Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Silent Hill 3

toof par toof,  email
Si on veut retracer l'histoire des survival horrors, il est impossible de ne
pas citer Alone in the Dark, Resident Evil et Silent Hill.
Alors que le premier posait les premières pierres, le second s'éparpille sur le coté gore, voire bourrin. Silent Hill nous offre le summum de l'ambiance, du glauque et du délire psychopathe. Après un premier opus plutôt hardcore et un second tendant vers le psychologique, il est temps de voir ce que ce Silent Hill 3 a dans les tripes... enfin dans le truc tout plein de sang, juste là.

Sang pur sang


Une jeune fille se réveille, encore bouleversée d'un troublant cauchemar, assise à la table d'un snack au style si familier pour les joueurs de Silent Hill. Ce troisième opus nous met dans la peau d'Heather, une jeune fille à l'allure banale, mais qui devra affronter malgré elle son passé et fera des rencontres pour le moins pittoresques, voire sanguinolentes. Le début de l'aventure prend place dans un centre commercial où l’on fait connaissance avec les premiers personnages du jeu. Mais aussi avec les premières frayeurs. Constant mélange d'hallucination, de rêves (ou plutôt de cauchemars) et de réalité, l'ambiance de Silent Hill 3 se pose d'entrée. L'ambiguïté constante entre le délire et le réel, les créatures à la fois objets, animales et humaines confèrent à l'atmosphère un coté oppressant et dérangeant.


Sans vouloir trop dévoiler du scénario, l'aventure offerte est riche en émotions, en surprises. Silent Hill 3 est l'un de ces jeux auquel on ne joue pas : on le vit. A la manière d'un bon livre, on éprouve sans cesse l'envie de continuer. Mais dans le cas de l'histoire d'Heather, l'appréhension de la découverte fait frémir à l'avance, parfois même au point d'arrêter le jeu. Malgré tout, on sent bien que la console nous fait du pied et le pad des clins d’œils attrayants, comme un appât auquel il est impossible d'échapper. Tout au long du jeu, on découvre des situations plus perturbantes les unes que les autres, on partage la confusion et la frénésie du personnage. Les hurlements qui retentissent nous glacent le sang, à mi chemin entre le cri d'un loup et un hurlement de souffrance atroce.



Welcome to Silent Hill


L'architecture des niveaux de Silent Hill 3 joue dans la cours des grands classiques. On retrouve complètement le style de niveaux qu'on rencontrait dans les épisodes précédents : un plan, plusieurs étages dont on doit gagner les accès, des pièces à visiter, agencées d'une manière très familière aux joueurs coutumiers des Silent Hill. Mais ici pas de lieux extravagants : un centre commercial, un métro, bien entendu ce "bon" vieux Silent Hill. Tout est lugubre, tantôt d'une froideur extrême, tantôt complètement incohérent, comme dans un mauvais rêve, les murs souillés de sang ou le sol jonché de quelques morceaux de viandes appartenant à des créatures qu'on préfèrerait ne pas rencontrer.


La maniabilité n'a pas non plus changé d'un iota. Le jeu propose les deux types de contrôles, nommés 2D et 3D. Le premier emmène le personnage dans la direction pointée tandis que le second propose un classique avancer/reculer, gauche/droite. On avance facilement, toujours lentement dans la pénombre timidement déchirée par la vieille lampe de poche glissée dans la veste. Du moins jusqu'à ce que la pression et la peur soient tellement fortes qu'on se mette à fuir et à traverser les lieux en courant. D'ailleurs, lorsqu'on visite un nouveau bâtiment, on ressent un soulagement quand on rencontre une porte fermée : on n'aura pas à se morfondre à se demander quelles horreurs il y aura derrière.



Paroxysme silencieux


Après ces éloges sur les sensations et le plaisir que procurent Silent Hill 3, il est temps de redescendre sur terre, ou dans ce cas d'en remonter des entrailles. L'interface de jeu est toujours aussi lourdingue et vieillotte. Sélectionner un objet, changer d'arme ou consulter des notes sera toujours un exercice assez pénible qu'il faudra malgré tout refaire de nombreuses fois pendant le jeu. De plus, la représentation de la jauge de vie est plutôt douteuse car jamais très précise. On relève aussi quelques traductions approximatives ("i'm going crazy" devient "je tourne en bourrique) ou des fautes dans les sous-titres. Rien de gênant mais il faut
bien pinailler un peu.


Un mot à propos de la bande son : parfaite. Que ce soit les musiques limites déprimantes des cinématiques ou encore les sons perturbés annonçant la présence d'un amas de chair rampant ou volant, tout son ici contribue à la peur et au stress que procure le jeu.


Techniquement, Silent Hill 3 nous montre que les développeurs maîtrisent encore mieux la Playstation 2 : la modélisation des personnages est tout simplement bluffante. Il est tout simplement possible de lire les émotions sur les visages des différents personnages. Que ce soit l'animation ou le rendu du visage, des vêtements ou des cheveux, tout ici est juste impressionnant. Seules quelques animations de courses (par exemple en descendant des escaliers) sont moyennes. Par contre, la qualité d'image offerte est optimale pour une Playstation 2. La résolution semble assez faible, mais le rendu 3D est parfait et donne à l'ensemble un graphisme très propre. Désactiver le filtre appliqué par défaut renforcera d'ailleurs cette sensation de froideur glauque.

Intense, troublant, mystérieux, flippant, captivant. Ce Silent Hill 3 signe une fois pour de bon ses lettres de noblesse et confirme la série dans son rang de must du survival horror. On déteste ou on aime, et dans le second cas, on ne décroche pas, on ne respire même plus que lorsque Heather, à bout de souffle, reprend sa respiration. Certains le trouveront trop court, les autres le dégusteront comme il le mérite et pénètreront l'horreur de ce soft fabuleux. Incontournable.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Ça pue.
Je veux dire ce qu'on voit là, ça me parle beaucoup, mais ça pue totalement pour une suite de VtMB... c'est juste tellement pas raccord et je suis convaincu que ce sera extrêmement décevant pour les fans. Peut-être pas un mauvais jeu mais pas avec ce titre :x
Miranda
 
Moui, si c'est représentatif du gameplay ça ressemble plus à une immersive sim qu'autre chose.
__MaX__
 
En même temps, un studio qui ramasse les cendres d'un projet en dév-hell, fallait pas s'attendre à grand chose. Sauf si l'éditeur avait le fric illimité sur ce projet spécifiquement pour garantir un succès (haha).

En réalité, je me fous d'à peu près tout, mais un truc qui me choque: POURQUOI la sortie de cam' au moment du feed? Surtout au niveau de récurrence que montre la vidéo, c'est le truc à rendre fou au bout de 10 minutes de jeu.

'fin si, je sais pourquoi... c'est très compliqué de rendre ça bien en FP. Mais à ce moment là, soit créatif et fait un truc genre un pouvoir d'aspiration du sang au niveau des mains, un arrache de coeur + croquage, ou je ne sais quel trip qui permet de garder la caméra où elle doit être.

Je crois que ça me rend de plus en plus fou les solutions le cul entre deux chaises pour compenser une problématique technique ou artistique en terme d’exécution. Y'a tellement de solutions pour faire les choses de manière plus simple et efficace sans donner l'impression que c'est un gros bout de scotch pour compenser une lacune.
BeatKitano
 
__MaX__ a écrit :
'fin si, je sais pourquoi... c'est très compliqué de rendre ça bien en FP. Mais à ce moment là, soit créatif et fait un truc genre un pouvoir d'aspiration du sang au niveau des mains, un arrache de coeur + croquage, ou je ne sais quel trip qui permet de garder la caméra où elle doit être.



Cahier des charges White Wolf? Bon c'est Paradox le proprio mais y'a peut-être un intérêt a pas péter le lore aussi insignifiante l'entorse soit.
__MaX__
 
BeatKitano a écrit :
Cahier des charges White Wolf? Bon c'est Paradox le proprio mais y'a peut-être un intérêt a pas péter le lore aussi insignifiante l'entorse soit.


Ca serait éclaté. En papier, y'a tout un délire de règles sur la "Hunt" (comment tu chasses, comment tu te nourri, comment tu t'arranges pour qu'il ne reste pas de traces).

Dans ce qu'on voit là, la règle de "hunt" est totalement occultée (il boit sur 25 kindred d'affilée). Du coup, ça serait couillu de s'en battre les couilles d'une règle entre guillemets aussi importante qui est de nuire à la mascarade. Et puis d'être ultra strict "ha non arracher et manger un coeur pas poss' !".

Mais bon, dans la gestion d'une licence via jeu vidéo, ça pourrait être plausible d'être aussi obtus (et paradoxal dans tes choix de respect de ton propre univers).
Connard
 
Ha ha, c'est réalisé par Michael Bay ? Le personnage est tellement fort qu'il fait exploser les méchant à coups de poings, en allant même jusqu'à les désintégrer :D
Coolbr33ze
 
Connard a écrit :
Ha ha, c'est réalisé par Michael Bay ? Le personnage est tellement fort qu'il fait exploser les méchant à coups de poings, en allant même jusqu'à les désintégrer :D


Non, les goules sont des illusions (probablement générées par Willem), c'est dit dans les dialogues.




__MaX__ a écrit :
Je crois que ça me rend de plus en plus fou les solutions le cul entre deux chaises pour compenser une problématique technique ou artistique en terme d’exécution. Y'a tellement de solutions pour faire les choses de manière plus simple et efficace sans donner l'impression que c'est un gros bout de scotch pour compenser une lacune.


Ca a l'air vraiment d'être un problème pour les dév quand on voit ce qu'ils font avec le nouvel Indiana Jones.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
Rechercher sur Factornews