Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ACTU

Pokémon Presents du 27/02/23 : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Ok ok. Factornews n’est pas forcément le repère des dresseurs de Pokémon, mais il est toujours intéressant de se renseigner et de voir ce que nous prépare The Pokémon Company, et par extension, Nintendo, Game Freak et Creatures. Et pour ce Pokémon Day, c’est Tsunekazu Ishihara (Président et CEO) qui a joué le rôle du présentateur, en compagnie d’une peluche Pikachu que je veux absolument, de Chris Brown (directeur esport monde et producteur d'événements), de Minyoung Kim (Vice-présidente des contenus Asie-Pacifique chez Netflix) et de Takato Ustunomiya (directeur des opérations), à qui je volerais bien la chemise et la montre. C’est parti !

Pokémon World Championship 2023

Pour la première fois depuis la création de ce tournoi en 2004, cette compétition se déroulera au Japon, du 11 au 13 août prochain à Yokohama. Du coup, Chris Brown est intervenu pour parler un peu de cet évènement, qui a tout de même rassemblé 10 000 personnes l’an dernier à Londres. Pour l’édition 2023, les matchs seront sur les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, mais aussi le jeu de carte Pokémon, sans oublier Pokémon Go et Pokémon Unite. Oui, ça touche à tout, et c’est bien normal vu les millions de joueurs et joueuses à travers la planète.

Pokémon Trading Card Game Classic

Pour ce début de Direct, on reste dans le produit dérivé, avec la présentation d’un set Pokémon Trading Card Game Classic, mais en édition “jeu de plateau Premium”. En effet, ce dernier inclura des accessoires, mais aussi trois decks de cartes (Florizarre + Lugia ex, Dracaufeu + Ho-Oh ex et Tortank + Suicune ex). C’est joli, c’est clairement pour les fans, c’est une co-réalisé par Nendo, Creatures et The Pokémon Company.

Mais forcément, la douille est dans le prix : 35 000 ¥ soit environ 241 €.
La fibre de la nostalgie n’a pas de prix. Non ?

La réceptionniste Pokémon

On commence à le savoir, Netlfix n’est plus tout seul sur le marché de la VOD, et les Amazon Prime Video, Disney Plus, Paramount+ et AppleTV+ frappent très fortement à la porte. Du coup, Netflix met le paquet sur ses créations et ce sont alliés aux équipes de dwarf studios (site web), qui a un talent fou pour les animations en stop-motion. D’ailleurs, La réceptionniste Pokémon est une série en stop-motion, se déroulant dans un hôtel Pokémon. Pour le peu qu’on voit dans la bande-annonce, ça a l’air d’être très chouchou, donc c’est à surveiller.

Pokémon UNITE

Petit topo sur Pokémon UNITE, disponible sur Switch et mobile, et qui souffle sa seconde bougie, avec pas moins de 100 millions de téléchargement. Avec un style de jeu à 5 Vs 5, il lorgne clairement du côté de l’eSport et ça a l’air de plutôt bien fonctionner. Pour fêter cela, le pokémon légendaire Zacian débarque dans le jeu (type Fée de la 8ème génération, et la mascotte de Pokémon Épée) et apporte son lot de nouveaux événements.

Pokémon Café Remix

Filant tout droit vers ses 3 ans, Pokémon Café Remix est toujours vivant et disponible sur Switch et mobile. Rien de bien foufou dans cette mise à jour, à part évidemment l’arrivée des starters de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Et oui, une tenue de chef pour Amphinobi, ainsi que des tickets de livraison express sont offerts pour l’occasion. C’est fou.

Pokémon Masters EX

Youpi, ce jeu fête ses 3 ans et demi. On en est là. Bref, il semblerait que les maîtres et maîtresses Pokémon de la région de Galar (Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, donc des personnages de 2019) débarquent dans Pokémon Masters EX. Pour rappel, il s’agit d’un jeu orienté sur le gacha et combat en 3 Vs 3, développé par DeNA, et uniquement disponible sur mobiles.

Pokémon Sleep

C’est l’heure de dormir ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j’ai déjà parlé de Pokémon Sleep, en mai 2019 sur Factornews. Cette petite application mobile est accompagnée du Pokémon Go Plus +. Bref, après 4 ans d’attente, le jeu est enfin prévu pour une sortie cet été, et honnêtement, je me demande bien ce qui a pu prendre autant de temps de développement. Dans tous les cas, il s’agit d’une application / jeu centrée sur notre sommeil. Le but étant de l’activer avant de se coucher, de placer le smartphone sur notre lit (proche de l’oreiller), et de mettre en pause au réveil. L’application se charge ensuite d’analyser vos données de sommeil.



Pokémon Go Plus +

L’accessoire présenté en 2019 n’a semble-t-il pas trop bougé de forme. Il s’agit toujours d’une sorte de pokéball tout plate, avec un bouton en son centre. L’intérêt du Pokémon Go Plus + est d’être compatible avec Pokémon Go et Pokémon Sleep. Mais attendez, c’est probablement l’enfer : un Pikachu est dans l’accessoire, pouvant chanter des berceuses alors que vous êtes en train de dormir… Quant à Pokémon Go, il fait le même boulot que le Pokémon Go Plus (donc pas besoin de sortir son téléphone tout le temps), en plus d’envoyer des données de sommeil à Pokémon Go. Ce petit accessoire est prévu pour une sortie le 21 juillet prochain.

Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet

Sortis en novembre dernier, le duo Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet culmine déjà à 20,61 millions d’exemplaires dans la monde, à fin décembre 2022. Il se place déjà en 7ème place des jeux les plus vendus sur Switch. Du coup, il est évident que The Pokémon Company a prévu une tonne de contenu.

On commence par l’arrivée de deux nouveaux Pokémon Paradoxe : Serpente-Eau dans Pokémon Écarlate et Vert-de-Fer dans Pokémon Violet. Ils sont directement disponible dans le jeu, suffit de faire la mise à jour.



Ecarlate et Violet seront aussi bientôt compatibles avec Pokémon Go, histoire de recevoir quelques objets sous forme de carte postale, que l’on a glané en marchant dans le monde réel. Cela aura un effet graphique sur les Prismillon (un pokémon papillons) avec différents motifs selon les données géographiques de la carte postale. C’est d’un intérêt plus que limité, qu’on se le dise.

Une compatibilité avec Pokémon Home est aussi annoncée pour ce début d’année. Pour rappel, il s’agit d’une application mobile / jeu Switch. Elle sert principalement comme espace de stockage de Pokémon, et facilite les échanges de bestioles. C’est gratuit, mais l’espace de stockage peut-être trop petit… donc un forfait Premium est présent, et faut sortir la carte bancaire.Néanmoins, pour les gros fans, il s’agit tout de même de l’application ultime, puisque compatible avec Légendes Pokémon : Arceus, Pokémon Epée / Bouclier, Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli, Pokémon Go, Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante et la Banque Pokémon

Enfin, la grosse annonce était l’arrivée d’un DLC, Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Ce dernier est découpé en deux parties : 
  • Volume 1 : Le Masque Turquoise pour cet automne avec le Pokémon Ogerpon
  • Volume 2 : Le Disque Indigo prévu pour l’hiver avec le Pokémon Terapagos.
Rechercher sur Factornews