Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

E3 2018 : Premières claques avec Cyberpunk 2077

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le 21 Mai, on reçoit un mail de CD Projekt disant en gros "Prenez un rendez-vous pour aller voir ce que présente CD Projekt RED à l'E3" sans préciser quel jeu. Ce n'est pas comme si CDPR avait 10 projets en préparation. Du coup on prend deux places direct. Au pire pour faire une partie de Gwent.

 
Dimanche 10 Juin. Comme le disaient quelques rumeurs, le "un dernier pour la route" de la conférence Xbox était Cyberpunk 2077. Pendant qu'une partie de la presse s'affole pour prendre des rendez-vous pour voir le jeu, on sourit en réalisant qu'on en a déjà. Puis on se rend compte qu'on devra attendre Jeudi. Au fond, c'est un peu le destin. J'avais fini mon E3 2013 par la première présentation de The Witcher 3. Je finirais donc mon E3 2018 par celle de Cyberpunk 2077.

Après avoir attendu dans une salle transformée en bar futuriste, Fougère et moi-même rentrons dans la salle de présentation. A l'intérieur, des sièges et une grosse télé. Un des membres de l'équipe va narrer l'action pendant qu'un autre va jouer pendant 45 minutes. Pour de vrai. Le joueur était assis juste à côté de nous avec son clavier et sa souris, l'outil essentiel pour jouer à un FPS-RPG.

La présentation démarre par la création de son personnage, V. On peut choisir un gars ou une fille et modifier son apparence dans tous les sens. Le développeur choisit une fille pour notre session. Jeu de rôle oblige, il faut aussi choisir ses stats, ses compétences et son background. Il n'y a pas de classe à proprement parler. On s'oriente vers un des archétypes du jeu (netrunner, techie...) en augmentant les compétences associées à un archétype. Le jeu débute dans un couloir. On est accompagné de Jackie, un latino à la détente facile. La mission dans laquelle on se trouve consiste à sauver une bourgeoise des mains d'un gang de voleurs d'organes. On entre dans leur repère et on voit les cadavres dénudés de leurs victimes. On assome silencieusement un des voleurs puis on se fait repérer. On passe donc à la méthode violente histoire de découvrir l'aspect FPS. Ce dernier semble super réussi et on en aura la confirmation une deuxième fois plus tard dans la démo: les combats sont bien nerveux et très violents. Les balles fusent et le sound design est impressionnant. Jackie aide mais laisse au joueur le gros du boulot.

Les dégats s'affichent à chaque tir réussi mais pour autant les ennemis ne sont pas trop des sacs à PV. Non seulement ils crèvent assez vite mais on sent bien la puissance des flingues qu'on utilise. Les dommages sont localisés afin de faire des tirs à la tête ou d'amputer une jambe à coups de shotgun. On s'injecte une drogue afin d'activer un genre de bullet time. L'un des ennemis dispose d'une mitrailleuse lourde. On se planque derrière un mur mais les balles de la mitrailleuse réduisent le mur en poussière. On contourne l'ennemi et on finit par l'abattre. On finit par découvrir la femme qu'on doit sauver. Elle est totalement nue et inerte dans une baignoire. On se branche sur son interface cérébrale et on découvre qu'elle est encore vivante. On appelle une assistance médicale et on la porte dans ses bras. Vu à la première personne oblige, son sein droit se retrouve en gros plan. "Cyberpunk 2077 est un jeu mature pour un public adulte" nous dit-on. 



Le style des dialogues est radicalement différent de The Witcher 3 et c'est logique. Sans être noble, Geralt avait une certaine classe, une renommée importante et évoluait dans un monde assez sombre mais pas dénué d'espoir. Pour Cyberpunk 2077, on joue le rôle d'un chasseur de primes qui a grandi dans un quartier populaire et qui vit dans un monde totalement cynique et égoiste. Du coup, les dialogues sont plus à base de phrases courtes et sèches souvent garnies d'insultes. Ceci étant dit, on n'est pas sûr que balancer des "Fuck" toutes les trois phrases et montrer des gens tout nus soit une grande preuve de maturité mais passons. Les "ambulanciers" arrivent dans une voiture volante qui se pose sur le balcon. Ils en sortent et ont les armes au poing. Ils nous ordonnent de reculer. On pose le corps de la femme sur un brancard et on s'exécute. On apprend qu'elle a les moyens de se payer une assurance santé qui va la couvrir à 90%. Une fois l'ambulance repartie, on met les bouts. Fin. De l'intro.

On se réveille le lendemain en petite tenue dans notre appartment avec Jackie avec qui on a probablement passé la nuit. On se brosse les dents, écoute la radio et finit par ouvrir les volets. On découvre la cour de notre immeuble, un grand HLM avec de nombreux étages. Il y a des gens un peu partout et on nous explique qu'une bonne partie des étages sont visitables et comportent des PNJ qui peuvent potentiellement nous filer des quêtes. On reçoit un message de Jackie qui nous explique que Deckard Deshawn nous propose un boulot. On va s'habiller. A la Fallout 3, les fringues auront une influence sur ses stats. Mais il faut aussi soigner son style pour se faire une renommée. On arrive au rez de chaussée qui plante l'ambiance : des PNJs vaquent à leurs occupations, un boxeur s'entraine contre un robot, il y a des distributeurs et des clochards, un vendeur d'armes nous tape la discute... On se rend compte qu'on peut interagir avec tout cela et on ne serait pas surpris si par exemple on pouvait faire des combats de boxe.



On finit par sortir de l'immeuble pour se retrouver dehors à un carrefour. On découvre Night City, la ville américaine imaginaire du jeu, qui comporte six grands quartiers, chacun avec son style. City Center abrite les méga-corportations du jeu, Watson est peuplé d'immigrants asiatiques qui ont des business louches dans des allées sombres, Westbrook est le quartier huppé, Pacifica est le ghetto, Santo Domingo est le quartier industriel et Heywood est le quartier résidentiel, là où on habite. Dehors on voit des grand batiments tous blindés d'écrans géants et d'hologrammes, la ville est particulièrement dense et surtout cela grouille de vie. Il y a des voitures dans les rues et beaucoup de passants. La plupart ne sont là que pour l'ambiance mais pour certains l'interface affiche à qui on a affaire (flic, membre de gang, prostituée...). Les développeurs restent un peu sur ce premier plan histoire qu'on en prenne plein la gueule.

Le jeu est tout simplement superbe. Le niveau de détails pour un jeu de cette taille est hallucinant surtout vu le monde à l'écran et on se demande quel PC de la NASA fait tourner cela. Le jeu est toujours prévu sur PS4 et XO mais on doute fortement que la version finale ressemblera à cela sur consoles. En plus d'être une claque graphique, c'est une claque technique. Night City est un monde entièrement ouvert dans lequel on peut évoluer sans voir le moindre temps de chargement. Avant la mission, on se rend chez un installateur d'implants. Il nous installe une vision augmentée afin d'afficher un chouia d'interface pour le joueur dont des marqueurs 2D bien sales qui indiquent où il faut se rendre. On peut aussi désormais scanner tout et n'importe quoi. Il nous installe aussi un mod pour la main droite qui permet de viser mieux. Le tout se fait dans un labo un peu louche installé dans une arrière boutique. Là encore l'attention aux détails est dingue. La machine qui nous bricole la main est composée d'une dizaines de petits bras robotiques qui bougent et le résultat n'est pas juste un bonus de compétence : on peut voir le mod en question sur sa main. On va donc modifier son apparence physique progressivement au cours du jeu.



Une fois amélioré, on va dehors pour retrouver Jackie qui nous attend à côté de sa nouvelle voiture qu'on insiste pour conduire. On se retrouve au volant avec la possibilité de passer en vue externe et de changer la radio. On conduit un petit peu sur l'autoroute et on se rend compte que le monde va être immense. Des gangsters nous attaquent et on leur tire dessus pendant que Jackie prend le volant. Ils finissent dans le mur. On arrive sur les lieux de la mission. Meredith, une femme appartenant à la méga-corporation Militech est accompagnée de deux gardes du corps. En analysant la situation, on décide d'essayer de parlementer au lieu de bourriner. Le premier contact ne se passe pas très bien. Durant les dialogues, un des gardes du corps se connecte à notre interface cérébrale pour nous empêcher de mentir. On finit par se mettre d'accord avec elle et Meredith nous donne une puce comportant des eddies (l'argot pour eurodollar, la monnaie du jeu) qu'on doit utiliser pour acheter un robot auprès d'un gang du jeu.

On ouvre son inventaire. On peut analyser chaque objet qu'on possède pour trouver des propriétés cachées. C'est censé être une pré-alpha mais les menus sont déjà super stylés et bien pensés. On va dans le repère du gang en question. Les membres du gang ont tous des implants cérébraux et oculaires et passent le plus clair de leur temps sur le net. On fume un peu de drogue pour détendre l'ambiance puis on nous présente le robot qu'on doit acheter. C'est une sorte d'araignée mécanique qui peut grimper aux mur et au plafond et qu'on peut télécommander. Le deal se passe mal : la puce avec les eddies comportait un virus qui détruit une partie du système informatique. Un des membres du gang qui était physiquement connecté par son interface cérébrale à ce moment est electrocuté. Les autres sortent leur pétoire et on tire dans le tas. Le flingue qu'on a combiné au nouvel implant permet de faire ricocher les balles contre des parois métalliques et de voir la trajectoire.



Une porte nous bloque. On peut soit la défoncer, soit la pirater, soit tenter de faire un court-circuit en fonction de ses compétences. On choisit la dernière soution. Derrière se trouve un type qu'on assome. On se connecte à son interface cérébrale pour le pirater. On se retrouve dans le réseau local et on a accès à différents systèmes. On s'en sert pour enrayer les armes du gang. Comme si la démo n'était pas déjà assez impressionnante, des lames sortent des bras de l'héroine (comme dans le teaser de 2013) et on se met à courir sur les murs avant de sauter sur un ennemi. On l'égorge en arrivant dessus. Son pote essaye de nous tirer dessus mais on ne comprend pas pourquoi son arme ne fonctionne pas et on en profite pour lui couper la tête.

On finit par arriver dans un parking où nous attend un chef du gang qui fait deux fois la taille des autres, comporte une armure lourde et un gros flingue. Il fait valdinguer les voitures autour de lui et tente de nous aligner. On s'approche dangereusement de lui en faisant des glissades et en ciblant les pièces d'armure afin de créer une ouverture. On l'utilise pour lui faire la peau. On retourne voir Meredith. On s'engueule mais au final son plan a fonctionné et on peut garder le robot. Elle nous explique qu'un jour on deviendra comme elle et qu'on rejoindra une corporation mais on l'envoie aller se faire mettre. Puis on part en voiture avec Jackie dans un rade du coin pour célébrer sa victoire. Fin de la démo.
Dire que Cyberpunk 2077 est une sorte de GTA Deus Ex serait grandement simplifier les choses. C'est bien le cas mais c'est tellement plus. CD Projekt RED est en train de plancher sur un projet titanesque qui part dans tous les sens et vu ce qu'ils ont fait avec The Witcher 3, on se dit qu'ils sont bien capables de réussir. En 45 minutes, on a eu l'impression de n'en explorer que la surface. Le jeu n'a pas pour ambition de redéfinir ce qu'est le cyberpunk mais de proposer une adaptation fidèle du jeu de rôle papier Cyberpunk 2020 ainsi que le meilleur jeu cyberpunk possible. Le jeu n'a pas encore de date de sortie mais on le voit bien arriver en 2020 ce qui coinciderait avec la sortie probable de la PS5 et de la Xbox One Two Three XXX Plus Alpha. En tout cas, CD Projekt RED a volé un E3 qui était bien trop sage avec un jeu solo (il y aura peut-être du multi mais on n'a encore aucun détail) sans concession.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Rechercher sur Factornews