Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Knights And Bikes, fouille sentimentale

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Double Fine Foam Sword Games
Supports : PC / PS4
L'un est le fier papa de Tearaway, l'autre programmeur du génialissime LittleBigPlanet, tous deux transfuges d'un Media Molecule à l'aube de méchantes remises en question interne : Rex Crowle et Moo Yu montent Foam Sword Games fin 2015 avec l'envie de faire du jeu vidéo doudou, celui qu'ils affectionnaient bricoler façon DIY chez leur ancien employeur. Alors il ne leur faut pas longtemps pour s'accorder sur ce que sera leur nouvelle création 100% papier recyclé : inspiré par les anciennes gloires 16bits (dont Earthbound) et le cultissime film Les Goonies, le projet Knights And Bikes se lance après un Kickstarter réussi début 2016. 3 ans et demi plus tard, il est temps de dégripper nos BMXs et de partir à la chasse au trésor !
Knights And Bikes c'est avant tout les tribulations du Penfurzy Rebel Bicycle Club, un duo de fillettes (et une oie) livrées à elles-mêmes sur une petite île perdue au large de la Cornouaille. Dès les premiers instants, on sent l'empreinte du chef d'oeuvre de Richard Donner. Eté 1987, c'est déjà la fin des vacances sur Penfurzy Island. La beauté sauvage de ce gros caillou planté dans l'océan a laissé place au balayage continuel d'une végétation automnale ; ces vents ne rabattant hélas plus les ferries bourrés de touristes sur ses côtes. Pendant que les grandes personnes se préparent à affronter la rude saison hivernale, les enfants vaquent à leurs occupations préférées : faire du vélo et s'inventer des histoires. Et c'est lors d'un passage au village portuaire avec son père que la tumultueuse Demelza fait la connaissance d'une très réservée Nessa. Deux filles que tout oppose sur le papier et qui vont vivre ensemble une semaine riche en aventures ! Demelza c'est cette petite rousse ébouriffée avec deux immenses couettes et une salopette en jean. Encore affectée par le décès récent de sa maman, elle fait tout pour cacher cette faiblesse en se raccrochant à ses "trucs" (comics, jeux vidéo, figurines) lorsque le blues se pointe à l'horizon.

Débordant d'imagination, elle voit des créatures fantastiques, des mystères et des trésors partout où elle tourne la tête. Nessa quant à elle, c'est la Punky Brewster de la bande. Un poil plus âgée, plus rationnelle mais aussi plus rock ‘n’ roll que Demelza, la demoiselle, fraichement débarquée sur l'île après une fugue, va se lier d'amitié avec l'extravagante petite anglaise et par la même occasion accepter progressivement de lâcher prise sur ses problèmes existentiels d'adolescente. Et cette amitié va être scellée par un évènement aussi inattendu qu'improbable (enfin pas tellement si vous avez déjà vu Les Goonies, sinon vous attendez quoi ?!), la découverte d'un avis d'expropriation au hasard d'une balade sur le mini-golf du paternel de la rouquine. Après quelques rebondissements, c'est une Demelza furieuse qui décide d'agir sans consulter papa et de défoncer la pelleteuse du futur propriétaire qui venait tranquillement sonder son futur terrain. Malheureusement, ce faisant, elles libèrent des âmes damnées sur l'île, ce qui va légèrement compliquer leurs pérégrinations... A partir de là, elles décident de partir en chasse du légendaire trésor des chevaliers de Penfurzy qui serait caché quelques part sur l'archipel et permettrait de sauver le parcours de golf et le camping familial d'Avalons Peak.

Memento Morue

Ensemble et pendant 6 jours, elles vont battre la campagne et traverser 1000 épreuves (au moins, à cet âge on ne sait pas compter jusque-là mais ça fait vachement plus impressionnant dit comme ça !) pour espérer retrouver le précieux, sans oublier de revenir dormir à la maison à la nuit tombée, pas folles les guêpes. C'est dans un monde semi-ouvert que l'on va explorer les environs à pied ou à bicyclette, toujours en compagnie de Captain Honkers, une oie au flair imparable domestiquée par Demelza, mais aussi un peu plus tard de la tête d'un croisé mort-vivant. Et l'îlot a beau paraître tout petit, il regorge de lieux à visiter : la boutique de vélos du coin, un genre de Bibliobus itinérant, le parc d'attractions à peine glauque de Piskie Park, The Treasured Bunker : moitié golf moitié musée cheapos, la casse des Talskidy Brothers, etc. Le jeu possède aussi de nombreux seconds rôles rigolos comme une disquaire punk, un énigmatique potier et la libraire qui finiront tous possédés. A chaque réveil, les filles vont partir dans de nouvelles quêtes et affronter de nouveaux dangers dont leurs propres démons intérieurs dans un gameplay action-aventure très orienté coopératif (en local ou en ligne, mais parfaitement jouable en solo avec l'IA) entre Zelda et Secret of Mana. De puzzles légers à résoudre en groupe jusqu'à des arènes pleines d'objets animés par les âmes maudites disséminées sur l'île, Dem et Nes vont clairement passer les meilleures vacances de leur vie !

Avant même de s'attarder sur la direction artistique du titre ou son gameplay finalement accessoire, ce qui frappe tout d'abord le quadra grommelant en moi que c'était mieux avant, c'est tous les souvenirs d'une jeunesse vécue coincé au fin fond de mon Gers natal qui sont exhumés par le jeu. Et je ne parle même pas du travail de recherche autour de la culture des années 80 : les fringues des personnages, le vieux téléphone transportable, les VHS dont Kiddoes : ce ripoff amical de The Goonies, les K7 audio, etc. Au-delà de ça, c'est vraiment cette célébration des étés interminables de l'époque où la seule question qui nous venait en tête le matin devant les tartines et le bol de Poulain c'était "OK qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire aujourd'hui ?" suivi immédiatement par un "Ben on a qu'à prendre les vélos et on verra !!". Jouer à Knights and Bikes me rappelle ces journées entières passées dans les coteaux avec des "meilleurs potes" perdus de vue depuis, nos BMXs bricolés avec un bout de carton qui frotte sur la roue arrière pour faire le bruit d'une Mobylette (eh oh on l'a tous fait hein), de ces chroniques épiques imaginées instantanément à l'orée d'un bois qui nous semblait vaguement lugubre, de tout ce qui faisait vibrer notre matière grise étant gosses. Je me retrouve un peu dans cette Demelza à l'imagination incroyable qui lui fait voir ici un terrain de foot, des monstres innommables (la pelleteuse de Verk, la presse à voiture de la casse), là le souffle d'un dragon gigantesque (le vent dans la montagne).



Toutes ces pensées farfelues sont représentées grossièrement en filagramme par-dessus les objets. Malin. Vient donc évidemment après l'émerveillement le look du jeu qui fait son petit effet, bien qu'il rappelle les dernières oeuvres de ses créateurs du temps où ils bossaient pour le sbire du grand manitou Sony. Dans un monde dessiné à la main ou tout ce qui bouge est un bout de papier collé dans l'environnement, des détails fourmillent à chaque instant dans tous les recoins de l'écran. Les traits enfantins volontairement accentués de tout le casting du jeu (mais surtout l'adorable Demelza), la palette de couleurs automnales aux tons tristes crayonnées avec soin et des objets aussi anguleux et biscornus que ceux qui remplissent les peintures d'une célébrité locale de Cornouaille du XIXe siècle dont s'est inspiré Rex : tout contribue au merveilleux de Knights And Bikes et le joueur attentif en aura vraiment pour son argent avec cette direction artistique charmante, à défaut d'être totalement originale. Côté gameplay, là aussi pas de réelle prise de risque, les développeurs réutilisant ce qui faisait déjà recette sur la Super Nintendo. En sus de la course et des roulades, chacune des deux héroïnes possèdera jusqu'à 3 compétences uniques : des boots de pluie idéales pour flique-flaquer au sol et mettre des coups de petous au Power Glove non officiel permettant de devenir invisible et d'électrifier des objets en passant par un Boombox d'époque dont les watts feront temporairement déguerpir les nuées d'âmes maudites.

Cyclos tous risques

Coopération un jour, coopération toujours. Le jeu use de la combinaison d'actions à outrance. Dem peut par exemple renvoyer le Frisbee de Nes à l'aide d'un coup de pied et ainsi lui faire gagner en allonge. Les ennemis profitent également de ces mécaniques, certains étant équipés de boucliers qu'il faudra d'abord casser à l'aide de l'une ou l'autre des petits bouchons. Les puzzles seront eux prétexte à réaliser des actions à plusieurs (marcher sur 2 interrupteurs différents pour ouvrir une grille, envoyer des ballons d'eau pour servir de conducteur électrique avec Nes pendant que Dem joue les électriciennes avec son gant, etc.). En bonus, le jeu n'est pas avare en mini-jeux improvisés de type cross-country en vélo, course au jouet, rembobinage de cassette, préparation des scones anglais et autres, qui fonctionnent très bien en coop et n'offrent rien de plus comme récompense que le plaisir d'avoir battu son adversaire, comme des petites pauses défis dans cette aventure presqu'exclusivement amicale. Enfin, le fidèle destrier d'acier des gamines peut se voir mis à jour à l'aide des babioles récupérée au fil du jeu. Si les flat-tires et le booster de vitesse sont indispensables à la poursuite du scénario, tout le reste est juste cosmétique, des fanions tête de mort aux protections de cadre fluo en polystyrène. Classe !



L'ambiance sonore du jeu est elle étonnamment minimaliste. Outre l'entrainant thème principal composé par Daniel Pemberton (Spiderman: Enter The Spiderverse) qui revient plusieurs fois dans des orchestrations différentes, la partie son tourne autour des bruits d'oiseaux et des vents marins qui balayent l'île au quotidien. Enfin, oui ça mais aussi les "haeuuuum brrrr vroom hiii" des filles quand elles courent comme des dératés imitant les poursuites automobiles des films. Si la technique est globalement satisfaisante, quelques problèmes de clipping notamment dans la ville portuaire de Penfurzy, viennent rappeler qu'on est là devant une toute petite production. Le pathfinding de l'IA fait aussi un peu des siennes sur les chemins trop sinueux à angles droits, mais comme on peut switcher de personnage à la volée, ce n'est pas handicapant. Enfin, il fallait s'y attendre avec un titre dessiné à la main et difficile d'en vouloir au studio, mais les zooms sur les estampes à certains moments clés de l'histoire peuvent paraitre un peu fades en résolutions supérieures au 1080p, échelle standard utilisée lors du processus de création des assets.

Véritable machine à remonter le temps et à triturer nos souvenirs, Knights And Bikes capture plus qu'une époque, il arrive à mettre en exergue ces bonheurs simples de notre enfance, ces étés infinis passés avec ceux qu'on aimait autour de tout et rien. Une période de conquête de l'adolescence pour les jeunes que nous étions certes, mais aussi liée à la secrète envie de continuer à rêver. C'est de toute façon clairement le leitmotiv du jeu, nous faire comprendre que ça ne fait pas de mal de se poser et de rêvasser un peu de temps à autres, qu'on ait 12 ans 3/4 ou une trentaine d'années supplémentaires.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Je suis le jeu depuis un moment sur Twitter et ça avait l'air joli tout plein, mais manette ou clavier en main, le gameplay est rigide au possible. Dommage.
LordKraken
 
Et bien effectivement c'est plutôt décevant. C'est moche, ça rame sur une 960, mais surtout la voiture est beaucoup trop lourde et la caméra est vraiment mal placée, rendant l'anticipation des virages et des sauts vraiment difficile. On n'est pas loin de l'antithèse du fun là...
tararan
 
Même sentiment ici : trop lourd , immédiatement exigeant et pas très fun du coup.
Je suis déception même s'il n'est bien sûr pas trop tard pour redresser la barre.
PandaAnonyme
 
LordKraken a écrit :
C'est moche, ça rame sur une 960, mais surtout la voiture est beaucoup trop lourde et la caméra est vraiment mal placée, rendant l'anticipation des virages et des sauts vraiment difficile.


T'aimes pas le style, c'est différent. Pour la caméra, je vois pas trop comment tu n'arrives pas à anticiper le prochain virage.

Par contre oui, y'a un soucis dans le gameplay, la voiture ne réponds pas assez vite, même à faible vitesse. Et t'as beau changer les paramètres d'aide, t'as juste l'impression de rendre le truc encore + injouable.

Comme le dit tararan, doit pas y'avoir grand chose à faire pour rendre ça cool !
LordKraken
 
Au contraire je suis plutôt preneur des DA minimalistes, et d'ailleurs sur les vidéos j'aime plutôt ce que je vois. Mais le circuit de la démo n'est franchement pas terrible, entre l'effet de fog loupé et des couleurs ternes, rien de très flatteur.

En y jouant je me disais, mince faudrais que je relance power drive rally sur Jaguar en fait, ça c'était fun :D
leRAFs
 
Assez déçu aussi pour l'instant, la conduite n'est effectivement pas très gratifiante.
Un gros problème qui me parait malheureusement inhérent au concept : la vue top-down rend l'anticipation des variations d’adhérence dues au changement de relief extrêmement difficile. Alors que c'est justement là que réside souvent le sel de la conduite en rally. C'est dommage.
J'espère encore que le jeu puisse être fun à sa sortie, mais la hype est bien retombée...
Une piste d’amélioration serait une gravité plus forte et une voiture plus réactive, mais bon, s'ils avaient voulu faire un jeu plus arcade, ils auraient sûrement déjà pris cette direction.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
Rechercher sur Factornews