Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Anarcute

par Nicaulas,
En cette période tourmentée de notre histoire, faite de guerres, d’attentats et de ploutocratie vigoureuse qui ressemble de plus en plus à une partie de Civilization qui serait partie en vrille, nous serions avisés de nous préparer au pire. Mais ressortir vos meilleurs RPG post-apo pourrait ne pas suffir : pour en arriver au post-apo, il faut passer par l’apocalypse. Et qui dit apocalypse dit émeutes. C’est là qu’intervient Anarcute, petit simulateur d’émeutes urbaines qui va vous apprendre en douceur à battre le pavé avec son habillage de jeu d’arcade kawaï.
LIRE LA SUITE

TEST Demetrios : The BIG Cynical Adventure

par Nicaulas,
En des temps anciens (au mois de mars), avant la grande épreuve (l’E3), nous avions rencontré des tribus autonomes (des indés) à leur rassemblement du corbeau (l’Indie Games Play 6). Parmi eux, un héros solitaire (Fabrice Breton) qui, sous son nom de guerre (Cowcat Game), menait une aventure épique (le développement d’un jeu en solo en partie financé par crowdfunding) pour retrouver les sensations de son adolescence (un fan-game des Chevaliers de Baphomet développé à 15 ans).  La quête ayant abouti il y a un mois et demi, il est plus que temps de se pencher sur le résultat.
LIRE LA SUITE

TEST Out There Chronicles : le space apéro

par Joule,
Pour le premier jeu issu de leur collaboration, Mi-Clos Studio et FibreTigre avaient frappé fort avec Out There, un jeu de survie sur mobiles (puis sur PC avec la version Omega) qui sentait bon le livre dont vous êtes le héros. Fort de cet univers préétabli, les compères sont allés encore plus loin dans la narration puisqu'ils nous proposent une véritable bande dessinée interactive avec Out There Chronicles dispo depuis peu sur iOS et Android.
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Furi : genèse d’un projet maîtrisé

par Joule,
Lors de notre passage chez Swing Swing Submarine il y a quelques semaines, nous avions également rencontré leurs colocs The Game Bakers, et plus précisément Emeric Thoa, directeur créatif, en train de donner le dernier coup de collier sur son bébé Furi. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur le développement du tube de l’été vidéoludique.
LIRE LA SUITE

TEST The Witcher 3 : Deadman Wonderland

par Fougère,
A la base, nous avions prévu de re-faire un test de The Witcher 3 une fois tous les DLC sortis. C’est chose faite, mais la différence de qualité entre les 2 nous contraint à réviser cette prévision. Exit Hearth of Stone, vive Blood and Wine.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2016] Premiers contacts avec la VR

par Nicaulas & Joule,
Si on exclut notre petite altercation avec David Cage, notre E3 s’est clôturé avec une session de PSVR dans la salle presse de Sony. Il était donc logique de terminer notre loooongue collection de previews par un petit topo sur les casques de réalité virtuelle et leurs applications dans le jeu vidéo. Sans compter que cet E3 2016 était assez nettement celui de la VR – et des jeux de cartes, mais c’est une autre histoire.
LIRE LA SUITE

TEST The Technomancer

par hohun,
Moi, dans la vie, il y a deux choses que je n’aime pas : Nicolas Sarkozy et le contenu promotionnel des jeux vidéo. Pas étonnant, d’ailleurs, vu que Sarkozy est plus ou moins un piposhot (court) sur pattes, qu’il revient à chaque nouvelle campagne et que les gens ne semblent pas s’en lasser. Alors quand je dois tester un jeu dont le trailer est super alléchant et dynamique, je me dis « gloups », je fais un signe de croix et je prie de ne pas tomber sur un jeu qui me fera faire un videogamexit.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Doritest : House of the Dying Sun

par Fougère,
House of the Dying Sun, anciennement appelé Enemy Starfighter, est disponible en accès anticipé. C’est l’occasion pour Factor de faire une preview complètement objective à propos du jeu. Le fait que _Max_ soit responsable de l’audio (et qu'il menace de faire imploser le site) n’aura rien à voir avec l’avis développé ici.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Isle Of Skye

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant. Pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers embranchements dans Tyranny

par Nicaulas,
Au détour d’un couloir du Concourse Room, Joule m’avait dégoté un rendez-vous pour le jeudi après-midi dans le box de Paradox, et j’avoue que je n’avais pas percuté avant d’entrer dans la salle qu’il s’agissait d’une session behind closed doors avec quelques membres d’Obsidian, dont Brian Heins, venus faire essayer la première démo de Tyranny, leur prochain Baldur’s Gate-like. Du coup, c’était une agréable surprise. D’autant plus que la démo était soumise à un embargo d’une semaine, et que quand c’est le troisième jour de salon et que la fatigue pèse c’est le genre d’information qui te fait lever les bras au ciel en hurlant « Fuck yeah ! Une preview de moins à écrire ce soir ! »
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premières bites dans Shadow Warrior 2

par Nicaulas,
Joule vous a déjà narré à quel point le stand Devolver fut accueillant pour nous, qui étions un peu à la ramasse niveau organisation. Parmi les jeux qu’on a pu essayer dans leurs caravanes, on s’est offert une petite session en co-op avec les développeurs de Shadow Warrior 2. Et si le jeu est très différent du précédent opus, il y a toujours de l’humour en dessous de la ceinture.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers boulets dans Sea of Thieves

par Joule,
Concocter une démo spéciale avec trois équipes de cinq joueurs, enfermer quelques youtubeurs et fans dans une pièce avec cette démo, les filmer et balancer un montage de tout ça en guise de présentation du jeu, voilà comment Rare a présenté son Sea of Thieves. Mieux encore, cette démo était jouable sur le stand E3 de Microsoft. Petit bémol : cette démo n'aura finalement pas grand chose à voir avec le jeu final.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers scripts dans Call of Duty Infinite Warfare

par Joule,
C'est un peu par hasard, perdu entre deux rendez-vous, que je suis tombé sur le Media check-in d'Activision. Dans un numéro d'équilibriste, j'ai baragouiné dans un anglais hésitant que nous étions un média français important, et que ce serait bien pour eux que je vienne voir Call of Duty : Infinite Warfare. Après m'avoir dit que ce serait compliqué, puis essayé de me faire voir aussi l'add-on de Destiny et le nouveau Skylanders - en vain, ils m'ont tout de même pris un rendez-vous.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premiers coups de grappin dans Flinthook

par Joule,
Parfois, patienter a du bon. C'est en attendant de pouvoir jouer à Song of the Deep sur le showfloor Xbox que j'ai aperçu Flinthook qui était sur la borne juste à côté. Accompagné d'un des développeurs québécois de Tribute Games (Wizorb, Mercenary Kings), j'ai pu jouer à la démo de ce roguelike et poser quelques questions.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2016] Premier vertige dans Manifold Garden

par Nicaulas,
Los Angeles, jeudi 16 juin, milieu d’après-midi. L’E3 touche à sa fin, et aucun jeu ne m’a franchement émerveillé. Il y a eu du bon voire du très bon, mais aucune mâchoire décrochée. Le temps s’égrène, l’espoir s’éloigne, il n’y a plus guère que la perspective de notre rendez-vous pour essayer le PSVR une heure plus tard qui me fait lever le sourcil. Et puis d’un seul coup, au détour d’une borne du stand Sony, un développeur nerveux nous alpague « ‘wanna play my game ? » Et pourquoi pas ? L’esthétique de Manifold Garden avait attiré mon regard un peu plus tôt –tout le monde détourne son attention vers l’écran quand il passe à côté de la borne, il était temps d’empoigner le pad pour comprendre le gameplay qui se cache derrière.
LIRE LA SUITE
 Aout 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
3
4
5
7
13
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Rechercher sur Factornews