Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Dark Messiah of Might & Magic

M0rb par M0rb,  email
Quatre ans après le mémorable Arx Fatalis, Arkane revient donner des leçons aux plus grands et s’attaque au genre FPS, à la sauce RPG s’il vous plaît. Original et ambitieux, on attendait un peu ce Messie de la baston au tournant, une batte à la main. En lieu et place c'est lui qui vient nous démonter la mâchoire.
Pour son deuxième jeu, Arkane met les petit plats dans les grands : motorisé par le Source engine avec la bénédiction du gros Gabe, distribué par un des plus gros éditeurs au monde© et propulsé par la grosse licence à la mode Might and Magic, Dark Messiah c’est du lourd.

Prétextant cette licence Might and Magic qui ressemble plus à une clause contractuelle avec Ubi Soft qu’à un amour immodéré pour cet univers, Arkane en profite pour nous servir son meilleur plat : un monde médiéval fantastique avec ses orques, ses gobelins, et tout un tas de moyens de les anéantir.
L’action se situe après Heroes of Might and Magic V. Vous êtes le jeune apprenti Sareth et vous devez courir après un artefact mythique surpuissant pour le compte d’un vieux mago afin d’éviter qu’il ne tombe dans les mains du gros méchant originel local. Mais cette fois-ci vous avez un peu plus qu’une paire de pieds poilus pour vous défendre.

Le choix des armes


Disons-le tout de suite, à part deux ou trois options scénaristiques pour le principe, la composante RPG se résume à attribuer des points dans diverses compétences. Une façon habile d’amener les évolutions du gameplay.
La première bonne nouvelle, c’est que chacune des orientations (guerrier, mage, voleur) offre de réelles alternatives de gameplay. Entre le gros bill qui règle tous ses problèmes relationnels à coups d’épée, le mago alcoolo qui noie ses soucis d’impuissance magique dans la potion et le voleur timide qui n’établit de contact humain que par backstab, il y a tout un monde !
Techniquement pour vouer votre prochain à la souffrance vous avez accès aux épées, arcs, dagues, bâtons, et une petite dizaine de pouvoirs. A tout ça il faut ajouter les effets de l’adrénaline qui, une fois la jauge remplie à force de combat, vous offre un court moment pour déclencher un coup mortel, sorte de Finish Him assez jouissif. Décapitation à l’épée, flèche dans l’œil à bout portant ou congélation/crémation à cœur en sont quelques exemples.

La seconde bonne nouvelle c’est qu’à quelques détails près vous pouvez mélanger toutes ces compétences à votre guise, au grand bénéfice de la rejouabilité du soft. Un guerrier en robe accro aux champignons magiques ? Un mago farceur spécialiste de la boule de feu en backstab ? Pas de problèmes. Je joue pour ma part un fonctionnaire qui n’attaque que sur papier (les scrolls), spécialiste de la fuite, des coups de pied à terre et exploitant la moindre faille du décor.

En pratique si la magie est sympa et diversifiée (boule de feu, glace, télékinésie…), et si l’arc et les dagues sont agréables et fournissent des frags pas chers dans la mesure du level design, c’est réellement le combat à l’épée qui donne toute sa dimension au jeu. Violent, nerveux voir même technique en mode hardcore, jamais une mêlée n’aura été aussi bien réalisée en vue subjective. Et ça tombe bien parce que quelques soient vos choix martiaux, il faudra en passer ne serait-ce qu’un minimum par l’épée. Pour débuter mago exclusif ou backstaber une map entière en mode hardcore, il va falloir jouer du QuickLoad.


Un jeu avec des caisses


Plus encore qu’un râtelier d’armes camouflé en RPG, c’est l’exploitation du décor qui rend le jeu vraiment vivant et unique. C’est simple : Dark Messiah tient les promesses faites par HalfLife 2 à l’époque en terme d’interaction du mobilier. Vous pouvez littéralement botter le cul à tout le monde (façon Duke Nukem), brûler à peu près tout ce qui est organique, jeter à peu près n’importe quoi à la gueule de n’importe qui avant de lui faire tomber une statue de 30 tonnes sur le pied pour enfin jeter son cadavre dans le précipice, une flèche dans le dos, juste pour être sûr.

Cette diversité, présente à tout moment dans le jeu rend les combats uniques et imprévisibles. Combien de backstabs ratés se concluent par un coup de pied dans le bas-ventre, le temps de dégaîner une épée en carton -1 pour couper la corde qui retient le lustre de s’écraser sur les renforts alertés par le bruit de mon sort de foudre ? Combien de sauts sur la tronche en catastrophe, façon agence-tout-risques, pour achever l’inconscient par terre à coup de potiches ? Combien de culs bottés au bord du précipice, de caisses fracassées sur le crâne d’un orque qui a glissé sur un sort de glace alors qu’il tentait de me jeter par-dessus bord tel un gobelin ?


Mieux jeu du monde. Environ.


Bien trop occupé à défenestrer de l’orque on en oublie le scénario assez entendu et pas vraiment palpitant qui a au moins le mérite de nous laisser quelques choix, mais sans grande incidence sur le jeu. Omniprésent, le côté FPS couloir se fait plus ou moins sentir selon les niveaux. Plutôt que de véritables chemins alternatifs, il y a généralement des manières différentes d’aborder telle ou telle scène, en fonction du style de jeu et des compétences. Il s’agit souvent de choisir entre foncer dans le tas, utiliser le décor contre les ennemis, se camoufler dans l’ombre ou se percher sur la poutraison.

A chaque niveau ses créatures, et si tout ce qui tient une épée dans la main est assez génial à combattre, les araignées et zombies sont inintéressants. C’est le rythme du jeu qui en prend un coup. C’est d’autant plus dommage qu’à part ces quelques passages, il se passe toujours quelque chose dans le jeu : course-poursuite sur les toits, personnage à défendre, créatures géantes à détruire ou bien à fuir…

Autre point sensible, l’IA. Si elle fait plutôt bien son boulot au corps à corps, attaquant, parant et esquivant, on la prendra plus facilement à défaut à distance, mais rien de catastrophique. Une fois le jeu patché, le mode hard offre une bonne expérience et en mode hardcore il faut se montrer plutôt carré.


Je peux même voir mon nombril !


Graphiquement, c’est du tout bon ! Le Source Engine tuné à la lyonnaise se montre plus qu’à la hauteur et affiche des décors assez magnifiques, grâce à un artwork du meilleur goût. Que ce soit le niveau sur les toits ruisselants à la pleine lune, le village orque à flanc de montagne, leurs maisons troglodytes, un temple nécromancien digne de Druillet ou des catacombes à mi-chemin entre la Moria et les prisons de Piranesi, on en prend plein les yeux.

Les créatures ne sont pas en reste avec une vision assez classique et personnelle à la fois des orques, gobelins, cyclopes et les « Pao-Kai » ces dragons dégénérés à la sacrée dégaine.
Pour parachever la qualité d’immersion du titre, Arkane Studios réalise le meilleur body awareness jusque là : juste, omniprésent mais pas envahissant, il joue un grand rôle dans l’expérience de jeu.

Pour faire tourner tout ça à fond il faut une machine plutôt correcte. Dûment patché, testé en High Details en 1680*1050 sur un PM 2,13 Ghz avec GeForce 7800 GTX, je n’ai souffert d'aucun ralentissement, ni aucun bug malgré la mauvaise réputation que se trimballe le titre. Vu la mémoire système occupée par le jeu, 2Go de RAM sont conseillés. Restent la durée des chargements du Source engine et ses « bégaiements » qui font toujours mauvaise figure.


Un jeu, deux développeurs, cinq possibilités.


Après un solo aussi fun, difficile pour Kuju de réaliser un multi à la hauteur. Conformément aux nécessités du multijoueur, il vous faudra abandonner un peu de votre plaisir de jeu pour le partager avec des inconnus, dont certains ne sont peut-être même pas de votre milieu social ! Exit l’immersion du body awareness et la sensation de toute-puissance du guerrier en solo, ici vous avez les mêmes pouvoirs qu’un autre et même un peu moins : vous commencez la partie en incarnant l’une des 5 classes (archer, assassin, mage, prêtresse et guerrier) sans aucune compétence, charge à vous de les acquérir à force de frags. Il faudra faire un choix parmi une dizaine de compétences en moyenne.

En pratique si le jeu est sympa avec son orientation teamplay et sa progression scénarisée sur 5 maps, les parties tournent vite au 14 juillet avec des mages et des prêtresses surpuissants qui spamment à tout va. Reste à voir le support éditeur et l’évolution de la communauté sur le long terme.
Outre ce mode Crusade assez proche d’un Enemy Territory, il y a les classiques TM, TDM et CTF, ainsi qu’un mode « Colisée » dont la particularité est de n’exister que dans le manuel du jeu. Tant pis.

Des combats terriblement addictifs et d’une rare jouissance, des scènes variées et des décors riches en interactions, Arkane Studios signe ici le mètre étalon du FPS médiéval et un incontournable de 2006. On regrettera juste un rythme pas toujours palpitant et un level design très linéaire, là où les mécanismes de jeu permettaient vraiment des maps ouvertes à la Deus Ex.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Rechercher sur Factornews