Fwdd a écrit :
Faut dire que Krafton a visiblement été complètement surévaluée suite à PUBG et que çà tourne à la catastrophe économique depuis 2022.
D'ailleurs, j'adore subnautica, mais 750 millions de dollars pour UW, c'est pas un peu n'importe quoi aussi?
Jaco a écrit :
Désolé mais je vais pas pleurer parce qu'ils ont gagné que 250 millions de dollars.
Hello everyone,
It continues to be an explosive and surreal time for the Subnautica team and community. None of this is what we wanted. But we truly appreciate the amazing support we've gotten from everyone. It means a lot to us, especially now.
As I wrote last week, we know in our souls that the game is ready for Early Access - that's just how we roll. And we'd like nothing more than for you to play it (game devs live for this). But it's not currently under our control.
We've now filed a lawsuit against Krafton: the details should eventually become (at least mostly) public - you all deserve the full story. Suing a multi-billion dollar company in a painful, public and possibly protracted way was certainly not on my bucket list. But this needs to be made right. Subnautica has been my life's work and I would never willingly abandon it or the amazing team that has poured their hearts into it.
As for the earnout, the idea that Max, Ted and I wanted to keep it all for ourselves is totally untrue. I'm in this industry because I love it, not for riches. Historically we've always shared our profits with the team and did the same when we sold the studio. You can be damned sure we'll continue with the earnout/bonus as well. They deserve it for all their incredible work trying to get this great game into your hands.
Stay tuned.
-Charlie
Fwdd a écrit :
Faut dire que Krafton a visiblement été complètement surévaluée suite à PUBG et que çà tourne à la catastrophe économique depuis 2022.
D'ailleurs, j'adore subnautica, mais 750 millions de dollars pour UW, c'est pas un peu n'importe quoi aussi?
Latium a écrit :Fwdd a écrit :
Faut dire que Krafton a visiblement été complètement surévaluée suite à PUBG et que çà tourne à la catastrophe économique depuis 2022.
D'ailleurs, j'adore subnautica, mais 750 millions de dollars pour UW, c'est pas un peu n'importe quoi aussi?
Oui c'est clairement n'importe quoi.
__MaX__ a écrit :
L'EA de Subnautica 1 c'était tout micro. J'ai participé au debug et à une micro portion de la trad.
Si t'avais back au début, t'étais à un stade d'alpha voir presque proto.
channie a écrit :
La roadmap de l'early access vient de leaker. A chaud je dirais que Krafton cherche à faire shipper plus une beta qu'un EA mais bon je ne me souviens plus vraiment quelle tronche avait l'EA de Sub1
choo.t a écrit :
C'est l'intégralité d'ABK à ce prix, qui a des petites licences comme WoW/Warcraft, Overwatch, Candy Crush, Diablo, etc.
Prezspurer a écrit :
Le rachat d'ABK était à 75, c'est pour ça que je n'avais mis que 65.
__MaX__ a écrit :
En France, pour les fusions/rachats, il y a des logiques d'estimation qui sont du genre revenus sur les N dernières années X 1.5 ou X 2. Donc si on se base sur les revenus de Subnautica, une revente aux alentours de 300 millions était déjà une belle offre. Là, avec ce qui était estimé avant, soit un 500 millions comprenant un bonus de 250 sous condition d'objectif, c'était ultra bien vendu... mais alors 750, ça devient ridicule.
CBL a écrit :
Il ne faut pas compter que le chiffre d'affaire mais aussi les licences. L'IP de Subnautica a du ajouter un bon paquet de millions.
Fwdd a écrit :
Et ils justifient que 2 licenciements, il a fait quoi le troisième?
Et faudrait lire les liens avant de s'emballer padanagua, Jason Schreier pointe l’étrange accusation d'avoir des dirigeants qui entraîneraient des retards tout en mentionnant que le jeu semble tenir ses délais (et Shreier confirme avoir contacté des employés qui confirmaient l'état du jeu dans le sens des affirmations des trois anciens chefs).
Petit rappel, Krafton c'est bluehole, comdamné pour avoir utilisé le code d'un jeu de NCsoft pour leur premier jeu, ils ont ensuite attaqué Epic pour plagiat avec Fortnite.
Çà respire pas trop la passion chez Chang-Byung-gyu.
padanagua a écrit :
Voilà qui apporte un peu de nuance à l'affaire et devrait en faire réfléchir certains avant de ruer dans les brancards et répondre de façon un peu trop véhémente aux interventions qui ne vont pas dans leur sens.
Frostis Advance a écrit :padanagua a écrit :
Voilà qui apporte un peu de nuance à l'affaire et devrait en faire réfléchir certains avant de ruer dans les brancards et répondre de façon un peu trop véhémente aux interventions qui ne vont pas dans leur sens.
Nan mais chut. C’est un coup à te faire traiter de complotiste et de fan de multinationales :)
Pourtant, c’est pas bien compliqué :
- tu te fais racheter ta boite et tu gagnes du pognon (250m à 3, ça fait 83m chacun)
- tu as donc des obligations et objectifs à tenir par la suite avec ton nouveau contrat de travail
- tu n’atteints pas ces objectifs à date (apparemment 2 ans là), à savoir sortir ton jeu en EA à fin 2024
- on arrive mi 2025 et toujours rien
- tu te fais virer et tkt, tout ira bien pour toi
- la grosse boite place d’autres personnes pour la direction de projet parce qu’il n’est pas question de le mettre à la poubelle
- ça sortira bientôt
- et ça fera un carton comme le premier, sauf quelques non vente parmi ici et là.
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