Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Escape Dead Island

Marc par Marc,  email
 
Dans l’attente de Dead Island 2, Deep Silver a sorti de nulle part Escape Dead Island. TPS Cell shadé, contrastant d’autant plus avec les jeux précédents de la licence, le titre a pour ambition d’expliquer les origines du virus sévissant sur l’archipel de Banoi. L’annonce avait de quoi laisser perplexe, surtout au vu des screens et trailers peu engageants publiés jusqu’alors. N’étant jamais à l’abri d’une bonne surprise, il était légitime de laisser le bénéfice du doute à cet épisode annexe.
 

Enquête exclusive

L’infection transformant le cadre idyllique des îles de Banoi en enfer tropical, commence à soulever l’inquiétude du monde extérieur. Curieux comme une pie, Cliff Calo décide de partir en quête de réponses. Fils d’un richissime magnat des médias, le garçon veut prouver à son cher papa qu’il n’est pas bon qu’à écluser de la vodka en fêtes mondaines. En effet, son géniteur a décidé de léguer son empire audiovisuel à sa fille fraichement diplômée. Cliff vit donc une crise existentielle d’adolescent attardé ayant quelque chose à se prouver. Lui et deux de ses amis, Linda et Devan, décident donc de chiper le yacht de papa afin de partir couvrir les événements et pondre le reportage d’investigation du siècle.



.
Engoncé dans son polo à col pelle à tarte, notre alter ego a la tronche (et la coiffure) d’un footballer à succès. À mi-chemin entre le beauf et la starlette de TV réalité, le personnage s’illustre par son arrogance et son narcissisme. Le bougre, amateur de selfie, se sent obligé de commenter son reportage en se filmant lui-même, façon Bernard de la Villardière. Après avoir fait connaissance avec le larron, on se dit tout de suite que l’aventure va être très très très longue. Celle-ci se déroule sur l’île de Narapela,  une petite bande de terre appartenant à l’archipel de Banoi. Geopharm, une société d’expérimentation génétique, y a élu domicile afin de mener des expériences sur la régénération des organes.

Après que le yacht paternel ait mystérieusement coulé dans la baie, Cliff et sa bande commencent l’exploration de l’île. Débarqué sur la plage, on est tout de suite frappé par le style fortement cell shadé. Celui-ci est d’ailleurs bien plus prononcé que dans Borderlands. Une réelle impression de BD interactive s’en dégage. Le tout donne une certaine cohérence aux environnements très colorés, qui restent jolis et agréables à observer tout au long du voyage. Ce style graphique apparait cependant très vite comme un véritable cache-misère. Le clipping grossier est omniprésent, et la réutilisation des textures en devient ridicule. Il n’est pas rare d’observer un bâtiment taguer plusieurs fois par la même texture « help » ou « keep out », pour un effet ridiculeusement cheap. Mais revenons à nos moutons.


Sentier du GR20

Cliff va donc devoir explorer en long en large et en travers cette petite île infestée de zombies. L’exploration de Narapela, bien que minuscule, sera néanmoins extrêmement éprouvante pour vos nerfs. D’un dirigisme qu’on avait plus vu dans des productions depuis 10 ans, les murs invisibles sont absolument partout et jalonneront votre exploration. De plus, le titre est porté par un level design franchement catastrophique, proche de la mauvaise blague. Le parcours se déroulera invariablement ainsi : jungle-couloirs débouchant soit sur des arènes, soit sur des grottes-couloirs interminables.



Cette construction des niveaux vous forcera à avancer, vous accroupir, vous relever et ainsi de suite sans cesse. Comme si ça ne suffisait pas, la progression vous contraindra à des allers-retours incessants. Ces derniers sont tellement omniprésents, qu’on se demande parfois si on ne se trouve pas dans une simulation de randonnée. Ceci s’explique par le fait que chaque mission se déroule sur une partie spécifique de l’île. Une fois accomplie, il faudra obligatoirement revenir sur vos pas pour accéder à la partie centrale de Narapela. Celle-ci fait office de carrefour et s’avère être un passage obligatoire vers le prochain objectif.

Pire, vous serez contraint de refaire certains trajets (pouvant être longs) 5, 6 ou 7 fois au cours de votre partie. Comme si tout cela ne suffisait pas, ce bon vieux Cliffy perd la boule, mais nous y reviendrons. Qui dit Dead Island, dit bien évidemment zombies. Vos premières rencontres avec ceux-ci seront l’occasion de découvrir que le titre met l’accent sur les mécaniques d’infiltration. Les infectés possèdent en effet une jauge d’alerte au-dessus de la tête. Ces derniers, relativement costaud au début de l’aventure, forceront Cliff à rester discret. Se faufiler derrière eux pour leur poignarder la jugulaire à coup de tournevis, ou les pousser dans un transformateur électrique, sont autant de moyens disponibles pour faire le ménage discrétement.

Rassurez-vous, ce sera en règle générale chose très aisée au vu de l’IA des ennemis. Effectivement, ces cadavres ambulants ne semblent avoir aucune vision périphérique et ne réagiront que si vous êtes pile en face d’eux. On zappera donc très vite cet aspect pour se rabattre sur la boucherie classique. Pour accomplir vos forfaits, vous disposerez d’une très maigre sélection d’outils.

Neurasthénie aigüe

Oubliez tout de suite la fabrication d’armes loufoques auxquelles la franchise nous a habitué. Tournevis, gourdin, trois sortes de haches, un katana, deux pistolets et un fusil à pompe : voilà la liste des armes présentes dans le jeu. Sachez d’ailleurs que certaines armes ne sont que des upgrades venant remplacer définitivement les versions précédentes. Ainsi le gourdin se transformera en hache, qui elle-même se muera en hache renforcée, etc. Une telle pauvreté d’armes ne nécessitera pas d’inventaire, cela tombe bien puisqu’il n’y en a aucun. Ce ne sera pas un handicap,  puisqu’aucun élément du décor n’est prospectable. Si vous adorez fouiller pour dénicher des loots, c’est râpé. Mis à part les armes (trouvable uniquement sur les ateliers), vous ne pourrez dénicher que des caisses de soins et des morceaux de lore. Incarné sous forme de lettres, d’enregistrements ou de cartes postales, vous les trouverez en lévitation au cours des niveaux.

Tel un bon journaliste stagiaire, Cliff possède également un appareil photo. À part faire des autoportraits, il lui servira à prendre des clichés de certains objets spécifiques (indiqués en surbrillance) afin d’obtenir des informations sur son enquête (façon Sherlock Holmes du dimanche).
Question affrontements, soyons clair, ceux-ci sont d’une banalité affligeante. Vous aurez à votre disposition un coup simple et un coup puissant pour chaque arme blanche. Il est également possible de faire trébucher les ennemis pour les achever au sol via un QTE. Bien que plus ou moins soporifiques, ces combats peuvent s’avérer ultra fastidieux. En effet, la difficulté présente dans le jeu n’est pas en dents de scie, mais en dents de tyrannosaure rex. La faute en incombe en grande partie à un level design totalement à l’ouest.
 
On se retrouve ainsi, plus d’une fois, dans des mini-arènes avec tétrarchiée de morts-vivants au cm². D’ailleurs, dans les rangs de ces derniers, on retrouve les classiques « spéciaux ». Certains sont des véritables plaies : mention spéciale au boucher que vous apprendrez vite à éviter comme la peste bubonique. Pour tirer sur l’ambulance, les sauvegardes fonctionnent sur un système de checkpoints. Ceux-ci ont en général le bon goût d’être très éloignés les uns des autres, vous forçant (après trépas) à vous refarcir tout le trajet, ainsi qu’à éliminer les zombies qui ont bien évidemment réapparus. Le summum est atteint lors des combats contre les différents boss. Atrocement difficiles (arène minuscule), ces derniers vous renverront dans les cordes des dizaines de fois. Ajoutez à ça le système de checkpoint qui vous rejouera à chaque fois la cinématique de pré-affrontements et vous commencerez à expérimenter IRL le thème du jeu : la folie.

Délirium Tremens

Mettons ces sueurs froides de côté et revenons sur la mise en scène. Plus vous avancerez dans le jeu, plus les hallucinations de Cliff seront violentes. Débutant gentiment avec des containers/voitures tombant du ciel et des voix lancinantes dans la tête, vous serez progressivement propulsés dans des environnements alternatifs et dérangeants. Ces passages sont d’ailleurs plutôt réussis esthétiquement parlant. De plus, ils sont surtout portés par une bande-son relativement bonne, réussissant l’exploit de rendre ces délires angoissants. Cependant, cette mise en scène n’est qu’un immense fourre-tout de tous les plus gros clichés sur les hallucinations (et autres délires à l’acide) vus au cinéma depuis une vingtaine d’années. Par exemple, on se retrouve à maintes reprises dans un couloir exigu à se faire pourchasser par une rame de métro enragée.



Le titre use jusqu’à la trogne des artifices du genre : « est-ce un rêve ou la réalité ». À maintes reprises, votre personnage se réveillera en sueur dans un lit, après une phase de bouffées délirantes. La mise en scène est tellement anarchique et maladroite qu’on ne comprend strictement rien à l’histoire de Cliff déjà peu intéressante. Vous ne saurez donc jamais quand les psychoses s’arrêtent et où l’histoire reprend. Quant à celle-ci, censée narrer les origines du virus, on se rend vite compte qu’elle s’attarde sur celle du protagoniste. Effectivement, dès les cinq premières minutes du jeu on devine sans effort les origines de l’infection. On nage donc perpétuellement dans un micmac insondable, espérant qu’éventuellement tout cela trouvera une explication à la fin.

Que nenni, puisque toute cette bouillie s’achève dans un final absolument minable, doublé du combo mini-arène/armée de zombies amplifiée par 100. Si vous avez le courage d’arriver jusqu’ici, ce sadisme malsain aura raison de vous achever. Le jeu ne possédant aucune quête secondaire, vous en verrez le bout après 5-6 heures de jeu. Compter le double si vous êtes assez mentalement instables pour trouver tous les éléments de l’histoire (photos, enregistrements, etc.). Si cette durée de vie ultra rachitique fait d’habitude pester, on est ici au contraire soulagé que cette aventure s’achève aussi vite, tant cette poignée d’heures est interminable.

Arnaques, crimes et botulique

Devant un constat aussi accablant, il convient de parler plus prosaïquement, afin de tenter d’analyser les raisons qui ont poussé les développeurs à pondre cette chose. La raison principale est évidente : Escape Dead Island n’est qu’un immense panneau publicitaire commandé par Deep Silver au studio Fatshark afin de promouvoir Dead Island 2. Une déduction d’autant plus évidente qu’un accès à la bêta du futur opus est offert pour toute précommande du titre. Sous prétexte d’expliquer la genèse de l’histoire de la franchise, l’éditeur veut tout simplement montrer qu’il est l’unique propriétaire de la franchise. Rappelons qu’à la suite de Dead Island Riptide, Techland (à l’origine des Dead Island) est entré en désaccord avec la vision artistique qu’avait Deep Silver de la licence. Le studio a donc décidé de couper les ponts et de céder cette dernière à son éditeur.



Souhaitant repartir sur des bases saines, Techland a ensuite relancé un nouveau projet : Dying Light s’apprêtant à sortir début 2015. Une question peut néanmoins se poser : pourquoi avoir choisi le cell shading ? S'il est évident que ce style bien particulier facilite le camouflage de faiblesses techniques, on peut également soulever une autre hypothèse. Cette patte graphique peut aussi être en référence à la BD The Walking Dead de Robert Kirkman. Une décision probablement motivée par la volonté d’offrir une dimension dramatique et donc plus sérieuse à cette prequel. Néanmoins, Escape Dead Island reste l’archétype du produit dérivé, développé à la va-vite, à unique visée marketing. Cette bonne grosse farce tourne presque au vol en bande organisée, au vu du prix auquel est vendu ce jeu : 40 euros, rien que ça.
 
Difficile de vous conseiller d’acheter le titre de Fatshark. Et ce même si vous vous retrouvez en extrême dèche de jeu, pendant un week-end pluvieux et que des soldes vous le proposent pour 5 euros. Escape Dead Island porte très bien son nom et a au moins le mérite de bien servir le propos de son jeu : le délire et la folie. Le gameplay fade, l’extrême difficulté gratuite, la construction de l’histoire et le level design tout bonnement affligeant auront raison de votre santé mentale.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Une série Star Wars ! J'espère que ça sera aussi bien que la série Indiana Jones...
kakek
 
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

Edit :
Heuuu ... Attend Zakwill, c'est pas bande annonce d'une série ça. C'est un film hein ...
choo.t
 
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

C'est fait exprès, il se moque de son role dans le VII.
javierulf
 
J'ai trop hâte de voir les milliers de vidéos de réactions de fans et d'acteurs du film à la sortie de ce trailer !
Zakwil
 
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

Edit :
Heuuu ... Attend Zakwill, c'est pas bande annonce d'une série ça. C'est un film hein ...


Mais il ne devait pas y avoir une série? Je comprends plus rien...
rEkOM
 
Et la, sur un coup de folie, Disney décide de sortir un Xwing VS TIE fighter venu de nulle part...
mthguilb
 
c'est pas la Jan Ors de la serie des dark forces? en plus la personne faisant le briefing me fait penser à cette image
bixente
 
Mais qu'est ce que Forest Whitaker est venu foutre dans cette galère ?

Bon sinon, c'est "Dark Forces" the movie et ça c'est plutôt cool. si seulement Disney pouvait officialiser Kyle Katarn comme refaisant partie du "canon" et le foutre dans le film.
Big Apple
 
Euh... L'ambiance à la Game of Thrones, ils viennent d'inventer Starwars pour les vieux.
Crusing
 
Au point où on est, ils peuvent carrement faire un crossover avec wing commander 3.
LeGreg
 
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. .


Il aime bien troller c'est tout.
GTB
 
Zakwil a écrit :
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. On croirait les vieux a l'hospice qui savent plus ce qu'ils disent. J'ai cru qu'a un moment il allait lacher un gros " I POOPED MY PANTS !" sortit de nulle part.

Edit :
Heuuu ... Attend Zakwill, c'est pas bande annonce d'une série ça. C'est un film hein ...


Mais il ne devait pas y avoir une série? Je comprends plus rien...


C'est simple pourtant: plein brousouf partout!

Pour les films c'est un par an en gros.

2015: SW episode VII
2016: A Star Wars Story - Rogue One
2017: SW episod VIII
2018: A Star Wars Story - Spin off sur Han Solo
2019: SW episod IX
2020: A Star Wars Story - Spin off Boba Fett

Après en série, il y a Star Wars rebels, une série live-action est prévu je crois. Et une 60aine de romans.
butarebu
 
@Zakwil : Fut un temps ou Lucas (ou un de ses potos producteurs, je sais plus) avait annoncé une série de 100 épisodes qui ferait le lien entre les épisodes 3 et 4. Et puis pouf, plus rien.
Le trailer donne bien envie (Mon Mothma <3), m'enfin j'aurais quand même préféré une série. Et puis l'idée de voir Han Solo jeune, *bruit de vomi*.
thedan
 
butarebu a écrit :
@Zakwil : Fut un temps ou Lucas (ou un de ses potos producteurs, je sais plus) avait annoncé une série de 100 épisodes qui ferait le lien entre les épisodes 3 et 4. Et puis pouf, plus rien.
Le trailer donne bien envie (Mon Mothma <3), m'enfin j'aurais quand même préféré une série. Et puis l'idée de voir Han Solo jeune, *bruit de vomi*.


Un pote viens de me dire "cet BAr a un gout de Hunger games".... ben c'est vrai qu'il y a des poses similaires quand tu le vois.... Apres franchement ça a l'air cool.

Et vi au départ il devais avoir une série live fait par Lucas... Mais les brouzoufs ont manqué
Crusing
 
'Ttendez une petite minute, c'est pas Star wars holiday special qui fait déjà le lien de toute la saga? :)
A moins que ce soit kinect star wars. D'ailleurs je leur suggère vivement de s'en inspiré pour le spin off de han solo.
zouz
 
thedan a écrit :
Mais les brouzoufs ont manqué


Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.
kakek
 
LeGreg a écrit :
kakek a écrit :
A la fin, la geule de Mark hamil ... il reste sans bouger, le visage fermé, face a a la camera. .


Il aime bien troller c'est tout.


En effet
Crusing
 
zouz a écrit :
thedan a écrit :
Mais les brouzoufs ont manqué


Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.

Je crois que ça viens aussi de cette manie à vouloir tout décrire et expliquer, ne rien laisser à l'imagination ou à la suggestion, c'est ce qui fait la force de Mad Max 4 par exemple, rien n'est expliqué, et c'est tellement cool et agréable! mais là on touche à une autre problématique, les spin-off sw (et même les suites..?) ne sont pas là pour expliquer ou même densifier (car les trouzaines de jeux l'ont déjà fait et surement bien mieux, et jmef des bouquins), mais juste pour ramasser des ronds de la manière la plus efficace possible.

Moi ce spin-off me fait le même effet que quand Republic Commando est sorti, j'en avais tellment rien à foutre, SW c'est la force et des sabrolaser, le reste c'est du remplissage sans grand interet qui sert de toile de fond, donc faire un spin off sur une tapisserie. Voilà.
thedan
 
Crusing a écrit :
zouz a écrit :
thedan a écrit :
Mais les brouzoufs ont manqué


Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.

Je crois que ça viens aussi de cette manie à vouloir tout décrire et expliquer, ne rien laisser à l'imagination ou à la suggestion, c'est ce qui fait la force de Mad Max 4 par exemple, rien n'est expliqué, et c'est tellement cool et agréable! mais là on touche à une autre problématique, les spin-off sw (et même les suites..?) ne sont pas là pour expliquer ou même densifier (car les trouzaines de jeux l'ont déjà fait et surement bien mieux, et jmef des bouquins), mais juste pour ramasser des ronds de la manière la plus efficace possible.

Moi ce spin-off me fait le même effet que quand Republic Commando est sorti, j'en avais tellment rien à foutre, SW c'est la force et des sabrolaser, le reste c'est du remplissage sans grand interet qui sert de toile de fond, donc faire un spin off sur une tapisserie. Voilà.


Enfin, (ben que je sois globalement d'accord). Disney a bien pris soin de virer tout l'univers étendu made in lucas (de l'appeler "legend"). Et de dire que les seules canons officiels sont les films, et les séries animées "the clones wars" et "rebels" ! Comme ça, on fait rentrer plus de BROUZOUFSSS
Paulozz
 
Crusing a écrit :
SW c'est la force et des sabrolaser, le reste c'est du remplissage sans grand interet qui sert de toile de fond, donc faire un spin off sur une tapisserie. Voilà.


Tu trolles? Je suis un peu perdu...
Moi ce trailer je le trouve vraiment bien. Pas de jedi, mais des rebels avec des pistolasers qui se font défoncer par l'empire, je prends!
Crusing
 
Pourvu qu'ils parviennent à voler les plans de cette mystérieuse "étoile noire", je croise les doigts.
Laurent
 
zouz a écrit :

Ho ben voui, évidemment... Par contre pour sortir des séries d'animation à chier avec des dialogues aussi poussés qu'un épisode des Totally Spies là ça marche.

Bon, pour en revenir au trailer je crois bien que je viens de franchir un cap.
Star Wars me passe totalement au dessus dorénavant, j'étais très fan jusqu'à il y a peu (avant la sortie de l'épisode 7 en fait...).
Il y avait un côté à part des autres blockbusters Hollywoodien, une sorte de gros malentendu qui a fait de cet univers et de ses personnages cucu un truc addictif. Je n'ai même pas envie de remater le dernier épisode en Vost pour essayer d'avoir un autre regard...

Là dans cette bande annonce je vois des trucs pas intéressants qui s'enchaînent et qui ne me rendent pas curieux. Un peu comme quand je croise une ex qui aurait pris du cul et qui se promènerait avec une poussette.


Ah ! Je ne suis pas le seul alors.
Comme Zouz, j'ai été fan de chez fan de star wars jusqu'à la sortie de l'episode I. Est-ce parce qu'il a mis trop de temps à sortir et qu'on avait trop vécu avec l'originale via les jeux, bouquins, triologie de T. Zahn ? En tous cas, la nouvelle trilogie, bien que regardable a perdu beaucoup de la consistance et de l'attrait de l'équipe de copain qui va sauver la galaxie que la première insufflait si fort.
Là le 7 est sorti et je ne suis même pas allé le voir. J'en ai même un peu rien à faire. Je le verrai surement un de ces quatre, mais comme un film de SF quelconque. Pour tout ce qui est prévu derrière, Disney fera ce que l'autre major a fait avec Marvel : des films à licence à répétition, avec du bon et du poncif. Mais le mythe a vécu pour moi.
ptitbgaz
 
Crusing a écrit :
Pourvu qu'ils parviennent à voler les plans de cette mystérieuse "étoile noire", je croise les doigts.


Oui car, n'oublions-pas, c'est la Galaxie entière qui est en danger ! C'te suspens...

Blague à part, j'espère que Gareth Edwards aura plus de liberté et/ou de cojones que Abrahams pour s'approprier véritablement l'univers.
Anarchy
 
Okay j'ai pas envie d'appeler factor les pisses froid du web pour la enieme fois, mais vous etes le seul site (au moins parmi ceux que je frequente) a ne pas aimer ce trailer. Partout les reactions sont tres positives. J'ai l'impression que beaucoup vous cherchez des raisons pour pas aimer.

Ce trailer laisse presager une sorte de Saving Private Ryan dans l'espace et franchement ca a pas l'air degueu du tout. J'etais le premier a cracher dessus quand ils ont annonce le film, mais faut reconnaitre qu'on aura peut etre droit a un bon star wars ce prochain noel aussi, ou au moins pour Rogue One, un bon film de sci-fi.

Apres, si vous voulez cracher sur Disney parce qu'ils veulent apparement casser les records de films par franchise d'ici 2020 je comprend, mais bon c'est pas suffisant pour automatiquement appeler chacun de leur films mediocre. Et puis, franchement personne vous force a aller au cine 15 fois par an. C'est toujours possible d'emprunter le blu-ray a quelqu'un. *wink*.

T'facon, avec les 15000 films d'espionnage et de superheros qui vont arriver dans les prochaines annees, le Star Wars annuel il va passer sans souci chez moi. Ils vont meme faire un nouveau Fast and Furious. Et Sony vient de greenlit un autre film d'espion.
Crusing
 
Anarchy a écrit :
Okay j'ai pas envie d'appeler factor les pisses froid du web pour la enieme fois, mais [...] j'etais le premier a cracher dessus

On peut donc honnêtement dire que tu fais partie de l'avant-garde de ce mouvement d'urine rafraîchissante.
Anarchy
 
Ma pisse est tiede au pire. Je suis pas completement blaze par les medias encore. Mais donne moi encore 10 ans et on verra si je pisse pas du Mr. Freeze.
GTB
 
J'ai jamais été grand fan de Star Wars. La trilogie 80's été agréable. Celle de 2000's une purge sans nom. Et autant dire que livres et série me sont largement passé au dessus. C'est donc de manière assez neutre et ayant parfaitement percuté le fan-service à fond les ballons que j'ai vu l'épisode VII. Bien qu'un peu plus dans les carcans du blockbuster contemporain, ma foi ce fut plaisant; toujours sans être l'amour fou non plus. Agréablement surpris des FX bien foutus vu les ravages du discount et du mauvais gout à Hollywood ces dernières années.

Donc si ce Rogue One se trouve être aussi plaisant, je prends. Ça vaut toujours mieux que le reste.
zouz
 
Anarchy a écrit :
Okay j'ai pas envie d'appeler factor les pisses froid du web pour la enieme fois... blablablabla prout prout prout brouhaha brouhaha .....film d'espion.


Encore une fois tu t'emballes. Je n'ai pas aimé SW7 et j'aurais aimé l'adorer. J'étais hypé, le taf était fait à 80% et puis pouf... Plus rien...
Pour cette B.A. je ne vois aucune différence sur les montages, les FX, les musiques. Je n'aurais même pas été surpris de voir Tom Cruise apparaître tellement tout ça me paraît générique.

Et comme dit Crusing on aura même pas la surprise d'un scénario original et si y'a pas de Jedi au centre de l'histoire ça ne m'intéresse pas non plus.

Je n'ai plus le temps de mater 10 films "moyens" pour en trouver un "bon" et je me réfugiais dans la facilité avec mon fanatisme SW et tous ses défauts dont je m’accommodais. Même l'épisode 1... C'est dire.
Disney a cassé la machine à rêve et n'a pas attendu longtemps pour laisser un doute là dessus.
butarebu
 
zouz a écrit :
Et comme dit Crusing on aura même pas la surprise d'un scénario original et si y'a pas de Jedi au centre de l'histoire ça ne m'intéresse pas non plus.


Je pense que tu te gourres en attendant de l'originalité de la part d'un Star Wars (spin-off ou non).

Quant aux Jedi, c'est à mon humble avis la partie la moins intéressante de l'univers SW. "Oulala je suis gentil / méchant, j'ai un bâton bleu (vert, violet, ocre et taupe) / rouge", 40 ans après ça fait un peu ressassé...

Il y a tellement à aborder en s'éloignant un peu du conflit Jedi / Sith. Les chasseurs de primes, les contrebandiers, les planètes inconnues, les traités commerciaux intergalactiques (euh, non, pas les traités commerciaux intergalactiques), etc.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Rechercher sur Factornews