Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Persona 3 Reload

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Atlus P Studio
Supports : PC / PS5 / Xbox Series
Après avoir recyclé pendant des années sa formule star Persona 5, véritable aboutissement de la licence, Atlus reprend le chemin de l’école, mais pour nous sortir un remake du jRPG qui a tout changé : Persona 3. C’est en effet le premier à s’affranchir véritablement de l’esprit Shin Megami Tensei à sa sortie en 2006 pour proposer quelque chose de nouveau. Un peu moins sombre (bien que) et porté sur le combat, un peu plus tourné vers le quotidien de ses protagonistes. Ça en faisait donc un bon candidat à l’exercice préféré de l’industrie depuis 201x. Et alors que le canal historique du studio P nous prépare son Metaphor: ReFantazio, notre dose annuelle de Persona passera par Persona 3 Reload.
Dans cet épisode, on va suivre une année de la vie d’un élève fraichement transféré au lycée Gekkoukan qui va rapidement comprendre qu’il a des pouvoirs surnaturels. Dès son arrivée, quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville fictive en bord de mer qui semble pourtant accueillante. Alors qu’il s’y balade après minuit en direction de son nouveau dortoir après avoir raté sa correspondance, il remarque de nombreux cercueils posés çà et là, et la lune est étrangement… verte ? Quelques jours plus tard, il est réveillé en pleine nuit pendant une attaque de monstres et prend part au combat avec ses camarades. On lui explique qu’un groupe d’étudiants ayant élu domicile dans son dortoir, rassemblés dans la S.E.E.S. (Section d'Exécution Extrascolaire Spécialisée), luttent secrètement pendant la 25e heure de la journée, l’Heure Sombre, contre des entités appelées les Ombres. Pour ce faire, ils doivent invoquer une représentation de leur personnalité, leur Persona, en se tirant une balle dans la tête à l’aide d’un faux pistolet, l’Evoker.



En plus d’éradiquer les Ombres s’attaquant sans relâche à notre monde les soirs de pleine lune, les membres de la S.E.E.S. auront également la lourde tâche de gravir le Tartare, une tour labyrinthique gigantesque comptant pas loin de 300 étages qui apparait chaque nuit en lieu et place de leur lycée et de la purger des Ombres, étage par étage. Oui, on est bien face à un jeu beaucoup plus sombre que les derniers Persona en date, avec en toile de fond la mort omniprésente. Avec ces lourdes responsabilités en tête, le quotidien de notre héros et de ses compagnons d’infortune tournera donc entre la vie lycéenne et les activités extrascolaires le jour, et le combat contre les Ombres la nuit. Et ce pendant toute l’année scolaire.
 
OK c’est bien beau tout ça, mais alors on prend lequel comme base de départ ? Entre Persona 3 et son extension FES (PS2) et Persona 3 Portable (PSP) ? Et bien un mélange des deux mon général. On retrouve en effet tout le contenu du Persona 3 original, les améliorations du gameplay de l’épisode Portable, mais sans son protagoniste féminin et son côté point & click (dû aux limitations de la console). Exit aussi le chapitre additionnel The Answer de FES pourtant apprécié des fans. Le remake s’inspire par contre de Persona 5 et son édition définitive Royal pour proposer un gameplay très similaire.

Chilling Adventures of Persona

Dans les faits, on retrouve ce découpage en demi-journées, caractéristique de la série. En dehors du weekend, des jours fériés et de certains évènements rythmant l’année comme un séjour dans un onsen ou sur l’île de Yakushima, la matinée et l’après-midi sont consacrées aux cours. Il faudra évidemment retenir ce que nous disent les profs pour pouvoir briller aux examens trimestriels. En fin de journée, c’est quartier libre ! On peut se balader en ville, ou participer à une des activités proposées par nos camarades de classe (club de peinture, entrainement d’endurance, conseil des élèves, etc.).



Et la ville aussi regorge d’activités annexes. On pourra en effet y nouer des liens avec des tiers ou pourquoi pas faire briller ses statistiques sociales en étudiant à la bibliothèque ou en travaillant au café du coin. Si les choix sont limités dans les premières heures de jeu, on se retrouve très vite noyé sous les propositions des uns et des autres. Il faut donc bien organiser ses journées pour optimiser ses liens sociaux, symbolisés par des niveaux de Courage, de Charme et de Savoir, mais aussi des cartes de tarot qui correspondent à des Personas. En discutant et en passant du temps avec les gens, le héros débloquera des rangs de Persona qui permettront une fois maxés de pouvoir fusionner ces Personas pour en obtenir de nouvelles aux pouvoirs uniques. Attention cependant, à la différence de Persona 5, on ne gagne pas de bonus passifs à certains paliers.

La nuit tombée, le héros rejoint ses collègues au dortoir Iwatodai et cette partie du jeu a été pas mal revue dans Persona 3 Reload. De nombreuses activités sont désormais disponibles, comme faire pousser des plantes sur le toit pour récupérer des objets de soin ou de buff, s’exercer à la cuisine, faire refroidir des Taiyakis au frigo ou réviser ses cours. Les ajouts s’intègrent assez naturellement au jeu et proposent une nouvelle couche de contenu annexe bienvenue. Mais qui dit dortoir dit immanquablement expédition au Tartare pendant l’Heure Sombre. C’est bien dans ce donjon aux étages générés aléatoirement (coucou le Mémento de Persona 5) que vous passerez la majorité de votre temps. Vous devrez y gravir des centaines d’étages découpés en zones de dizaines d'étages. Le schéma est toujours le même, on démarre en bas de la tour et on accède au dernier palier visité via un ascenseur et avant ! Pour la suite, il y a du changement par rapport aux épisodes PS2 et PSP. Si on doit toujours nettoyer chaque étage avant de prendre les escaliers vers le suivant, le gameplay a été streamliné pour éviter la monotonie qui était le reproche principal de l’original. Les étages sont désormais plus « organiques » dans leur construction, ils ressemblent plus à des boyaux avec un design moins anguleux. Mais surtout, ils sont jonchés de nouveaux coffres et autres autels permettant de récupérer des armes et objets. Autre détail, déverrouiller un coffre à côté d’une Ombre la fera immédiatement disparaitre. Enfin les plus téméraires et jusqu'au-boutistes pourront s'essayer plus loin dans le jeu aux activités annexes à l'intérieur même du labyrinthe : portails vers des pièces secrètes renfermant des Ombres élites, ou élèves à sauver dans les étages inférieurs qui octroieront des armes et pièces d'armure uniques.



Arrivé à certains étages, l’exploration du Tartare ne sera plus possible et il faudra généralement attendre les évènements de la pleine lune pour déverrouiller l’accès à la prochaine zone. On vous conseille donc d'avancer dans le Tartare autant que vous le pouvez dès qu'il est disponible, pour pouvoir vous concentrer les jours suivants sur les liens sociaux.

Abus de faiblesse

Les combats eux ont gagné en fluidité en se rapprochant de ceux de Persona 5. Pour rappel, les combats de la série Persona tournent autour de la découverte de la faiblesse de chaque ennemi qui permet de les mettre KO et de leur assener des coups critiques. Une fois tous les ennemis KO, l’Assaut Général envoie tous les membres de l’équipe savater le groupe adverse pour faire un max de dégâts. Premièrement, on y retrouve le système de Baton Pass qui permet de jouer une fois de plus après avoir affaibli l’un des ennemis et de passer la main à l’un de ses coéquipiers, qui pourra lui aussi à son tour essayer d’affaiblir un ennemi et de passer la main, et ainsi de suite. Autre nouveauté et pas des moindres, la fonctionnalité Assistance qui permet, une fois qu’on a décelé la faiblesse de tel ou tel ennemi, d’automatiser les coups pour viser la faiblesse à l'aide de la bonne Persona et faire du Baton Pass au bon moment. Une fonctionnalité d’apparence anecdotique, mais indispensable, car elle permet d’avancer dans le Tartare sans trop perdre de temps et d'éviter l’ennui. Le dernier ajout majeur est le système de Théurgies, des attaques ou boosts d’équipe spéciaux qui vont se débloquer après avoir rempli une jauge en effectuant des actions spécifiques à chaque personnage (taper avec les poings pour le boxeur Akihiko, utiliser des sorts de soin pour Yukari, etc.). En plus d’être dévastateur, le résultat est visuellement super efficace avec une animation unique à chaque personnage.


 
D’ailleurs, c’est l’enrobage visuel de Persona 3 Reload qui fait son principal attrait de prime abord. Tout a été refait, des différents décors aux vignettes des personnages redessinées. A commencer par le physique des personnages 3D qui délaisse l’esthétique Chibi d’époque pour quelque chose de plus modernes, dans le ton de ce qu’a produit le studio plus récemment. On l’a dit, le Tartare a été complètement redesigné, mais il en va de même pour, par exemple, les couloirs du lycée qui sont désormais remplis d'élèves, et il est bien plus facile de s’y retrouver. La carte de la ville en 3D est plus lisible et de nouvelles options permettent de visualiser les activités à faire en priorité pour augmenter ses statistiques sociales et de s'y rendre en un éclair. Les différents menus du jeu ont aussi été revus et ont gagné en clarté, notamment, pour ce qui est de la fusion de Persona dans la Velvet Room. Et surtout, surtout, l’interface du jeu est à tomber ! Le minimalisme de Persona 3 a été repensé avec style, on adore particulièrement la trotteuse des secondes qui passe entre les phases de la journée sur fond de l'excellentissime classique remasterisé Want To Be Close. Si le jeu comporte encore quelques séquences en anime, on regrette par contre que beaucoup d’entre elles aient été remplacées par des cinématiques avec le moteur du jeu moins percutantes, alors qu’on est en mesure de faire de l’upscaling de qualité avec l’IA en 2024.

D’ailleurs, l’Unreal Engine 4 à la manœuvre sur ce remake propose des résultats d’éclairages mitigés. Certains endroits paraissent délavés et plats comme le dortoir qui n’est plus aussi lugubre qu’avant. C’est comme s’il manquait des sources de lumière. Par contre, la partie sonore est toujours aussi efficace. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de Persona 3 et Atlus s’est payé de nouveaux doubleurs de qualité. La bande originale a été réorchestrée, certains morceaux ont été réenregistrés avec une nouvelle chanteuse, ce qui divise les fans (nous, on adore) et de nouvelles pistes ont été ajoutées comme l’excellent Full Moon Full Life.

En résumé, Persona 3 Reload gomme toutes les imperfections de l’orignal, à commencer par l’ennui qui pouvait guetter après des dizaines d’heures passées dans le Tartare. C’est aussi l’un des scénarios les mieux écrits de la saga, propulsé par de nouveaux visuels ultra-accrocheurs. Enfin, ses combats gagnent en intensité grâce aux bienfaits du système de combat de Persona 5. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas l’essayer.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Rechercher sur Factornews