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Red Dead Redemption 2, réalisme vs gameplay
zaibatsu
Membre Factor
Membre 973 msgs
Pour aller dans ton sens, je suis allé faire un tour sur les mods et je suis halluciné de voir le nombre de personnes qui ajoutent encore des trucs comme la faim, la soif, l'envie d'uriner (sic), des blessures qui handicapent réellement, une gestion réaliste de l'inventaire et des munitions (!)... Un peu comme les créateurs de GTA hallucinent quand ils voient certains joueurs respecter les feux rouges.
 
Palido
Carloser
Membre 1619 msgs
le nombre de personnes qui ajoutent encore des trucs comme la faim, la soif, l'envie d'uriner (sic), des blessures qui handicapent réellement, une gestion réaliste de l'inventaire et des munitions (!)... Un peu comme les créateurs de GTA hallucinent quand ils voient certains joueurs respecter les feux rouges.


... c'est exactement le genre de mods que je recherche dans les jeux Bethesda. À mon avis, meilleur modes multijoueur pour Arma 3 (!) et GTAV sont les mods RPs. Si je ne jouais pas à RDR2 sur Stadia, j'aurais bien installé ces mods.

Et en fait, ces mods transcendent l'expérience de jeu selon moi parce qu'ils ramènent le jeu vidéo à une échelle plus réaliste : les JV tentent de nous rendre surhumains en nous donnant un tas de pouvoir pour nous donner l'impression de pouvoir tout faire. C'est la surenchère vidéoludique où plus rien n'a vraiment d'importance ni de sens (de toutes façons, "c'est moi le plus fort").

En forçant le joueur à devoir se préoccuper de choses aussi banales et peu extraordinaires, la moindre séquence d'action devient excitante.

Brûler un feu rouge dans GTA V RP ce qui entraîne une course poursuite avec des joueurs policiers, devoir rouler normalement en faisant la mule au moment de passer un péage de douanier dans Arma Life avec le risque de se faire arrêter, ou ne pas prendre de douche dans Fallout 4 sous peine d'être irradié rend la moindre séquence d'action beaucoup plus intense : plus besoin de partir sur de la mise en scène Michael Bayesque Call of Dutiesque pour se sentir "fort". J'éprouve beaucoup plus de satisfaction dans un jeu comme Elite parce que le jeu demande de s'investir dans beaucoup de choses marginales (son vaisseau) par rapport à un No Man's Sky (qui offre d'emblée énormement de chose).

Avec RDR2, c'est similaire : le jeu offre peu de moments de grande bravoure et les scènes d'action se résument très souvent à de simple fusillades plutôt basiques comparé à un tas d'autres jeux. Le premier hold-up de train n'a rien de réellement mémorable par exemple. Et pourtant, je me souviens avoir été excité à l'idée de braquer un train après avoir passé autant de temps à chasser de l'écureuil à l'arc... Ces séquences sont sublimées par ces long moments de vide où l'on ne fait que chasser, pêcher, galoper, explorer.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 973 msgs
Je me suis remis aux missions. Il y a quand même des trucs rédhibitoires pour moi... Ca rejoint directement le débat initial.

Contexte : Je dois poursuivre un jeune homme aux prises avec une secte pour le ramener à sa sœur qui s'inquiète. Il part à cheval, je le poursuis. Je tente le lasso, des petites cascades pour couper son chemin, quelques coups de feu de sommation. A chaque fois que je tente un truc un peu audacieux, c'est mission failed.

Parce qu'en fait, EN FAIT, il faut juste le suivre à la bonne vitesse jusqu'au chemin de fer pour déclencher une cinématique dont l'issu est jouée d'office... C'est le nœud du problème pour moi, les missions c'est pas des rails avec des embranchements, c'est des monorails qui vont tout droit. Pas l'once d'une improvisation possible, c'est du pur "die and retry". Pour moi on n'est pas loin de Dragon's lair ou il faut appuyer sur le bon bouton au bon moment.

Et je me rends compte que c'est ce qui casse mon enthousiasme. Je prends beaucoup plus de plaisir à faire du business pour le camp et pour m'acheter des nouveaux jouet ou à faire des photos qu'à me coltiner des missions plus rigides les unes que les autres... Sauf que pour faire avancer la trame, y'a pas le choix. J'imagine qu'avec le temps, on s'attache aux personnages, le scénar s'épaissit et tout et tout, mais le ticket d'entrée est très très cher pour des gens qui aiment les véritables open worlds comme moi (avec leur rigidité équivalentes mais d'approche moins scriptées).

Désolé, je tourne en rond avec mes états d'âme. C'est juste intéressant de voir à quel point on peut diverger sur ce qu'on attend d'un jeu et de sa mécanique. Nouvelle session sous peu, je pense que je vais essayer de faire tout ce qui est possible sans toucher à une mission. (D'ailleurs, si tu as une activité à me conseiller à part la chasse ou la pêche, je prends).
 
Palido
Carloser
Membre 1619 msgs
Je prends mon temps donc généralement je ne m'enchaine pas du tout les missions. La rigidité ne le gêne pas plus que ça mais clairement, je ne les fais pas en mode bac à sable : je suis habitué à la recette Rockstar, faut suivre le script...

Tu risques d'apprécier le mode en ligne. J'ai pas grand chose à conseiller si ce n'est de ne pas choisir ton rôle trop vite : il faut amasser 25 lingots d'or pour pouvoir en débloquer un autre et ça demande un peu de temps. Commence par quelques missions scénarisées (désolé), et ensuite... bah, vas y au feeling et n'hésite pas à rejoindre des gens et à répondre aux invitations : c'est plus rigolo (et rentable) avec des des groupes.

Je déteste grinder, mais je me fais les défis quotidiens : ça me "force" à varier les plaisirs (je les fais pas tous, juste 1 par jour si je peux).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6795 msgs
Oui effectivement la mission avec le gars de la secte n'est pas passionnante, c'est plus de la déco qu'autre chose pour planter une atmosphère. Mais par exemple j'ai pris beaucoup de plaisir à étrangler le gourou. C'est le fantasme de tout agnostique ou athée de neutraliser le chef d'un groupe religieux et ça le scénariste en a conscience, il le sait et il veut leur faire plaisir, même si j'ai trouvé ça trop gentil.


Les autres missions sur rail sont aussi là pour amener des combats qui n'existent pas en free roam, sans compter la petite pointe de mélancolie finale à la mission que tu cites qui construit peu à peu le corps du jeu qui manque cruellement aux autres productions rockstar.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 973 msgs
Le vertueux a écrit :
Oui effectivement la mission avec le gars de la secte n'est pas passionnante, c'est plus de la déco qu'autre chose pour planter une atmosphère. Mais par exemple j'ai pris beaucoup de plaisir à étrangler le gourou.


Ah ben tu vois, je suis tellement sympa que je l'ai amadoué pour qu'il me laisse approcher son stagiaire.
Ca fait un embranchement ceci dit.

@Palido : Non, le online me fatigue d'avance, pas du tout envie de roleplay avec des grinders. Je touche pas Fallout 76, même avec un baton alors que j'ai bien aimé le 4. Mais j'entends et j'adhère à ta position sur le sujet rockstar.
 
Palido
Carloser
Membre 1619 msgs
Autant pour moi : j'ai mal lu la fin de ton post et j'ai cru que tu allais tester le mode online. Mais pour le coup, le mode en ligne est plus open world classique avec des activités à auche et à droite, sans scénarisation.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 973 msgs
Je repasse la tête par ici pour te remercier Palido, nos discussions m'ont poussé à revoir ma copie et à renouer avec ma façon de jouer quand j'étais plus jeune, à quitter la perf pour me laisser aller à l'errance et la contemplation. J'ai passé plus de 15 heures sur RDR 2 depuis et j'ai vraiment redécouvert le jeu en oubliant les besoins de la trame et en me laissant surprendre par ce que son univers avait à offrir... C'est une belle leçon générale sur ma façon de consommer des biens culturels de façon boulimique plutôt que de les approcher avec bienveillance. J'ai fait une session ou je suis seulement parti camper dans les montagnes à la recherche d'un beau point de vue et d'aventures aléatoires, en lisant le lore à la lumière d'un feu de camp, ça ne m'était pas arrivé depuis des années.

Merci à Hiro aussi pour avoir commencé ce thread passionnant, c'est vraiment chouette de trouver un espace pour ce genre de discussions apaisées autour de l'expérience de jeu.

Bon je dois avouer que j'ai cédé à la hype et Cyberpunk a pris le relai mais le jeu est au chaud sur mon disque prêt à repartir de plus belle. Et les défauts du nouvel opus de CD Projekt ne faut que souligner la maestria du jeu R*...
 
HiroShinji
Membre Factor
Membre 80 msgs
C'est cool à entendre ce genre de changement d'opinion, ces discussions sont aussi là pour ça et malgré des divergences, ça reste constructif.

A titre perso je me suis laissé happé par la licence Yakuza qui correspond bien plus à mon mood du moment (scénario prenant, gameplay fun, nerveux avec retour sur investissement rapide), mais RDR2 reste bien installé au chaud en attendant que je m'y replonge sérieusement. Cyberpunk, je préfère attendre une bonne année tous les correctifs comme je l'ai fait avec TW3 pour avoir une expérience totale donc j'ai le temps pour revoir mon opinion sur RDR2. :)
 
clott
Membre Factor
Membre 908 msgs
Perso RDR2 c'est 100% en 100h et le souhait naïf de voir débarquer un DLC solo.
Je comprends parfaitement les critiques sur la maniabilité ou les missions couloirs mais pour moi il s'agit d'un jeu d'auteur avec le budget d'un AAA.
Toute la rigidité des missions a pour seul but de pouvoir imposer une histoire commune à tous les joueurs. Hors mission le joueur est libre de faire ce qu'il souhaite mais du moment où il met le pied dans le scénario il suit ce que Rockstar souhaite lui raconter. Quitte à mettre le joueur en échec et le frustrer s'il s'écarte du chemin de 5 mètres.
C'est pour ça qu'enchainer les missions principales peut vite être rebutant alors que déambuler et profiter des paysages fait parti des meilleures expériences vidéoludiques que j'ai pu avoir.
D'ailleurs concernant l'histoire j'ai eu plus d'empathie pour les personnages du jeu que pour bon nombre de films que j'ai vu ces dernières années.

Pour la maniabilité j'ai parfaitement adhéré au fait qu'un personnage d'1m80 et 100kg n'est pas un ninja qui peut courir et sauter partout. Le maitre mot est donc l'anticipation. Que ce soit les déplacement ou la moindre action tout demande d'être anticipé. On ne va pas pouvoir tourner, descendre du cheval, dégainer à la dernière seconde. Une fois qu'on prend le pli tout devient très instinctif et les actions s'enchainent naturellement.

Désolé pour le pavé un brin décousu mais pour moi RDR2 a été l'évolution inespéré de RDR1 que j'avais déjà 100% à l'époque. Un ovni qui ne fait aucune concession pour amener le joueur où Rockstar le souhaitait.
 
Red Dead Redemption 2, réalisme vs gameplay

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(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
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(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
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(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
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(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
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(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
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(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
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(11h04) BeatKitano Ouf.
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(01h41) Le vertueux Palido > Nann
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(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
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(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
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(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
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(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
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(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
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(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
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(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
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(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
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(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
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