Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Kickstarter, It’s All In The Mind

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a une foule de projets jeux vidéo sur Kickstarter et dans le tas certains semblent rigolos. D'autres semblent... intéressants.

On commence avec Toejam and Earl: Back in the Groove. Le plus funky des jeux de la Megadrive revient avec une suite en 3d isométrique, un syle graphique original, des niveaux partiellement générés aléatoirement et du coop à 4 en local ou en ligne. Derrière ce nouvel opus on trouve Greg Johnson, le créateur de la série, et son studio Humanature Studios. N'essayez pas de cliquer sur la bannière du Kickstarter pour voir la vidéo : elle se trouve en dessous et montre un Greg pas très à l'aise. Il faut dire qu'il espère récolter 600 000 dollars pour la suite d'un jeu rigolo mais pas franchement populaire. C'est 15 dollars pour téléchopper le jeu à sa sortie.

Il manque encore 30 000 dollars à Seaworthy pour atteindre son but et il n'y a plus que 12 jours. Le jeu vient d'être accepté sur Greenlight donc peut être que cela donnera un coup de pouce. Le jeu est un FTL à la sauce pirates avec des graphismes plein de pixels et de chants plein de rhum. Il y a de l'exploration dans une carte générée aléatoirement, du permadeath et des combats en temps réel. Seaworthy emprunte aussi à Sid Meier's Pirates et semble relativement avancé. Le ticket d'entrée est à 10 dollars.

Non, Slain! n'est pas un Metroidvania. C'est plus un Castlevania old school avec des niveaux linéaires, des boss et des hectolitres de sang. Anciennement appelé The 7 Towers, le jeu est divisé en sept zones. Chacune d'entre elles commence par un niveau horizontal axé sur les combats. Puis débute l'ascension d'une tour durant laquelle il est plus question de plateforme, puzzles et pièges. On est accueilli au sommet par un boss. Le jeu est en jolie 2D et ses développeurs ont besoin de 12 000 dollars. Vous repartez avec le jeu en filant seulement 10 dollars.

Ivent Games est une équipe de deux développeurs. Le choix logique pour leur jeu Strength Of The SWORD ULTIMATE aurait été de faire de la 2D. Mais non. Ces deux tarés font un jeu en 3D. Et en plus elle a une bonne bouille. Même si les environnements sont un peu vides et que tout cela manque d'effets clinquants, le chara design sauve largement le tout. Le jeu est un beat'em all dans lequel on truicide tout plein d'ennemis à l'aide d'une épée-lance-roquettes. On affronte des petits groupes d'ennemis qui devraient analyser la manière dont on joue pour être plus balaises à tuer. En plus du mode solo, il y aura un mode survie avec des vagues d'ennemis et du PvP qui fonctionnera comme celui de Nidhogg. Ivent Games a déjà récolté les 14 000 dollars demandés et vont claquer le surplus en putes et coke stretch goals à savoir des versions PS Vita, WiiU et peut être XO/PS4. Le tier donnant accès au jeu est à 10 dollars.

Continuons avec le gadget inutile du jour, le ZRRO. C'est une console Android vendue avec un pad tactile sans fil multi-touch. L'argument est que vous pouvez ainsi jouer à tous les jeux Android sur votre TV même ceux qui ne sont pas pensés pour une manette classique (contrairement à la Ouya). C'est presque une bonne idée sauf qu'ils la vendent 200 dollars. En ajoutant un peu de blé on a une WiiU et des jeux qui méritent d'être affichés sur une TV. Si vous tenez vraiment à jouer à des jeux pour smartphone sur votre télé, branchez un cable HDMI sur votre iPhone/Android. Certes c'est moins élégant mais cela ne vous coutera qu'une vingtaine d'euros. ZRRO espère récolter 200 000 dollars.

En fait il y a un deuxième gadget inutile aujourd'hui et c'est le Grifta. Sérieusement les mecs, vous trouvez les noms de vos produits en jouant au Boggle ? Les génies derrière le Grifta se sont dits : "Et si on coupait un pad sans fil en deux et qu'on vendait les deux moitiés séparément ? Allez soyez fous : on va en plus coller une wiimote dans la moitié de gauche".  La vidéo explique que grâce à cela, on peut utiliser la moitié de gauche pour remplacer le clavier, bien entendu sans la précision ni le même nombre de touches. Du coup il n'y a plus besoin de bureau/table pour jouer aux FPS. Sauf qu'en fait il faut quand même une planche pour poser la souris. Des génies on vous dit. Accessoirement deux moitiés signifient deux batteries à charger. Quant à l'aspect Wiimote, c'est comme pour tous les autres périphériques débiles : sans support des développeurs, c'est un produit mort-né. Les créateurs de cette chose ont déjà les 65 000 livres qu'ils voulaient.

Si vous vous demandez ce que sont devenus tous ces Kickstarters auxquels vous avez filé du blé, un Google Doc recense tous les projets de jeu connus et leur devenir. La majorité des projets financés sont soit sortis soit en early access, donc le système ne fonctionne pas si mal.











Rechercher sur Factornews