Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Civ-ish pacem, para bellum

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La diplomatie est rarement le point fort de l'IA des différents opus de Civilization mais cela fait aussi le charme des jeux. Parfois on se bouffe une bombe atomique sans sommation et parfois l'IA est en mode "Euh CBL, pourquoi tu masses subitement toutes tes troupes à mes frontières ? Je ne suis pas très content !". Du coup on est curieux de voir comment Amplitude va gérer les choses dans Humankind et on peut en avoir un aperçu via ce nouveau carnet des développeurs.

Les choses devraient être plus granulaires que dans Civ et moins globales. On peut se plaindre que l'ennemi ait colonisé une partie précise de la carte par exemple. Pour coopérer avec les autres civilisations, il y a un système de traités en temps de paix et on peut finir par établir une alliance. Mais on peut aussi rompre cette alliance histoire de ne pas être trainé dans une guerre coûteuse.

Histoire d'appaiser la colère d'une civilisation ennemie, on peut donner un bout de territoire ou de l'argent mais aussi changer les lois ou la religion de sa propre civilisation. En tant de guerre, il faut faire attention à ce que le moral de sa propre civilisation ne tombe pas trop bas mais il faut aussi saboter le moral ennemi en remportant des batailles et en bombardant des villes. Quand le moral tombe à zéro, on peut forcer l'ennemi à capituler. Humankind sortira le 17 août.


Rechercher sur Factornews