Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Need for Speed Heat : Une formule en bout de course ?

par miniblob,
Vous l'aviez déjà oublié et pourtant un nouveau Need for Speed vient de sortir. Le pauvre n'a pas eu les faveurs de grand monde, on lui cassait déjà du sucre sur le dos avant même qu'il ne montre le bout de son capot. Forcément, ça a quelque chose de triste, on pourrait croire à une injustice. Alors, ce pauvre NFS Heat, on a envie de lui faire une petite place, de le cajoler, de sécher ses larmes d'octane. On lui consacre donc un peu de temps tout en essayant de lui trouver quelques qualités, tout ça pour finalement constater que ses défauts sont bien plus intéressants et qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Endless Mission

par Rozzo,
Toujours en early access sur Playstation 4, Dreams, la dernière idée folle de Media Molecule s’est rapidement imposée comme un outil puissant et relativement intuitif pour créer des jeux, des sculptures, des tableaux. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un titre du même acabit ne vienne chercher sa part du gâteau numérique. Et tout comme Dreams avant lui, The Endless Mission est un objet difficile à critiquer, à la fois jeu, mais aussi outil.
LIRE LA SUITE

TEST Superliminal : Cerveau en compote et nerfs en pelote

par Rozzo,
Suis-je en train de rêver depuis plusieurs semaines d’un bon jeu qui me retourne la tête ? Peut-être. Après un The Bradwell Conspiracy pas folichon, un Moons Of Madness  presque malhonnête, voilà Superliminal qui arrive avec sa bouille proprette et ses promesses.  Si le jeu de Pillow Castle Game retourne effectivement assez bien la tête, il donne en prime une petite migraine dont on se serait bien passé.
LIRE LA SUITE

TEST Borderlands 3

par Fougère,
Plus vraiment besoin de présenter Borderlands 3, ni Gearbox, le studio qui développe la franchise. Sorti il y a quelques semaines, le dernier épisode de la licence nous renvoie dans son univers déjanté, avec ses graphismes reconnaissables au premier coup d'oeil, ses centaines de milliers de flingues uniques et ses personnages hauts en couleurs. Sauf qu'à force, les couleurs commencent à pâlir, et ça se voit.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 4

par Ricardo,
On en est déjà à la partie 4 du guide. Cette semaine nous avons droit à un jeu d'aventure bien en phase avec son temps, un run&gun qui lui lorgne clairement vers le passé, un shoot pour gamin et un jeu créé sous acide. Petit point quantitatif : sur Apple Arcade on en est aujourd'hui à 99 jeux sur Mac et 101 sur iOS.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Indiecade Europe 2019

par Fougère,
Comme tous les ans depuis sa création, nous nous sommes déplacés à l’Indiecade. Première nouveauté, le salon qui se tenait jusque-là au CNAM s’est déplacé à la BNF. Ce changement de cadre a été également l’occasion de revoir le déroulé de l’événement, avec des conférences plus courtes et un nouvel espace pour que les développeurs ne faisant pas partie de la sélection officielle puissent montrer leurs travaux.
LIRE LA SUITE

TEST Pâtée Impériale : servez-la aux autres

par Kallen404,
Pâtée Impériale est le dernier jeu sorti chez Kraether, une jeune maison d’édition indépendante créée dans le Cantal en 2017 par Valentin Sognac et Olivier Broyart. Le jeu a été financé à 399 % via une campagne participative sur Ulule en septembre dernier !
 
LIRE LA SUITE

TEST Disco Elysium

par Fougère,
Disco Elysium, ça a été un peu le monstre du Loch Ness vidéo ludique des amateurs de C-RPG ces dernières années. Développé par ZA/UM, un “mouvement culturel rassemblant des artistes, des écrivains, des entrepreneurs et des activistes”, organisés en studio de développement en Estonie puis à Londres, il a longtemps été connu sous le nom de code “No Truce With The Furries”. Officiellement sorti le 15 octobre dernier, tout le monde a pu se ruer sur le jeu pour voir de quoi il en retournait. Et personne n’a été déçu.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 3

par Ricardo,
C’est reparti pour le guide Factor Apple Arcade, saison 3 partie 3. Au menu cette semaine, un runner pour enfant, un jeu de petite gestion dans la prairie, un test oculaire, et un ersatz de Solid Snake. Petit point quantitatif : sur Apple Arcade, on en est aujourd'hui à 92 jeux sur Mac et 100 sur iOS.
LIRE LA SUITE

TEST Crying Suns : Farther Than Life

par miniblob,
Il devrait exister un Bison Futé pour les dates de lancement de jeux vidéo. Attention, trafic élevé à prévoir en septembre-octobre, on nous signale un nombre important de poids lourds bloquant les axes principaux. Évitez aussi tout spécialement la sortie mi-septembre pour cause d'embouteillages sur les voies secondaires... Le bon côté des choses quand on est coincé dans un bouchon et asphyxié par la masse, c'est qu'on peut laisser le temps aux jeux de décanter et voir lesquels méritent encore qu'on s'y intéresse les semaines suivant leur parution. Vous avez de la chance, Crying Suns fait justement partie de ceux-là.
LIRE LA SUITE

TEST The Outer Worlds

par Ze_PilOt,
J’aime les jeux Obsidian. J’aime leurs RPG 2D. Tyranny est une référence à mes yeux, et même si Pillars Of Eternity est plein de défauts, il reste charmant. J’aime leurs RPG 3D, et je sais exactement à quoi m’attendre : des bugs à foison, une fin bâclée voire inexistante, une technique datée, des combats qui ont le seul mérite d’exister, mais une qualité d’écriture et un univers qui vient toujours rattraper l’ensemble. Et bien pourtant, The Outer Worlds est l’inverse de tout ça.
LIRE LA SUITE

TEST Luigi's Mansion 3, GOTY-quoi ?

par billou95,
Les congés c'est un peu toujours la même chose. On se fait une joie d'en profiter mais à peine sont-ils commencés qu'une tonne de tâches nous tombe sur le coin du pif et on se retrouve à cravacher presqu'autant qu'au boulot. Et faut pas croire que parce qu'on s'appelle Luigi et qu'on arbore fièrement une moustache fournie tout en chassant les pires spectres du Royaume Champignon, on a droit à un traitement de faveur. Non non.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 2

par Ricardo,
Le vendredi, c'est raviolis, mais c'est aussi le guide Factor Apple Arcade. Cette semaine, 4 jeux aussi éclectiques qu'un superbe runner, un jeu de course pas folichon, le retour d'une licence Dreamcast et un truc bizarre. Petit point quantitatif : sur Apple Arcade on en est aujourd'hui à 89 jeux sur Mac et 94 sur iOS.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Desperados III : Sombrero tactics

par billou95,
Longtemps attendu par des fans en manque de tactique temps réel et d'éperons clinquants, le nouveau volet des aventures de John Cooper prend un virage inattendu puisque ce Desperados III sera non seulement édité par THQ Nordic, mais surtout vendu comme une préquelle à la série développée par la talentueuse équipe de Mimimi Productions, déjà à l'oeuvre sur l'excellent Shadow Tactics: Blades of the Shogun dont Valanthyr ne tarissait pas d'éloges il y a trois ans. Un pari gagnant pour l'éditeur aux 1000 licences endormies ? On a profité du salon Paris Games Week pour vérifier si le développement du jeu allait dans le bon sens.

ARTICLE Histoires de portables

par CBL,
J’ai un aveu à vous faire : depuis 15 ans, ma machine de jeu principale est un PC portable. Et pas qu’un en fait. Il y en a eu de nombreux avant lui. Comme je me sens nostalgique, je me suis mis en tête d’écrire un petit historique de mes différentes bécanes. Mais tout d’abord je tiens à répondre à une question “pourquoi un portable et pas un fixe?”. Le but est d’avoir les mêmes capacités de calcul et de jeu partout à condition d’avoir une prise de courant. J’ai trimballé mes PCs portables partout : dans le train, dans l’avion, en cours, au bureau, chez des potes pour une LAN, à des conventions, à des hackathons,...

PREVIEW Final Fantasy VII Remake : Brevis Prologus

par billou95,
Passés par "olala mais ça a l'air formidable" et "oui bon OK ne nous emballons pas, encore un projet Nomura sans fin", on a finalement regardé Final Fantasy VII Remake avec un regain d'intérêt depuis les bandes annonces du TGS 2019 nous donnant quelques pistes sur cette fameuse histoire distillée mais surtout un combat mémorable contre Abzu et l'apparition des premières invocations. Et puis surtout malgré un retard conséquent, 4 ans tout de même, la dernière fantaisie finale en date de l’éditeur nippon historique sortira au printemps prochain.

TEST Lonely Mountains: Downhill

par hohun,
Perso, j’adorerais dévaler des montagnes en VTT. Sauf que voilà, je suis aussi un gros lard qui n’a pas envie de se trimbaler son vélo sur 10 km pour ensuite se péter les dents dans une descente mal maîtrisée. Pourtant, joie du monde moderne, le marché du jeu vidéo est à présent tellement diversifié qu’il autorise toutes sortes d’aventures réalistes à portée de manette. Du coup, je peux désormais dévaler les pentes de Lonely Mountains: Downhill en balek total, au grand désarroi de mon dentiste.
 
LIRE LA SUITE

TEST PictoQuest : The Cursed Grids

par Nicaulas,
Je dois vous faire une confidence : j'adore les picross.* Ou logigraphe, hanjie, griddler, nonogram, logimage, en fonction de comment on les a appelé au fil des lieux et des époques. Je me souviens par exemple avoir découvert le concept enfant, en vacances en Bretagne, dans un magazine de jeux de vacances, et ça s'appelait des logimages. Depuis quelques années, on en trouve sur à peu près tous les supports numériques (PC, consoles, tablettes, smartphones...) et je ne peux pas m'empêcher d'en essayer un maximum. Alors vous pensez bien que quand on nous a proposé une clé pour PictoQuest sur Switch, je me suis jeté dessus. Puis j'ai mis trois mois pour écrire le test.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Rechercher sur Factornews