Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Goddamn city

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Parmi les nombreux jeux présentés à la Comic-Con, les jeux Batman ont un peu plus de légitimité. Gotham City Impostors a eu le droit à sa vidéo spécial Comic-Con et même si on préfèrerait voir Monolith bosser sur autre chose qu'un FPS en téléchargement, c'est plutôt rigolo à regarder.

Kevin Conroy, la voix de Batou dans la série animée et dans la plupart des jeux, s'est exprimé au sujet de Batman : Arkham City. Il a parlé de futurs épisodes à télécharger pour le jeu donc on voit bien du DLC façon Episodes from Liberty City pour le jeu. Une nouvelle bande-annonce est disponible et montre le Pingouin ainsi qu'un invité surprise.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/gotham-city-impostors-cgi-trailer-uk-final-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/gotham-city-impostors-cgi-trailer-uk-final-hd.flv,1280,720]

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/batman-arkham-city---penguin-trailer---uk-bbfc--hd-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/batman-arkham-city---penguin-trailer---uk-bbfc--hd-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
J'ai l'impression que Microsoft tente de se racheter une conscience aux yeux du grand public, mais ne fait pas beaucoup mieux que les autres : un matériel vendu un bras et le reste sous abonnement, avec une bonne dose de contrôle par dessus. Honnêtement, je doute qu'ils y gagnent y ne pas sortir xCloud sur iOS. Au pire, ils perdent 30% de marge, mais ils gagnent tout de même 70%, au lieu de 0% actuellement. Surtout que les gens sur iOS sont ceux qui payent le plus pour des services, parce qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont pieds et poings liés depuis très longtemps...
Captain America
 
Frostis Advance a écrit :
J'ai l'impression que Microsoft tente de se racheter une conscience aux yeux du grand public


Autant j'apprécie les produits Microsoft, mais autant c'est juste du marketing. Ils en ont clairement RAF du grand public, si ce n'est pour leur tirer du blé.
Comme toutes les boites de cet envergure finalement.
choo.t
 
CBL a écrit :
Mais si le gouvernement américain ou l'Union Européenne décide qu'Apple doit autoriser les boutiques d'applications concurrentes sur iOS, cela peut faire jurisprudence et forcer Sony, Microsoft et Nintendo à faire la même chose.

Ce rêve humide, les implications seraient colossales, et ça rendrait le matos console à nouveau intéressant à mes yeux.
zouz
 
Faut quand même être sacrément en manque pour s'infliger des jeux en cloud gaming avec de la latence et des artefacts de compression sur un écran de téléphone/tablette... J'ai beau trouver la techno impressionnante pour l'avoir testé je trouve ça très gadget.

Ensuite au niveau du tarif ça m'étonnerait que Microsoft reste aussi agressif très longtemps, au vu de la débauche de moyen mis en oeuvre ça me paraît difficilement rentable d'investir dans la production de jeux et de faire tourner ses serveurs de cloud à fond les ballons.

En tout cas ils ont réussi un beau tour de force avec Azure, Xcloud n'en est qu'une démo et le fait qu'ils aient refourgué le techno chez PlayStation prouve bien l'intelligence de leur stratégie globale.
Palido
 
Faut quand même être sacrément en manque pour s'infliger des jeux en cloud gaming avec de la latence et des artefacts de compression sur un écran de téléphone/tablette...


En dehors de la compression et de la latence (totalement négligeable en fonction des jeux), qui ne pourront que s'améliorer avec le temps, c'est exactement le même usage qu'avec une console portable ou un smartphone.

Aujourd'hui, on peut bien jouer à The Witcher 3 ou encore à un Crysis dégradé à la plage pour une maximum immersion. Sur un écran 6 pouces... ce qui correspond à la taille de beaucoup d'écrans de smartphones vendus aujourd'hui, si ce n'est la majorité.

Et Xcloud a pour vocation d'être aussi dispo sur autre chose que des smartphones/tablette...

Ca me rappelle l'époque -y a même pas dix ans- où l'on disait "qu'il fallait vraiment n'avoir rien à faire de sa vie et n'avoir aucun respect pour la qualité d'image pour regarder des séries TV sur son smartphone". Suffit de prendre les transports en commun, de se faire une pause au bureau ou entre deux rendez-vous, d'être un étudiant fauché dans un 15m² ou d'attendre quelqu'un, assis sur un banc, par exemple.

Faut pas oublier -et je dis ça par rapport à un certain nombre de nos avatars- qu'on est des vieux cons. Nos usages ne sont pas nécessairement les usages de la cible du cloud gaming. Et ailleurs, en Asie par exemple, au vu du parc de smartphones et de l'utilisation du mobile, ça a le potentiel d'exploser. C'est pas pour rien d'ailleurs si Nintendo teste aussi le cloud gaming avec la Switch au Japon depuis 2018.

Le cloud gaming (interactif, visuel et audio), d'un point de vue techno, c'est juste l'étape logique après le streaming de séries/films (visuel et audio) qui faisait déjà suite au streaming musical (audio). L'étape d'après, c'est streamer tout Internet. Et ça, ça va être chaud à tous point de vue. On pourra dire au revoir à nos AdBlockers par exemple.
CBL
 
Pourtant Il y a une tonne de raisons qui font que c'est loin d'être le cas:
-Nvidia et AMD ont déjà du mal à tenir la demande actuelle en matière de GPU pour serveurs
-la bande passante est un problème majeur. Non seulement la taille des tuyaux n'est pas illimitée mais il y a aussi une luttre entre les FAI, les fournisseurs de contenu et les fournisseurs d'espace serveur pour savoir qui doit payer. (Spoiler : ça va retomber sur les utilisateurs)
-il y a des gros soucis de consommation et de réseaux électriques. Quand le calcul est distribué comme à l'heure actuelle, les grilles tiennent bien le coup. Si tu concentres la puissance nécessaire dans quelques points chauds avec des pics massifs en soirée, les installations vont sauter
-au niveau de la latence, je serais surpris si on faisait des gros progrès. Les lois de la physique sont immuables et on perdra toujours quelques images entre le temps d'envoyer les commands utilisateurs et le temps d'envoyer la réponse en images. La solution est de rendre les images avant qu'elles soient nécessaires en faisant de l'analyse comportementale mais cela demande une grosse puissance de calcul et ce ne sera jamais parfais : à la place d'avoir du lag le jeu "sautera" par moment.

Par contre les différentes études montrent que le mobile va continuer de monter et pour du jeu en local. La puissance des GPU/CPU mobile continue de grimper à tel point que les appareils haut de gamme font tourner les jeux à 90 FPS et n'ont pas besoin d'être extraordinairement beaux vu qu'ils sont sur un écran de 6 pouces. Un MOBA chinois comme Honor Of Kings qui tourne sur mobile c'est 100 millions de joueurs actifs mensuels. Roblox et Pokémon Go c'est 150 millions.

Pour le web, streamer des pages web n'a pas grand intérêt non plus. Pourquoi payer des serveurs chers et de la bande-passante pour rendre des pages côté serveur quand tu peux juste envoyer un petit paquet de données et le rendre côté client? Cela fait longtemps que les annonceurs ont fait leur deuil de la pub sur le web. Il y a des abonnements dans tous les sens et les pubs sont affichées dans les réseaux sociaux via des applis natives.

Le streaming a fonctionné pour la musique et la TV car c'est la puissance de calcul nécessaire est minimale et les problèmes de lag sont inexistants. Pour le jeu vidéo à mon avis on se dirige plus vers un modèle hybride qui mélangera natif et streaming. Le streaming grandira petit à petit pour les AAA type Gears Of War mais le natif restera majoritaire.

Deux choses qui ne trompent pas : la Switch fait un carton et le PS Now fait un bide.
greg_o
 
CBL a écrit :
Deux choses qui ne trompent pas : la Switch fait un carton et le PS Now fait un bide.


C'est pas la même cible non plus. Et puis le PS Now c'est pas non plus la rolls du streaming de ce que j'en entends.
Pour moi la proportion natif/streaming peut vite se retourner mais ça va dépendre beaucoup du développement de la fibre optique.


J'ai pris un abonnement geforce now maintenant que j'ai la fibre. Avant j'envisageai de renouveler mon matériel.
Aujourd'hui pour 6€ par mois (pour le moment), je peux faire tourner en ultra des jeux que je pouvais même pas faire tourner sur mon vieux PC pour des sacrifices minimes (pas de 4k - mais j'ai pas l'écran pour -, et des séances max de 6h -mais faut bien dormir de temps en temps -).
Avant je pouvais seulement rêver de cyberpunk 2077, maintenant je sais que je pourrai jouer dans de très bonnes conditions pour quasiment rien.

Le problème de latences existera certainement toujours, mais sur quel type de jeux et pour quels types de joueurs? A part pour les jeux orientés e-sport et pour les joueurs qui s'y investissent? Est-ce que une petite latence sera gênante alors qu'en contre partie le streaming ouvre la possibilité de jouer à peu prés à tout sur à peu prés n'importe quoi a peu prés n'importe quand pour un prix minime.
En plus ça colle avec la tendance du tout abonnement, du SAAS, des LDD et autre LOA...
De plus en plus de gens se contrefichent d'être propriétaires de leur matériel, de leur voiture, de leurs jeux...

Reste l'aspect consommation/écologique. Autant je comprends le dilemme pour le streaming vidéo, puisque faire tourner une vidéo "en natif" ne consomme presque rien. Autant pour le streaming des jeux est ce que 10 000 2080ti dispersés dans le monde c'est mieux que 10 000 2080ti au même endroit?
Dans le 1er cas chacun est responsable de sa consommation et il faut produire des zolis cartes qui clignotent, de l'autre ont peut imaginer un système de gestion de la consommation...et puis surtout dans le second cas les 10 000 cartes peuvent servir a bien plus de monde alors que dans le 1er cas c'est une carte=un geek.
Après la question du réseau électrique au niveau des fermes de GPU, je vois rien d'insurmontable c'est juste une question de gestion, y a pas de verrou technologique.
Palido
 
Les freins technologiques que tu cites sont totalement valables aujourd'hui. Mais ce ne sont "que" des freins technologiques qui disparaîtront dès que la demande sera plus élevée. Les investissements augmentent et continueront d'augmenter, le coût de production baissera probablement. Il y aura aussi une redistribution des rôles (ou plutôt une session de chaises musicales) : les acteurs d'aujourd'hui ne seront pas forcémment ceux de demain.

Les tuyaux sont limités et la période de confinement l'a bien montré : il a fallu réduire la bande passante utilisée en baissant la qualité du stream. Cela a eu pour conséquence direct un constat : l'utilisation du stream intensif est une réalité (et des usages réguliers d'internet), et s'il y a aujourd'hui une augmentation constante de la capacité des tuyaux, il est fort probable qu'il y ait une accélération d'ici peu.

La technologie utilisée par Microsoft et son Xcloud permet ausi de délocaliser la puissance de calcul (si je ne m'abuse, je ne suis pas au point du tout). La bande passante pourra aussi être réduite plus simplement en améliorant la compression des codecs utilisés, ce qui est -constamment- en cours.

Concernant la latence, honnêtement au vu de ce qui se fait actuellement, ça se joue à vraiment peu de chose pour que le ressenti soit nul pour la grande majorité des joueurs. Et on en est encore vraiment qu'au début, soit encore un peu loin avant que la latence négative prédictive ne soit réellement nécessaire. D'autant plus que cela n'a pas forcémment besoin d'être géré que du côté du hardware serveur, mais peut être fait au niveau du software et être intégré en amont dans la conception des jeux, sans puissance de calcul en plus nécessaire.

Les CPU/GPU des smartphones quant à eux augmentent en puissance, mais une chose ne semble pas s'améliorer à la même vitesse : les batteries. Et dans l'absolu, comme tu le dis, les jeux consommés sur smartphone n'ont pas nécessairement besoin d'être photo réalistes pour être populaires. Cela pourrait devenir une règle de conception même pour le futur du jeu vidéo : privilégier l'artistique plutôt que la technique, parce que les ressources l'imposent. Et c'est ce qui se passe depuis longtemps avec les consoles de salon. Ce n'est pas parce qu'il existe une alternative plus puissante (les PC) que c'est la norme.

Hier, on était en CRT, on est passé aux LCD quitte a perdre en temps de réponse et en qualité d'image, pourtant saint-graals du gamer.

Les annonceurs ont déserté le web traditionnel et se sont effectivement redirigés vers les réseaux sociaux. A l'époque, proposer une campagne vidéo coûtait très cher et était difficile à vendre en tous point de vue : c'était un budget important, une mise en prod compliquée, le tout avec un gros doute quant à l'efficacité de la campagne et de sa capacité à toucher un public (il fallait alors relayer son propre contenu vidéo avec son propre site dédié par exemple, ou relayer sa chaîne youtube avec une campagne de banières/emailings en amont). Aujourd'hui, c'est une demande même des annonceurs, les budgets et coûts de productions ont chuté et la garantie de toucher son public est là, directement sur les plateformes créées autour de la publicité. Le rêve. Mieux: il n'y a qu'à voir ce que fait Ubisoft actuellement en se lançant dans la production de contenus vidéos sur Netflix pour réactiver des licences mortes ou préparer le terrain avant la resuscitation de franchises. Ils ont -"enfin"- bien compris que la publicité et le branding passait par la production de contenu plutôt que de sites internets événementiels/communautaires ou campagnes de bannières (même si les objectifs directs sont différents). Une saison complète de plusieures heures consacrée à Sam Fisher, c'est quand même pas mal par rapport à une mini-série en plusieurs mobisodes d'une minute chacun diffusée sur Youtube. Même si cela n'a rien de nouveau (les Transformers à la télé et au ciné), c'est une évolution liée à un changement d'usages. La pub peut prendre tellement de formes... Et au vu de ce qui a été annoncé récemment, on en est vraiment qu'au début.

Streamer des pages web n'a pas grand intérêt, je suis d'accord. Mais fournir du contenu web formaté et fermé en présente d'autres : une simplicité d'utilisation, la promesse d'une meilleure sécurité pour tout le monde mais aussi un meilleur contrôle des données, encore une fois pour "tout le monde" (et surtout pour les diffuseurs). Cela ne veut pas dire que le web tel qu'on le connait va disparaître, mais les usages risquent de se déporter vers un nouvel internet: une sorte de tv multicablée avec tout à la demande. C'est un peu comme quand on est passé de consultation de site web à la consultation d'apps. Notamment parce qu'en terme d'usage pour le grand public, c'est beaucoup plus simple.

Concernant PS Now, je n'ai aucune idée de son état de popularité actuel, si ce n'est qu'il y a ces courbes de tendance (n'oublions pas que ça n'a quasiment aucune réelle valeur) qui montrent que l'intérêtou du moins la curiosité, est là. Mais le PS Now est aujourd'hui très limité et selon mon expérience, c'est l'offre la moins séduisante en terme de qualité de stream et de latence.

Il faut garder en tête qu'on en est encore qu'au début du stream interactif. Il aura fallu autour d'une quinzaine d'années pour que le streaming audio se popularise, une dizaine pour que le streaming vidéo prenne le relai. Aujourd'hui, il est absolument courant de se streamer soit-même via les live Facebook, Instagram, Twitch. Il est normal de pouvoir lancer sa propre chaîne Youtube avec en boucle, in best-of de vidéos à la con. Le cloud gaming ne fait que commencer et il faudra à mon avis encore au moins une bonne décennie pour que cela devienne une norme (et non pas "la" norme). L'internet streamé (via des apps, via des "systèmes d'exploitation/navigateurs/browsers streamés sur écrans"), ça va venir, mais pas tout de suite. Mais plus vite que ce qu'on peut l'imaginer. Je suis sûr que Google a déjà une version de Chrome OS en version cloud dans ses open spaces de R&D.

Comme dit plus tôt, Xcloud, Stadia et cie ne sont que des "tests".
choo.t
 
Palido a écrit :
Streamer des pages web n'a pas grand intérêt, je suis d'accord. Mais fournir du contenu web formaté et fermé en présente d'autres : une simplicité d'utilisation, la promesse d'une meilleure sécurité pour tout le monde mais aussi un meilleur contrôle des données,

Hein ?
Palido
 
choo.t a écrit :
Palido a écrit :
Streamer des pages web n'a pas grand intérêt, je suis d'accord. Mais fournir du contenu web formaté et fermé en présente d'autres : une simplicité d'utilisation, la promesse d'une meilleure sécurité pour tout le monde mais aussi un meilleur contrôle des données,

Hein ?


Oui ?
BeatKitano
 
zouz a écrit :
Faut quand même être sacrément en manque pour s'infliger des jeux en cloud gaming avec de la latence et des artefacts de compression sur un écran de téléphone/tablette... J'ai beau trouver la techno impressionnante pour l'avoir testé je trouve ça très gadget.

Oh il va mordre, il va SE JETTER DESSUS J'EN
Palido a écrit :
Faut quand même être sacrément en manque pour s'infliger des jeux en cloud gaming avec de la latence et des artefacts de compression sur un écran de téléphone/tablette...


En dehors de la compression et de la latence (totalement négligeable en fonction des jeux), qui ne pourront que s'améliorer avec le temps, c'est exactement le même usage qu'avec une console portable ou un smartphone......


AHAHAH.
Message masqué
BeatKitano
 
choo.t a écrit :
Palido a écrit :
Streamer des pages web n'a pas grand intérêt, je suis d'accord. Mais fournir du contenu web formaté et fermé en présente d'autres : une simplicité d'utilisation, la promesse d'une meilleure sécurité pour tout le monde mais aussi un meilleur contrôle des données,

Hein ?


Ben oui, les applis mobiles c'est plus sécurisé et ça permet de mieux controler ses données. C'est sur.

Je veux pas commencer a relier les points, mais tout ça c'est hyper logique en fait. :>
CBL
 
Palido a raison niveau sécurité : si le rendu est fait côté serveur une bonne partie des attaques types injections de code disparaissent. Idem pour la triche pour les jeux en ligne.
BeatKitano
 
CBL a écrit :
Palido a raison niveau sécurité : si le rendu est fait côté serveur une bonne partie des attaques types injections de code disparaissent. Idem pour la triche pour les jeux en ligne.


On vit vraiment une époque formidable: faire du web la télé de demain alors qu'on avait toute la sécurité du monde avant les pages dynamiques a la con...
La télé est morte ! Vive la télé !
CBL
 
BeatKitano a écrit :
On vit vraiment une époque formidable: faire du web la télé de demain alors qu'on avait toute la sécurité du monde avant les pages dynamiques a la con...


Dit-il en postant sur un forum :)
BeatKitano
 
On faisait ça très bien sans du js de merde (mais j'en veux a personne ici, ainsi va la télé)
HiroShinji
 
Ça reste néanmoins complètement absurde de streamer du web. On passerait de quelques requêtes serveur - client pour envoie d'un fichier texte (à part quelques calculs fait côté client genre JS, le navigateur ne fait que traduire du html) à un flux continu de vidéo. Imaginez une petite page perso de quelques kilo streamée en continu en 1080p.


Palido a raison niveau sécurité : si le rendu est fait côté serveur une bonne partie des attaques types injections de code disparaissent. Idem pour la triche pour les jeux en ligne.

Je ne comprends pas. Le rendu est déjà fait côté serveur. Vidéo ou pas, il y a toujours interaction avec l'utilisateur : il rentre ses codes, consulte ses mails, est susceptible de se faire fisher, a toujours besoin de récupérer des pièces jointes etc.. Y a un truc qui m'échappe ? Je veux bien être visionnaire, mais j'ai du mal à voir les bénéfices du tout streaming.


Dans le 1er cas chacun est responsable de sa consommation et il faut produire des zolis cartes qui clignotent, de l'autre ont peut imaginer un système de gestion de la consommation...et puis surtout dans le second cas les 10 000 cartes peuvent servir a bien plus de monde alors que dans le 1er cas c'est une carte=un geek.

C'est oublier qu'entre le serveur et l'utilisateur, il y a du matos, des câbles, des relais, des antennes, des répéteurs etc... A chaque fois qu'un gamer veut jouer, il sollicite toute une infrastructure. Or l'impact du streaming sur la consommation énergétique de ces infrastructures est assez violent.

Mais c'est intéressant quand même, dans le second cas, l'idée de pouvoir utiliser mutuellement du matos est bonne. Comme on le fait déjà pour notre électricité centralisée en fait : le réseau est dimensionné intelligemment sur cet aspect vu qu'on ne met pas tous en même temps notre lave linge en route. Ça pourrait valoir le coup de comparer dans le détail chacune des options.
CBL
 
HiroShinji a écrit :
Je ne comprends pas. Le rendu est déjà fait côté serveur. Vidéo ou pas, il y a toujours interaction avec l'utilisateur : il rentre ses codes, consulte ses mails, est susceptible de se faire fisher, a toujours besoin de récupérer des pièces jointes etc.. Y a un truc qui m'échappe ? Je veux bien être visionnaire, mais j'ai du mal à voir les bénéfices du tout streaming.


Non. Le rendu est fait côté client alias ton navigateur. Tu fais une requête HTTPS et tu reçois des données (code et assets) qui sont parsés, exécutés et affichés par ta bécane. Avec du streaming, tout se passe côté serveur. Tu envoies juste des commandes claviers/souris et tu ne reçois qu'un flux vidéo. Même si tu te fais fisher pour aller sur un site vérolé, c'est la machine virtuelle distante qui prend, pas ton PC/smartphone.
LeGreg
 
> Idem pour la triche pour les jeux en ligne.

Une certaine forme de triche disparaît, tout ce qui nécessite l'accès la mémoire ou modification du rendu. MAIS il y a probablement un grand nombre de jeux qui sont susceptible à l'automatisation de certaines tâches. Une machine dédiée qui analyse le flux d'écran et envoie les bonnes commandes. -> bots, macros pour combos difficiles, aides à la visée (ou affiche les probas de gains pour une main de jeu de cartes, quelles unités construire dans un RTS etc.).
Palido
 
Ça reste néanmoins complètement absurde de streamer du web. On passerait de quelques requêtes serveur - client pour envoie d'un fichier texte (à part quelques calculs fait côté client genre JS, le navigateur ne fait que traduire du html) à un flux continu de vidéo. Imaginez une petite page perso de quelques kilo streamée en continu en 1080p.

C'est absure et ça n'arrivera pas en tant que tel. Comme précisé dans mon post, le flux web arrivera sous une autre forme.

Et en réalité, c'est déjà le cas, par exemple, avec Google Assistant. Ce sont des requêtes web traditionelles, et pourtant tout passe par une interface audio -l'assistant- ce qui permet de faire des recherches, d'écouter ses podcasts ou playlists Spotify, de payer ses factures à sa place, de réserver des billets de ciné, ou encore un peu plus ambitieux, d'appeler un resto -de vive voix artificielle streamées depuis les serveurs- à sa place pour tenter de booker une table, le tout, d'un ton naturel. Tout ça n'est pas totalement du stream, mais on s'en rapproche. À partir de là, c'est plutôt facile d'imaginer la suite : un Android TV / ChromeOS qui a une interface enrichie, immersive, n'affichant que ce dont on a besoin, quand on en a besoin. Plus d'icônes, juste un joli écran tape à l'oeil où toutes les transitions et toutes les remontées d'infos se font de manière fluides et linéaires pour plus de simplicité et de confort utilisateur. En streaming, on pourra tout à fait avoir des assistants humains, un peu comme le projet Neon de Samsung.

En soit, rien n'oblige à passer par du stream vidéo pour ce genre de chose, mais l'objectif reste de supprimer les terminaux de chez soi et de forcer l'utilisateur à se plier aux conditions du diffuseur avec une perte de contrôle au passage. Parce qu'encore une fois, ça fait chier tout le monde de devoir s'équiper d'un ordi, d'une console ou d'autres équipements autres qu'un écran. En terme de matos, ça diminue la quantité de hardware différents à produire pour chaque utilisateur, et beaucoup moins de soucis de compatibilité : il n'y a plus qu'un seule et unique standard.

Je ne comprends pas. Le rendu est déjà fait côté serveur. Vidéo ou pas, il y a toujours interaction avec l'utilisateur : il rentre ses codes, consulte ses mails, est susceptible de se faire fisher, a toujours besoin de récupérer des pièces jointes etc.. Y a un truc qui m'échappe ? Je veux bien être visionnaire, mais j'ai du mal à voir les bénéfices du tout streaming.

Oui, le stream n'empêche effectivement pas ce genre de failles. Mais ça supprime pas mal d'intermédiaires, ainsi que la possibilité même de modifier/contrôler les données envoyées/reçues à/par l'tilisateur au serveur (d'où l'exemple d'AdBlock par exemple, ou de la triche comme l'indique CBL)...ou de de masquer son identité et ses usages internet (les gouvernements seront ravis). Et lorsque j'avançais les bénéfices de sécurité, c'est surtout sur le ton de la promesse commerciale censée séduire le grand public.

J'ai l'air de partir dans un délire d'anticipation dystopique (il fait chaud après tout), c'est peut être le cas, mais on y est presque. La bonne nouvelle, c'est qu'on pourra jouer bien plus facilement.
CBL
 
C'est pas faux mais honnêtement si tu as la puissance de calcul pour faire de l'analyse d'image en temps réel tu n'utilises probablement pas une solution de streaming pour jouer à moins que ce soit rendu obligatoire.
choo.t
 
CBL a écrit :
C'est pas faux mais honnêtement si tu as la puissance de calcul pour faire de l'analyse d'image en temps réel tu n'utilises probablement pas une solution de streaming pour jouer à moins que ce soit rendu obligatoire.


Ou l'inverse, streamer ton jeu te permet de libérer la puissance nécessaire à l'analyse d'image.
CBL
 
Ba tant qu'à tricher autant le faire en local : les possibilités sont plus nombreuses et tu n'as pas de lag. Une technique de gruge qui ne fonctionne pas du tout en streaming est d'envoyer des appels GPUs pour afficher les ennemis derrière les murs.
HiroShinji
 
CBL a écrit
Non. Le rendu est fait côté client alias ton navigateur. Tu fais une requête HTTPS et tu reçois des données (code et assets) qui sont parsés, exécutés et affichés par ta bécane. Avec du streaming, tout se passe côté serveur. Tu envoies juste des commandes claviers/souris et tu ne reçois qu'un flux vidéo. Même si tu te fais fisher pour aller sur un site vérolé, c'est la machine virtuelle distante qui prend, pas ton PC/smartphone.

Ok j'avais bien mal compris. Quand je disais que le rendu était fait côté serveur, je sous-entendais que le gros des calculs (traitement formulaire, récupération en base de données etc..) étaient faits côté serveur et grosso modo, que le serveur ne te renvoyait qu'un fichier html interprété par ton navigateur. Fichier html versus flux vidéo en somme.

D'ac pour le reste, même s'il reste la barrière streaming vers local (récup des fichiers vers ta machine) ou le fait que le fishing soit surtout une technique de récupération de données personnelles (compte bancaire), pas d'installation de malwares sur une bécane.


Palido a écrit :[...]

Effectivement vu comme ça, on est loin du flux vidéo uniquement. On vient supprimer tout ce qui est superflu quelque part, là où les risques sont.
Palido
 
Effectivement vu comme ça, on est loin du flux vidéo uniquement. On vient supprimer tout ce qui est superflu quelque part, là où les risques sont.


Bah, je reste persuadé qu'in fine, on sera sur du stream vidéo interactif.

Parce que toutes les contraintes remontées dans ce fil -et qui sont justifiées- auront une importance moindre par rapport aux autres bénéfices pécuniers qui sont plus larges que des contraintes et investissements liés au hardware. Le progrès technologique n'est pas si logique que ça. Mais on est d'accord, ce sera sur du (très) long terme.
choo.t
 
CBL a écrit :
Ba tant qu'à tricher autant le faire en local : les possibilités sont plus nombreuses et tu n'as pas de lag.


Hypothétiquement, si l'utilisation du streaming est vu perçue comme à l’épreuve de la triche, passer par le streaming te permet de montrer pâte blanche. Typiquement, avec le COVID, j'imagine bien des partenariats entre les événements d'e-sport et GFN/Stadia/Whatever pour des télé-compétitions.

CBL a écrit :
Une technique de gruge qui ne fonctionne pas du tout en streaming est d'envoyer des appels GPUs pour afficher les ennemis derrière les murs.


Tiens d'ailleurs, c'est si cher que ça de faire un test d'occlusion côté serveur pour ne pas envoyer l'info (sauf à faible distance pour l'aspect audio/bruit de pas) ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(22h35) BeatKitano choo.t > J'ai mes propre scrapers. [imgur.com]
choo.t
(22h33) choo.t Ho mais y'a des forums et sous-reddit qui tiennes des annuaires. interessant.
choo.t
(22h29) choo.t Mais pour combien de dossier visités au pif qui ne contenait rien d’intéressant ? :p
BeatKitano
(22h25) BeatKitano choo.t > "Parfois". Le parfois pèse 21 TB sur goliath-movies.local :D
choo.t
(22h23) choo.t Ah ok. Y'a parfois des bonne surprise chez les gens qui oublient de config leur .htaccess
BeatKitano
(22h13) BeatKitano Open Directories/Datapoints
choo.t
(22h07) choo.t BeatKitano > OD ?
BeatKitano
(21h05) BeatKitano Ah et occasionnellement deadrops quand j'ai envie de jouer au rebel (et qu'il fait beau) :D
BeatKitano
(21h04) BeatKitano choo.t > Pour le moment je focus sur les OD et CDN. Je touche pas aux petits sites introuvable du web d'antant (et que j'aime).
choo.t
(20h45) choo.t du moment que tu respecte le robots.txt des ptits sites.
BeatKitano
(19h33) BeatKitano Bref. Ça se voit que je suis en mode aspirateur web ? :)
BeatKitano
(19h32) BeatKitano L'autre solution a court terme c'est aussi conserver les modeles locaux sur des machines non connectées. Certes imparfaits mais toujours mieux que ce qu'on aura une fois wikipedia disparu.
BeatKitano
(19h31) BeatKitano Si aujourd'hui hors grok les infos sont pas trop orientés... une fois la masse critque atteinte et le monopole de l'info établi, on aura donné les clefs de l'accès a l'info aux milliardaires sans recours possible.
BeatKitano
(19h30) BeatKitano Et c'est pour ça que tout le monde devrait arrêter de demander des infos a chatgpt et consors, soutenir wikipedia et utiliser des moteurs de recherche hors gafam. [apnews.com]
BeatKitano
(18h39) BeatKitano Bon allez les gosses, on prend des selfies maintenant, l'édumaction seskuelle c'est trop pour vous ! [videogamer.com]
BeatKitano
(18h29) BeatKitano Goliath-ISOs.local se remplit petit a petit [imgur.com]
Thursday 10 July 2025
toof
(23h31) toof Bon ben Ghost of Yotei c'est Tsushima+++ mais miam
Tuesday 08 July 2025
BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
Rechercher sur Factornews