Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Monster Hunter Wilds, Capcom tire la chasse aux monstres

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Développeur / Editeur : Capcom
Supports : PC / PS5 / Xbox Series
Maintenant que la poussière est retombée et qu’on a eu le temps de mettre quelques heures dedans, le moment est venu de vous dire ce que vaut Monster Hunter Wilds. Pour information, le test a été réalisé sur une bécane vieillissante (top notch en 2019) et le testeur a plus de 400 heures cumulées sur Monster Hunter World et Monster Hunter Rise.
Monster Hunter est une série qui existe depuis très longtemps (2004 sur PS2) et elle a eu le temps d’évoluer, de changer de formule, et maintenant de plateforme puisque les deux derniers épisodes sont sortis sur PC, alors qu’elle s’était cantonnée aux consoles jusque là. Depuis, les fans de la première heure peuvent sentir un vent de changement : le titre devient plus accessible, moins difficile à prendre en main au début. On sent que les développeurs veulent aller chercher un nouveau public. Et Monster Hunter Wilds, c’est la prochaine étape dans cette direction, notamment avec deux gros changements : les Seikrets et les loots garantis.

On va faire une présentation rapide d’une session de jeu typique, telle que vous auriez pu en voir dans n’importe quel épisode de la série, et qui se divise en deux phases : celle de préparation, puis celle de chasse.

Pendant la préparation, vous commencez dans le hub d’une des zones de chasse, généralement au nombre de cinq ou six, qui représentent toutes un biome différent : forêt, désert, montagnes, etc. Vous passez quelques minutes à profiter des animations de cuisine qui sont complètement dingues, crafter des consommables, vérifier votre inventaire et décider quel genre de bestiole vous allez chasser. Vous pouvez partir en exploration libre et dénicher le monstre, mais lancer une quête instanciée ou rejoindre un groupe déjà en train de traquer votre proie rapportera plus d’objets à la fin. Une fois que vous avez trouvé ce que vous cherchez, vous rejoignez la session et êtes envoyés dans la zone de jeu.



Une fois en chasse, vous allez devoir traquer votre cible. Une mini-map vous permet de voir dans quelle direction aller, mais il faut généralement bien connaître le terrain et les différents raccourcis pour pouvoir naviguer rapidement et sans se perdre. Sur le chemin, vous allez croiser des sources de matériaux pour votre crafting : des animaux de taille normale, des plantes, des minéraux, etc. Vous pouvez les collecter en cavalant, voire même fabriquer des objets à la volée si besoin. Une fois la bestiole trouvée, le combat s’engage, puis lorsqu'elle est assez endommagée, la créature fuit vers une nouvelle zone, vous replaçant dans le rôle du traqueur. Plein d’éléments de l’environnement peuvent vous servir pour blesser ou ralentir les grosses dindes, qui peuvent parfois se croiser et se faire un petit “Kong vs Godzilla” pendant que vous respirez un coup.

Maintenant, imaginez que chaque phase est un jeu en soi. Du côté de la baston, il y a une vingtaine d’armes avec des combos et des movesets complètement différents, autant de monstres uniques, avec chacun leurs forces, leurs faiblesses et un comportement qui peut être exploité. Et tout ça, c’est sans parler de tous les objets qui peuvent être utilisés pendant une chasse. Du côté de la préparation, il y a des dizaines de consommables qui peuvent être mis dans votre inventaire, tous avec leurs utilités spécifiques, sans parler des munitions pour les armes à distance. On a également plus d’une centaine de pièces d’armure qui doivent être confectionnées en récupérant des composants spécifiques, et qui fournissent des combinaisons de skills toutes différentes les unes des autres.

Monster Hunter est un jeu qui est fait pour ceux qui aiment l’optimisation et le challenge, qui veulent avoir exactement le bon équipement pour chasser un monstre spécifique et peuvent passer trente minutes à cavaler pour l’achever. Sinon, il n’y aurait pas 140 emplacements différents de sauvegarde pour l’inventaire d’un personnage.



Et c’est là que Capcom débarque avec le Seikret, une espèce de gros Velociraptor très malin et très costaud. Dans Monster Hunter Wilds, une fois que vous étes partis en chasse, vous pouvez monter sur votre Seikret et avoir accès aux habiletés suivantes :
  • poser un marqueur sur la carte ou un monstre et voir votre monture se diriger automatiquement (et assez rapidement) vers ce point ;
  • avoir une seconde arme accessible et permuter entre les deux (du jamais vu dans la série, l’inventaire ayant toujours eu un seul emplacement pour les armes) ;
  • interagir avec une grosse partie de votre environnement à travers votre griffe-grappin, vous permettant de récupérer des ressources de craft ou de déclencher des dangers environnementaux dans un rayon défini autour de votre monture.
En termes d’expérience de jeu, c’est fantastique pour le joueur qui débarque dans la série. Sa monture trouve la cible toute seule, et il peut avoir une autre arme en stock s'il se rend compte que le monstre est trop difficile à chasser avec celle qu’il avait prévu d’utiliser. Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, utiliser ces mécaniques revient à passer en mode facile. Le Seikret offre une mobilité exceptionnelle tout en permettant d’utiliser au maximum l'environnement à son avantage. Du reste, exploiter les faiblesses des monstres avec deux ensembles d’armes permet de rouler sur certains monstres, surtout avec une équipe de quatre personnes coordonnées.

Du côté de la préparation, c’est le temps qu’il faut pour assembler les composants intéressants qui a été largement réduit. Il y a plusieurs moyens de rassembler tous ces matériaux, certains passifs avec des PNJ qui font des livraisons à intervalles réguliers, mais 90% du temps, vous allez devoir tuer de la bestiole. Comme expliqué plus haut, la grosse majorité de ces composants vient des récompenses de fin de quête et sont aléatoires. Comme chaque monstre a sa propre table de loot et que certains matériaux ont une toute petite chance de tomber, je vous laisse deviner ce qui attend les joueurs de haut niveau, ou bien ceux qui veulent optimiser leur équipement au maximum.

Des heures et des heures de grind, qui au final font une différence presque négligeable. Un inventaire et un équipement ultra optimisé dans les mains d’un mauvais joueur sera toujours moins efficace qu’un loadout moyen dans celles d’un habitué. Donc, pour simplifier la vie des joueurs, les développeurs ont décidé de dévoiler les récompenses de certaines quêtes, notamment les plus rares. Ainsi, on peut lancer ou rejoindre une chasse en sachant qu'en cas de succès, on aura le composant le plus rare nécessaire au craft de la pièce que l'on souhaite.



Maintenant, ces deux grosses différences ne viennent pas chambouler le cœur d’une expérience qui reste fidèle à elle-même, à savoir quelque chose de rèche et qui demande quelques heures de jeu avant d’être pris en main. La barrière à l’entrée a juste été abaissée de quelques mètres.

Notamment, c'est un titre extrêmement avare en informations pour les néophytes. Même si un tutoriel un peu plus travaillé est présent dans cette mouture, cela n’empêche pas Monster Hunter Wilds de faire des omissions un poil hallucinantes. Par exemple, dans le guide dédié aux armes présent DANS LE JEU, une des combos de la Gunlance n’est pas listée. Or, cette combo est de très loin le moyen le plus optimal de faire des dégâts avec cette arme. Donc, même avec ce guide et une salle d'entraînement dédiée, les joueurs peuvent toujours découvrir par accident de nouvelles combinaisons pendant une chasse, ce qui n’est pas le moment idéal pour ce genre de révélation. On parle aussi d’un jeu japonais, donc avec une interface utilisateur et des menus en PAGAILLE. Si vous considérez que la navigation dans les menus des J-RPG japonais est rebutante, commencez à serrer les dents.

Par ailleurs, d’un point de vue purement gameplay, on est sur un design “sans concession”. Les armes sont lourdes, les animations des coups et les hitbox des ennemis se calculent au cheveu prêt, et charger sans avoir de plan est le moyen le plus rapide de rater une quête (sachant que les chasseurs y participant peuvent mourir collectivement trois fois avant qu'elle n'échoue). Connaître les mouvements et déplacements généraux que tous les monstres suivent, puis ceux plus spécifiques des proies que vous chassez est le b.a-ba pour un joueur qui veut être efficace et éviter de passer trente minutes à courir après une créature qui lui donne du fil à retordre.

Enfin, ceux qui accordent de l’importance à l’histoire et à la narration risquent d’être déçus. Ici, c’est uniquement un prétexte pour vous faire découvrir de nouveaux monstres et de nouvelles zones. Tous les joueurs savent que le vrai jeu commence une fois l’histoire terminée et expédient ces quêtes le plus vite possible. Wilds n’échappe pas à la règle. En dehors d’une galerie de PNJ sympathiques et l’introduction de quelques monstres assez bien faite, personne ne sera défrisé par la narration ou les thèmes déployés dans les très nombreuses cinématiques qui émaillent la progression.

Pour terminer, un mot sur la technique : catastrophique. Le jeu est jouable sans problème en solo, mais accrochez-vous à vos mirettes. Il y a beaucoup de problèmes de loading de textures, ce qui fait que les premières secondes après un temps de chargement passent par une direction artistique type cubisme du plus moche effet. En dehors de ça, il y a beaucoup de problèmes de stabilité dans le jeu en ligne, surtout sur les quêtes de plus haut niveau. Ainsi, il n’est pas rare de passer plus de cinq minutes à enchaîner les erreurs de connexion en essayant de rejoindre des chasses.

Alors, est ce qu’il est bien ce Monster Hunter Wilds ? Très ! Clairement plus facile à prendre en main et à dompter que ses grand frères et qui délivre toujours la même expérience de chasse aux gros streums, même si c’est plus facile que par le passé. Si vous attendez un peu les patchs techniques et les ajouts de contenu, vous aurez droit à une excellente porte d'entrée vers une série de jeux de qualité !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Latium
 
J'ai détesté ce jeu.
clott
 
Un test bien tolérant.
J'ai lu que la narration était ultraaaaaa lourde empêchant toute exploration et qu'avant le end game inexistant il n'y a pas de challenge.
Apparemment c'est la porte d'entrée parfaite pour les néophytes mais décevant pour ceux qui ont roté du sang sur les épisodes plus anciens.
__MaX__
 
Tous ceux qui ont roté du sang sur les épisodes plus anciens, on attendu que le "vrai" HR soit dispo et que le contenu s'étoffe. En vrai c'est pas nouveau, World c'était littéralement la même chose avec un Behemoth équilibré avec le trou de balle juste pour ralentir la progression des joueurs.

Quant à la story, quand tu joues à MH pour y jouer sur le long terme, c'est une formalité que t'as envie de foutre de côté assez rapidement. Donc c'est pas vraiment un truc qui chagrine les gens qui attendent MH. Par contre, j'ai lu des avis drastiquement opposés à ce que tu dis assez souvent sur le "solo" (à prendre avec des pincettes bien entendu).
BeatKitano
 
J’ai pas du tout accroché à world (remboursement sous 2hrs), et celui là le world building est cool mais effectivement probablement super lourd pour les vieux fans qui veulent jouer pas voir des cinématiques/traversal blocant pendant 20 minutes.
L’écriture est assez naze mais c’est propre niveau réal donc on se laisse porter et ça rend le truc bien plus accessible, surtout avec le focus.
Par contre je pense qu’effectivement les cinématiques ça doit devenir chiant à la longue pour tout le monde mais a priori au bout d’un moment le jeu te laisse faire ce que tu veux.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Rechercher sur Factornews