Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Le Trône de Fer - le RPG se dévoile en exclu

ClémentXVII par ClémentXVII,  email  @ClementXVII
 
En plus de travailler sur Le Trône de Fer : Genesis, Cyanide prépare un RPG narratif dans l’univers du Trône de Fer, nom de code : A Game of Thrones RPG. Comme les infos à ce sujet se comptent sur les doigts d’une main, nous avons pris notre courage à deux mains et forcé l’entrée des locaux de Cyanide pour tenter d’en savoir plus. Heureusement pour nous, le jeu est développé à Paris, et non au Canada.

En exclu mondiale (carrément.), voici les premiers éléments sur le jeu de rôle inspiré de la saga.

For our english-speaking friends, an english version of this text is available here.
Petite piqûre de rappel concernant l’univers du Trône de Fer, issu de l’imaginaire de George R.R. Martin. Décrit dans la saga éponyme - en français, mais nommée A Song of Ice and Fire en anglais, nous avons affaire à un monde résolument médiéval, mature et un peu fantastique. Ce monde a connu la magie et les dragons il y a longtemps, mais à l’heure actuelle il n’en reste plus rien. Sur le trône de fer se trouve Robert Baratheon, qui a mené une rébellion il y a une vingtaine d’années mettant fin au règne centenaire de la famille Targaryen, les chevaucheurs de dragons. Autour de lui, sa cour fait bonne figure mais en coulisse se tissent de nouvelles alliances…

Au Nord se trouve le Mur, une immense structure faite de glace et de pierre construite il y a des millénaires afin de protéger les habitants de Westeros des tribus barbares vivant aux Nord, ainsi que des mystérieux Autres. Sur le Mur, la Garde de Nuit veille. Cette garde n’a qu’une seule fonction : repousser les invasions venant du Nord et protéger Westeros. Elle est constituée de repris de justice, de rejetons de grandes familles ne pouvant hériter du castel familial ou de personnes désireuses de se faire oublier. Lorsqu’on entre dans la Garde de Nuit, on y entre pour toujours, la désertion étant punie par un bon coup de hache juste au-dessus des épaules.



Le Trône de Fer, le RPG (le jeu n'a pas encore de titre définitif) nous fera vivre une nouvelle aventure se déroulant en parallèle à la saga du Trône de Fer. On ne prendra pas part directement aux aventures racontées par Martin, mais les événements principaux apparaîtront en filigrane pendant l’aventure. On aura aussi l’occasion de rencontrer certains personnages tels que Varys. Avec un univers aussi riche que celui de Martin, Cyanide a pris le parti d’en faire un RPG fortement narratif, citant Planescape - Torment, Baldur’s Gate II ou encore KOTOR en exemple. Histoire de s’approcher de la narration de Martin, l’aventure nous sera présentée à travers le point de vue de deux personnages. Ces personnages ont chacun une histoire qui sera révélée au fur et à mesure que le scénario avance, on ne pourra dès lors pas modifier leur aspect.

On démarre l’histoire avec Mors Westford, un des frères la Garde de Nuit. Lors de la création de personnage, on choisit une des trois classes disponible, ce qui donne accès à certaines postures (des styles) de combat. Ensuite, on peut améliorer les capacités et compétences et nous voilà plongés dans l’aventure.
Une patrouille vient de retrouver un déserteur et le ramène à Châteaunoir, le castel principal de la Garde. Cette séquence permet de découvrir l’univers de la Garde de Nuit et se termine après décapitation du prévenu. L’écriture des dialogues est résolument sombre, mature et pas manichéen pour un sou. Tout comme dans The Witcher, on peut choisir les répliques à certains moments des dialogues. Certains permettront d’orienter le ton de la discussion, alors que d’autres auront des répercussions sur la quête.

Ensuite, on découvre le maniement des armes alors que Mors enseigne aux nouvelles recrues les rudiments du combat au corps à corps. Nous ne sommes pas ici en présence d’un hack’n slash et marteler les boutons ne sert à rien, on sera plus performant en utilisant les capacités spéciales (disponibles selon la posture choisie). Les capacités peuvent être sélectionnées pendant le combat. Celui-ci se met alors en slow-motion actif pendant que les capacités s’affichent en premier plan. Comme la bataille continue de faire rage en arrière-plan, il faudra se décider rapidement. Cela permet aussi d’agir/réagir en fonction du combat en cours. Il est possible d’enchaîner jusqu’à trois actions à la fois pour faire des combos dévastateurs. Notre personnage étant zoman, il peut aussi donner des ordres à son chien pendant le combat (comme par exemple de sauter à la gorge des ennemis). Cette fonctionnalité sera aussi utile plus tard lorsque vous combattrez avec plusieurs personnages dans votre équipe.

Fidèle à l’esprit de Martin, les chapitres se terminent tant que possible en cliffhanger : à la fin du premier chapitre, les sauvageons du Nord tentent de passer par une brèche dans le Mur, et Mors tombe dans les pommes suite à un combat avec un chef sauvageon.




Nouveau chapitre, nouveau personnage, et on se retrouve 4 mois plus tôt à suivre Alester Sarwyck, de retour à Westeros après quinze ans d’exil. Héritier de la famille Sarwyck à Puysaigues, il revient pour l’enterrement de son père. Pendant son exil, il a renié les divinités de sa famille et est devenu un Prêtre Rouge, adorant le dieu du feu : R’hllor. Lors de l’enterrement dans le Bois Sacré du castel, Alester offre le baiser de vie à la dépouille de son père, ce qui choque toute l’assemblée, et crée des tensions envers sa famille. De plus, son plus jeune frère a disparu et un des bâtards de son père veut s’emparer du castel. Parallèlement, la révolte paysanne gronde car ils n’ont plus rien à manger. Alester étant un prêtre rouge, nous aurons ici un personnage un peu plus mystique que notre guerrier. A la création de personnage, nous avons accès à trois nouvelles postures, plutôt versées dans l’agilité que la force brutale de la Garde de Nuit.

La présentation montrait en tout cas un univers très proche de celui des bouquins. Entre les membres de famille qui se détestent, qui préparent des coups bas en coulisse et une Garde de Nuit qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, le scénario semble en tout cas bien parti pour être d’une grande richesse. Bien qu’on n’ait pas demandé s’il y aurait du sexe, on nous a promis que le jeu nous ferait visiter La Mole. Le mode de combat avec le slow-motion actif permet de s’assurer le dynamisme des combats.

Parmi les autres idées intéressantes, notons la possibilité de Mors – en tant que skinchanger – de diriger son chien. Plus tard dans le jeu, celui-ci pourra – en fonction de ses capacités – suivre des traces à l’aide de volutés de fumée (un peu comme dans l’excellent Discworld Noir). Il pourra aussi se faufiler dans des endroits inaccessibles afin de suivre des conversations sans être détecté. Le Trône de Fer - RPG se jouera de la même manière qu’un Zelda : point de monde ouvert (Westeros, c’est grand), mais plutôt de grandes zones qu’on pourra visiter selon les besoins du scénario. La quête principale est linéaire, mais de nombreuses quêtes secondaires vous donneront l’occasion de retourner sur vos pas et revisiter d’autres régions. En parlant de ces quêtes secondaires, toutes ne seront pas affichées à l’écran avec un gros point d’exclamation au-dessus d’un personnage. Par exemple, lors d’une révolte paysanne on pourrait passer à côté de brutes qui s’attaquent à l’armurerie. Si on les laisse faire, ils pourraient détruire l’armurerie qui sera ensuite inaccessible pour le reste du jeu.

Une chose est sûre, après la présentation de ce RPG, on sent que l’univers est tout à fait fidèle à l’œuvre de Martin. L’attaque du Mur par les sauvageons montre toute la brutalité de cet univers, tout en rendant bien les dimensions surréalistes de ces murs de glace. Pour s’assurer de rester cohérent avec l’univers, Cyanide est en étroite collaboration avec Elio M. Garcia et Linda Antonsson, fans de la première heure créateurs du site westeros.org, ainsi qu’avec l’auteur lui-même. A ce sujet, le lead designer du jeu a passé quelques jours avec George R.R. Martin pour lui présenter le scénario.

Le Trône de Fer - RPG n’a pas encore de date de sortie, tout ce qu’on sait c’est que le jeu sera disponible sur PC et consoles HD; et qu’il sortira après A Dance With Dragons. Ce qu’on a pu voir actuellement laisse présager le meilleur pour la suite, voilà un titre à surveiller de près.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
A voir, cyanide a l'habitude de finir ses jeux malheureusement à la serpe.
guigr
 
Cyanide a les ressources pour faire deux jeux ambitieux en même temps ou ils ont encore les yeux plus gros que le ventre?
ClémentXVII
 
guigr> Le A Game of Thrones : Genesis - le jeu de stratégie dont nous parlerons bientôt est développé au Canada.
full_tera
 
Hum... je crains le pire
Denerim
 
J'suis fan du Trône de fer, ça me fait trop plaisir une preview comme celle-ci !
wata_
 
C'est les fameux bouquins qui mis bout à bout font 14 trillions de pages ?
Valanthyr
 
Très ambitieux de s'attaquer à l'univers de GRRM. Merci pour cette preview, ça donne envie en tout cas.

Bon courage à Cyanide, tous nos espoirs sont en vous !
Def
 
wata_ a écrit :
C'est les fameux bouquins qui mis bout à bout font 14 trillions de pages ?

Pas vraiment non. Il y a 4 livres publiés de 700-800 pages pour l'instant et le 5ème est censé sortir cette année (avec 5 ans de retard sur la date prévue dans une note de l'auteur en fin du 4ème).

il sortira après A Dance With Dragons.

Ce qui leur laisse quelques bonnes années pour le terminer :)
Tobias Funke
 
A Dance with Dragons sort le 12 juillet, donc bon ;)

Très prometteur tout ça, bien plus que le STR, dont les dernières images font peur (un Mur en brique ? WTF ?)
Def
 
Le livre n'est pas encore terminé : http://grrm.livejournal.com/199836.html

C'est le Duke Nukem Forever du bouquin. Malgré qu'on ait enfin une date de sortie faut garder espoir pour encore quelques reports !
ClémentXVII
 
Au fait, La Garde de Nuit a publié ses impressions sur le beta-test du jeu !
Tobias Funke
 
Def a écrit :
Le livre n'est pas encore terminé : http://grrm.livejournal.com/199836.html

C'est le Duke Nukem Forever du bouquin. Malgré qu'on ait enfin une date de sortie faut garder espoir pour encore quelques reports !


Oui enfin pour le coup, c'est un contrat signé entre les éditeur US et UK et GRRM. Donc c'est du vrai, du concret et pas du Amazon.
Il ne reste que quelques chapitres retors à l'auteur. Tout le reste est déjà relu et édité par les personnes compétentes.
JiHeM
 
guigr a écrit :

Cyanide a les ressources pour faire deux jeux ambitieux en même temps ou ils ont encore les yeux plus gros que le ventre?

Trois en comptant Renaissance, le RPG coop avec un orc et un gobelin, s'il sort un jour...
Akinatsu
 
S'ils pouvaient éviter le style RPG action et garder l'esprit du bouquin en tête ... c'est à dire un RPG narratif mettant en avant les intrigues, la profondeur de l'univers et ... bref j'ai quand même un peu peur aussi.
Valanthyr
 
Juste pour que ceux qui ne connaissent pas la série soient au courant : même quand Dance sera sorti cet été, il reste encore deux livres à suivre. Dont l'un des deux, si je me souviens bien ce que disait GRRM, qui sera double (2 volumes), donc on peut quasiment dire 3 livres.

Au rythme actuel, fin prévue vers 2025 !
Anonymediscret
 
Valanthyr a écrit :
Juste pour que ceux qui ne connaissent pas la série soient au courant : même quand Dance sera sorti cet été, il reste encore deux livres à suivre. Dont l'un des deux, si je me souviens bien ce que disait GRRM, qui sera double (2 volumes), donc on peut quasiment dire 3 livres.

Au rythme actuel, fin prévue vers 2025 !


J'espère surtout que le père Martin s'est recadré parcequ'avec tous les projets annexes sur lesquels il bosse (la série TV chez HBO, les jeux video, etc), le tome 4 de Song of Ice and Fire était loin mais alors très loin d'atteindre le niveau des 3 premiers.

Quelle déception !
Akinatsu
 
Anonymediscret a écrit :
... le tome 4 de Song of Ice and Fire était loin mais alors très loin d'atteindre le niveau des 3 premiers.

Quelle déception !


Un peu d'accord avec toi, mais c'est surtout la structure du bouquin en deux parties qui exclue chacune tout un ensemble de personnages dont on n'entend pas du tout parler.

La partie traitant des Martell étant la moins intéressante des deux.
thedan
 
En tout cas, vous me donnez envie de lire ces bouquins les mecs...
Anonymediscret
 
Akinatsu a écrit :


Un peu d'accord avec toi, mais c'est surtout la structure du bouquin en deux parties qui exclue chacune tout un ensemble de personnages dont on n'entend pas du tout parler.

La partie traitant des Martell étant la moins intéressante des deux.


A moins qu'ils ne deviennent des personnages clés par la suite, le focus sur la famille Martell est vraiment peu intéréssant.

Le côté voyons les choses du point de vue des seconds rôles et/ou des "méchants" est pas mal sur le principe mais mal amené.
Cersei par ex passe simplement pour quasi-folle ET stupide. Etant donné les carnages qu'on lui doit, j'aurais préféré ne pas le savoir...

Il n'y a que le focus sur Jaime, personnage beaucoup plus profond et intéréssant dans ce tome 4 (d'autant plus que c'est un "méchant") que j'ai trouvé vraiment bien fichu : les raisons qui l'ont poussé à devenir le Régicide, ses relations avec son père, avec Tyrion. Là, c'est vraiment bien amené. Les autres persos du tome font bien raplapla en comparaison.
Mougli
 
Utilisez les balises spoiler, svp thxbye.
Vahron
 
thedan a écrit :
En tout cas, vous me donnez envie de lire ces bouquins les mecs...


J'ai acheté le premier il y a quelques temps de ça, et c'est tout de même une lecture assez difficile. Beaucoup de personnages introduits en très peu de temps, avec beaucoup de changements de point de vue dans la narration. Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas perdre le fil dans les 50 premières pages.

De toute façon, pour ceux qui ne veulent pas faire cet effort, une série télé arrive le mois prochain.
ClémentXVII
 
Akinatsu a écrit :
S'ils pouvaient éviter le style RPG action et garder l'esprit du bouquin en tête ... c'est à dire un RPG narratif mettant en avant les intrigues, la profondeur de l'univers et ... bref j'ai quand même un peu peur aussi.



Pour ce que j'en ai vu (c'est à dire les deux premiers chapitres), la narration semble très importante. Les personnages principaux ont un passé que nous découvrirons pendant le jeu (par exemple, les raisons qui ont poussé Alester à s'exiler). Pour ce qui est des intrigues au sein de la Garde de Nuit, je ne peux pas dire grand chose, mais il semble en tout cas que les intrigues sont présentes.
Ahramir
 
Bonjour à tous !

J'ai participé aux playtests "scénario" avec les mecs de la Garde de Nuit, et s'il m'est évidemment impossible de vous donner des détails, il y a une chose que je peux dire : j'ai été très agréablement surpris !

Au départ j'avais très peur vu ce que j'avais lu sur le manque d'expérience de Cyanide dans le domaine, et surtout parce qu'un jeu à licence est bien trop souvent une daube. Mais rapidement, l'univers matûre et terre-à-terre du Trône de Fer m'a mis une claque, et j'ai été conquis par le jeu. Il faut dire que la sale gueule de Mors rassure tout de suite : la Garde de Nuit de Cyanide n'est pas une bande de mecs classes et propres sur eux, ce sont des criminels condamnés avant tout.

Les tests auxquels j'ai participé portaient sur le scénario et l'univers, que je juge excellents pour un jeu de rôle (j'ai bien quelques petites réserves sur certains points, mais honnêtement et avec le recul, c'est de l'ordre du chipotage).

Je ne sais pas ce que donnera la réalisation technique, l'équilibrage gameplay, les combats, etc, donc le jeu peut aussi bien être une daube qu'un chef d'oeuvre. Mais une chose est à peu près sûre pour moi : ce n'est pas par le scénar ou par l'ambiance que ce jeu fera honte au Trône de Fer.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]