Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Thronefall

Sage_Di par Sage_Di,  email
Développeur / Editeur : GrizzlyGames
Supports : PC / Steam
Grizzly Games, les créateurs d'Islanders, mon GOTY 2019, ont depuis sorti un nouveau titre, Thronefall, un mélange de stratégie et de tower defense minimaliste où l'on incarne un petit roi devant défendre un petit royaume. Bref, un petit jeu qui sur le papier a tout pour me plaire. Alors, sera-t-il aussi chronophage que son prédécesseur ? NdCBL : C'est le premier test de Sage_Di et on espère que ce ne sera pas le dernier !
Première chose à savoir : le jeu est encore en early access mais la 1.0 devrait arriver bientôt. Selon les développeurs, il n'y aura pas de gros changements d'ici la sortie, "simplement" du contenu en plus. A part ça, le titre est parfaitement jouable en l'état. Thronefall se présente donc comme un tower defense, où vous devez construire tout un tas de bâtiments pour survivre aux vagues ennemies. Au menu, du très classique : tours, casernes, murs, unités spéciales, etc.

Mon royaume pour un cheval

L'une des originalités du titre tient dans le fait que vous contrôlez le roi qui se trouve à la tête du royaume. Déjà, ce personnage a la capacité de se battre. Loin d'être anecdotique, le roi sera un élément essentiel de votre plan de défense et vous serez souvent le dernier rempart pour repousser les ennemis. De plus, le protagoniste royal peut également attirer certains ennemis vers lui, lui permettant par exemple de les éloigner d'un bâtiment qu'ils étaient sur le point de détruire, ce qui peut (presque) sauver une partie.

Par ailleurs, toutes vos actions passeront par lui. Vous devez donc vous déplacer à cheval un peu partout sur la carte pour aller construire les bâtiments aux endroits voulus. Ou plutôt, aux endroits voulus par les développeurs. En effet, les placements ne sont pas libres : les tours ne peuvent être construites qu'à certains endroits, idem pour les casernes, les murs... Une touche vous permet cependant d'afficher tous les emplacements et voir ce que vous pouvez y construire.

Au final, tout se passe comme si vous deviez rebâtir votre royaume, plutôt que de le construire à partir de zéro. Un choix de gameplay qui se défend, mais qui peut éventuellement causer une certaine frustration, puisque cela enlève une part de liberté au joueur. Un des plaisirs des tower defense est justement de choisir où placer les tours et surtout de tester différentes configurations. Soit. Voyons où tout cela nous mène.

Les parties se déroulent ainsi : vous commencez sur une carte vierge, vous érigez votre château, et les premières options de construction se débloquent. Quand vous êtes prêt, vous lancez vous-même la nuit et les premiers ennemis débarquent. Une fois la vague initiale vaincue, le jour se lève et vous pouvez à nouveau construire et/ou améliorer votre royaume. Pour cela, vous utilisez des pièces d'or. Ces dernières sont glanées lors des combats, mais sont surtout produites par certains bâtiments spécialisés.

Prélèvement à la source

L'occasion de parler ici de la dimension stratégique du titre, puisque vous devez mettre en place une économie (rudimentaire, certes) pour vous assurer des revenus réguliers. Les parties deviennent tout de suite plus intéressantes, puisque vous allez devoir trouver le bon équilibre entre l'amélioration de votre économie et le renforcement de vos défenses militaires. Et dans les premières parties, ce n'est pas forcément évident, ce qui est une bonne chose puisque cela nous oblige à planifier nos dépenses et nos actions. 

Là aussi, les options sont limitées par ce qui a été prévu par les développeurs. Sur toutes les cartes, vous pouvez construire des maisons ou des champs, qui coûtent peu à produire mais rapportent relativement peu (à moins de les améliorer). Mais d'autres bâtiments sont spécifiques à certaines cartes : vous pourrez parfois construire des mines d'or, qui rapportent cinq pièces par tour, ou alors des ports s'il y a un coin d'eau, les ports rapportant une pièce d'or par bateau (et vous aurez un bateau supplémentaire à chaque tour). Il n'y a pas non plus 36 000 options, mais rappelons que c'est un jeu minimaliste. 

Pour terminer sur la partie construction, attardons-nous sur le château. C'est lui que vous devez défendre et c'est lui qui dicte les améliorations possibles ailleurs. Chaque niveau d'amélioration du château débloque de nouveaux emplacements de construction et de nouvelles améliorations pour les autres bâtiments. Il offre également un choix de bonus, notamment pour votre roi. L'idée est donc de faire progresser votre royaume de façon uniforme pour ne pas avoir un déséquilibre dans vos défenses.

Entrée, plat, dessert

Avant chaque partie, vous pouvez choisir différentes armes, bonus et mutateurs. Pour les premières, il y en a six (épée, arc, livre de magie, éclairs...). Chacune a une capacité passive, qui se déclenche automatiquement au contact des ennemis (ex : frapper avec l'épée) et une capacité active, qui requiert l'appui sur une touche. C'est un super-pouvoir qui permet en gros de faire de gros dégâts à plusieurs ennemis, mais il faudra attendre qu'il se recharge pour l'utiliser à nouveau.

Les mutateurs sont des sortes de boosters pour les ennemis, qui en contrepartie vous offrent plus d'XP et d'or en cas de victoire. Parfait pour augmenter un peu le challenge. Pour ce qui est des bonus (que l'on débloque en partie avec l'XP), il y a le choix puisque le jeu en offre plus d'une quarantaine et vous pouvez en sélectionner jusqu'à cinq pour une partie. En réalité, je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver car beaucoup d'entre eux se ressemblent, et je me suis retrouvé à utiliser souvent les mêmes (mon préféré est celui qui vous octroie 15, 20 et 30 pièces d'or supplémentaires avant les trois dernières vagues d'ennemis). J'imagine qu'en prenant le temps de bien analyser tous les bonus, on peut mettre au point des stratégies intéressantes.

Au niveau des cartes, le jeu en propose huit pour l'instant, qui sont variées mais pas trop. Comprenez par là que globalement, les différences de terrains ou de possibilités de construction ne changent pas vraiment votre manière de jouer. Sur ce point, je pense que le jeu aurait pu être un chouïa plus varié. Si les premières cartes peuvent facilement être réussies du premier coup, les dernières vous demanderont sûrement un ou deux essais avant de comprendre la meilleure stratégie à adopter.

A fond dans le minimalisme… mais trop ?

Globalement, Thronefall est très agréable et on se prend vite au jeu, pour peu que l'on adhère au principe. En revanche, il manque un peu de folie à l'ensemble. J'aurais aimé avoir des bâtiments qui sortent un peu de l'ordinaire, ou des améliorations de tours qui tranchent vraiment avec le reste. Il faut dire que visuellement, la DA ne permet pas de bien distinguer les différences entre certaines améliorations ; par exemple, toutes les tours se ressemblent, peu importe leur type. C'est un peu dommage et cela peut même être un handicap dans le feu de l'action, quand on ne se souvient plus quelle tour fait quoi (laquelle tire de loin ? laquelle a un bouclier qui s'active en cas d'attaque ?).

Idem pour les ennemis. Le tout manque un peu de variété et d'originalité. La plupart des adversaires se ressemblent et cela peut aussi nuire au joueur puisqu'il est parfois difficile de les distinguer, et donc de savoir lesquels attaquent au corps à corps, lesquels ont une grosse jauge de vie, etc. Cela rend les dernières vagues remplies d'ennemis un poil brouillonnes (même si cela est souvent le cas dans les tower defense).

Je trouve qu'il manque aussi un tout petit peu de contexte. Vous allez me dire qu'on s'en fiche dans ce genre de jeu, mais cela n'aurait pas dénoté de rajouter quelques infos en plus sur les antagonistes, sous forme de pop-up, ou juste une bulle de texte du roi qui harangue ses troupes avant chaque vague... Il suffirait d'un rien pour immerger davantage le joueur. Là l'ensemble reste un poil "abstrait". C'est plus un regret qu'un véritable défaut. La partie sonore, elle, est de très bonne qualité. Tous les bruitages sont assez cool et la musique qui se déclenche la nuit marche bien (dommage que ce soit toujours la même).

A noter que j'y joue uniquement sur le Steam Deck et c'est vraiment le genre de jeu parfait pour la machine de Valve. Le seul défaut était l'interface un poil petite, mais les développeurs viennent de rajouter l'option permettant d'augmenter l'UI jusqu'à 150%, ce qui la rend tout de suite beaucoup plus lisible sur le Deck.

Globalement, Thronefall respecte son engagement de départ : être un tower defense minimaliste. Son gameplay est suffisamment riche pour ne pas s'ennuyer au bout de cinq minutes, et il contient beaucoup de bonnes idées en plus d'une DA bien maîtrisée. En revanche le jeu reste peut-être un peu trop sage sur certains aspects. A voir si dans la version finale le contenu rajouté par les développeurs changera la donne. Est-ce que j'y reviendrai régulièrement comme j'ai pu le faire à l'époque sur les excellents Kingdom Rush ? Rien n'est moins sûr. Je place quand même le jeu dans la case "réussite" et je souhaite à Grizzly Games de continuer à nous proposer des jeux aussi sympathiques.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vahron
 
C'est sûr, c'est pas vilain.
Après j'attends de voir ce que ça donne clavier en mains. Je suis devenu ultra-méfiant de ces MMO qui prétendent tout tuer, font des listes de features longues comme le bras avec parfois des vidéos prises en beta qui donnent la trique, et qui s'avèrent complètement foireux/buggués/mal pensés/vides/creux une fois sortis. On en voit quasiment tous les ans depuis... Ben depuis WoW, en fait.

C'est dommage pour ces devs qui ne m'ont rien fait, et qui ont l'air d'avoir créé un moteur from scratch remarquable, mais ils payent toute la déception que j'ai pu ressentir après avoir attendu comme un dingue puis testé des Age of Conan, des Aion, des SWTOR, des Warhammer, ou plus récemment des TESO et surtout ArcheAge. Ouais, ce Black Desert me semble suivre exactement la même voie que ArcheAge : des promesses de sandbox dans tous les sens avec des graphismes de fou, du gameplay émergent monde ouvert tout-ce-que-tu-veux, le tout appuyé par des vidéos coréennes ingame encourageantes... et puis il suffit d'aller tester ArcheAge sur les serveurs officiels russes avec un client anglophone, pour bien se rendre compte de l'arnaque. Alors cette fois-ci, j'attendrai avant de m'enthousiasmer. Pour l'instant, je ne crois qu'à un éditeur de persos très joli, mais même des bouses intersidérales comme All Points Bulletin savaient déjà faire ça.
Turom_
 
Niko
 
Ah ouais, ça claque pas mal !
Turom_
 
Petites infos concernant la vidéo de gameplay:
- La shaky-cam lors des attaques est désactivable, tout comme le motion-blur pour ceux que ça gène
- Oui la caméra est super près mais c'est pour montrer les skills
- Les mobs étaient en mode "poteaux" et faisaient pas de dégâts au perso joueur, c'était un setup que les devs ont mis en place pour la vidéo, pour montrer les combos.
- Vendredi ils vont montrer une vidéo de gameplay en groupe

Moi ça me fait penser à du Vindictus et ça me donne grave la trique!
BeatKitano
 
Si y'a du vrai loot je suis potentiellement intéressé. Tout est mieux avec du loot.
klownk
 
Ça ressemble à l’éditeur de EVE Online en un peu plus poussé quand même.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Rechercher sur Factornews