Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Redout : Vous avez commandé du fun ?

FrereT0c par FrereT0c,  email  @FrereT0c
Développeur / Editeur : 34BigThings
Les jeux basés sur les JO d’hiver sont devenus hyper bizarres. Entre Steep qui fait ça en mode YOLO sans pistes et sans public et Tomb Raider qui omet complètement les règles basiques de sécurité de l’alpinisme, je n’y comprends plus rien. Tenez l’autre jour on m’a refilé un jeu de bobsleigh hyper chelou là, Redout, sérieux ça essaye encore de réinventer la roue et ça casse pas des briques. Ils ont fumé quoi chez 34BigThings ?

Écoute écoute, c’est la Redout

Du bobsleigh du futur, fallait y penser ! Et les véhicules sont tous à réaction, de qui se moque-t-on ? Pourtant les ingrédients de base sont là : ça va vite, très très vite. L’impression de vitesse est réellement bien retranscrite. En plus le jeu est plutôt joli, pas mal pour un premier jeu sur cette discipline merveilleuse ! Les tracés sont sinueux, mais on frise le ridicule à chaque instant. Les virages hyper serrés et les longues lignes droites passent encore, mais les loopings et les tremplins ? Et puis quoi encore ? Les développeurs ont cru que nous étions dans Wipeout peut-être ?



La maniabilité de notre engin - car il est difficile d’appeler ça un bobsleigh - est plutôt étrange. Si en ligne droite tout va bien, les virages sont eux difficiles à prendre. C’est tout à fait normal au début, mais un choc contre une paroi est extrêmement punitif. En plus de perdre de la “santé”, on perd énormément de temps. Si l’on veut avoir une chance de battre les chronos, il faudra très vite déballer le skill, et non ce n’est pas obscène. En plus de gérer le pilotage, gérer la barre de boost dont est équipé chaque vaisseau sera primordial et quasiment tactique. De là découle un des premiers reproche que l’on peut faire au jeu : il est foutrement frustrant car trop exigeant mais nous y reviendrons.

Nicolas Rollcage

Dès le lancement du jeu, Redout nous invite à créer notre profil de pilote qui nous suivra tout au long des parties. Mais pourquoi les développeurs persistent-ils à coller des systèmes de progression mal foutus dans leurs jeux ? Celui de Redout ne fait pas exception : il est franchement pénible, et pour l’expliquer il faut évoquer le mode Carrière.

Ce mode principal nous met aux commandes d’un vaisseau low grav du turfu de classe I et il faudra accumuler de l’expérience et des brouzoufs pour espérer piloter les bolides de classe IV. Si la première course est plutôt jouable car nous sommes seul en piste, c’est dès la seconde que le ton est donné : les IA lancées à pleine balle nous mettent des vents monumentaux et la moindre petite erreur de notre part sera sanctionnée par un mauvais classement à l'arrivée.



Pour espérer battre l’ordinateur, il sera nécessaire d’apprendre par coeur le tracé de la piste (car il n’y a pas de mini carte) et surtout… avoir de la chance. Les IA ayant une trajectoire absolument parfaite, il ne faudra pas cligner des yeux pendant les 3 ou 4 minutes suivant le départ de la course. Ensuite, lorsque l’on entre en collision avec un vaisseau IA il est impossible de faire un constat car le temps de se dire “dans quel sens suis-je ?” le vaisseau adverse sera parti dans un nuage de poussière qui vous dit “U suxx kek”. Pendant ce temps, notre zinc restera cloué au sol bien trop longtemps pour rattraper qui que ce soit et recommencer devient obligatoire. Idem, pendant la course il est possible qu’une IA vous rentre dedans... sans que ça la perturbe outre mesure (alors qu’on finit dans le décor).

Et encore, tout ça c’est dans le mode de course “Pure” qui interdit l’usage de tout power-up, car oui il y en a dans Redout (décidément ce jeu de bobsleigh est vraiment très étrange). Au début de chaque course “normale” il faudra choisir deux bonus. Un actif et un passif. Dans le premier cas il s’agira de trucs permettant de perturber l’adversaire ou de lui piquer de l’énergie pour alimenter notre boost; Dans le second il s'agit simplement d’améliorer les performances du bolide ou d’être plus rapide dans certaines conditions comme lorsque l’on se trouve juste derrière un autre vaisseau (ce qui n’arrive jamais). Pour faire évoluer les power-ups et devenir une brutasse sur piste, le pognon sera le nerf de la guerre. Sauf que voilà, étant donné qu’on perd beaucoup, on gagne peu d’argent et la progression devient encore plus inintéressante et frustrante. Ah et l’accumulation d’expérience permettra de débloquer les classes de véhicules supérieurs. Encore une fois, la progression sera ici très, et surtout trop, lente. Par contre il faut reconnaître que le mode Carrière est plutôt varié et met le joueur dans moultes situations comme le Contre la Montre ou le Last Man Standing.

F-Zero pointé ?

Pourtant tout n’est pas à jeter dans Redout. La base de gameplay est suffisamment solide pour être intéressante sur le long terme. Le jeu demande de développer un vrai talent de pilotage et nul doute que certains joueurs prendront leur pied dessus. Pour ces malades mentaux il y a un mode Online que nous n’avons pu tester, faute de joueurs. Impossible d’affirmer si oui ou non il fonctionne bien. Côté graphismes le jeu propose une direction artistique low poly plutôt maîtrisée même si la débauche d’effets visuels en course n’aide pas à la lisibilité de l’action. Les différents circuits sont riches visuellement et les décors plutôt variés. Par contre les musiques sont d'une platitude absolue, loin de celles d’un Wipeout qui avait su mobiliser de vrais artistes.



Au final, Redout a des allures de jeu en Early Access au contenu bien trop limite et mal équilibré. Toutefois, les développeurs semblent suivre leur bébé et une liste des ajouts prévus est d’ores et déjà disponible sur les forums de Steam. Comme quoi, le bobsleigh du futur ça ne pouvait vraiment pas fonctionner. La prochaine fois, collez aux règles.
Difficile de recommander Redout surtout vu son tarif élevé au regard du contenu qu’il propose. En manque de course en low grav et fan de Wipeout ? Vous avez une Wii U ? Tournez vous plutôt vers Fast Racing NEO et attendez une promo pour vous jeter sur Redout.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Crusing
 
J'ai exactement le même avis, et j'ajouterais une nouvelle fois que l'argument VR est juste commercial, il n'apporte rien au jeu bien au contraire.
Et l'absence d’arme est aberrante.
peolio
 
Ce qui me semble encore plus aberrant c'est l'absence de multi local sur ce genre de jeu... J'aurais pas hésité à l'acheter pour faire quelques soirées entre amis mais là...
Crusing
 
Oui enfin vouloir jouer en splitscreen à un mauvais jeu... stout aussi aberrant.
tararan
 
Je ne suis pas daccord du tout sur un certain nombre de points :

- je trouve la progression du mode carrière est assez facile , on gagne vite de l'argent , on débloque rapidement les différentes classes:
l'exact contraire de ton ressenti , absolument rien à voir avec un f-zero gx par exemple.

- la maniabilité est excellente (comme dans un wipeout attention au choix du vaisseau!), les virages se prennent facilement sans taper les
rembardes et les collisions avec ces dernières sont de toute facon peu pénalisantes (ce qui leur a été reproché dans pas mal de tests ) :
l'exact contraire de ton ressenti donc .

-plus subjectif , les musiques sont correctes , pas inoubliables certes , mais le thème de chaque circuit colle bien à celui-ci.

-le contenu est lui aussi bon , tant en nombre de circuit qu'en level design par rapport à un wipeout par exemple.

Là où tu as raison et on espère que ca sera amélioré :

-la difficulté est en dent de scie , les courses qui regroupent tout les circuits d'une même location sont impossibles à gagner ,
à moins de réussir 8 minutes de virages quasi-parfait alors que les épreuves de vitesse sont trop faciles.

-concernant les collisions , j'ai cru deviner qu'en cas de collision entre vaisseaux le moins rapide des deux est "bousculé" , ce qui
donne des situations rageantes et injustes quand on est bousculé par l'arrière sans possibilité de se rattraper par exemple, sachant que
l'ia ne fera aucun effort pour vous éviter.

-je ne suis pas convaincu par le système de power-up actif et passif , j'aurai préféré des armes classiques.

-Et oui , un mauvais départ hypothèque quasiment nos chances de victoire , l'ia tournant comme une horloge .


Sinon c'est du tout bon , les circuits sont intéressants , c'est fun , l'impression de vitesse excellente , maniable (plus q'un wipeout) , perso je recommande.

*je précise que je suis un habitué des wipeout and co mais loin d'être une brutâsse non plus*
papysoupape
 
C est un jeu vraiment tres tres rapide qui m a rappelé mes plus belles heures sur Wipeout HD. 4 environnements (5 pistes chacun) mais il faut reconnaitre que chaque piste a vraiment sa petite touche unique.

Autant je suis bien d accord pour comparer wipeout HD a une luge avec son système d aérofrein autant je trouve que la comparaison avec redout ne colle pas. Ici pas d aérofrein pour un peu plus "appuyer" son virage (un peu comme mettre le pied dans la neige sur une luge) mais une fonction pour straffer qui n est la qu au service du placement du vaisseau sur la piste.
C est une petite nuance que les puristes vont apprécier.

Difficulté de progression? Tout depend si on veut l'or partout ou pas. Un bon vieux coup de "Bronze medal award" par la dame de wipeout suffit pour passer a l épreuve suivante. Le niveau max du joueur plafonne a 30 et autant dire qu on y est tres tres vite. On aura donc aucun mal a acheter un vaisseau d une classe différente ou plus simplement upgrader ses boost ou son vaisseau actuel (grip, bouclier, etc...)

il m aura fallu un dizaine d heure pour gagner le dernier événement de la carriere sans avoir tout fait et vu la marge de progression du joueur dans un titre comme celui la, je trouve que ca reste dans les clous.

un mot pour finir sur l un des 10 modes de jeu dispo-->le "CHEF" ou l on enchaine les 5 variations de pistes a coup de portails téléporteurs pour un résultat assez fou.

Bref je trouve que Redout est un tres chouette pot-pourri de ce qui se fait de mieux chez ceux qui aiment saigner des yeux...
tararan
 
Le VR ne me concerne pas et le multi local non plus , ca reste des détails comparés au plaisir de jeu
FrereT0c
 
Je savais que mon test n'allait pas forcément plaire (le jeu a plus de 80% d'évaluations positives sur Steam). C'est pour ça que j'ai précisé que le jeu plaira à certains, juste que pour moi ça l'a clairement pas fait. Ça m'a gavé, frustré, énervé, tout ça quoi.

Le pilotage est exigeant c'est une chose, c'est un des points forts, sauf qu'on te demande un niveau d'exigence très élevé dès le début (comme je l'ai mentionné :p).

Après j'en démords pas, à 32 bastos, c'est trop cher pour le contenu proposé. C'est pas mauvais, juste moyen (et on peut s'amuser sur un jeu moyen).

Vu que les dev semblent suivre leur jeu, dans quelques mois il sera sûrement meilleur et en promo il vaudra le coup pour les fans du genre.

Perso j'adore Wipeout, mais là j'ai pas été transcendé.
papysoupape
 
Non du tout, personne ne se plaint de ton test.

Perso j etais en manque de jeu de ce type et c est vraiment une excellente surprise pour moi. , T as un autre ressenti a l arrivée ben no problemo.
Reste a surveiller "Formula fusion" sur steam avec ses pistes tres étroites et son feeling plus classique. On sera quand même tous d accord pour dire que Redout a au moins le mérite de foutre un coup de pied au cul au genre sur PC.
tesan
 
32 euros c'est trop chère ? Je trouve cet argument toujours trop facile, effectivement c'est pas gratuit, mais faut bien payer le travail réalisé non ? C'est pas avec un bundle à 1e qu'ils pourront refaire des jeux..
FrereT0c
 
tesan > Je n'ai jamais aimé cet argument non plus. Sauf que là je suis obligé d'en parler car à mon sens le prix est trop élevé au regard du contenu proposé.

S'il coûtait 32€ mais qu'il avait plus de véhicules, plus de circuits, et un contenu mieux équilibré, j'en aurais même pas parlé.

J'ajoute aussi que j'ai toujours défendu les indés quand ils fixaient le prix d'un jeu. Genre au pif No Man's Sky ou The Witness, qui avaient été critiqués pour leurs prix respectifs.

Si NMS était vendu 70€ mais proposait une expérience unique, sans bugs et avec une finition exemplaire, c'est cool. Mais dans le cas contraire, non, c'est pas acceptable. The Witness était vendu 30€ mais à mon sens sa durée de vie, sa richesse dans les idées, ça justifiait amplement le tarif.

Dans le cas Redout, au risque de me répéter, c'est juste que je le trouve trop moyen pour justifier un tel prix. A part le pilotage, le reste a des relents de jeu en early access ce qui est très dommage. Mieux fini, plus complet, c'était banco.
kmplt242
 
ça fait vraiment WipeOut Top Budget... C'est d'une laideur...
Crusing
 
tesan a écrit :
32 euros c'est trop chère ?

Oui. cf kmplt242. Et pourtant l'aspect visuel est sans doute le plus gros point fort du titre. Encore un titre qui prend le parti pris du flat design pour cacher la misère et pas s'emmerder à optimiser. Ou alors ça les excite de voir la triangulation de la modélisation.

Je sais pas comment vous avez pu vous amuser avec ce gameplay.
tararan
 
ca c'est de l'argumentaire...
Crusing
 
C'est vrai que le tien est décapant.

tararan a écrit :
Le VR ne me concerne pas et le multi local non plus


Tu n'es pas capable de comprendre pourquoi certains estiment que le prix est trop élevé après tout ce qui a été dit? tu penses que j'essayais de démontrer quelque chose? ces questions sont-elles rhétoriques?
tararan
 
Crusing a écrit :
tesan a écrit :
32 euros c'est trop chère ?

Oui. cf kmplt242. Et pourtant l'aspect visuel est sans doute le plus gros point fort du titre. Encore un titre qui prend le parti pris du flat design pour cacher la misère et pas s'emmerder à optimiser. Ou alors ça les excite de voir la triangulation de la modélisation.

Je sais pas comment vous avez pu vous amuser avec ce gameplay.


J'avoue ,tu m'intrigue : qu'on n'aime pas le gameplay , soit , mais qu'on ne comprenne pas que quelqu'un d'autre puisse aimer , moins.
De plus désolé mais sans arguments , ton avis est nul et ton agressivité inutile.

Concernant le prix , 24 circuits,4 environnements et pas mal de vaisseaux c'est loin d'être scandaleux niveau contenu pur si on compare à wipeout
par exemple.
Crusing
 
Sauf qu'on va éviter de le comparer, justement.
Evets
 
Tararan, fais comme moi, ajoute le à la liste des gros lourds de Factor et tu ne verras plus ses commentaires.
Crusing
 
Tu sais très bien que ça ne marche pas dans les forums, sinon je n'aurais pas pu lire ton post intéressant, allons...
GTB
 
En gros c'est le meilleur Wipeout-like à ce jour mais encore imparfait.

ps: Fast Racing Neo est un peu moins sympa visuellement et souffre de circuits pas franchement exaltants.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.