Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

L'Internet Macromedia

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Durant les années 2000, Flash était un composant majeur du web. Certes il y avait des problèmes de référencement, de perf' et de sécurité mais le plugin d'Adobe a rendu le web vivant en permettant d'ajouter des animations, de lire des vidéos et de jouer à des jeux. Le 9 Janvier 2007, Steve Jobs a annoncé l'iPhone accompagné d'une précision importante : le smartphone d'Apple ne supporterait pas Flash sonnant ainsi la mort du plugin. 3 ans plus tard, Steve Jobs clarifiait le pourquoi et creusait encore plus la tombe de Flash. 13 ans plus tard, le web est triste à mourir.

Adobe a annoncé l'arrêt du support de Flash en 2017 et la plupart des navigateurs vont retirer le plugin cette année. C'est un pan entier de l'histoire des jeux vidéo qui disparait mais c'est sans compter sur le projet Flashpoint. Des bénévoles ont collecté quelques 38 000 jeux Flash, Java, Unity et HTML5 dans une archive de 241 Go contenant les jeux et tout ce qu'il faut pour les lancer. Pour tout ce qui est animation, la plupart se trouve sur Youtube comme XiaoXiao, Megaman Bohemian Rhapsody, I Love Death ou Smoke Kills. On trouve même l'animation Shockwave réalisée pour le numéro 100 de Joystick!

Rechercher sur Factornews