Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Prince of Persia: The Lost Crown

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Ubisoft Ubisoft Montpellier
Supports : PC / Switch / PS5 / Xbox Series
Hep pst, vous savez quoi ? Le prince est de retour ! Si, si, quinze ans qu’on avait plus d’nouvelles et l’voilà qui débarque comme une fleur et vas-y qu’il nous raconte qu’il a plus la passion, qu’il a passé l’flambeau, le printemps de la jeunesse, tout ça tout ça. Le nouveau héros du royaume fait même carrément partie des Sept Immortels de Perse ! Bon, vous nous connaissez, on a quand même voulu vérifier sur pièce si le p'tit jeune était vraiment aussi fort qu’on l’dit.
Prince of Persia est une licence qui a toujours créé des attentes. Des débuts de ce qui allait devenir un genre en 1989 jusqu’au remake de Sands of Time confié à Ubisoft Montréal après les premiers retours de joueurs. Alors lorsqu’on nous a annoncé que le studio Montpelliérain allait créer une nouvelle histoire dans la franchise, que ça allait être un metroidvania et qu’en plus, le prince n’aurait pas le premier rôle, on était plus que curieux du résultat. Effectivement, après un rapide tutoriel qui nous explique les bases du combat au sabre, le jeu nous met dans le bain : Le prince Ghassam a été capturé et les Sept de Perse sont envoyés dans l’ancienne cité du Mont Qaf pour le récupérer. Sur place, ils se rendent compte que les lois du temps ont été déréglées et ils vont rapidement se séparer pour chercher le prince. Le jeune immortel Sargon se retrouve seul et c’est là que commence notre histoire. Disons-le tout de suite, le jeu est une petite pépite. Très vite, on comprend qu’Ubisoft Montpellier a su cristalliser tout ce que la série a fait de bien ces 30 dernières années.

Seth à la maison

A commencer par la plateforme qui tient un rôle prépondérant dans l’aventure. Si The Lost Crown nous propose d’affronter une soixantaine d’ennemis différents, ce sont ses puzzles de plateforme acrobatique qui nous donneront le plus de fil à retordre. Et c’est un compliment ! L’intelligence est partout dans ces phases souvent millimétrées, qui nous font fréquemment franchir des dizaines d’obstacles sans toucher le sol à l’aide des pouvoirs glanés ici et là. En cas de mort prématurée, le jeu nous téléporte instantanément sur la dernière plateforme en dur sur laquelle on a posé les pieds, pratique. Il en va de même pour le traversal du jeu, tout bonnement excellent, et qui s’affranchit d’un des poncifs du genre, le double saut qui n’arrive que très tardivement dans l’aventure. Qu’à cela ne tienne, Sargon abuse des pouvoirs qui lui sont accordés par le dieu du temps à certains moments clé. Tout d’abord un dash superpuissant qui permet d’escalader des surfaces en sautant-dashant et plus tard de l’ombre du Simurgh qui laisse une trace dans le temps à la demande pour s’y téléporter plus tard.

On va éviter de tout vous spoiler, mais le gameplay va évidemment aller en s’étoffant jusqu'à un dernier tiers qui donne dans la haute voltige, sans pour autant étouffer le joueur derrière trop de barrières infranchissables. Les différents biomes peuvent être traversés sans jamais de frustration et le jeu est très fluide, ce qui est pour beaucoup dans le plaisir qu’il procure. Il y a assurément des aller-retours, mais ils sont favorisés par un ensemble de quêtes secondaires qui ne sont jamais perçues comme de la perte de temps et qui permettent de débloquer des bouts d’histoire et des ressources indispensables à la progression de notre barre de vie ou à l’augmentation des dégâts des armes. Enfin, le jeu intègre une fonctionnalité de prise de photos d'écran, les Fragments de mémoire, qui vont s’afficher sur la carte aux côtés des icônes pense-bête. Pratique pour noter des endroits comme infranchissables pour l’instant, ou garder une trace d’un coffre dissimulé de l’autre côté d’un mur.

Sa seconde composante qui donne une sensation de puissance est bien évidemment son système de combat axé sur la parade, entre doubles lames et utilisation d’un arc à distance. On n'avait pas vu un metroidvania aux rixes aussi jouissives depuis Hollow Knight. Les ennemis ont tous des patterns à apprendre, et ils possèdent tous une faille qui permet une parade-contre-attaque dévastatrice qui occasionne une mini-cinématique super classe et toujours bien insérée dans le combat pour éviter de casser le rythme du jeu. Et quel rythme ! Entre les dash, les coups chargés et les combos offerts, on peut par exemple conserver un ennemi dans les airs et l’enchaîner pendant de longues secondes. D’ailleurs le jeu ne donne pas toutes les billes de son système de combat et c’est en expérimentant des combos qu’on décèle la relative profondeur de ce système. Jusqu’aux Eclats d’Athra, des coups spéciaux accessibles après avoir chargé une jauge de pouvoir et qui là aussi donneront l’occasion de se poser pendant une petite seconde pour apprécier une cinématique en jeu en gros plan avant de revenir immédiatement dans l’action. La grande classe on vous dit.

Metroid Dreadlocks

Le jeu emprunte aussi quelques mécaniques au dernier opus 2D de la saga de Nintendo (un ennemi imparable qui vous poursuit comme les E.M.M.I.s) et pourquoi pas aux jeux FromSoftware (les fioles d’estus rechargeables aux points de sauvegarde). Il offre aussi des combats à la difficulté relevée, et certains mini-boss qu’on retrouve plus tard en tant que simples ennemis. Les boss eux sont relativement moins nombreux, mais offrent des joutes épiques en plusieurs phases. Dernier détail sur le gameplay, la possibilité de s’équiper d’amulettes qui vous permettent par exemple d’augmenter les dommages de mêlée dans les airs, d’augmenter la protection où de ralentir le temps en cas de parade réussie. Ainsi, on peut encore plus personnaliser son style de jeu.

Bon allez, si on voulait vraiment chipoter, on pourrait reprocher au jeu cette Immortelle qui disparait étrangement pendant tout le jeu après une brève introduction au début ou ces séquences de dialogue avec un certain personnage secondaire récurrent qui peuvent paraître étranges si on ne déroule pas les biomes comme les développeurs auraient aimé qu’on le fasse. Mais rien de franchement gênant sur la durée, compte tenu de la structure même du jeu.

Enfin, Ubisoft Montpellier nous avait habitué à des productions léchées et ce Prince of Persia ne fait pas exception, bien au contraire. La direction artistique est d’une élégance rare, combinant des décors sublimes qui se dévoilent dans les multiples parallaxes du jeu et une esthétique des personnages moderne et anguleuse. Le résultat est impeccable et rend super bien, même sur la petite Switch de Nintendo qui n’a rien à envier des consoles next-gen. On y retrouve les mêmes éclairages, la résolution en moins. Le jeu tourne aussi très bien, quasiment à 60fps constants que l’on soit en portable ou en mode dock. Seules les arrivées dans de nouveaux biomes, lorsque la caméra fait un travelling arrière, peuvent occasionner des pertes d’images par seconde temporaires. Il en va de même des tous derniers combats de boss et du déluge d’effets spéciaux qui les accompagne. Autre mélange des genres qui fonctionne bien pendant toute la durée de la longue campagne (23 heures ici), la bande originale du jeu qui s’est payée les services de Gareth Coker mais surtout de l’auteur-compositeur-interprète Iranienne Mentrix qui apporte là sa voix et des sonorités Sulfi indispensables. Un vrai régal pour les oreilles.

Ne cherchez pas plus loin le premier banger de 2024, Prince of Persia: The Lost Crown est un excellent metroidvania qui s’affranchit de la licence pour proposer quelque chose d’unique et pourquoi pas le début d’une nouvelle saga. C’est un jeu qui a tout compris aux fondamentaux de la saga, sa plateforme et ses combats pour proposer un plaisir de jeu constamment renouvelé.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Ça donne envie
BeatKitano
 
Le jeu est peut-être bon mais sortir ça après tous les opus 3D, perso ça me rend triste. Les fans attendent un nouvel opus depuis des lustres et tout ce qu'ils ont c'est un truc qui revient 30 ans en arrière et qui donne l'impression de surfer sur le nom...
Yakaaa
 
Non non, on attend un bon jeu Prince of Persia, et avant tout un bon jeu. Et clairement il ne revient pas du tout 30 ans en arrière (maniabilité, animations, etc)
Laurent
 
Yakaaa a écrit :
Non non, on attend un bon jeu Prince of Persia, et avant tout un bon jeu. Et clairement il ne revient pas du tout 30 ans en arrière (maniabilité, animations, etc)

Bah si quand même, le jeu de Mechner était lui aussi un jeu de plateformes en 2D vu de coté avec des pièges et des combats. Il était même beau pour l'époque avec des animations extrêmement fluides grâce à la rotoscopie de son frangin. Tout au plus le metroidvania était moins prononcé.
Sir_carma
 
Perso la sauce n'a pas du tout prise. Pas ma came du tout. Et visuellement je suis pas fan, le rendu est assez cheapos, la DA un peu de mauvais goût (avis très subjectif).
Ya une démo de dispo, je conseille de la tester avant de craquer.
Laurent
 
Sir_carma a écrit :
Perso la sauce n'a pas du tout prise. Pas ma came du tout. Et visuellement je suis pas fan, le rendu est assez cheapos, la DA un peu de mauvais goût (avis très subjectif).
Ya une démo de dispo, je conseille de la tester avant de craquer.

Pareil pour moi, je trouve les dessins des persos insérés façon Hades dans les dialogues pas du tout raccords et je suis pas fan du tout du hachage du rythme à cause des cinématiques au milieu des combats (merci DBZ) et des phases de dialogues super lentes comparées au reste du jeu.
J'aime pourtant le gameplay metroidvania et les passages à ouvrir partout en revenant plus tard, ainsi que les décors de fond qui sont hallucinants mais je sais que je vais rager sur les niveaux remplis exclusivement de pièges tout comme je l'ai fait sur Ori.
Je le prendrai peut-être quand il sera à moins de 20 balles mais pas à 50.
pac05
 
J’ai payé 15 Euro, j’y joue un mois sur Ubi Connect
Laurent
 
pac05 a écrit :
J’ai payé 15 Euro, j’y joue un mois sur Ubi Connect

C'est bon à savoir. Je viens de faire la démo pour voir manette en main ce que ça donne et c'est effectivement très fluide avec une verticalité dans le level design impressionnante ainsi qu'un grand nombre de passages fermés à débloquer plus tard, mais je sais pas, il y a un truc qui ne prend pas.
J'aime bien le premier coffre qu'on prend en photo et qui fait penser (et a fait dire à tous les youtubeurs) qu'il faudrait un pouvoir pour le prendre plus tard alors qu'on peut y aller de base :p
Les combats sont assez punitifs par contre, un peu à la souls, on sent que chaque ennemi peut te mettre une raclée et tant que ça passe, ça passe, mais si tu es interrompu, qu'ils placent une garde ou que tu rates un truc, en 2-3 coups reçus c'est le game over.
Mention spéciale aux trucs volants qui reproduisent très bien les pires ennemis des jeux NES, ceux qui te touchent en boucle mais que tu n'arrives jamais à chopper (heureusement, il y a des flèches).
FraGG
 
Peut-être qu'on peut y aller dans la démo avec les pouvoir qu'ils nous ont donné pour prendre en main plus de choses que dans le jeu final ou ce moment interviens peut-être à un moment ou l'on ne peut vraiment pas y accéder.

J'ai testé la démo et ça m'a donné envie, il est beau, j'ai aucun pb avec la DA, fluide et on sens que le gameplay peut devenir pointu et exigeant mais agréable.

Perso je pense qu'a 15€ sur l'UbiConnect là ça peut le faire, puis ça peut permettre de tester Avatar aussi.
Laurent
 
Bonne remarque, il faut le dash aérien et peut-être qu'il se débloque plus tard en vrai.
PS : OK, j'ai été présomptueux là, il se débloque un peu après apparemment.
pac05
 
FraGG a écrit :
Perso je pense qu'a 15€ sur l'UbiConnect là ça peut le faire, puis ça peut permettre de tester Avatar aussi.


Ouaip, Avatar, Mirage et ce Prince of Persia. Un bon mois de janvier et un poil sur février.

Sans aucun doute, Prince of Persia et Avatar dans mes priorités. Le premier pour la jouabilité, le deuxième pour l'environnement.

Mirage porte bien son nom.
BeatKitano
 
Laurent a écrit :
Sir_carma a écrit :
Perso la sauce n'a pas du tout prise. Pas ma came du tout. Et visuellement je suis pas fan, le rendu est assez cheapos, la DA un peu de mauvais goût (avis très subjectif).
Ya une démo de dispo, je conseille de la tester avant de craquer.

Pareil pour moi, je trouve les dessins des persos insérés façon Hades dans les dialogues pas du tout raccords et je suis pas fan du tout du hachage du rythme à cause des cinématiques au milieu des combats (merci DBZ) et des phases de dialogues super lentes comparées au reste du jeu.
J'aime pourtant le gameplay metroidvania et les passages à ouvrir partout en revenant plus tard, ainsi que les décors de fond qui sont hallucinants mais je sais que je vais rager sur les niveaux remplis exclusivement de pièges tout comme je l'ai fait sur Ori.
Je le prendrai peut-être quand il sera à moins de 20 balles mais pas à 50.



Voilà. Tout pareil. Pis je rajoute qu'avec les déclas de Ubisoft sur la souscription, j'ai un peu envie de les envoyer chier et boycott leurs jeux. Je sais ça servira a rien mais j'ai mes principes.
Heinzoliger
 
A noter qu’ubisoft a fait un effort non négligeable au niveau de l’accessibilité avec un mode à fort contraste pour les personnes avec des problèmes de vision

https://www.eurogamer.net/prince-of-persia-the-lost-crown-is-first-ubisoft-game-with-high-contrast-mode

Ça mérite d’être encouragé et donc d’en parler un peu
cyanur
 
Les graphismes semblent excellents, si l'industrie pouvait prendre des notes plutôt que de nous infliger du photoréalisme RTX à outrance qui tourne mal.
BeatKitano
 
Heu... j'aime bien le traitement des textures et la stylisation mais je trouve la direction artistique vraiment dégueu pour un prince of persia. On dirait une da cheapos NetEase...
cyanur
 
"On dirait une da cheapos NetEase..."
C'est incomparable, je ne vois pas comment on peut dire ça. Ou alors tu as confondu avec la news sur Palworld.
BeatKitano
 
Le chara design sort direct d'un truc pour mobile chinois NetEase. T'aime ou pas mais perso je supporte pas, surtout que quand on voit le traitement des textures on sait que ce sont des gens qui aiment leur taf qui doivent rendre ÇA.
FraGG
 
Fou de devoir chier sur quelque pour dire qu'on aime pas le Chara Design.

Perso je trouve qu'il est dans la continuité de ce qu'ils avaient faire sur Immortal Phoenix Rising.
BeatKitano
 
T’as pas l’air de saisir les nuances non plus alors on fait comme on peut.
Pyjama Wallon
 
Quelqu'un l'a essayé sur Switch ? Le port est bon ? J'adore faire mes Metroidvania en portable (et je n'ai pas de Steamdeck).
billou95
 
Comme écrit dans l'article, je l'ai testé sur Switch et ça marche globalement bien.
Alexor
 
La demo fait pas honneur au jeu a mon sens, (tutorial reintegré au forcep, pas de contexte)

le jeu lui même c'est une grosse claque pour moi, c'est au moins aussi bon et grand qu'hollow knight (dont on sent l'inspiration partout)
Mendoza
 
Alexor a écrit :
c'est au moins aussi bon et grand qu'hollow knight (dont on sent l'inspiration partout)


Hollow Knight ? Carrément ? J'ai pas dû lancer le bon jeu parce que pas un instant ça m'est venu à l'esprit. Alors oui, si c'est le cas leur démo est carrément ratée. Si il était pas à 60€ et fait par Ubisoft, j'envisagerai de l'acheter juste pour avoir le plaisir de refaire un Hollow Knight.
choo.t
 
Si tu veux ta dose d'Hollow Knigh, les devs de Palword en ont un sur le feu.
Zaza le Nounours
 
choo.t a écrit :
Si tu veux ta dose d'Hollow Knigh, les devs de Palword en ont un sur le feu.

Putain mais ils ont aucune race au niveau de "l'inspiration" eux, c'est vraiment 100% la DA de HK, mais avec une waifu à la place du cafard.
Pyjama Wallon
 
billou95 a écrit :
Comme écrit dans l'article, je l'ai testé sur Switch et ça marche globalement bien.


Au temps pour moi, j'ai lu en diagonale, étant déjà chaud par le jeu et n'aimant pas me faire spoiler. Je vais me laisser tenter, du coup, merci !
choo.t
 
Zaza le Nounours a écrit :
Putain mais ils ont aucune race au niveau de "l'inspiration" eux, c'est vraiment 100% la DA de HK, mais avec une waifu à la place du cafard.

Attends de voir Deviator de Gami Studio.

Cela dit, "l'inspiration assumée", c'est la ligne officielle chez PocketPair :
Takuro Mizobe, Pocketpair CEO a écrit :
On the other hand, I have a deep-rooted desire for my work to be enjoyed by as many people as possible, and to that end, if there are good ideas in the world, I pick them up, and I don’t necessarily have to be particular about originality. I’m thinking about it. I want to make it more casually. I think it would be a good idea to create things in a way that just jumps on what is trendy (lol)
Mendoza
 
Huhu, ces gars doivent avoir un budget juridique phénoménal !
Merci pour l'info du hollow knight like, l'aspect multijoueur pourrait justifier un achat.
Krondor
 
Laurent a écrit :
Yakaaa a écrit :
Non non, on attend un bon jeu Prince of Persia, et avant tout un bon jeu. Et clairement il ne revient pas du tout 30 ans en arrière (maniabilité, animations, etc)

Bah si quand même, le jeu de Mechner était lui aussi un jeu de plateformes en 2D vu de coté avec des pièges et des combats. Il était même beau pour l'époque avec des animations extrêmement fluides grâce à la rotoscopie de son frangin. Tout au plus le metroidvania était moins prononcé.

Le premier prince of persia n'était pas du tout un metroidvania
Krondor
 
cyanur a écrit :
Les graphismes semblent excellents, si l'industrie pouvait prendre des notes plutôt que de nous infliger du photoréalisme RTX à outrance qui tourne mal.

La DA est jolie mais non les graphismes ne sont pas excellents. Techniquement c'est un jeu qui a des limitations et c'est pas pour rien qu'il tourne à 60fps sur une 1060 une carte qui a 8 ans maintenant et était du milieu de gamme à l'époque donc du hait de gamme d'il y a 10-12 ans.
Le fait que ce sont en vue de côté fait que le jeu est joli mais c'est grâce à sa DA avant tout.
Le vertueux
 
Techniquement c'est un jeu qui a des limitations et c'est pas pour rien qu'il tourne à 60fps sur une 1060 une carte qui a 8 ans maintenant


Si j'ai bien compris, pour utiliser l'adjectif "excellent" lié au domaine du graphisme, il faut impérativement que le jeu n'ait pas de limitations techniques et qu'il ne puisse pas tourner sur une 1060 à 60 fps ?
cyanur
 
"'il tourne à 60fps sur une 1060 une carte qui a 8 ans maintenant et était du milieu de gamme à l'époque donc du hait de gamme d'il y a 10-12 ans."
Merci d'avoir confirmé l'excellence des graphismes !
ptitbgaz
 
Le vertueux a écrit :
Techniquement c'est un jeu qui a des limitations et c'est pas pour rien qu'il tourne à 60fps sur une 1060 une carte qui a 8 ans maintenant


Si j'ai bien compris, pour utiliser l'adjectif "excellent" lié au domaine du graphisme, il faut impérativement que le jeu n'ait pas de limitations techniques et qu'il ne puisse pas tourner sur une 1060 à 60 fps ?


T'as bien compris qu'il parlait technique et qu'il mettait de côté la DA...

Sinon j'ai testé la démo. Je ne sais pas si je passerai au jeu complet mais ça sent le bon petit jeu : c'est nerveux, ça bouge bien, les anims et combats sont cools et les coups variés. C'est joli voire très joli mais la DA et l'ambiance manquent un peu de personnalité je trouve. ça fait un poil artificiel.

Un bon jeu ubi quoi : bien exécuté, agréable à manier mais qui manque un peu de profondeur.
Le vertueux
 
T'as bien compris qu'il parlait technique et qu'il mettait de côté la DA...


Oui, et avec la maïeutique , normalement tu aurais du comprendre que je pointais du doigt que sa réaction par rapport aux propos de cyanur n'avait que peu de sens, au mieux c'était maladroit.L'association du mot graphisme et du qualifiant "excellence" n'induit aucun aspect technique, dans aucune définition, qu'elle soit académique ou communément admise.
ptitbgaz
 
Tu as raison c'était maladroit mais tu pourrais être plus souple monsieur le professeur de karaté.
Le vertueux
 
Ah ça c'est autre chose, peut être as tu raison, mais, selon moi, mon niveau de souplesse est proportionnel aux commentaires sur lesquels je réagis, ceci dit je peux me tromper.

Il m'a paru que, Cyanure, a répondu de manière bien plus sarcastique que moi, je suis finalement resté sur la sémantique, mais cyanure m'a semblé moqueur, un vilain coquin. Tu devrais critiquer sa façon de s'exprimer à lui aussi, je te le conseille, les gens aiment ça.

J'ai vu aussi que Beatkitano avait littéralement dit à FraGG que c'était un crétin la page précédente, pas de grossièreté mais de l'insulte pure, basique, ça t'a paru plus souple que la question de sémantique que j'ai posé à Krondor ?


"T'as bien compris qu'il parlait de [...] "

Ça c'est souple comme bout de phrase ? Ça passe ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Rechercher sur Factornews