Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Borderlands

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Gearbox a eu dix ans cette année. L'histoire du studio texan est assez étrange. Après avoir vécu dans l'ombre de Valve pendant quelques temps, ils se sont consacrés à la série des Brothers in Arms pour Ubisoft qui est tout sauf une réussite.

Mais la bande de Randy cachait bien son jeu. On ne sait pas si 2K les a poussés mais avec Borderlands ils ont enfin mis leurs couilles sur la table et ont tenté ce que des anciens de Blizzard n'ont pas réussi à faire : réaliser l'alchimie parfaite entre le FPS et le hack'n slash.

On a beau tirer à la première personne sur plein de choses, Borderlands est bien un hack'n slash avec tout ce que ça implique : buter du monstre à la chaîne pour récupérer de l'équipement, du pognon et de l'XP afin d'améliorer son personnage pour buter des monstres plus forts etc. Si ce concept vous rebute, ne perdez pas de temps à lire la fin du test : Borderlands n'est de toute façon pas fait pour vous. Ceci étant précisé, on peut passer à la partie du test où je suis censé vous parler du scénario du jeu. Ca va être court : il n'est pas très intéressant, les rares rebondissements ne surprendront personne et la fin est nulle. C'est dommage car l'écriture du jeu est soignée que ce soit dans les descriptifs des quêtes ou les rares lignes de dialogues qu'on entend. En plus, le jeu est plein d'humour et sacrément décalé.


Pandore, un monde qui déboite


La planète où se situe l'action s'appelle Pandore. C'est un concentré de désolation et de destruction de l'environnement par l'homme, un peu comme si on avait construit Aubervilliers dans la vallée de la mort. Pour autant, les paysages sont variés. On traverse un désert façon Monument Valley, une décharge gigantesque en flammes, une zone portuaire avec un bidonville, une ville fantôme peuplée de cadavres... Il y a même quelques montagnes enneigées. Le cycle jour-nuit sublime ces paysages et offre des levers/couchers de Soleil à tomber. Le tout est accompagné d'une BO très planante signée par Jesper Kyd et tourne comme un charme grâce à l'Unreal Engine 3. Le jeu est divisé en une suite de grands niveaux interconnectés où se situent toutes les quêtes. Il n'y a pas de donjon à proprement parler.

Ces niveaux étant nombreux et immenses, on n'a pas le sentiment de faire 36 allers-retours. On se déplace à pieds, en voiture ou avec le système de téléporteurs qu'on débloque en avançant un peu dans le jeu. Les voitures s'obtiennent gratuitement dans les différents garages "Autoloc" présents dans le monde. Il n'y a que deux modèles de voitures : une avec un lance-roquettes et une avec une mitrailleuse lourde. Elles embarquent toutes les deux une autre mitrailleuse et on peut monter à deux dedans, histoire de transporter un copain. La conduite est assez catastrophique, les combats entre voitures ne sont pas nombreux et il n'est pas possible de faire des drive-by. C'est dommage car par ailleurs on s'amuse bien à écraser les ennemis.


Keep on rolling


Les quêtes ne brillent pas par leur originalité. Il y a bien quelques tentatives de Gearbox pour rompre la monotonie comme la pêche à la grenade mais dans l'ensemble c'est surtout de la quête fedex : va ici, bute machin et ramène truc. C'est le genre qui veut cela. Chaque quête possède un niveau de difficulté qui va de "Jeu d'enfant" à "Impossible". Il est fonction du niveau de la quête et de votre niveau. Si vous aimez le challenge, ruez vous sur les quêtes "Rudes" et "Difficiles". A propos de la difficulté, il n'y a pas d'auto-levelling pour les ennemis qui parsèment le monde. Si vous rencontrez des niveau 3 à un endroit et que vous retournez à cet endroit, ils seront toujours niveau 3. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. C'est bien car ça rend certaines zones vraiment dures quand on n'a pas le niveau. Par contre on n'a plus grand intérêt à revenir en arrière dans les zones faciles vu que les ennemis de faible niveau ne rapportent plus d'XP.

Outre le fait du buter du monde, on gagne des XP en accomplissant des quêtes et en débloquant des succès du genre "tuer 5000 humains". Le jeu fonctionne comme Oblivion : gagner des XP permet de passer de niveau pour augmenter ses caractéristiques principales mais pour booster ses compétences, il faut les utiliser. Il y a une compétence par type d'arme : fusils d'assaut, shotguns, pistolets, fusils de sniper... et plus on se sert d'une de ces armes, plus on fait grimper la compétence associée. Combiné à cela, chaque niveau gagné après le niveau cinq donne un point pour acheter ou améliorer ses compétences spéciales. Chacune des quatre classes de personnage possède un pouvoir et un arbre de compétences principales avec trois branches principales. Par exemple, le soldat a le pouvoir d'activer une tourelle de tir automatique. Ses compétences spéciales lui permettront d'avoir plus de balles dans ses chargeurs ou d'améliorer la tourelle pour qu'elle redonne de la vie quand on est à côté. Si vous n'êtes pas satisfait, il est possible moyennant finances de redistribuer tous les points.


L'échelle de Jakobs


A vrai dire, vous aurez beau être niveau 50, vous ne ferez pas grand chose sans un flingue. Ça tombe bien : il y en a trois tonnes dans le jeu. Ce sont même les vraies stars du jeu. Forcément, il n'y a pas 500000 modèles 3D différents : les flingues diffèrent par leur couleur, par leur constructeur, par leur nom et surtout par leurs caractéristiques : précision, dommages, nombre de balles dans le chargeur... En plus des dommages classiques, les flingues peuvent causer des dommages élémentaire : explosion, acide, feu ou électricité. Il n'y a pas besoin de munitions spéciales pour faire ces dommages et chacun est utile contre un type d'ennemi. L'électricité permet de supprimer les boucliers électromagnétiques alors que l'acide attaque les ennemis qui ont des armures. Si au départ les armes sont relativement sages, les développeurs se sont complètement lâchés par la suite avec des mitraillettes à la cadence de tir délirante, des shotguns qui tirent 9 balles d'un coup ou des mitrailleuses lourdes avec des chargeurs de 120 balles. Il n'est pas possible de modifier les flingues. Par contre on peut améliorer son sac à dos pour porter plus de flingues ou plus de balles.

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris autant de plaisir à tirer sur des gens. L'adresse à la souris est récompensée (viser la tête permet de faire un coup critique), les armes ont une classe folle et des bruitages sympa et on sent vraiment leur puissance et leur pouvoir de dévastation. Ce sentiment est décuplé par l'overdose de violence que contient le jeu et qui contraste avec le côté cartoon du cel-shading. Le ragdoll fait voler les cadavres qui se sont pris un bon coup de shotgun, les têtes explosent et les corps se démembrent sur certains coups critiques, les ennemis prennent feu ou sont brûlés par l'acide avec les dommages élémentaires... le tout accompagné de remarques bien senties du héros.


Reprenez votre souffle


Le système de santé est simple : outre votre barre de vie, vous avez un bouclier électromagnétique qui fait office d'armure et qui se recharge à la Halo. Au fur et à mesure du jeu, on récupère des boucliers de plus en plus costauds et avec des petits bonus comme redonner de la santé ou envoyer une décharge aux ennemis avoisinants. Une fois le bouclier vide, votre santé descend très vite. Si elle tombe à zéro, vous ne pouvez plus bouger ni utiliser la visée précise (iron sight/scope) et il ne vous reste plus que quelques secondes avant de mourir. Si vous réussissez à buter un ennemi dans ce laps de temps, vous réalisez un "Second souffle" qui vous remet sur pieds et vous redonne de la vie. C'est assez jouissif d'être en train de crever et de tirer comme un fou pour essayer de faire le second souffle, surtout quand on y arrive face à un boss. Lors d'un combat un peu chaud, tout le truc consiste à laisser un ennemi faible en vie pour pouvoir le tuer facilement pour faire un second souffle. Si vous finissez par crever, vous êtes ressuscités au point "New-U" le plus proche mais ça vous coûte des sous, la somme étant fonction de votre compte en banque.

Les ennemis sont de deux types : les humains et la faune locale. Elle est composée de gros chiens enragés, d'insectes géants et de grands oiseaux. Il y en a de différentes tailles et de toutes sortes depuis le petit chien qui crache de l'acide jusqu'à la grosse blatte explosive en passant par des simili-phœnix. Les humains sont composés de bandits plus ou moins costauds et plus tard de soldats en armure parfois équipés de bouclier anti-émeute. Toujours dans l'optique "guns are fun", le jeu offre un plaisir rare : tirer sur des nains sadiques qui courent vers vous une machette à la main en poussant des petits cris. Dans l'ensemble, le bestiaire n'est pas très varié mais il est sympa. Le monde de Pandore manque quand même de filles.


The loot ! The loot ! The loot is on fire !


Une fois mort, tout ce petit monde lâche généralement pas mal de loot (flingues, balles, fric...) qu'on s'empresse de récupérer. Le plaisir de looter est constant. On compare attentivement le nouveau matos avec ce qu'on a, on le teste et parfois on le garde précieusement en attendant d'avoir le niveau requis. Le jeu comporte de nombreux distributeurs qui font office de boutiques pour acheter/revendre des armes, des munitions, des boucliers... Les stocks sont renouvelés toutes les 20 minutes et chaque distributeur propose un article super-balaise en promotion. Ce qu'on trouve par terre est généralement plus intéressant que ce qu'il y a en boutique, surtout vers la fin, mais on fait parfois de bonnes affaires.

En solo on s'amuse déjà beaucoup mais en coop (jusqu'à 4), c'est encore plus le bonheur. Il est possible d'utiliser son perso solo pour jouer en coop mais on vous conseille de créer un personnage uniquement pour le multi. A plusieurs, les différentes classes de personnage prennent tout leur sens : le soldat reste un peu en retrait avec sa tourelle et distribue munitions et santé tandis que la brute fonce au contact ou que le sniper nettoie les lieux d'un peu plus loin. A plusieurs, la difficulté augmente. Ça se traduit par plus d'ennemis et surtout des ennemis bien plus durs à tuer. C'est parfois un peu absurde quand on vide 700 balles sur un type sans arriver à l'achever mais ça a le mérite d'apporter du challenge. Il est possible de faire revivre un coéquipier quand il est en train de caner sans qu'il ait besoin de faire un second souffle. L'XP et l'argent sont partagés mais pour le reste du loot, c'est chacun pour sa gueule. Entre potes, on arrive à s'arranger et se repartir le matos mais avec des inconnus, c'est rapidement la guerre comme dans les autres hack'n slash. Il est possible de faire du PVP dans des arènes spécifiques mais ça n'a aucun intérêt.

Borderlands est un sacré jeu. Au delà d'être un mix réussi entre le hack'n slash et le FPS, c'est un titre viscéral, immature, magnifique et très addictif. Il n'est pas exempt de défauts mais il propose une expérience originale dans un monde qui ne l'est pas moins.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
DukeFreeman
 
je suis joie, je suis bonheur, je suis allegresse

(je serais jouissance si sortie Steam+VF, mais j'en demande peut être beaucoup)
Valanthyr
 
Pour Steam c'est quasiment certain. Ce jeu me rappelle décidément Stonekeep, espérons qu'il sera aussi accrocheur.
Anfauglir
 
Je préco dès que j'peux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Rechercher sur Factornews