Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Prise chaude : CI Games ne veut plus de votre argent

Connard par Connard,  email
 
CI Games, l'éditeur et le développeur derrière la licence Sniper: Ghost Warrior ou les jeux Lords of the Fallen (deux jeux ayant le même nom et étant sortis à neuf ans d'écart, des génies du marketing), a indiqué ne plus vouloir de votre argent si vous n'êtes pas un déchet humain. Cette bonne nouvelle (qui vous sera mieux expliquée, mais en anglais, par Edwin Evans-Thirlwell de Rock Paper Shotgun) vous permettra donc de potentiellement réduire votre backlog et de ne pas vous embarrasser de leurs prochaines annonces !
Le monde dans lequel nous vivons est un endroit merveilleux. Cependant, il est aussi peuplé d’un grand nombre de gens cupides et sans scrupules qui feraient n’importe quoi pour de l’argent. Ainsi, depuis plusieurs années, nous pouvons voir les diverses entreprises du monde entier faire de la pub sur leurs superbes valeurs morales. McDo nous a servi du greenwashing en changeant la couleur de son logo (uniquement en Europe) et en appuyant sur ses efforts pour la planète, pendant que plusieurs boîtes nous indiquaient financer des plantations d’arbres (majoritairement inutiles, voire crapuleuses) un peu partout dans le monde (tout en détruisant l’environnement dans leur furie consumériste, bien évidemment).

Puis après le greenwashing à outrance est arrivé le pinkwashing. Voyant que la société occidentale semblait être plus ouverte et tolérante, les marques se sont lancées à coeur joie dans les démonstrations de valeurs morales en reprenant les codes des communautés LGBT+ pour faire leur pub. Comme quoi, ces entreprises sont conscientes elles aussi des discriminations et sont là pour soutenir les minorités opprimées (un mois par an, lors du mois des fiertés, tout en continuant la discrimination au travail).

Ces sociétés, plus ou moins grandes, sont là pour nous, avec nous. Ainsi, lors des manifestations Black Lives Matter aux USA, Pepsi avait sorti une pub magnifique sur l’esprit de réconciliation par le soda et plusieurs marques avaient montré leur soutien à la justice sociale via les réseaux sociaux. Les publicitaires, ces avant-gardistes de la lutte sociale.

Si je vous raconte tout ça, c’est parce que, dernièrement, et peut-être l’avez vous vu aussi depuis chez vous, un virage réactionnaire à conquis notre beau monde occidental. Si, en France, l'extrême droite ayant recueilli plus de neuf millions de voix cet été a été tenue relativement à l’écart du pouvoir (leurs partis ne choisissent “que” les premiers ministres et leur politique, presque rien), outre-Atlantique, les réacs ont de nouveau gagné le pouvoir et, cette fois-ci, pas par accident. Les milliardaires, en particulier ceux de la tech, et les entreprises se bousculent pour aller couvrir Trump d’éloges et draguer l’audience de racistes latents ou assumés qui semblent représenter pas mal de pognon.

Nous sommes chanceux car nous, joueurs de jeux vidéo, appartenons à une communauté adjacente à celle de la tech, toutes deux polluées par le racisme, l'homophobie et la misogynie. Ainsi, nous constituons une cible de choix pour les sorties rances en tout genre, comme celles de l’adorable équipe exécutive de CI Games (oui, j’y arrive… mais pas tout de suite).

Peut-être avez-vous croisé un terme qui est récemment sorti de toutes les bouches des pires individus parmi nous (c’est pratique, ça permet de les reconnaître) : DEI. Sorte de nouveau “woke” venu des États-Unis (comme la plupart des techniques et éléments de langage de l'extrême droite ces dernières années), DEI sert, à la base, à indiquer des politiques qu’on qualifierait ici par le doux oxymore de “discrimination positive”. Diversity, Equity, and Inclusion qui, par chance, se traduit en Diversité, Équité et Inclusion en français (aussi DEI !), décrit des programmes qui visent principalement à aider les gens issus de minorités à ne pas subir de discrimination à l’emploi.

Prenons un exemple précis : si je m’appelle Paul, que je suis blanc et que j’ai intégré les codes de la bourgeoisie inculqués à l’école (bien écrire en Français, s’habiller avec une petite cravate, avoir un accent parisien (classé comme "sans accent"), ne pas avoir de défaut de diction, et utiliser des mots compliqués qui font bon genre, etc.), j’aurai probablement plus de chances de réussir mon entretien d’embauche que si je m’appelle Mourad, que j’ai le mauvais goût d’avoir trop de mélanine, et que j’ai grandi dans un environnement culturellement et financièrement pauvre.

Parce qu’en fait, notre apparence joue bien plus dans notre vie que ce que nous aimerions croire. Les gens seront plus avenants si vous êtes beau et ils vous attribueront plus facilement différents traits en fonction de votre ethnie, de votre comportement et de l’inconscient collectif, véhiculé notamment par la culture populaire (les asiatiques sont des bosseurs et sont bons en maths, les blondes sont idiotes, les noirs font peur, etc.).

Nous, sociétés qui nous voulons tolérantes, avons donc tenté de mettre en place les moyens d’inclure le maximum de personnes et de lutter contre les biais qui guident nos choix. Comme tout est monétisable, ces initiatives sont donc, le plus souvent, des séminaires de 20 minutes sur “Tu sais donc pas qu’c’est pas bien d’être raciste ?” à enfoncer des portes ouvertes et en vendant des prestations à des entreprises qui vont pouvoir se vanter d’être inclusives tout en cultivant une culture de harcèlement, d’agressions et de discrimination, même au sein des fameuses équipes multiculturelles de diverses croyances, orientations sexuelles et identités de genre.

Mais, en 2024 et 2025, être DEI, ce n’est plus à la mode. La droite décomplexée déverse, clavier en main, sa haine de l'autre sur Internet. (NdCBL : elle fait même des listes de jeux "woke" à éviter). Évidemment, les développeurs de jeux vidéo en font encore une fois les frais (ce qui est récurrent depuis le Gamergate de 2014, initiative de l’extrême droite internationale). D’ailleurs, encore très récemment, le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Jeu Vidéo (STJV) a mentionnéla violence des consommateur‧ices auxquelles sont exposé.es les travailleur‧ses du jeu vidéo” en évoquant les “torrents de merde” que se prennent en particulier les équipes de marketing et de community management.

Ainsi, et on y arrive pour de vrai cette fois, CI Games emboîte le pas de ses grandes soeurs de la Silicon Valley et, après avoir annoncé que leur politique d’embauche de “Diversité et Inclusion” laissait sa place à une “Égalité des chances” (ce qui constitue en fait un repli vers le mythe méritocratique), les sympathiques dirigeants de l’entreprise ont pu étaler leurs opinions lors d’un appel avec les actionnaires (formidable outil pour se tenir au courant des débilités de notre monde) sous la forme de questions/réponses. C’est parti pour du cynisme capitaliste, accrochez vos ceintures !

Si nous sommes face à une avalanche de langue de bois assez classique, ne répondant jamais lorsque des chiffres précis sont demandés, le directeur de la communication nous offre la vision de la boîte.

Il indique donc que la partie la plus importante d’une campagne de pub est de comprendre son public cible afin de pouvoir communiquer au mieux avec lui. Ensuite, ce public doit être converti en “avocats et évangélistes de la marque pour amplifier la communication et profiter de publicité gratuite” puis “en comprenant totalement la clientèle, on peut s'assurer de concevoir des produits publicitaires qui vont entrer en contact au niveau émotionnel avec elle, et distribuer ces produits aux meilleurs endroits”.

Jusqu’ici, si vous avez vécu pendant les 70 dernières années, vous devriez retrouver un schéma assez classique de manipulation par la pub. Si vous regardez vos bibliothèques de jeux et les merdes en plastique ou électroniques accumulées chez vous, vous pourrez très certainement attester de l’efficacité du bousin.

Lorsqu'un actionnaire pose la question “Quel est votre positionnement sur le DEI dans le jeu vidéo ?”, le même directeur marketing répond que le studio “reste attaché à créer des jeux qui font passer les joueurs au premier plan, priorisant une expérience utilisateur excellente avec des thématiques et personnages créées spécifiquement pour leur public cible.” Notons que Lords of the Fallen était tout cassé à sa sortie, j’imagine que cette envie est donc assez récente. Puis vient la seconde partie : “Alors que certains jeux vidéo ont récemment saisi l’opportunité d’intégrer des messages sociaux ou politiques dans leurs expériences, il est clair que beaucoup de joueurs n’apprécient pas cela et nous avons ainsi vu un certain nombre de grosses sorties connaître de mauvaises performances commerciales durant cette dernière année. Nos jeux seront toujours développés pour maximiser le plaisir des joueurs et le succès commercial, et donc, nous n’intégrerons aucun message social ou politique dans ces expériences à l’avenir, ayant observé le fort risque que cela représente”.

Le dernier Call of Duty, incluant un personnage non-binaire, a fait le plus gros démarrage de la licence. God of War Ragnarök, dont la société Sweet Baby Inc, régulièrement critiquée par les rageux anti-DEI, a participé à l’écriture en tant que consultant, a vendu 11 millions d’exemplaires en trois mois. The Last of Us Part II, qui a réveillé les pires esprits d’Internet, a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires en deux ans. Fortnite, qui veut plaire à tout le monde et qui propose tout un tas d’événements ou visuels “woke”, reste le jeu le plus joué au monde. Des échecs commerciaux probablement dus à l’intégration d’éléments politiques.

Vous savez ce qui n’intègre aucun élément politique, cependant ? Une serie de jeux sur l’assassinat extrajudiciaire par l’armée, dans des pays marqués comme étant d’ex-Union Soviétique ou du Moyen-Orient, entretenant le culte de la violence. Là où le héros est le valeureux sniper du camp du bien qui tue un paquet d’étrangers très mauvais. Peut-être, au hasard, la série Sniper: Ghost Warrior ? C’est beau, d’être apolitique.

Si j’invite CI Games à bien aller se faire voir, force est de constater que le surf sur les idées réactionnaires pour draguer une clientèle de droite façonnée, souvent malgré elle, par des années de pop culture violente et individualiste, ne fait que commencer. Alors que plusieurs médias se préparent aux assauts de l’administration Trump (vous savez, les défenseurs de la liberté d’expression), les intérêts privés semblent globalement avoir flairé le filon rance. Si les élections permettent de laisser à penser que les gens sont intolérants, les équipes de communication du monde entier vont se régaler à nous arroser de merde, pour quelques dollars de plus.

En bonus, voici un article (en anglais) sur pourquoi les jeux From Software parlent de lutte des classes queer.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Jeanquille
 
Merci pour ce Podcast.
Je prends toujours autant de plaisir à l'écouter.
Zakwil
 
Oui toujours sympa :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Rechercher sur Factornews