Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

La Switch passe son code

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Si vous cherchez une solution pour que votre gamin arrête de se cramer le cerveau sur Fortnite, mais que vous n'avez pas non plus envie de le torturer en lui faisant lire un livre, ou en l'envoyant jouer dehors avec d'autres enfants sûrement pleins de microbes, Nintendo a peut-être la solution : L'atelier du jeu vidéo.

Comme son nom le laisse deviner, il s'agira d'un outil pour se créer ses propres jeux de manière assez ludique, en reliant des blocs entre eux, comme dans un Unreal Engine mais en moins gris et avec plus d'animations et de bruitages rigolos, et sûrement une tonne de tutos et leçons pour découvrir petit à petit toutes les possibilités de l'appli.

Bien sûr, ce genre d'outil sera forcément limité et il ne faut pas s'attendre à se bricoler son propre Skyrim, mais on peut quand même apercevoir dans la vidéo d'annonce des jeux assez variés : plate-forme, shmup, course, puzzle game utilisant la détection de mouvements, FPS... Visiblement on aura quand même de quoi laisser un peu libre cours à son imagination. Et si vous n'avez pas envie de faire votre jeu à la manette ou avec vos gros doigts sur l'écran tactile comme un animal, vous pourrez utiliser une souris branchée en USB sur le dock, ce qu'on n'avait pas vu sur une console Nintendo depuis Mario Paint sur SNES. Enfin, il sera possible de s'échanger ses créations entre joueurs, mais uniquement par l'intermédiaire de codes : n'espérez donc pas mettre en ligne vos créations ou récupérer les jeux d'inconnus, comme vous pourriez le faire avec des niveaux de Mario Maker.

L'atelier du jeu vidéo sortira le 11 juin et coûtera 29,99 euros et c'est déjà en préco sur l'eShop.

Rechercher sur Factornews