Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

RoadCraft, le poids lourd de la reconstruction

Laurent par Laurent,  email
 
On ne sait pas si c'est pour surfer sur les images des conflits en cours sur la planète, mais l'évolution logique des jeux de camionneurs à gros bras vient d'être dévoilée et s'appelle RoadCraft. Toujours développé par Saber Interactive et édité par Focus, le jeu semble, et c'est tant mieux, être plus une suite à Snowrunner qu'à Expeditions : A Mudrunner Game, qui était plus un spinoff de la série.

En tout cas, le jeu reprend la formule du transport de cargaisons de l'extrême que Snowrunner avait déjà commencé à étoffer à travers ses treize season pass en ajoutant des sites nécessitant des matériaux pour être reconstruits.

Ici, tout le jeu tourne autours de lieux ayant subi des catastrophes qu'il va falloir rebâtir en apportant bien sûr les matières premières, qu'on pourra recycler, mais aussi en utilisant des machines adaptées, rapprochant le titre d'un Construction Simulator de l'extrême. On pourra ainsi remettre sur pîeds des canalisations, ponts, bâtiments et même combler et bitumer ces chemins bourbeux emblématiques de la série.

On nous annonce quatre cartes de 2 km par 2 km (la même taille que celles de Snowrunner) et un nouveau moteur, proposant de meilleures interactions physiques, même si on en voit très peu dans le trailer. Les graphismes aussi ont l'air plus fins mais je ne sais pas jusqu'à quel point on peut faire confiance à la bande-annonce pour avoir une idée du rendu final. 

On aura a priori le temps d'en reparler car le titre n'a pour date de sortie qu'un générique 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Fwdd
 
Ca sent aussi mauvais que Expeditions, ok un jeu as service sur la base de snowrunner, avec encore des camions sortis de snowrunner (même si il faut reconnaitre qu'ils ont fait plus d'efforts que sur Expeditions en terme de nouveaux véhicules).

Ca va commencer à se voir qu'ils veulent multiplier les GAAS en utilisant les mêmes assets.



Vu qu'expedition s'est viandé et que celui ci pourrait suivre le même chemin, j'ai bien un conseil de gros joueur de la série :

Sortir un nouveau snowrunner avec de nouveaux véhicules (et modernisé tant qu'à faire, le panel full 1960 1980, c'est quand même un peu ridicule), un moteur moderne, un moteur physique qui tient la route autant pour les 4X4 que pour les camions, en proposant des remorques plus customisables et plus fonctionnelles, et en corrigeant tous les trucs soulants comme les branches de 5cm qui bloquent un camion de 15 tonnes et un système économique fonctionnel ingame (celui du jeu est ridicule, l'économie du mode "hardcore" est une plaisanterie).

C'est pas compliqué, c'est un peu plus cher par contre (mais bon hein, vu le nombre de gens qui ont du acheter 200 ou 300 balles de jeu+DLC comme moi, ca devrait aller)..
Zaza le Nounours
 
Clair que Expeditions, il va très très vite passer à la trappe s'ils annoncent déjà un nouveau jeu six mois après sa sortie.

La page du site de Focus parle de "Grâce au nouveau moteur développé par Saber Interactive, découvrez une nouvelle génération de simulation avancée", donc y a peut-être un espoir que ça sente un peu moins le vieux que SnowRunner / Expeditions.

Par contre tu parles de GaaS pour SnowRunner et ses dérivés, mais ça reste du GaaS gentil : certes ils bourrent les DLC payants, mais y a pas non plus tout l'aspect events quotidiens / hebdo des vrais gros GaaS de merde qui poussent à fond sur le FOMO pour "forcer" les joueurs à revenir tous les jours. Il n'y a pas non plus du contenu qui disparait au fil du temps, de ce côté là ça reste assez réglo je trouve.
Fwdd
 
Ouais, c'est du GAAS acceptable.

Pour le moteur, je sais pas, ça a vraiment la même gueule.
leRAFs
 
J’ai pas compris l'échec d’Expeditions, j’ai pourtant pas mal joué à Snowrunner avant, mais je lui ai souvent trouvé un côté “pénible”, vraiment l’impression de bosser, refaire inlassablement les mêmes trajets sur les mêmes routes.
Expeditions est un des très rares jeux à m’avoir fait ressentir le frisson de l’aventure, le genre de sensation que je n’ai eu qu’IRL en off-road, hors-piste ou rando, seul et vaguement paumé.
Fwdd
 
Si tu veux faire du off road ou du hors piste, t'as d'un coté BeamNG qui ecrase complétement snowrunner pour toute la partie franchissement, avec de la VR, de la gestion sérieuse de FFB, une gestion de la mécanique et des dégats bien plus réussie, tout en étant jouable au pad et très fourni en mods.

Et de l'autre, t'as littéralement un milliard de mods de 4X4 et de maps d'exploration/franchissement/mudfest sur Snowrunner.

A mon avis, Expeditions paye surtout le fait d'avoir sorti un jeu avec deux nouveaux véhicules, ce qui comme je l'avais dit ici est un gigantesque foutage de gueule et les premiers retours étaient pour le moins méfiants.
D'autant qu'en plus, les dev n'ont pas cherché à séduire les habitués du genre vu qu'ils ont pas vraiment amélioré la formule en terme d'adhérence ou de physique.
Je pense que ça a donné l'impression assez marquée qu'ils voulaient surfer sur le succès de Snowrunner en faisant le moins d'effort possible, mais avec une maxi politique de DLC (pour, par exemple, payer des kits pour un 4X4 qu'on a sur Snowrunner depuis la sortie...)
Zaza le Nounours
 
Fwdd a écrit :
BeamNG [...] avec de la VR

Tu m'as dit que c'était complètement flingué la VR dans BeamNG, viens pas en faire un argument de vente, maintenant !
Fwdd
 
C'est flingué, mais tu peux la faire marcher.
T'aura envie de degueuler au bout de 14 secondes, tous les sprites d'herbes et de buissons clignotent, mais ça peut marcher (avant que le framerate s'effondre parce que)

Ceci dit, c'est encore qu'une alpha ou une béta et visiblement, ils veulent en faire quelque chose.
Laurent
 
Pour accompagner cette news, Hori vient de donner la date de disponibilité de leur volant de camion à retour de force.
600€ quand même le machin sur Amazon
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews