Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

ARTICLE Le FactorCasque - Partie 1 - Un peu d'histoire

par Frostis Advance,
Avec beaucoup de retard à l’allumage, il semblerait que les casques de réalité virtuelle commencent doucement mais surement à se faire une place. Avec l’impulsion d’Oculus, puis Valve et Sony, l’idée d’avoir un casque à la maison n’est plus tout à fait idiote, surtout que les jeux commencent à être nombreux. Mais au fait, c’est vieux cette envie de VR ?
LIRE LA SUITE

TEST Murder by Numbers, picross-over

par Nicaulas,
Debout les campeurs, et haut les cœurs ! Je dois vous faire une confidence : j’adore les picross. Ou logigraphe, hanjie, griddler, nonogram, logimage, en fonction de comment on les a appelés au fil des lieux et des époques. Je me souviens par exemple avoir découvert le concept enfant, en vac… non, attendez, il y a quelque chose qui déconne. Cette intro ressemble beaucoup trop à une autre. Ceci dit, elle reste parfaitement adaptée à Murder by Numbers, qui comme d’autres avant lui tente de renouveler la formule du picross. En la mélangeant avec… du visual novel d’enquête à la Phoenix Wright ?!
LIRE LA SUITE

TEST Ibb & Obb

par billou95,
Ils sont déjà nombreux les jeux coopératifs à avoir atterri avec plus ou moins de succès sur la nouvelle petite reine du jeu à deux signée Nintendo. Pour son premier portage Switch et après le très très lent et toujours dans un très très long accès anticipé Chalo Chalo, les néerlandais de Sparpweed ne prennent pas trop de risques puisqu'ils rééditent l'un des plus gros succès de la première vague indie qui avait enchanté tout le monde lors de sa sortie en 2013 : Ibb & Obb.
LIRE LA SUITE

TEST Puddle Knights

par choo.t,
Originellement développé pour le Ludum Dare 43, Puddle Knights continuait de trotter dans la tête de son créateur, Olli Etuaho. Jusqu’alors seul membre de Lockpickle, il rencontre Harry Damm lors de la Global Game Jam 2019. Celui-ci rejoint le studio et Puddle Knights est à nouveau sur les rails. Transformer un prototype de game jam en jeu complet n’est pas une mince affaire et si les deux Finlandais y ont visiblement mis du cœur, ont-ils réussi leur pari ?
LIRE LA SUITE

TEST Animal Crossing : New Horizons

par Frostis Advance,
Partir. Tout plaquer. Quitter son job, probablement un appartement dans une grande ville blindée de gens remplis de négativité et repartir de zéro, sur une île, loin de tout, entouré de positivité et de bienveillance. Une vie tranquille, rythmée par les interactions de la nature et nos nouveaux voisins. C’est ce que propose ce nouvel Animal Crossing. Et ça fait un bien fou.
LIRE LA SUITE

TEST Lair of the Clockwork God

par billou95,
Dans la catégorie "meilleur jeu perdu au fond de votre backlog Steam", on pourrait aisément citer Ben There Dan That! et Time Gentlemen, Please!. Ces deux jeux d'aventure librement inspirés des tribulations sous acide du tandem Dan Marshall/Ben Ward (et que vous avez probablement récupéré dans un Humble Bundle sans vous en rendre compte) représentent ce qui se fait de mieux en terme de point & click humoristique à la sauce Worcestershire. Mais ce n'est pas le seul dada des développeurs rassemblés sous la bannière de Size Five Games puisqu'ils ont également commis l'étrange Behold the Kickmen ou encore le très bon plateformer furtif The Swindle en 2015.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 11

par Ricardo,
Avec cette partie 11 du Guide Factor Apple Arcade on dépasse les 40 jeux essayés (sur les désormais 112 jeux de l'abo)! Au programme cette fois-ci, trois voyages bien différents : 20 000 lieues (à peu près) sous les mers, dans un monde féérique digne des télétubbies et enfin dans des souvenirs de vie. Allez on embarque.
LIRE LA SUITE

TEST Vitamin Connection

par billou95,
En attendant que Shantae and the Seven Sirens sorte de son hibernation accès anticipé sur l'Apple Store et pour varier les plaisirs après un River City Girls plutôt électrique (et qu'on a bien aimé !), les développeurs chéris par les amateurs de fun acidulé WayForward reviennent là où on ne les attendait pas. Crime de lèse-majesté pour certains, simple opportunisme pour d'autres, ils s'attaquent en tout cas avec leur nouveau titre à la chasse gardée de Nintendo : mettre en avant des capacités uniques de la Switch dans un jeu vidéo. Coopération, gesticulation autour des joy-cons, gameplay asymétrique, comédie musicale... et coronavirus sont donc les maîtres mots de l'improbable Vitamin Connection qu'on a testé, forcément en tandem.
LIRE LA SUITE

TEST Edgar - Bokbok à Boulzac

par Ze_PilOt,
Fondé par d’anciens étudiants de l’ENJMIN qui ont, je cite, “passé leur temps à boire du whisky, se marrer et faire des jeux”, la poule Noire est un petit studio d’angoulême dont l’optique est restée similaire. Ils sortent aujourd’hui leur premier jeu Edgar - Bokbok à Boulzac, titre qui n’est pas sans rappeler l’antique “Woodruff et le Schnibble d'Azimuth”, point & click loufoque des années 90.
 
LIRE LA SUITE

ITW Gareth Damian Martin, architecte d'une Terre ailleurs

par billou95,
Designer d'interfaces, chercheur en poésie expérimentale, amateur d'architecture qu'il décortique dans son webzine Heterotopias mais aussi rédacteur pour Eurogamer ou Kill Screen à ses heures perdues, Gareth Damian Martin est un véritable touche à tout. Pas étonnant alors que son premier jeu vidéo ne sorte de l'ordinaire : dans In Other Waters (à venir ce printemps sur PC et Switch), il nous propose de jouer une IA contrôlant les sous-systèmes informatisés d'une combinaison de plongée futuriste perdue sur une monde océanique extraterrestre.

TEST Eliza

par choo.t,
Il y a des œuvres qui vous prennent aux tripes, des expériences si viscérales qu’il est difficile de les encaisser d’un seul coup. Quelques lignes dont la lecture raisonne en nous, et dont les échos nous entraînent dans des réflexions et introspections dont on s’ignorait la capacité.
LIRE LA SUITE

TEST Tiny Towns : Les Petites Bourgades

par Kallen404,
Tiny Towns : Les Petites Bourgades est un jeu de plateau stratégique américain édité en France par Lucky Duck Games dans lequel vous jouez le maire d’une petite ville souhaitant y construire des bâtiments de toute sorte pour développer le bien-être de vos concitoyens. Mais attention, la place et les ressources y sont limitées. Il vous faudra faire preuve d’attention pour devenir le maître constructeur !
 
LIRE LA SUITE

TEST LUNA: The Shadow Dust

par billou95,
Y'a des productions, on les verrait plus collectionner les récompenses dans un festival de films d'animation que se poser le cul entre deux chaises sur nos petits écrans. Et c'est un peu le cas de la toute première création signée Lantern Studio, LUNA: The Shadow Dust qui nous charme le temps d'un instant mais ne restera définitivement pas dans les mémoires des joueurs.
LIRE LA SUITE

TEST SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS GOLD

par Rozzo,
Les recyclages sur Switch se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Aujourd’hui, on accueille dans la « famille de la deuxième chance » le petit dernier un peu turbulent de h. a. n. d. et Level-5, qui avaient déjà travaillé ensemble sur Fantasy Life. Cette fois-ci, celui qui était déjà sorti sur 3DS uniquement au Japon en 2017 s’est offert une modeste cure de jouvence, une jolie traduction et un suffixe, voici SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS GOLD, nom qu’on vous écrira dans son entièreté et en majuscules pendant tout le test.
LIRE LA SUITE

TEST Kunai

par Rozzo,
Comme la fourgonnette à pizza qui passe tous les jeudis à Rambouillet, le monde merveilleux du jeu vidéo voit arriver chaque semaine un nouveau membre de la famille du Metroidvania. Le petit dernier, Kunai, developpé par les hollandais de TurtleBlaze a une tronche d’iPad, une direction artistique de Game Boy, et une poignée de shurikens à nous jeter en pleine face. 
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Hors-sujet : OnePlus, un concept-phone pour quoi faire ?

par billou95,
Grand drame de l'instagrammage de chatons mignons ou course au sur-armement inutile ? Si Google fait encore office de super-résistant dans le domaine, la mode est à la collectionnite de capteurs photo sur les vaisseaux amiraux des constructeurs de smartphones pour toujours plus de duck-faces ridicules : 3 pour le Galaxy S10 ou l'iPhone 11, 5 sur le Mi Note 10 ou le Pureview 9. Sony aurait même dans les tuyaux un Xperia à 6 objectifs...

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 9

par Ricardo,
Vous l'attendiez tous avec impatience (ou pas), voici le retour du Guide Factor Apple Arcade ! On a essayé trois nouveaux jeux : la nouvelle itération d'une célèbre franchise plate-forme indé, la suite d'une autre franchise (beaucoup moins connue) de RPG mobile, et un nouveau titre mais pas des moindres, mêlant jeu de cartes et du JDRTactique. Six jeux ont été ajoutés sur AA depuis la partie 8 de ce guide ce qui fait grimper le score à 109 jeux sur Mac et iOS.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Rechercher sur Factornews