Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

[Popcorn-Minute] Confidences

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Il m'aura fallu visionner 2 fois ce documentaire pour me décider à taper UnDropDansLamare dans Google. Imaginez ma surprise quand je suis tombé sur un paquet de vidéos de qualité plus un e-book qui a l'air vachement bien. Ça explique aussi pourquoi je trouvais que la vidéo était extrêmement intéressante, ces mecs là savent ce qu'ils font.
Découpé presque comme une conversation, Confidences donne la parole à des professionnels du jeux vidéo en France. Tour à tour, ils vont parler d'un sujet, en justifiant leurs opinions et en le développant le plus possible. On retrouve donc au micro Mélanie Christin, Oscar Barda, Thomas Bidaux, Julien Villedieu, FibreTigre, Ivan Gaudé et Sébastien Genvo. Allez voir ce que font ces gens, vous comprendrez que les mecs d'UnDropDansLaMare n'ont pas été interrogé le premier pécore venu.

Les thèmes traités sont vastes. Tous les résumer ici serait contre-productif, mais tous les sujets les plus intéressants y passent : Le statut du jeux vidéo, l'épanouissement de la scène indé, les mutations liées à la dématérialisation, la VR, etc. Le seul sujet évité ici est celui de l'e-sport, je ne pense pas qu'il manquera à grand monde.

Cette réalisation (on change d'intervenant toutes les 2 minutes grand max) et le pannel de gens interrogés rend le tout particulièrement agréable à regarder. Le fait que les personnes qui prennent la parole savent de quoi elles causent donne un poids aux points de vue et aux arguments qui sont exposés. Si vous voulez en apprendre plus sur l'envers du jeux vidéo et sur l'industrie qu'il représente, ce documentaire fait une excellente entrée en matière.
Pour le prix de 3 croissants sur Vimeo, vous pouvez soutenir des mecs qui font du super boulot et en apprendre plus sur le jeux vidéo. Pourquoi se priver ?