Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

ARTICLE State of Play : Resident Evil 3 et autres grosses annonces

par Frostis Advance,
​Petit à petit, le State of Play de Sony commence à prendre forme, et devient aussi intéressant qu’un Nintendo Direct. Et la vidéo d’aujourd’hui avait pas mal de choses à nous apprendre, à confirmer, mais aussi à rappeler ! Et il ne faut pas plus de 23 minutes pour se convaincre qu’il reste encore du lourd à sortir sur PS4, en attendant la PlayStation 5 prévue pour fin 2020. C’est parti pour le gros résumé !

PREVIEW Legend of Keepers : Prologue

par Nicaulas,
On l'avait rapidement vu tourner à la Gamescom, mais dans des conditions pas vraiment optimales. On s'était donc promis de consacrer plus de temps à Legend of Keepers, prochain jeu des français de Goblinz Studios. C'est désormais chose faite, puisqu'une démo est disponible gratuitement sur Steam depuis début octobre sous le nom de "Prologue". Après une poignée d'heures à jouer les méchants, voici ce qu'on peut en dire.
LIRE LA SUITE

TEST Pokémon Épée et Bouclier

par Rozzo,
A peine sorti, Pokémon Épée et Bouclier surfe tel un Tortank sur la vague de la réussite et du pognon pour Nintendo, avec plus de 6 millions de ventes dans tous les bons ports où il a accosté. Un raz-de-marée qui n’est pas allé sans son lot de vagues scélérates, pour une première "vraie" sortie sur Switch.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 6

par Ricardo,
Et on continue au pas de course pour une 6e partie du guide. Ça tombe bien car, de course il en est question sur les 3 jeux de cette semaine, mais de la course un peu spéciale : avec un avion de papier, une course poursuite très 007 et de la course / danse / pose / rythme, rien que ça. Côté service, Apple n’a visiblement plus de cartouche à balancer, nous stagnons (le 04/12) à 101 jeux sur Mac et 102 sur iOS.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 5

par Ricardo,
Bonjour Détective. Votre mission sera d'analyser les indices laissés dans les trois avis sur les jeux point and click de cet article. Si votre sens de déduction est bien au niveau de ce que votre réputation le laisse entendre, vous serez à même d'élucider le mystère du meilleur titre d'aventure de cette semaine. L'enquête piétine néanmoins sur le nombre de jeux disponibles sur Apple Arcade : aujourd'hui (28/11) nous pouvons collecter 100 jeux sur Mac et 102 sur iOS.
LIRE LA SUITE

TEST Death Stranding : La corde et le bâton

par Rozzo,
Hideo Kojima, c’est un bonhomme qu’on ne présente plus. Contrairement au cinéma qui est une industrie qui met beaucoup en avant l’individu, qu’il soit réalisateur, producteur ou comédien, le jeu vidéo a toujours préféré laisser ses grands noms s’effacer derrière le collectif, la structure. Toute norme a des exceptions. Hideo Kojima est l’une d’elle. Il a su, très vite, s’imposer comme une idôle, mi-Rock-Star, mi-Game Designer. Quoi qu’on pense du travail du bonhomme, cette manière qu’il a de se placer toujours à la marge, de prendre à contre-pied ou d’épouser les tendances est remarquable. Chacun de ses jeux est donc un évènement, pour la presse spécialisée, mais aussi pour la presse généraliste. Qu’on les apprécie ou non, les jeux estampillés Kojima sont des jeux d’auteur : on sent l’emprise de l’homme derrière chaque mécanique, chaque idée un peu farfelue, chaque dialogue à rallonge. Death Stranding n’échappe pas à cette main-mise et c’est justement ce qui en fait un jeu qui divise.
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Heat : Une formule en bout de course ?

par miniblob,
Vous l'aviez déjà oublié et pourtant un nouveau Need for Speed vient de sortir. Le pauvre n'a pas eu les faveurs de grand monde, on lui cassait déjà du sucre sur le dos avant même qu'il ne montre le bout de son capot. Forcément, ça a quelque chose de triste, on pourrait croire à une injustice. Alors, ce pauvre NFS Heat, on a envie de lui faire une petite place, de le cajoler, de sécher ses larmes d'octane. On lui consacre donc un peu de temps tout en essayant de lui trouver quelques qualités, tout ça pour finalement constater que ses défauts sont bien plus intéressants et qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Endless Mission

par Rozzo,
Toujours en early access sur Playstation 4, Dreams, la dernière idée folle de Media Molecule s’est rapidement imposée comme un outil puissant et relativement intuitif pour créer des jeux, des sculptures, des tableaux. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un titre du même acabit ne vienne chercher sa part du gâteau numérique. Et tout comme Dreams avant lui, The Endless Mission est un objet difficile à critiquer, à la fois jeu, mais aussi outil.
LIRE LA SUITE

TEST Superliminal : Cerveau en compote et nerfs en pelote

par Rozzo,
Suis-je en train de rêver depuis plusieurs semaines d’un bon jeu qui me retourne la tête ? Peut-être. Après un The Bradwell Conspiracy pas folichon, un Moons Of Madness  presque malhonnête, voilà Superliminal qui arrive avec sa bouille proprette et ses promesses.  Si le jeu de Pillow Castle Game retourne effectivement assez bien la tête, il donne en prime une petite migraine dont on se serait bien passé.
LIRE LA SUITE

TEST Borderlands 3

par Fougère,
Plus vraiment besoin de présenter Borderlands 3, ni Gearbox, le studio qui développe la franchise. Sorti il y a quelques semaines, le dernier épisode de la licence nous renvoie dans son univers déjanté, avec ses graphismes reconnaissables au premier coup d'oeil, ses centaines de milliers de flingues uniques et ses personnages hauts en couleurs. Sauf qu'à force, les couleurs commencent à pâlir, et ça se voit.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 4

par Ricardo,
On en est déjà à la partie 4 du guide. Cette semaine nous avons droit à un jeu d'aventure bien en phase avec son temps, un run&gun qui lui lorgne clairement vers le passé, un shoot pour gamin et un jeu créé sous acide. Petit point quantitatif : sur Apple Arcade on en est aujourd'hui à 99 jeux sur Mac et 101 sur iOS.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Indiecade Europe 2019

par Fougère,
Comme tous les ans depuis sa création, nous nous sommes déplacés à l’Indiecade. Première nouveauté, le salon qui se tenait jusque-là au CNAM s’est déplacé à la BNF. Ce changement de cadre a été également l’occasion de revoir le déroulé de l’événement, avec des conférences plus courtes et un nouvel espace pour que les développeurs ne faisant pas partie de la sélection officielle puissent montrer leurs travaux.
LIRE LA SUITE

TEST Pâtée Impériale : servez-la aux autres

par Kallen404,
Pâtée Impériale est le dernier jeu sorti chez Kraether, une jeune maison d’édition indépendante créée dans le Cantal en 2017 par Valentin Sognac et Olivier Broyart. Le jeu a été financé à 399 % via une campagne participative sur Ulule en septembre dernier !
 
LIRE LA SUITE

TEST Disco Elysium

par Fougère,
Disco Elysium, ça a été un peu le monstre du Loch Ness vidéo ludique des amateurs de C-RPG ces dernières années. Développé par ZA/UM, un “mouvement culturel rassemblant des artistes, des écrivains, des entrepreneurs et des activistes”, organisés en studio de développement en Estonie puis à Londres, il a longtemps été connu sous le nom de code “No Truce With The Furries”. Officiellement sorti le 15 octobre dernier, tout le monde a pu se ruer sur le jeu pour voir de quoi il en retournait. Et personne n’a été déçu.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 3

par Ricardo,
C’est reparti pour le guide Factor Apple Arcade, saison 3 partie 3. Au menu cette semaine, un runner pour enfant, un jeu de petite gestion dans la prairie, un test oculaire, et un ersatz de Solid Snake. Petit point quantitatif : sur Apple Arcade, on en est aujourd'hui à 92 jeux sur Mac et 100 sur iOS.
LIRE LA SUITE

TEST Crying Suns : Farther Than Life

par miniblob,
Il devrait exister un Bison Futé pour les dates de lancement de jeux vidéo. Attention, trafic élevé à prévoir en septembre-octobre, on nous signale un nombre important de poids lourds bloquant les axes principaux. Évitez aussi tout spécialement la sortie mi-septembre pour cause d'embouteillages sur les voies secondaires... Le bon côté des choses quand on est coincé dans un bouchon et asphyxié par la masse, c'est qu'on peut laisser le temps aux jeux de décanter et voir lesquels méritent encore qu'on s'y intéresse les semaines suivant leur parution. Vous avez de la chance, Crying Suns fait justement partie de ceux-là.
LIRE LA SUITE

TEST The Outer Worlds

par Ze_PilOt,
J’aime les jeux Obsidian. J’aime leurs RPG 2D. Tyranny est une référence à mes yeux, et même si Pillars Of Eternity est plein de défauts, il reste charmant. J’aime leurs RPG 3D, et je sais exactement à quoi m’attendre : des bugs à foison, une fin bâclée voire inexistante, une technique datée, des combats qui ont le seul mérite d’exister, mais une qualité d’écriture et un univers qui vient toujours rattraper l’ensemble. Et bien pourtant, The Outer Worlds est l’inverse de tout ça.
LIRE LA SUITE

TEST Luigi's Mansion 3, GOTY-quoi ?

par billou95,
Les congés c'est un peu toujours la même chose. On se fait une joie d'en profiter mais à peine sont-ils commencés qu'une tonne de tâches nous tombe sur le coin du pif et on se retrouve à cravacher presqu'autant qu'au boulot. Et faut pas croire que parce qu'on s'appelle Luigi et qu'on arbore fièrement une moustache fournie tout en chassant les pires spectres du Royaume Champignon, on a droit à un traitement de faveur. Non non.
LIRE LA SUITE
 Septembre 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
6
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews