêver, pourquoi pas, de nouveaux épisodes canoniques...

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
gabriel knight
 
Joli TALC!

"Direction le cloud" comme dirait la pub de Microsoft!
Ber
 
Très très beau TALC.
Zaza le Nounours
 
Epic TALC is epic.
divide
 
tres beau TALC !
hohun
 
TALC
kornysam
 
Trop bon Onlive...

Premier jeu que je teste et devinez quoi!!!

QWERTY et pas moyen de changer...

Sinon il n'y avait pas trop de lag!
CBL
 
Merci les gens !
Notez que ce talc marche aussi avec FFVII (et bing !)

kornysam a écrit :
QWERTY et pas moyen de changer...


Appuie sur Alt+Shift pour passer ton clavier en qwerty.
kornysam
 
CBL a écrit :
Merci les gens !
Notez que ce talc marche aussi avec FFVII (et bing !)



Appuie sur Alt+Shift pour passer ton clavier en qwerty.


My bad... Je m'en suis rendu compte juste après...

Quel naze...
Cyclope
 
Mais quel titre !
divide
 
Je suis en train de tester, 500ms de retard (sur Paris) et une image un peu dégueulasse (le taux de compression varie de moyen a moche), mais à part ces 2 (gros) points negatifs je suis conquis par la fluidité de navigation dans le système, c'est assez impressionant de passer d'un jeu à l'autre sans temps de chargement, et de visiter tout le cloud avec l'interface 3d.
pomkucel
 
Unable to process : "We have detetected a high latency connection to the internet,poor performance".
Mouais, j'ai pas la fibre mais la connection de Mr tout le monde en province.
__MaX__
 
Lapin compris le TALC (pas taper)
divide
 
Skizomeuh
 
__MaX__ a écrit :
Lapin compris le TALC (pas taper)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kloug_aux_marrons
http://www.dailymotion.com/video/x1aip7_le-pere-noel-est-une-ordure-le-gate_fun (même si en pièce de théâtre c'est mieux)
__MaX__
 
Hooo putain ! Ha ouais, effectivement rien qu'en voyant le titre je vois direct la scène. Je crois que je l'ai pas matté assez :x

Pour revenir aux brevets, il n'y a bien qu'aux states qu'on peut breveter comme ça non ? De manière si large... jveux dire, avoir l'idée d'un boitier qui fait du wifi pour jouer en réseau, c'est limite donné à tout le monde... coder l'algorithme derrière qui fait que t'as 0 latence et du 1080p, s'en est une autre.
ZeP
 
C'est quoi ta source comme quoi il y a des serveurs en Europe ?

On peut se connecter en Europe sur les serveurs US, mais ça lag trop. (donc c'est normal pomkucel, même avec de la fibre t'aurais ça).
wata_
 
cloud gaming ?
CBL
 
Ze_PilOt : j'ai juste dit que le service était disponible en Europe. Pour les serveurs j'en sais rien.
bigboo
 
C'est vrai que la navigation dans les menus et vidéos et assez fluide, même si la qualité est un peu caca par moment...
ZeP
 
Il a toujours été disponible en europe pour peu que ton ping soit accepté par onlive en meme temps..

C'est presque jouable alors que les serveurs sont à l'autre bout du monde celà dit.
pomkucel
 
J'ai pas compris alors comment on fait pour tester quand on habite dans la France profonde ?
Hell Pé
 
Pendant ce temps, Devil May Cry 3 et Sensible Soccer 2006 sont sur la neufbox, tandis que la Freebox Evolution aura NOVA et... wait what, un brevet ? ah merde.
Slash
 
TALC de l'année.
sandeagle
 
pomkucel a écrit :
J'ai pas compris alors comment on fait pour tester quand on habite dans la France profonde ?

On déménage. Ohohohoh! [rire parisien]
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
Rechercher sur Factornews