Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard

Laurent, billou95 & Rozzo par Laurent, billou95 & Rozzo,  email
Il est enfin là, le jeu de toutes les polémiques, et non, on ne parle pas d'Atomic Heart qui lui aussi va faire probablement couler un peu d'encre, mais bien du monde ouvert largement inspiré par la saga Harry Potter. Même s'il est désormais de notoriété publique que celle-dont-on-ne-doit-plus-prononcer-le-nom est une insupportable transphobe, ici, on a décidé de s'intéresser à Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard pour ce qu'il a à offrir en tant que jeu vidéo. Déjà parce que c'est ce pourquoi vous venez nous lire, et surtout parce que c'est le projet le plus ambitieux d'Avalanche Software, un studio longtemps cantonné aux jeux à licences dont les employés ont passé six années de leur vie à produire l'objet entre nos mains. Alors est-ce qu'on lui prédit le même avenir que leurs précédentes production ?
Mais avant qu'on ne mette en pratique les sortilèges appris en cours de divination, attardons-nous un peu sur l'histoire du jeu. Billou Katvinkinz est un sorcier de "sang pur" adepte de l'école buissonnière. En fait, il a carrément séché les 4 premières années de son cursus de sorcellerie (non, on déconne, c'est juste une pirouette pour vous faire revoir les bases une fois débarqué à l'école). Enfin bref, après une séquence d'introduction qui met en scène notre allié le professeur de théorie magique Eleazar Fig, un dragon, un Portoloin et des gobelins à Gringott, le voilà qui déboule pile à temps pour la cérémonie de répartition des maisons. Une fois cette dernière choisie, le jeu débute et va osciller pendant toute cette 5e année entre cours théoriques, apprentissages de sorts et mise en pratique dans les différentes quêtes scénarisées du jeu. Toutefois, on n'est pas vraiment face à un Persona 5 à l'américaine. Les devoirs qui suivent les cours sont juste des passages obligés, par exemple dans le cadre d'une mission pour débloquer tel sortilège indispensable à la résolution de puzzles dans un second temps.

Ce sont surtout des petits tutoriels qui vont expliquer comment fonctionnent les activités et quêtes annexes autour du château : jeu de boules, course autour du terrain de Quidditch, recherches de pages du manuel du sorcier ou autre collectibles, etc. Finalement, cette myriade de quêtes secondaires se résume à un ensemble de quêtes Fedex, de chasse aux objets et de quelques combats entrecoupés par pas mal de blabla qui vous feront découvrir les nombreux lieux à visiter sur la carte du jeu au passage. Pour rechercher le contenu un tant soit peu scénarisé, il faut se diriger vers la quête principale et des requêtes d'amitié. La première met en scène Rannrok, un gobelin vénère rencontré pendant l'introduction et ses acolytes humains. Sans spoiler, disons que tout ce petit monde s'intérèsse au passé des fondateurs de Poudlard et à la magie ancienne auquel notre héros semble être sensible, comme par hasard. Une fois qu'on s'est dit ça, on reste quand même sur notre faim. Les grands méchants ne sont pas vraiment charismatiques mis à part peut-être ce second couteau aux airs de Colin Farrell. Pour une première incursion dans le Potterverse, l'intrigue est cousue de fil blanc, les dialogues sont assez pauvres et les révélations tombent immédiatement à plat.



Après la trentaine d'heures nécessaires pour venir à bout du scénario principal, on est quand même pas mal déçus par un vrai manque d'ambitions à la fois dans l'histoire et dans les enjeux des uns et des autres ou encore l'impact de nos choix sur ce qui nous entoure. Aux yeux des professeurs, on reste cet élève candide jusqu'au final censé être épique. Le directeur de l'école campé par Simon Pegg se montre en tout et pour tout dans une scène sur tout le jeu... Non en fait, pour trouver un tant soit peu de piquant dans l'aventure, il faut se diriger vers les requêtes d'amitié que vont vous proposer trois élèves rencontrés pendant l'année et qui vont rajouter encore une bonne dizaine/quinzaine d'heures. En compagnie de Natsai Onai, vous irez débusquer les Serpencendres alliés avec Rannrok et l'un de ses sbires. Poppy Sweeting est une experte en créatures magiques qui vous embarquera dans une vendetta contre les braconniers qui rôdent autour de Poudlard pour libérer un dragon. Enfin, c'est surtout Sebastian Sallow qui semble sur le papier le plus intéressant puisqu'il vous permettra d'en apprendre plus sur Serpentard. C'est également à ses côtés que vous pourrez choisir ou pas d'apprendre les fameux sortilèges impardonnables Endoloris, Impero et el famoso Avada Kedavra.

Autant dire que le jeu devient absurde si vous choisissez de vous lancer sur la voie de la souffrance, notamment à la toute fin lorsque vous combattez aux côtés des autres professeurs, tout va bien. Enfin bref... les quêtes secondaires de Sebastian sont davantage recherchées que les autres et impliquent des décisions difficiles. On regrette par contre que comme pour la quête principale, l'implication du héros dans ces choix n'a aucun impact sur sa relation avec les autres élèves. Pire, les scènes qui devraient être éminemment dramatiques sont juste ratées. Là encore, on va pas vous raconter toute l'histoire, mais il y avait une scène à ne pas rater, hélas la mise en scène y est totalement ridicule et des problèmes de son (on va y revenir) n'arrangent pas l'affaire. Bon et sinon, le gameplay dans tout ça ? Et bien là, on est assez agréablement surpris. Les combats entre sorciers mollassons sur grand écran sont ici rythmés et ont ce qu'il faut d'impact pour être satisfaisants manette en main. Le système de combat est basé sur le type de sort lancé, chacun représenté par un code couleur. On peut les configurer comme on veut sur les 4 boutons de la manette et les activer à l'aide de la gâchette.



Une mécanique de ciblage automatique facilite le lancer de sorts et un cooldown évite le spam de sortilèges trop puissants. Enfin, les ennemis peuvent se protéger à l'aide de boucliers magiques colorés. Pour Les annuler, il faut jeter un sort de la couleur du bouclier. Simple et efficace. Les adeptes de l'infiltration seront également gâtés puisque les affrontements peuvent être "zappés" en utilisant un sortilège de dissimulation et en se faufilant derrière les ennemis avant de leur asséner un Petrificus Totalus. Une méthode efficace, mais qui montre les limites de l'IA ennemie qui fait régulièrement n'importe quoi dès qu'on aborde le nettoyage d'un camp par cette méthode. Déjà, elle ne détecte pas les bruits ambiants, on peut donc pétrifier un gus à 2m d'un autre sans alerter tout le monde. Et puis, elle a tendance à se bloquer et tourner en rond dans le décor pour aucune raison valable. La gestion de l'équipement héritée des pires "jeux sévices" à bases de statistiques qui vont augmenter de 2 ou 3 points à chaque nouvelle pièce d'équipement justifie le dégueulis d'objets à récupérer après un combat. Par contre, les développeurs ont oublié une option permettant de revendre l'intégralité de ses objets de bas niveau au marchand, ce qui fait perdre un temps fou.

On passera sur le contenu purement crafting et housing de la salle sur demande. Côté bestiaire, on rencontre beaucoup trop souvent les 3 mêmes types d'ennemis dans le jeu. Encore un détail qui trahit des premiers pas hésitants dans le genre. Et pourtant son monde ouvert possède quelques atouts : une capacité à le parcourir plutôt cool puisqu'on peut sortir son balai à peu près n'importe quand en extérieur et s'envoler ou atterrir environ n'importe où. Les Cheminettes qui permettent de se téléporter se déverrouillent en passant, ainsi, on ne perd pas de temps à courir sur la carte. Enfin, la carte des Highlands justement est assez cohérente et propose de tout, des forêts feuillues aux rivages léchés par l'océan, en passant par un complexe minier. L'ensemble propose de jolis panoramas au soleil couchant ou pendant une matinée d'hiver embrumée. Mais c'est surtout le level design de Poudlard qui est particulièrement efficace, puisqu'on se repère plutôt bien dans ce dédale après une bonne dizaine d'heures. Le déplacement dans l'immense bahut est organique, on reconnait ici un tableau, là une tapisserie et on enclenche de moins en moins le GPS au fil de l'aventure. Une vraie réussite ! On ne peut pas en dire autant de la technique du jeu sur PS5. On reconnait un effort effectué sur la mise à disposition d'un mode 120hz, de l'utilisation de la gâchette adaptative et des fonctionnalités tactiles de la DualSense.



Par contre, le moteur d'éclairage du jeu s'avère assez problématique. Les personnages sont tout le temps surexposés lors des dialogues. Pire, la texture de leur peau semble délavée tant et si bien que les personnages secondaires paraissent mieux travaillés. Les intérieurs sont bardés de défauts d'éclairages, de fuites de lumière sous les portes, de scintillement en pagaille, etc. Il semblerait également que les développeurs ne soient pas arrivés à optimiser le streaming des objets et textures autour de Poudlard puisque le jeu nous force trop souvent à attendre leur chargement le nez collé à la porte d'une salle ou donnant vers une cour intérieure. Malgré cela, et quelques défauts de spatialisation lors des scènes cinématiques, le son est de super qualité. Mention spéciale à la bande originale orchestrale composée par le trio Chuck E. Myers, J. Scott Rakozy et Peter Murray. C'est bien simple, on pourrait presque y entendre le maestro John Williams. On y retrouve aussi quelques petits rappels aux mélodies des films et énormément d'instruments déjà utilisés sur les thèmes des films. Ce qui en fait déjà l'une des plus belles BOs de l'année.

L'avis de Laurent :
Je rejoins Billou sur de nombreux points peu flatteurs, que ce soit les dialogues où notre personnage répète la phrase de son interlocuteur, le visage lissé des étudiants, dont notre avatar, moins beaux que ceux des professeurs, l'équipement abondant et redondant qu'on passe son temps à revendre, ou les petits défauts graphiques ici ou là. Pour autant, du moment qu'on adhère à l'univers léger et saugrenu de Harry Potter, je trouve le jeu bien sympatique, avec son univers magique parfaitement retranscrit, sa tonne de mini énigmes et de coffres cachés, et des choses plus discrètes mais présentes comme le fait que chaque pièce, même dans les villages, soit unique, richement meublée et démontre la personnalité de son occupant. A cela s'ajoute des nuages volumétriques temps réel ou la synchronisation des lèvres localisée par exemple.



Contrairement à Billou qui l'a fait sur PS5, j'ai testé le jeu sur PC (sans RTX) et n'ai majoritairement été gêné que par des chutes de framerate en extérieur (compensables par du FSR2). Il y a certes des cas où le moteur d'éclairage est mis en défaut mais la plupart du temps, le niveau de détail et le rendu en général sont impressionnants, que ce soit les boiseries torsadées d'un vestibule du chateau ou la silhouette d'un manoir en ruines sur fond de soleil couchant. De mon côté, aucune porte n'a mis plus d'une demi-seconde pour s'ouvrir et le calcul initial des shaders qui prenait plus d'une minute au lancement du jeu a été divisé par deux dès le premier patch.

Après avoir déjà passé 40 heures sur Hogwarts Legacy, je dois être à la moitié de sa quête principale, ayant vagabondé abondamment hors de celle-ci, et je pense que je vais y passer encore 20 ou 30 heures tellement il y a à faire et à voir, un tiers de la carte me restant encore à découvrir (conseil de pro : si vous commencez le jeu, ne faites pas trop comme moi et suivez un peu plus la quête principale pour obtenir un maximum de sorts jusqu'à celui de crochetage, sinon une grande partie des grottes, caves, caches et coffres vous seront inaccessibles et vous devrez y revenir une deuxième fois, d'autant que certains lieux ne révèleront leur utilité qu'une fois leur quête déclenchée).

Bref, le jeu coche pour moi toutes les cases de ce que j'attendais d'un jeu en monde ouvert Harry Potter et c'est tout ce que je lui demandais.



L'avis de Rozzo :
Je me range dans l'avis de mes deux autres comparses. Si le monde ouvert tombe à plat assez rapidement, rattrapé par un syndrome de remplissage un peu fainéant, Poudlard en tant qu'espace est la vraie colonne vertébrale du titre. On se prend à s'y perdre, de couloir en escaliers, à retrouver des endroits connus de nous autres moldus, mais également découvrir ces salles qu'on ne pouvait qu'imaginer étant enfant, accompagnant par la pensée nos héros entre ces murs. Alors certes, me direz-vous, si l'on enlève Harry Potter et son univers, le jeu ne serait pas autant réussi... Mais ça tombe plutôt bien, puisque c'est exactement pour la fantaisie de cet univers qu'on a signé. Et ce contrat, celui de l'immersion dans le Monde de la Magie, il le remplit avec une sincérité qu'on ne peut que saluer.
Loin du chef-d'œuvre vendu par les fans du sorcier balafré, Hogwarts Legacy: L'héritage de Poudlard est le premier projet de monde ouvert d'un studio pas tout à fait rompu au genre. On y retrouve donc, outre un système de combat qui a lui fait ses preuves et un Poudlard vraiment très agréable à parcourir, les défauts de la jeunesse et de nombreuses faiblesses techniques. Mais aussi, et c'est plus inquiétant, des problèmes d'écriture qui devront impérativement être corrigés dans sa suite.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
Rechercher sur Factornews