Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

AWAY : Où le Regard ne porte pas

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
Supports : PC / Xbox One / PS4 / Switch
Non, le FPS n'est pas un genre maudit et condamné à se repaître d'hémoglobine. Un jeu qui opte pour l'action à la première personne peut aussi bien miser sur une DA toute mignonne et un scénario blindé de bons sentiments. En tout cas c'est le pari qu'ont fait Aurélien Regard et JM Gennisson avec AWAY : Journey to the Unexpected, un titre qui promeut le pouvoir de l'amitié là où d'autres préfèrent mettre en scène des démembrements. Mais ces intentions louables suffisent-elles à en faire votre nouveau BFF ?
Si vous avez sagement fait vos devoirs et si vous révisez régulièrement vos fiches de jeux, le nom d'Aurélien Regard ne devrait pas vous être inconnu. En effet, il a officié dans les rangs du regretté studio Arkedo mais il a aussi plus récemment pondu le très chouette The Next Penelope en solo. Pour son nouveau projet, il s'est trouvé un compagnon de jeu en la personne de Jean Matthieu Gennisson, le bougre ayant déjà prouvé son savoir-faire sur Rayman Legends ou sur le tout neuf Monster Boy et le Royaume Maudit. Bref, on se retrouve avec une belle brochette créative et on était donc impatient de voir ce qui pourrait naître d'une telle collaboration. Il faut dire que sur le papier AWAY a de quoi susciter la curiosité : annoncé comme un rogue-lite à la première personne mâtiné d'éléments d'aventure et enrobé dans un look de dessin animé des années 90, le projet coche tellement de cases a priori sans rapport les unes avec les autres qu'on a envie d'en construire une nouvelle rien que pour lui.

You're my brochette-Away

Le point de départ de l'aventure n'est pourtant pas si original : on incarne un jeune garçon qui vit avec des grands parents un peu fantasques et dont les géniteurs ont mystérieusement disparus. On s'en doute, il faudra à un moment ou à un autre partir à leur recherche... L'élément déclencheur de votre quête, c'est que de gros malins ont cru bon de creuser un énorme trou dans le sous-sol de la maison. Forcément, au lieu d'appeler un maçon, vous ne trouvez rien de mieux à faire que d'aller explorer les galeries armé d'un simple petit bout de bois. Non seulement vous n'allez pas tarder à tomber sur des monstres, mais vous allez aussi déboucher sur une contrée verdoyante des plus étrange et mise à sac par une entreprise de travaux publics peu regardante sur la sécurité. Bien entendu, les travaux en question ne sont pas étrangers à tous vos malheurs et il vous faudra fouiner un peu pour en apprendre davantage.



Dans un premier temps, ce qui porte réellement l'exploration, c'est tout bêtement le design très singulier du titre. Cette originalité n'est pas forcément à chercher du côté des décors. Certes, ils sont colorés et choupis à souhait, mais ils ne sont pas très vastes et restent cantonnés aux thèmes classiques que sont la clairière, la plage, la plaine enneigée et le canyon de western. Par contre, on est un peu plus marqué par le chara design des monstres et des personnages : non seulement ils se tapent des petites trognes adorables et tout en rondeur, mais ils sont aussi représentés par des sprites en 2D alors que le décor est bien en 3D. Ce choix de représentation est loin d'être anodin, il renforce l'impression de passer de l'autre côté du poste de télévision de son enfance et de débarquer dans un dessin animé.



Ce parallèle avec les animes des années 90 n'a rien de fortuit, il est même assumé dès l'intro avec un opening magistral qui joue à fond la carte des génériques de ces années là. De la même façon, si quelques musiques d'ambiance semblent juste tenir tranquillement lieu de fond sonore, les moments les plus épiques sont au contraire soulignés par des envolées plus fofolles façon japanimation. Enfin, il y a le thème qui fleure bon les leçons de morale un peu naïves propres à ce genre de contenu : non seulement il s'agit de partir à la recherche de ses parents, mais pour y parvenir il va falloir réussir à se faire des copains en route.

Hello brightness my new friend

Tout seul, votre petit bonhomme n'ira pas bien loin. Il ne dispose que d'un pauvre bâton qui, soit dit en passant, n'est pas toujours des plus pratique pour taper sur des sprites dont on peine parfois à évaluer la distance. Heureusement, vous pourrez assez vite mettre la main sur un étrange cube d'amitié, ce dernier débloquant un emplacement permettant d’accueillir un compagnon. Au maximum c'est ainsi trois copains qui pourront venir vous prêter main forte lors d'une aventure. Mais n'allons pas trop vite en besogne, avant de les recruter, il faut d'abord s'en faire des amis. En général, ça fonctionne à base de choix de dialogues : on rencontre une nouvelle tête, on choisit les bonnes répliques, et on se retrouve avec un nouveau compagnon. Si en revanche on n'a pas répondu correctement, il faudra attendre le prochain run pour retenter sa chance. Par contre, les amitiés sont pérennes, il suffit d'avoir enrôlé un personnage une fois pour qu'il vous rejoigne ensuite dès que vous retournez le voir dans une autre partie.



Mais alors pourquoi faut-il s'entourer ? Tout simplement parce que quand on a un copain, on peut choisir de l'incarner : on profite alors de sa vision du monde pour le moins exotique, mais aussi et surtout de ses capacités spéciales. Chaque petit pote correspond à un pouvoir bien à part : les uns vous donneront accès à des attaques à distance, un autre vous rendra des points de vie ou vous permettra de bloquer les ennemis... Mais attention, ils ne sont pas éternels. En effet, une jauge d'énergie lié à chaque compagnon va progressivement se vider à chaque fois qu'il prend un dégât ou qu'il utilise ses capacités. Une fois qu'il est à vide, votre ami ne peut plus vous venir en aide, la seule option possible est de lui trouver un casse-dalle avant que sa jauge ne soit à sec.



Débloquer de belles amitiés n'est pas seulement une façon de faciliter les combats, c'est aussi le cœur de votre progression dans le jeu. Chaque nouveau copain vous octroie une précieuse étoile et ce sont ces dernières qui ouvriront de nouvelles zones ou des raccourcis plutôt pratiques. Il faut ainsi amasser toutes les étoiles du jeu, et donc s'être mis dans la poche tous les personnages, pour accéder enfin au boss de fin. Rassurez-vous, la tâche est loin d'être aussi ardue qu'il n'y paraît : il n'y a en tout et pour tout que huit étoiles à récolter et donc autant de compagnons à apprivoiser. On a beau retourner la question dans tous les sens, c'est peu, et c'est justement le plus gros soucis de AWAY.

Copains pour la vie trois heures

Autant le dire d'emblée, on ne considère pas qu'il faille juger d'un jeu à la pesée, il ne suffit pas d'être long pour être bon et certaines expériences courtes n'en sont que plus intenses. On pourra toujours nous renvoyer à des comparaisons hasardeuses des prix des jeux en fonction de leur contenu, mais là en l’occurrence avec un tarif d'environ 17€ on est assez loin de ce qui se fait sur du blockbuster en day one et de toutes façons on sait que les prix sont désormais soumis très régulièrement à des ristournes. Non, s'il y a un problème ce n'est pas forcément une question de durée pure, mais plutôt de rythme de jeu.



Chaque partie va s'apparenter à une nouvelle run façon rogue-lite, comprenez pas là qu'on garde ses grenades et son argent quand on meurt, qu'on débloque quelques améliorations permanentes, mais qu'on recommence toujours l'aventure de zéro. Une run en entier dure un peu moins d'une heure si on ne prend pas de raccourci, notez qu'il est impossible de sauvegarder en cours de route. On va y traverser deux environnements principaux et deux donjons avec des salles préconçues mais agencées de manière plus ou moins bordélique. La confrontation finale est quant à elle juste une vaste blague. Mais en général, ce qui fait le sel de ce genre de construction, c'est la diversité des situations et des façons d'y faire face, or AWAY montre assez vite ses limites à ce niveau là.



Bien sûr, on peut apprécier le travail fourni par une toute petite équipe, on peut se réjouir de la DA colorée et des dialogues rigolos, on peut apprécier le fait que les compagnons tiennent lieu d'équipement, mais quand on en a fait le tour en trois heures et demi, on ne peut pas totalement se défaire de cette impression d'avoir parcouru une démo ou le premier volet d'un titre épisodique plutôt qu'un jeu à part entière. C'est mignon, ça pétille, mais on reste sacrément sur sa faim quand l'aventure se termine alors qu'on n'a pas eu le temps de voir venir le moindre climax.

AWAY est l'exemple même du jeu qui aurait mérité d'être porté par une plus grosse équipe. On peut apprécier sa DA acidulée et ses bonnes idées générales, mais sa construction sous forme de rogue-lite rend son manque de contenu assez difficile à digérer.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MaloneXI
 
Yep, je n'escomptais pas un "c'est bien mais pas top" , parce que comme bcp ici j'en attendais plus en ayant été fan des Inside , Black the fall, et consort.

Alors c'est vrai que les controls sont vraiment nazes , mais mine de rien, ça ne m'a pas empêché de me laisser porter. Ces petits relans de Flaschback , Anotherworld et ce types de références étaient 'ach'ment plaisantes. C'est pas de bol pour les zones d'interaction. mmmbon. C'est à jouer quand même.

Après, dans les faits, ca ne restera pas mon favori, j'ai trouvé Inside beaucoup plus profond. La trame est cool , Somerville a un vrai truc à dire, mais j'sais pas. J'aime quand même ce genre de platformers qui titillent la vague dystopique. Le genre s'y prête quand même vachement.
Stadja
 
ATTENTION, mon test hyper pointu:

Je viens de me faire Somerville

Je n'ai rien compris à la fin, donc un peu déçu de la destination, mais j'ai beaucoup aimé le voyage (on va dire que 75% du trajet m'a époustouflé de beauté et d'ambiance).

PAR CONTRE, c'est assez buggé du cul, j'ai dû recharger au dernier point de contrôle de nombreuses fois, même si les points de contrôle sont très réguliers de ce fait ce n'est pas si gênant.
Le vrai problème, c'est qu'on ne sait pas si c'est un bug ou si c'est un problème de lisibilité quand on ne trouve pas la solution…

Donc: c'est très beau, l'ambiance est cool, y'a vraiment des moments que j'ai adoré. La fin m'a laissé de marbre et c'est buggé !
Stadja
 
MaloneXI a écrit :
Inside , Black the fall, et consort.


Hey !
Je me mets un peu tardivement aux cinematics plateformers....
J'ai adoré Limbo, Inside, Far: Changing Tides...
MAIS je connais pas Black the fall: c'est bien ?

Et y'a quoi en "consort" ?

(les suivants sur ma liste c'est les "Little Nightmares"
honyme
 
Entièrement d'accord avec l'article.

Une fois l'arrivé des extraterrestres le jeu deviens illogique. Et on fini souvent à se dire "Pourquoi ?"

Le jeu veut que nous ayons de l'empathie pour le personnage, mais lui n'en a aucun pour son chien. À aucun moment, il n'aura d'affection envers lui, et fini par l'abandonner au moindre saut.
On est très souvent sortie de l'ambiance du jeu (qui des fois est pas mal) mais ça casse tout.

"Le héros fait tout pour protéger sa famille, mais à la première occasion, il préfère sauter dans un vaisseau de transport en premier et les abandonner à mort certaine, plutôt que de les laisser partir à sa place ?"

Je reviens sur ce point. En fait le personnage est suivi par les 3 (gardiens, bleu, rouge, violet) c'est eux qui décident d'abandonner la famille, car ils n'ont besoin que de nous.

Le plus plaisant sont finalement de découvrir les 5 fins différentes.
billou95
 
Stadja a écrit :
MaloneXI a écrit :
Inside , Black the fall, et consort.


Hey !
Je me mets un peu tardivement aux cinematics plateformers....
J'ai adoré Limbo, Inside, Far: Changing Tides...
MAIS je connais pas Black the fall: c'est bien ?

Et y'a quoi en "consort" ?

(les suivants sur ma liste c'est les "Little Nightmares"


C'était pas mal du tout Black The Fall. Un Playdead-like avec un peu moins de budget, mais ça se laissait faire.

PS : FAR: Lone Sails et FAR: Changing Tides sont des petits bijoux, foncez !)
billou95
 
honyme a écrit :
"Le héros fait tout pour protéger sa famille, mais à la première occasion, il préfère sauter dans un vaisseau de transport en premier et les abandonner à mort certaine, plutôt que de les laisser partir à sa place ?"

Je reviens sur ce point. #spoilers


Alors oui, j'avais pigé le truc, mais je trouve ça tellement mal amené et malgré tout c'est le héros qui fait le choix de sauter sur le vaisseau avant de protéger sa famille...
honyme
 
billou95 a écrit :
honyme a écrit :
"Le héros fait tout pour protéger sa famille, mais à la première occasion, il préfère sauter dans un vaisseau de transport en premier et les abandonner à mort certaine, plutôt que de les laisser partir à sa place ?"

Je reviens sur ce point. #spoilers


Alors oui, j'avais pigé le truc, mais je trouve ça tellement mal amené et malgré tout c'est le héros qui fait le choix de sauter sur le vaisseau avant de protéger sa famille...


Ah mais oui, le personnage est clairement en mode je m'en fou tout le jeu.
Y a tellement de moments, où une petite animation aurait tout changé.

Vraiment dommage.
Akbalder
 
Je me suis souvent trouvé à longer les décors en appuyant sur action pour trouver l'endroit qui va déclencher l'animation du joueur qui escalade quelque chose pour qu'il quitte un tableau. Ça m'a rappelé les jeux d'aventures où il fallait passer son curseur partout pour trouver les objets interactifs...

Même si le jeu est court, j'ai abandonné avant le fin.
Tonolito_
 
Je ne reviendrais pas sur l'esthetique, chaque plan fait baver.
Effectivement le point du vaisseau, m'a un peu "choqué", surtout que comparé a vous, je n'ai pas ressenti le coté je m'en foutiste du gars, ni meme pour le chien qui fait sa vie, mais oui j'ai trouvé cela malvenu comme un cheveux sur la soupe.
Par contre, je serai moins severe sur le gameplay, il est un peu clunky, certes, mais je n'ai galéré que 2 fois au niveau du passage du lac et autoroute (seau, qui est mal flaggé ou moi qui est tourné trop vite la manivelle ou voiture qui bascule pas). A ma décharge, j'ai tendance a tout fouiller dans les décors et là passé ces 2 séquences je n'ai aucunement été bloqué, c'est plutôt bien balisé (jaune/orange/rouge) et ce malgré la surabondance de détails visuels et le style très épuré.
Sir_carma
 
Quelle déception, à part la DA y'a pas grand chose à sauver :(
MaloneXI
 
Pareil , je n'ai pas "subi" ces controls rugueux. Par contre , effectivement ,c 'est intéressant de revenir sur le point de la "fameuse scene" du vaisseau. Mais là aussi , peut-être par manque de densité, je sais pas , je n'ai pas été touché par le fait qu'il laisse femme et enfant derrière. J'ai plutôt pris ça comme un "zut , elle a raté la marche , bon , on va surement revenir la chercher après".

Et pareil pour le chien. Y a effectivement tout un pan qui se passe sans , et je ne m'en suis pas aperçu. P'tet la cause à une interactivité avec lui inexistante aussi. On aurait pu le caresser , ou qu'il nous déniche des trucs , ca aurait appuyé son importance. Mais je n'y ai pas plus prêté attention. Comme quoi...


Stadja a écrit :
MaloneXI a écrit :


Et y'a quoi en "consort" ?

(les suivants sur ma liste c'est les "Little Nightmares"



Black The Fall ouais ca se laisse jouer. C'est quand même très bien foutu. Après ouais , tu as les Little Nightmares, évidemment. Mais tu as The Plane Effect aussi dans le genre badant, White Shadows genre limbo-like, A Juggler's Tale , ou t'incarnes une sorte de poupée marionnette, etc etc. Je surligne badant , parce qu'heureusement , tous les platformers ne sont pas aussi sombres et glauques. J'en ai joué un paquet , faudrait que je te retrouve les titres si tu veux. Attention , après 'sont pas tous bons et pour tout te dire, j'ai dû oublier le tier de ce que j'ai joué parce que bcp se copient ou ne sont que des tests.
zaibatsu
 
C'est pas possible de sortir un gameplay de merde comme ça sous un si beau vernis, je l'ai vécu comme la trahison d'un être cher.

Depuis, je bois.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Rechercher sur Factornews