Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 : The Witcher 3 : La chasse est ouverte

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
People ask the question ... what's an RPG ? And I tell 'em - it's not about character development, story and battles, oh no. There's more there than that, my friend. We all like a bit of RPG elements in our games - some the levelling, some the dialogues, others the choices, the replayability, or the open world. But an RPG, oh, it's different. Why ? Because a real RPG has the fucking lot.

The Witcher 3: Wild Hunt donc. Après nous avoir abreuvés de bière polonaise, les développeurs de CD Projekt Red nous ont conviés dans une petite salle de ciné pour une présentation du jeu. La présentation commençait par une chouette bande-annonce pré-calculée suivi de vingt bonnes minutes de gameplay.

Même si The Witcher 3: Wild Hunt conte les nouvelles aventures de Geralt, il n'est pas nécessaire d'avoir fait les deux premiers. Pour ce troisième opus, Geralt s'est éloigné des puissants de ce monde. La quête principale sera plus personnelle. Il faut dire que les nouveau méchants du jeu, la fameuse Wild Hunt, compte s'attaquer à ce qu'il a de plus cher. Entre la bière polonaise et les noms de lieux imprononçables, je vous avoue que c'est à peu près tout ce dont je me souviens pour l'histoire. En tout cas, c'est l'épisode final pour Geralt.

Zywiec ! J'ai retrouvé le nom de cette bière



La grande nouveauté de cet opus est qu'il propose un monde ouvert immense qui lorgne beaucoup sur les productions Bethesda. Les développeurs parlent de 35 fois la taille de The Witcher 2 : Assassins of Kings. Tout est accessible sans temps de chargement et rien n'est auto-généré : tout a été placé à la main aussi bien les décors que les points d'intérêt comme les châteaux en ruine. Comme on ne va pas tout se taper à pied, on peut se promener à cheval ou à voile histoire d'aller plus vite. Le fast travel est aussi de la partie et permet d'aller instantanément à un endroit déjà visité. On a donc pu voir brièvement la carte du jeu et effectivement le monde semble immense. Le press kit parle de 40 minutes de chevauchée pour aller d'un bout à l'autre.

Le monde comporte trois grandes régions. Le No Man's Land est la plus vaste et est inspirée de l'Europe de l'Est. C'est la plus brutale et la plus sauvage, celle où le patron de l'auberge se fait égorger car ses cornichons ne sont pas frais. Le Skellige est un archipel d'île d'inspiration nordique et celte. Enfin le Novigrad et sa banlieue est un port marchand inspiré d'Amsterdam au Moyen-Age. The Witcher 3: Wild Hunt possède un cycle jour-nuit très réussi et une météo variable tout aussi sympa. La plupart des animaux sauvages sont plus costauds la nuit. Il y a aussi un système économique assez poussé qui a son importance pour la fabrication d'objets et l'alchimie : le prix des biens dépend de l'endroit où on les achète. Un village de trappeurs aura par exemple des prix cassés sur le cuir. Si on tue un marchand, ses clients dans d'autres villes risquent de faire faillite. Comme pour les Elder Scrolls, le monde du jeu est censé être vivant à savoir que les habitants vaquent à leurs occupations et que la faune est nombreuse.

L'étiquette disait un truc du genre "Polish best beer"



Parmi les bestioles à zigouiller, on trouve les gros monstres. Tuer les monstres si possible contre une récompense est même la fonction de base d'un witcher. Soit on rencontre ces monstres aléatoirement soit les tuer fait partie d'une quête. Le monde de The Witcher 3: Wild Hunt compte 80 monstres différents, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Quand on ne tombe pas dessus au hasard, il faut traquer le monstre. Pour cela on utilise le Witcher Sense qui ressemble beaucoup au Detective Mode des jeux Batman. On trouve des indices sur le type de monstre qu'on piste et Geralt commente en expliquant comment il compte le battre. Certains monstres ne sont pas seuls : un esprit de la forêt va par exemple appeler ses potes loups en renfort.

Le système de combat a été une nouvelle fois revu. Il n'y a ni QTE ni séquences d'attaque scriptées. Chaque appui de touche déclenche un seul coup. On contrôle totalement Geralt et on dispose de trois postures de combat. En plus on peut plus facilement balancer des sorts entre deux coups d'épée. Du coup les combats sont très dynamiques mais me semblent un peu brouillons. Je crains que ça ne tourne rapidement au clickodrome. Et puis la vue à la troisième personne empêche de bien sentir les coups qu'on se prend dans la gueule. Par contre la gestion de la caméra est au poil. Il n'y a pas d'auto-levelling donc il vaut mieux éviter certains monstres au début sous peine de crever rapidement.

Du coup j'ai peur pour celles de qualité inférieure



L'ambiance générale est toujours à base de dark fantasy. Le monde est sombre, les gens sont tristes et graves, les dialogues sont adultes, il y a des choix moraux à faire et vos actions auront leurs conséquences. Le sang coule et les innocents meurent. Il n'y a jamais vraiment de bien ou de mal mais toujours un moindre mal. Pour autant les quêtes ne semblent pas super originales. C'est principalement à base de "vas ici", "tue machin" et "parle à trucmuche". On n'a pas vu beaucoup de dialogues mais l'écriture semblait assez classique faute d'humour ou de cynisme. A noter qu'il devrait être moins facile qu'avant de coucher et que vos choix influenceront le fait que mesdames écartent les cuisses ou non. Le press kit parle de 100 heures de jeu dont 50 pour la quête principale.

Le jeu est superbe. Il me semblait plus beau et plus fluide durant la bande-annoncé présentée à la conf' Microsoft surtout au niveau des couleurs qui étaient moins ternes. Mettons cela sur les réglages du vidéoprojecteur de la salle. La distance de vue est gigantesque et le tout à une cohérence folle. Le plus saisissant était un passage pendant une tempête avec les arbres et les torchent qui bougeaient sous le vent, la pluie torrentielle... Par contre les animations sont assez inégales. Les animaux et les monstres bougent très bien mais les humains font grises mines. Ils n'ont pas beaucoup d'expressions et restent assez rigides. Comme dans la plupart des jeux, on sent que de la mocap a été utilisée pour des humains alors que les autres créatures ont bénéficié d'un vrai travail d'animation.

Mais bon au bout de trois, ça passe tout seul



C'est à peu près tout. Il est très dur de jauger d'un jeu de cette taille en si peu de temps mais je ne vois pas comment CD Projekt RED pourrait se louper. C'est Skyrim en plus grand, plus adulte et plus beau. C'est à la fois une force et une faiblesse. Si vous avez déjà passé une centaine d'heures sur le jeu de Bethesda, soit vous aurez envie de passer à l'étape au-dessus, soit vous aurez envie de passer totalement à autre chose. Personnellement, j'aurai préféré qu'ils bossent d'abord sur Cyberpunk 2077. Après plus de 20 ans de jeux de rôle (papier et vidéo) dans des univers medfan, ça devient dur de s'enthousiasmer pour ces derniers. Mais les fans des deux premiers opus vont se régaler et ça fournira un JDR solide aux consoles next-gen. Sortie en 2014 sur PC, PS4 et Xbox One.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kreem
 
C'est merveilleux, je suis Emotion™.
fwouedd
 
On peut straffer en combat? Non parce que, même si le 2 a plein de qualités, il a aussi les pires combats de l'histoire du RPG, en compétition avec le premier opus.
CBL
 
Je crois que oui. Ca me semblait plus libre.
Manukineko
 
Vous réalisez que CD Project Red pourra pas jouez à son propre jeu sur Xbox One ? XD
M0rb
 
Je suis fatigué moi, à propos de la région du No man's land j'ai lu "celle où le patron de l'auberge se fait égorger par ses cornichons". Sacré région de durs à cuire.

Comme d'habitude avec CD Projekt, j'ai très envie d'y jouer. Surtout avec ces histoires de cornichons tueurs.
zaibatsu
 
Moi j'ai toujours trouvé très difficile de jouer à un RPG avec un perso imposé... J'ai pas mal accroché au premier Opus, mais je me suis très vite lassé du second. J'ai mis ça sur le compte de Geralt et des combats soporifiques.
Atchoum_
 
Je crois que je suis un peu comme tout ces abrutis qui manifestent leur joie avec des : "NEED", "WANT", "j'ai joui", "day one"... sauf que moi je le fais pour un grand jeu.
Moufoo
 
Est-ce-que je suis le seul à lire les titres des paragraphes?
Cyberpunk
 
J'ai décroché du 2 avant la fin aussi (monde trop cloisonné et trop linéaire pour moi, histoire qui traine...), ça ne m'a ni dégouté de la série, ni des rpg que je pratique depuis près de 25ans, the witcher 3 est même le jeu que j'attends le plus dans la nouvelle génération.
nitoo
 
L'intro les mecs, l'intro \o/

Personne n'a compris la référence, je paris.
UnderCover
 
nitoo a écrit :
L'intro les mecs, l'intro \o/

Personne n'a compris la référence, je parie.


People ask the question... what's a RocknRolla? And I tell 'em - it's not about drums, drugs, and hospital drips, oh no. There's more there than that, my friend. We all like a bit of the good life - some the money, some the drugs, others the sex game, the glamour, or the fame. But a RocknRolla, oh, he's different. Why? Because a real RocknRolla wants the fucking lot.
nitoo
 
Ouais mais toi t'as été sur Google, t'as triché.
Anarchy
 
Ouais surtout pour nous donner un copy/paste de la quote sur imdb quoi.
Vu qu'on est sur le sujet quand il veut Ritchie pour The Real Rock'n'Rolla, en plus derniere nouvelle le script etait deja ecrit.
Message masqué
killerapz
 
Pour le jeu le système de sauvegarde a la mass effect ou si on as conserver celle du 2 avec nos choix sont répercuté dans le 3 est conservé ?
J'ai acheté les 2 premier les yeux fermé et je les ai bien apprécié j’achèterais celui la a coup sur surtout vu le suivi qu'ils font de leurs jeux.
lorhan
 
J'avais la voix de Mark Strong dans la tête en lisant l'intro...
nitoo
 
Anarchy a écrit :
Ouais surtout pour nous donner un copy/paste de la quote sur imdb quoi.
Vu qu'on est sur le sujet quand il veut Ritchie pour The Real Rock'n'Rolla, en plus derniere nouvelle le script etait deja ecrit.


Grave, j'en peux plus de l'attendre.
Message masqué
xiam
 
Je veux.

J'aurais le top en CG/Processeur/mémoire pour le faire tourner comme un porc jour J.

Même si je dois me SALIR avec du AMD.
divide
 
Et sinon c'est du vrai openworld ou toujours du pseudo-openworld couloir a la Witcher 2 ?
nitoo
 
Non, du vrai. Skyrim-like.
System5
 
Voilà, donc en gros c'est skyrim en très beau, avec une vraie DA, et un scénario.
CBL
 
killerapz a écrit :
Pour le jeu le système de sauvegarde a la mass effect ou si on as conserver celle du 2 avec nos choix sont répercuté dans le 3 est conservé ?


Aucune idée mais je ne pense pas.
fwouedd
 
System5 a écrit :
Voilà, donc en gros c'est skyrim en très beau, avec une vraie DA, et un scénario.


Et un gameplay potentiellement vraiment en dessous.
System5
 
A voir, mais pas si sur.

edit : "Wait and see" comme disent les connards inutiles.
fwouedd
 
J’espère très très fort en tout cas, y'a un potentiel tellement énorme.
noir_desir
 
C'est sur, ca ne peut etre que mieux que skyrim, vu que le scenar de celui ci est sans vie.
Le vertueux
 
Celui de the witcher 2 était plus une gêne qu'un plaisir.

De manière générale je préfère les jeux où l'histoire est nébuleuse, comme dark souls ou E.Y.E, ça laisse plus de place à l'onirisme, au mystère.

Du coup un scénario sans vie n'est pas toujours un problème.
System5
 
Le vertueux, premier sur le sans vie.

Hit music ONLY.
Daz
 
J'avais bien aimé les intrigues politiques du 2, je sais pas, rétrospectivement ça me fait penser à Game of Thrones. Et j'aime bien Game of Thrones.

Mais bon, là apparemment ça va être plus personnel, avec la Chasse Sauvage. Ça me va aussi.

En tout cas j'ai hâte, mais pas trop… Me faudra une nouvelle config, et je veux tellement ce jeu que je vais encore me foutre financièrement dans la Chiasse Sauvage.
Ash_______
 
Le scenar du 2 était un peu paumé dans un background que personne ne connait.

Ca gâchait complètement l'experience quand on connait rien à l'univers de "the witcher".

Si on prend l'exemple de n'importe quel MGS, le scenar est ancré dans une mythologie ENORME mais ça n'empêche de se laisser suivre et comprendre même si on ne connait pas vraiment la saga. On ne saisit pas toutes les références, toute la puissance de certains passagages/revelations mais le scenar a un début et une fin facile à suivre.
Daz
 
killerapz a écrit :
Pour le jeu le système de sauvegarde a la mass effect ou si on as conserver celle du 2 avec nos choix sont répercuté dans le 3 est conservé ?
J'ai acheté les 2 premier les yeux fermé et je les ai bien apprécié j’achèterais celui la a coup sur surtout vu le suivi qu'ils font de leurs jeux.


"The Witcher 3 will utilize Witcher 2 save files"

http://www.pcgamer.com/2013/06/12/the-witcher-3-will-utilize-witcher-2-save-files/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?