Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

[E3 2017] Premiers tours dans Project Cars 2

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Project Cars 2 était présenté à la presse chez Bandai Namco, aux côtés de Ni No Kuni 2 et Dragon Ball Fighterz. C’est donc tout naturellement que Miniblob est allé voir les trois jeux, même si la course ne l’intéresse pas trop. Faut dire, c’est pas un rapide, le Cantalou.
Il a donc eu droit à une présentation en bonne et due forme, avec ce qu’il faut de powerpoint et de trailers déjà vus pour s’en écoeurer définitivement. Il a tout de même pris quelques notes sur les nouveautés mises en avant de cette suite : plus de 170 bagnoles, plus de circuits, une météo changeante et localisée (une piste peut être sèche d’un côté et détrempée de l’autre), une intégration complète e-sport, une compatibilité 12K, une intégration full VR et une physique améliorée. Cette dernière influe forcément sur la conduite, mais aussi sur les collisions, qui sont parfaitement simulées avec des pièces, indépendantes les unes des autres, qui peuvent voler en éclat.
 
On aurait pu s’arrêter là, mais pendant qu’il faisait son tour du propriétaire, je me permettais de faire quelques tours, mais de piste cette fois-ci. La démo était jouable sur un PC de compét chez NVidia, et j’ai pu prendre le temps de faire les trois courses proposées. On pouvait donc essayer le nouveau Rallycross, qui propose de petites pistes moitié terre moitié asphalte. Ca nous a permis de bien ressentir les changements de revêtements, que le développeur met également en avant. Les deux autres courses étaient plus classiques, même si l’on s’est bien amusés à désosser petit à petit notre bagnole en créant des accidents d’une précision chirurgicale. Et ça marche plutôt bien.
 
Reste à voir si les nouveaux modes de jeux, notamment en ligne où l’on nous annonce ligues et championnats, permettront de tenir la dragée haute en terme de contenu par rapport à la concurrence. Réponse à la sortie prévue le 22 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.
Entre Forza, GT, NFS et Project Cars 2, c’est ce dernier qui monte sur la plus haute marche du podium des sensations, mais la route est encore longue pour gagner définitivement la course bien relevée de cette année.
Rechercher sur Factornews