Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PREVIEW Shadow : On a vu le futur du PC dans le cloud à la française

par billou95,
Présenté ce matin dans les locaux de Blade, le futur de la startup française spécialiste du cloud-computing passera nécessairement par la démultiplication des offres, mais également par l'arrivée sur leur plateforme Shadow de nouveautés attendues (VR, simplification des usages mobiles et familiaux) et fonctionnalités demandées par leurs clients (plus de stockage). Après avoir pris en main toute la collection automne-hiver signée Blade un peu après la conférence de presse, on vous livre ici nos toutes premières impressions sur ce qui changera prochainement chez Shadow.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Portrait : qui est Rémi Forcadell ?

par Tonuglin,
Grâce à Pikuniku, son jeu d’aventure 2D humoristique et bondissant sorti le 29 janvier 2019, Rémi Forcadell a connu un petit succès d’estime. Pourtant, avant sa rencontre avec son co-développeur, Arnaud De Bock, le français de 24 ans détruisait les rares créations qu’il terminait. Portrait d’un touche-à-tout.

TEST The Walking Dead : The Telltale Definitive Series

par Nicaulas,
L’histoire est connue : au moment où Telltale met la clé sous la porte, l’ultime saison de The Walking Dead n’en est qu’à son deuxième épisode sur les quatre prévus. Robert Kirkman arrive alors à la rescousse avec son studio Skybound, embauche une trentaine de développeurs de Telltale et leur permet de clore la saga sur une belle note. Tandis que le catalogue de Telltale disparaît progressivement des étals pour des raisons de droits, Skybound en a profité pour rassembler l’intégralité du contenu The Walking Dead en une compilation sobrement intitulée « The Telltale Definitive Series », exclusive à l'Epic Games Store.
LIRE LA SUITE

PREVIEW EGX 2019 : Premiers restes du salon

par billou95,
L'EGX c'est un festival de jeux à tous stades de production. Des prototypes qui sortent à peine de l'œuf jusqu'aux jeux qui viennent d'éclore sur Steam en passant par les jeunes diplômés qui cherchent un financement institutionnel et les équipes déjà expérimentées qui dégainent leur vertical slice et leurs cartes de visite pour dénicher un éditeur. Et on vous parle même pas de la palanquée de AAA présents sur les stands des éditeurs et constructeurs. Alors forcément dans le lot, y'a des trucs dont on ne peut pas vraiment parler autrement qu'en quelques lignes, non pas qu'ils soient ratés mais parce qu'ils demandent encore un peu de vieillissement avant de se faire apprécier à leur juste valeur.

PREVIEW EGX 2019 : Première Guerre en top-down dans Darksiders Genesis

par billou95,
Si on se cantonne à zieuter le peu de gameplay déjà diffusé, on pourrait se dire que THQ Nordic a laissé tomber ses grandes ambitions autour de la licence Darksiders. Et pourtant vous auriez tort d'enterrer tout de suite Darksiders Genesis, l'épisode à venir début décembre car il y a quelques indices qui ne trompent pas les initiés. Déjà, il est développé par le studio de Joe Madureira, Airship Syndicate. Secundo, on y joue le duo War/Strife et tertio quand on le prend en main, on se rend vite compte qu'il tient plus du Darksiders top-down que du Diablo-like.

PREVIEW EGX 2019 : ​Premières interactions homme-machine dans SNOW

par billou95,
Passé par la prestigieuse National Film and Television School, Jonathan Nielssen ne vous dit probablement rien et pourtant il fait partie de cette nouvelle vague de créateurs qui mettent tout le monde d'accord dès leur premier essai. C'est lors de ma première visite du salon EGX en 2017 que j'avais pu prendre en main son projet étudiant Falling Sky mêlant univers à la David Lynch et production ultra léchée bourrée de motion capture. Bidouillé en quelques mois, il avait surpris tout le monde et récolté entre autres une nomination aux The Game Awards 2017.

PREVIEW EGX 2019 : Premières conversations en emoji dans Eloquence

par billou95,
Si vous aussi vous passez tout votre temps libre à tenter de déchiffrer les conversations WhatsApp de vos gamins en langage emoji, nul doute qu'Eloquence est fait pour vous. Développé par un fou de narration expérimentale qui avait pitché son idée lors du Experimental Gameplay Workshop de la GDC 2019 à voir ou revoir par ici (ça commence à 39:40), le titre se présente sous la forme d'un rogue-Babel, vous demandant ni plus ni moins que d'apprendre ludiquement une langue inconnue en un temps limité.

PREVIEW EGX 2019 : Premiers défis fantastiques au coin du feu dans Deathtrap Dungeon

par billou95,
Si comme moi vous avez grandi dans les années 80/90, vous n'êtes surement pas sans connaître Ian Livingstone, figure légendaire du jeu de plateau (Games Workshop), du jeu vidéo (Eidos) mais surtout auteur à succès de la série de livres dont vous êtes le héros Défis Fantastiques. Elle reste malgré les années l'une de mes préférées avec La Voie du Tigre, Sherlock Holmes et Les Messagers du temps. Aussi j'étais un peu saucé lorsqu'on me proposa un rendez-vous pour aller jouer au Labyrinthe de La Mort en FMV raconté par Eddie Marsan !

PREVIEW EGX 2019 : Premiers animaux bavards dans Lord Winklebottom Investigates

par billou95,
Qu'est-ce qu'ont en commun une biquette majordome, un goret barman et un goéland porté sur la boisson ? Ils vivent tous dans l'imaginaire un peu timbré du duo à la vie comme au travail de Cave Monsters qui préparent leur point & click peuplé d'animaux humanisés Lord Winklebottom Investigates. A peine leur Kickstarter validé qu'ils décidaient de faire le déplacement jusqu'à Londres pour présenter une démo du jeu à l'EGX, on ne pouvait décemment pas rater l'occasion de prendre en main ce murder mystery so British !

 

PREVIEW EGX 2019 : Premier roi maudit dans Yes, Your Grace

par billou95,
Du rogue-bike Descenders au simulateur d'Angleterre post-Brexit Not Tonight, le label No More Robots s'est rapidement taillé une réputation d'original dans l'industrie. Pas étonnant donc de le voir débouler à la distribution sur Yes, Your Grace, un jeu de gestion de royaume choix/conséquences mâtiné de RPG qui n'est pas sans rappeler un certain succès vidéoludique, mais qu'on ne peut taxer de copie puisqu'il avait réussi son Kickstarter courant 2014, soit bien avant la sortie de Reigns.

PREVIEW EGX 2019 : Première colonie d'esclaves en devenir dans Starmancer

par billou95,
Récupérés par Chucklefish après avoir réussi leur Kickstarter en 2018, on peut dire que les deux amis à la tête du développement de Starmancer ont de sacrées ambitions. Lorsqu'ils introduisent leur jeu sur un salon, ils n'ont pas peur de citer pêle-mêle Dwarf Fortress, The Sims ou Dungeon Keeper comme sources d'inspiration. Ouais, ça fait beaucoup de références pour un petit jeu de gestion de colonie spatiale en pixel-art. Alors qu'est-ce qui pourrait bien rendre intéressant ce nouveau venu dans le genre ? Enquête en gravité artificielle.

PREVIEW EGX 2019 : Premier livre dont vous êtes les héros dans Bookbound Brigade

par billou95,
Plus connu pour des boulots de sous-traitance et quelques jeux mobiles sans importance, le studio italien Digital Tales prépare son premier gros projet depuis bientôt 5 ans : un metroidvania en 2.5d quasi entièrement dessiné et animé à la main mettant en scène des personnages historiques, mythologiques ou issus de la littérature, réunis ensemble sous la bannière de la Bookbound Brigade pour combattre un mystérieux ennemi et récupérer le Livre unique.

PREVIEW EGX 2019 : Premiers professionnels du déménagement dans Moving Out

par billou95,
Passé en peu de temps de fier papa des 251 épisodes de Worms à dénicheurs de pépites multi-joueurs canapés, l'éditeur Team17 avait ramené tout son lineup 2019-2020 au salon EGX. Et au beau milieu de tous les accès anticipés déjà disponibles sur Steam, on trouvait un certain Moving Out. Annoncé en pleine Gamescom, le simulateur de déménageurs bretons s'est offert à nous en version jouable, il ne fallait pas rater ça.

PREVIEW EGX 2019 : Première enquête en haute atmosphère dans Mice On Venus

par billou95,
Quand un designer de Cloud Imperium Games s'ennuie chez lui en rentrant du taf, il se met à bosser sur son propre jeu vidéo à lui. Et après des mois de travail acharné dans son coin, Callum Hancock profite de l'EGX pour dévoiler la nouvelle build de son Mice On Venus, un simulateur d'enquêtes dans une cité futuriste à la Blade Runner flottant dans l'atmosphère de la planète sulfurisée, à grand renfort de design systémique dans tous les sens.

PREVIEW EGX 2019 : Premières piquettes bouchonnées dans Hundred Days

par billou95,
L'un des jeux les plus atypiques qu'on ait pu voir cette année est sans nul doute Hundred Days, le premier projet de Broken Arm Games. Ces amoureux du raisin qui ont grandi dans des familles ayant baigné de près ou de loin dans l'exploitation du vin ont décidé de faire leur propre simulateur de propriété vinicole... et de le présenter au royaume du houblon et de l'orge distillée. Malin.

PREVIEW EGX 2019 : ​Premiers écureuils grillés face caméra dans NUTS

par billou95,
De la France à l'Islande, le quatuor Joon, Pol, Muutsch et Char sort enfin de sa cachette pour présenter au monde lors de l'EGX 2019 son jeu d'aventure dans la peau d'un zoologiste : NUTS. C'était pour nous l'occasion de prendre en main une version plus aboutie du prototype de puzzler à la première personne développé lors de la Global Game Jam 2018 et qui trainait sur Itch depuis l'année dernière.

PREVIEW EGX 2019 : Premier harponnage en eaux internationales dans Olija

par billou95,
A en croire leur catalogue, on pourrait penser que le label Unties, créé par Sony Music faut-il le rappeler, tire sa curation de titres issus du marché japonais. Et pour cause, l'un des dirigeants du label n'est autre que le papa du salon BitSummit, réputé pour être le dénicheur des petites pépites indépendantes de l'archipel nippon. Alors quand ils déboulent à l'EGX avec un jeu développé par un français, forcément on fronce légèrement les sourcils et on court voir de quoi ça parle.

PREVIEW EGX 2019 : Premiers 45 tours dans Across The Grooves

par billou95,
Entre sa vie de couple sans histoire avec son copain Jean-Baptiste et un boulot d'employé dans une banque bordelaise, Alice s'empâte dans une vie routinière. Un beau matin, elle reçoit un mystérieux colis... de son ex Ulysse qui n'a plus donné de nouvelles depuis 3 ans. A l'intérieur, pas un mot, pas une lettre, juste un vinyle qui va bientôt changer sa vie.

PREVIEW EGX 2019 : Premières spéciales dans art of rally

par billou95,
Vous vous souvenez peut-être d'Absolute Drift, cet habile mélange de jeu de voitures et de puzzle-game épuré sorti en 2015. Et ben c'est sur la fin de son développement que son créateur a eu l'idée de rebondir sur le modèle physique du jeu pour réaliser un jeu de course à la gloire de l'âge d'or du rallye et de sa représentation en jeu vidéo. Des longues spéciales de Colin Mc Rae Rally à Dirt Rally 2.0, le créateur ne cache pas son amour pour Codemasters.
 Janvier 
 2021 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
1
16
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Rechercher sur Factornews