Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Alien Isolation

kimo par kimo,  email
 
Le survival-fps a le vent en poupe ces temps-ci. Il faut croire que les joueurs aiment se cacher dans des placards et sous les lits pour voir ce type de gameplay se décliner à toutes les sauces. En faire un d’Alien Isolation était cependant loin d’être une mauvaise idée, la créature des films remplissant parfaitement le rôle du monstre tout puissant qu’on ne peut que fuir. Si la recette n’est donc pas très originale, l’environnement dans lequel elle prend place a tout pour lui rendre honneur...

Musée de l'horreur

Habituellement dans le survival, la découverte d’indices dévoile progressivement une vérité cachée (qu'elle soit une conspiration mondial ou l'acte refoulé d'un individu). Dans le cas d'un produit dérivé pourtant, la question est moins celle de ce qu’on appréhende de découvrir que de ce qu’on s’attend à trouver. On ne surprendra de toutes façons personne en faisant apparaître l'alien. Sur ce point, Alien Isolation se montre plutôt malin, et use à fond la carte de la filiation au film. Et pour cause, on y incarne carrément la fille Ripley, cherchant à découvrir le destin de sa pauvre mère lors des événements du premier film. Façon habile d'inviter le spectateur à redécouvrir un univers bien connu (et de l'inciter à se payer le blue-ray pour l'occasion) tout en tirant doublement profit de la popularité de la licence. L’intention première du jeu est alors moins d’inventer que de mettre en valeur un patrimoine dont le sens et l’esthétique sont considérés comme inviolables par les ayants droits et les fans. Pas de mystères ni de travail d'interprétation dans ce survival, mais au contraire une surabondance de signes et de clins d'oeil qui en accentuent le côté hommage ou exposition rétrospective.



Alien Isolation fait donc du fan service à tout va et remplit sa fonction d’objet autopromotionnel avec succès. Le jeu décline la mythologie alien avec suffisament de savoir-faire et d'intelligence pour ne pas décevoir un public potentiellement acquis à sa cause. Techniquement, il en met plein la vue : les environnements sont soignés et la direction artistique parvient parfaitement à donner corps à l'ambiance retrofuturiste du premier film, le tout soutenue par des effets de lumière et une ambiance sonore qui vient donner vie à tout ça. On appréciera d'ailleurs tout autant le sens du détail que la pensée d'ensemble des lieux. En effet, si le déroulement de la campagne est très linéaire, les zones de jeu sont relativement larges et surtout, la station spatiale reste en partie ouverte à l’exploration, ce qui contribue grandement à créer l’impression d’explorer un lieu entier, avec ses zones et son fonctionnement, et non pas seulement une succession de sections comme c’est en fait le cas. Alien Isolation parvient à être un vrai petit musée à la gloire de la licence, reproduisant des sections de décors, évoquant des situations vues dans le film, poussant le vice jusqu’à nous faire revivre les scènes de celui-ci via des DLCs (vendus séparément).



Mais à vouloir trop reproduire la forme du film, il semble que le jeu passe à côté d'un de ses autre aspect. Dans cette méticuleuse reproduction, il manque quelque chose du caractère profondément viscéral d’Alien. Curieusement, Alien Isolation choisi de faire l'impasse sur le versant biologiste et évolutionniste des films, dont il ne sait mettre en scène que la partie la plus conventionnelle et la plus sage visuellement (les humains se tournant les uns vers les autres). Les développeurs ont pourtant compris l’importance de l’écosystème de la licence, puisque les trois créatures du film sont de service : l’homme, l’alien et les androïdes. Mais ils n’ont pas réussis à en utiliser la puissance horrifique, qui se développe autour de  trois concepts très différents de la survie. Là où le film, conscient de la puissance de ces contrastes, n’hésite jamais à montrer les entrailles, et surtout le sang de ses protagonistes (rouge, blanc ou acide), Alien Isolation se fait bien prude, et il y a de quoi être surpris du manque d’horreur (visuelle ou non) que le jeu met en scène. Dead Space, qui s’était forcément un peu inspiré d’Alien, avait pourtant lui réussi à capturer quelque chose de cet esprit, qui confronte et fusionne technologie et primitivisme, chair et métal, dans un grand bain terrifiant.

Erreurs du musée

C'est sans doute le gros problème du jeu. Il ressemble à Alien, mais n'arrive pas à en rendre vivant l'héritage, l'utilisant sans jamais réellement oser s'en emparer, sans doute de peur de décevoir. Prometheus, indépendamment de ce qu’on peut en penser, avait au moins pour lui l’idée de repenser la licence par l’étude de ses formes primitives (biologiques, archéologiques et iconographiques). Alien Isolation est dans un rapport univoque à la licence, asujetti par une esthétique qu'il peut reproduire, mais dont il ne peut s'émanciper. Comme gigantesque attraction à la gloire de la licence ou musée de cire, le jeu fonctionne sans trop d’accroc. Malheureusement ceci le limite à n’être qu’un simple train fantôme, efficace au début mais dont on ne tarde pas à voir la maladresse des artifices.


Cette remarque n’a pas à voir qu’avec l’univers, mais est entièrement liée à un réel problème de forme. Dans le survival, les deux sont de toute façon extrêmement liés, puisque la façon dont le joueur entre en interaction avec cet univers est ce qui va en tester la solidité, et donc en garantir l'effet. En s’appropriant tels quels la plupart des mécanismes du survival-fps, Alien Isolation fait non seulement preuve de classicisme, mais finit surtout par atténuer ses qualités premières. La reproduction scrupuleuse des décors ne livre hélas pas clé en main les solutions pour faire vivre la station de façon cohérente, que ce soit au niveau de la narration ou du gameplay. Ici, justement, les interactions avec les habitants de la station auraient tendance à démystifier la fascination produite par la mise en scène réussie de l'univers. Passons rapidement sur les survivants, avec qui le joueur aura de toute façon peu à voir et qui, lorsqu’ils ne sont pas désagréablement scriptés, ont un comportement inintéressant (et préfèrent parfois vous tirer dessus alors que l'Alien éventre leurs amis à 2 mètres de là). Les androïdes sont à la rigueur les plus réussis, leur IA routinière ne contrastant pas significativement avec leur fonction dans le jeu et l’histoire. Le vrai problème, c’est évidemment l’alien. S'il est appréciable que ce dernier se comporte différemment selon l’attitude du joueur et la situation présente (humains et/ou androïdes dans la zone), son fonctionnement global est lui trop systématique : il change de zone de ronde selon l’avancée du joueur dans le niveau et se montre grosso modo chaque fois que celui-ci fait trop de bruit. La létalité du monstre et la difficulté certaine du jeu (on y meurt beaucoup) ne repose alors que sur une seule bonne idée - si l’Alien nous voit, on est généralement cuit - mais mal exploitée.
 
Car malheureusement, le game-design ne tient pas compte du fait qu’un alien, un tueur fou d’Outlast ou un monstre lovecraftien d’Amnesia ne peuvent pas être mis en jeu de la même manière, sous peine de perdre de leur pouvoir sur le joueur, habitué à ces codes depuis un moment. Le problème vient donc du comportement même de la pauvre bête qui, en dehors de quelques apparitions scriptées, assez terrifiantes il est vrai, passe la plupart de son temps à patrouiller les couloirs de son pas pesant, comme le garde du premier jeu d’infiltration venu. Il faut certes saluer le courage d’avoir osé montrer le danger frontalement, et l’alien est qui plus est magnifique. Mais il n'est pas très malin ni très souple, incapable de monter sur un bureau ou de se déplacer rapidement (hors des ventilations qui semblent par contre lui permettre de se téléporter). 
Il y a donc un sacré fossé entre la situation que la narration nous fait vivre, et la position du joueur qui s’ennuie sous le bureau en écoutant les pas d’un monstre mortel mais grotesque. On se demande d’ailleurs si les mises à mort systématiques lorsqu'il nous a repéré ne sont pas un cache misère pour éviter une course poursuite ridicule dans les couloirs de la station.

Et il y a malheureusement peu d'idées nouvelles qui viendront vraiment modifier le comportement du joueur, qui n’a qu’à identifier dans laquelle des trois situations proposées par le jeu il se trouve pour savoir comment progresser. Heureusement, il y a quelques originalités de gameplay qui viennent étoffer un peu le jeu, bien qu’elles soient anecdotiques et/ou sous-employées. D’abord, le craft, qui ne sert pas à grand-chose, puisqu’à part dans quelques situations bien précises, les explosifs et moyens de distraction divers n’ont que très peu d’utilité. Une fois votre inventaire bien rempli, inutile donc de prendre trop de risque à fureter partout pour survivre. Ensuite, les multiples ennemis : humains, androïdes et aliens se côtoient plus ou moins pacifiquement sur la station. Chaque ennemi peut être éliminé par des armes ou des actions différentes, ce qui oblige le joueur à jongler dans son inventaire (en utilisant par ailleurs une horrible roue de sélection) et surtout, à juger correctement des situations avant d’intervenir. Avec ce système de pierre/papier/ciseau il y aurait eu de quoi générer des situations particulièrement stressantes, avec des objectifs et des enjeux variés (temps limité, sauver des survivants, etc…) mais hélas rien n’est jamais vraiment tenté à ce niveau-là. C’est donc en définitive l’ensemble du jeu qui déçoit autant qu’il enthousiasme. Car par rapport à l’énorme potentiel qu’il dégage, avec cette station superbe qu’on aimerait avoir à explorer plus librement, et un univers qui a tout pour séduire les joueurs, il se contente finalement de reposer sur des mécanismes de jeu étriqués et conventionnels.

TL;DR quelques mots pour finir

En définitive, Alien Isolation reste un jeu sympathique, mais pour ceux qui ne sont pas du genre à s’extasier sur un scénario et un gameplay convenus parce qu’ils se raccrochent à un univers qu’ils apprécient, l’expérience risque d’être un peu longuette. Après la peur et le plaisir de la découverte, l’ennui et la frustration prennent le pas, notamment dans une dernière partie de jeu qui est particulièrement laborieuse, ou à l’occasion de quelques points de sauvegarde mal placés. Reste que le jeu remplit parfaitement son contrat de produit dérivé et met parfaitement en valeur l'univers emblématique dont il est tiré. A savoir si c'est suffisant...
Sans âme mais respectueux de la licence, pas très original mais bien foutu : après le fiasco Colonial Marines, Alien Isolation reste une bonne surprise pour ceux qui souhaitent redécouvrir la licence, même s'il se limite finalement surtout à ça.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zaza le Nounours
 
Good ol' Minute Test.
Nicaulas
 
Il paraît qu'il y a ma tronche dedans mais je n'ai pas encore le temps d'y jouer pour vérifier.
ZeP
 
La version qu'on m'a envoyée n'avait pas encore les visages de la communauté integrés malheureusement.
Alroc
 
Acheté sur un coup de tête, fini le même jour. j'ai beaucoup aimé.
Pas le temps de s'ennuyer, des mécanique de gameplay qui se renouvelle.
Un jeu d'acteur un peu kitsch qui te mes dans l'ambiance.

Non vraiment un coup de coeur.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
BeatKitano
(19h12) BeatKitano Pour ceux qui sont curieux mais qui ont jamais entendu parler: [youtube.com] Voilà. Fin.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 10 ans de dev et un rebuilt from scratch sur un moteur proprio pour dire "oh ben non en fait"... Pas que minecraft me passionne en 2025 mais j'étais curieux de voir un rpg solo avec un framework moche mais qui permet de développer des tonnes de contenu..
BeatKitano
(19h06) BeatKitano Racheté par Riot pour... rien. Balaise.
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quelle surprise: Hytale est annulé.
Sunday 22 June 2025
Nicouse
(10h14) Nicouse Ça m'évoque un âge de Myst ou Uru mais je ne sais plus lequel.
Toninus
(09h03) Toninus on dirait Rime sous UE5...
BeatKitano
(06h41) BeatKitano Ouais c'est le prologue. C'est clairement une demo art+code pour projet d'école. Mais je passe l'info parce que prologue ça veut potentiellement dire "on va en faire un vrai jeu a un moment donné" et ça me plairait bien.
Saturday 21 June 2025
Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
Rechercher sur Factornews