Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Kingdom: Two Crowns

par Ze_PilOt,
Il n’existe aucun test de Kingdom: New Lands sur Factornews. Ce qui m'embête un peu, car Two Crowns est une sorte de grosse mise à jour de New Lands. Qui est lui même une grosse mise à jour de Kingdom tout court. Bref, comme nous n’avons rien de tout ça, je vais devoir bosser plutôt que de vous filez un lien.
LIRE LA SUITE

TEST New Super Mario Bros. U Deluxe : Braquage à l'italienne

par billou95,
On l'a essoré sur deux, peut-être même trois consoles différentes (oui, on parle de toi là qui a acheté la Wii U), alors, on n'a pas vraiment crié au scandale lorsqu'on a découvert que Nintendo préparait une édition Deluxe (aka. "aussi sur Switch parce que vous l'avez pas assez acheté sur la génération précédente") de son New Super Mario Bros. U. Si comme des millions de joueurs vous avez déjà touché à la série, vous pouvez directement passer à la conclusion. Pour les autres, tâchons de faire un bref récapitulatif de ce qui s'est passé ces 12 dernières années sur la planète Mario 2.5D.
LIRE LA SUITE

TEST The Council, film manoir

par Nicaulas,
Depuis quelques années, presque toute la presse jeu vidéo a pris le pli de ne pas chroniquer les jeux épisodiques au jour le jour. La méthode la plus répandue consiste désormais à écrire quelque chose sur le premier épisode, puis d'attendre la fin de la saison pour livrer un avis définitif. L'avantage, c'est que ça permet d’éviter d'écrire 5 fois la même chose. L'inconvénient, c'est qu'il peut se passer beaucoup de choses entre le premier et le dernier épisode. Prenez The Council, dont on vous avait parlé en mars dernier. Depuis, on a appris que Big Bad Wolf était en fait une filiale de Cyanide, qu'après un bon démarrage le jeu se vendait malheureusement un peu moins bien, et que le genre du "Telltale-like" avait pris un sérieux coup derrière la nuque avec la disparition peu glorieuse de Telltale. Pour tout dire, on a un peu l'impression d'arriver après la bataille. Mais peu importe : The Council mérite amplement qu'on lui consacre quelques paragraphes.
LIRE LA SUITE

TEST Distance

par hohun,
2012. Par la magie de l’excès de temps libre, je trébuche sur le Kickstarter d’un jeu nommé Distance, où j’apprends que ledit jeu nous permet d’incarner UNE VOITURE QUI SAUTE ET QUI VOLE. Fervent adepte des idées idiotes et des concepts biscornus, je saute à pieds joints dans la démo du précédent jeu amateur du studio, Nitrionic Rush, qui est en quelque sorte un prototype de ce que devrait être Distance. Agréablement surpris par un concept en pratique bien moins idiot (mais aussi plus prenant) que prévu, je décide d’y aller de ma e-piécette.
LIRE LA SUITE

ARTICLE LAN Story

par CBL,
Eté 2000. Approximativement 3 heures du matin. Une bande d’ado comate devant des écrans d’ordinateur. La plupart ont les yeux rouges de fatigue, le dos en compote et le bide en vrac suite à la consommation excessive de chips et de boissons douteuses. Soudain l’un d’entre eux lève la tête, affiche un sourire radieux et lance le cri de ralliement : “On fait un Star ?”. Après quelques hésitations, je finis par répondre : “OK je hoste. C’est parti pour Hunters. Random pour tout le monde”. Je me retrouve à jouer Terrans. Si je veux en sortir vivant, il va falloir penser long terme et donc Battlecruisers. La prochaine heure va être remplie de rushs ratés, de stratégies foireuses et d’Overlords droppant des tonnes d'hydralisks derrière les lignes ennemies. Putain que ça va être bon.
LIRE LA SUITE

TEST GRIS : 50 nuances d'amour

par miniblob,
Aurais-je perdu la raison ? Depuis que nos routes se sont croisées, je ne suis plus tout à fait le même. Et pourtant, je ne me suis jamais senti aussi vivant et entier. Les quelques mots qui suivent vont sans doute te paraître faussement grandiloquents, voire un peu pompeux. Essaye toutefois d'aller jusqu'au bout de ma déclaration, c'est pour moi la seule façon de t'ouvrir mon cœur.
LIRE LA SUITE

TEST Monster Boy et le Royaume Maudit : Jin est jeune, en colère

par billou95,
Quitte à m'offrir gratuitement en pâture aux lions dans les commentaires, je vais vous avouer quelque chose : petit je n'avais que peu d'égards pour les consoles de Sega. Mes potes me vantaient les mérites de Sonic the Hedgehog, Alex Kidd in Miracle World, Golden Axe sur Master System alors qu'en face on avait nous Super Mario Bros. 3, Teenage Mutant Ninja Turtles, Castlevania. Ah, l'imprenable NES ! Et puis cette manette tellement cheap qu'elle n'avait pas de bouton start qui faisait mal aux pouces après 10 minutes de jeu, non vraiment ce n'était pas très sérieux tout cela. Et je ne vous parle même pas de la MegaDrive...
LIRE LA SUITE

TEST Do Not Feed the Monkeys : Ils sont si vils, laissez les singes de mon quartier

par miniblob,
Avant eux, avant leur logiciel mité, mon ordinateur et moi étions en liberté. Mais ils sont arrivés, et l'ordi est en surchauffe et moi en mauvaise santé. Car ils ont inventé surveillance et surveillés, et fichiers personnels et caméras cachées, et des règles absurdes pour mieux nous contrôler. Et c'est depuis lors qu'ils sont si policés, les singes de mon quartiers.
LIRE LA SUITE

TEST Mutant Year Zero : Road to Eden

par Ze_PilOt,
Dérivé du jeu de rôle papier “Mutant Year Zero”, Road To Eden est un mix d’infiltration et de combat tactiques “à la x-com” des créateurs d'hitman et PAYDAY, dans un univers post-apo où personne ne s’étonne de cochons qui parlent.
LIRE LA SUITE

TEST On Tsioque à la porte

par Nicaulas,
Pour être honnête, on n'avait pas vraiment vu venir Tsioque, jeu d'aventure développé en Pologne par OhNoo Studio, et kickstarté à hauteur de 40 000$ à l'été 2015. C'est en voyant le trailer de lancement qu'on s'est dit "oh, voilà un jeu fort mignon". Mais les backers, eux, devaient trépigner d'impatience puisque le jeu était alors initialement prévu pour octobre 2016. Avec deux ans de retard au compteur, on peut enfin mettre la main sur ce point'n click en 2D qui fleure bon le film d'animation. Tout ce que des vieux cons comme nous devraient aimer. A moins que...
LIRE LA SUITE

TEST Fallout 76 : Déchet Atomique

par Feed & Fougère,
Dévoilé à l’E3 dernier, Fallout 76 avait divisé lors de son annonce. Les fans de la franchise étaient ravis de savoir qu’ils allaient de nouveau pouvoir parcourir l’Amérique anéantie par la guerre nucléaire, mais la direction prise par Bethesda inquiétait : un jeu uniquement en ligne, sans NPC, avec des mécaniques héritées des MMO. Mais tout ça, c’était avant.
 
LIRE LA SUITE

TEST NAIRI: Tower of Shirin

par billou95,
​Tout le monde ne peut pas s’enorgueillir d'avoir récolté 200 millions de dollars de crowdfunding. En tout cas, la petite équipe sans prétentions de HomeBearStudio et ses 8253 billets verts a réussi elle à sortir son jeu avec juste une année de retard sur le planning. Le premier projet du duo néerlandais NAIRI sous-titré Tower of Shirin tente un peu malgré lui de combler le fossé entre jeu vidéo et littérature jeunesse et quoi de mieux que la console à partager de Nintendo pour s'y exercer.
LIRE LA SUITE

TEST Starlink : Combler le fossé générationnel à l'aide de ses troubles dissociatifs

par miniblob & Nicaulas,
Ne faites pas semblant, vous avez forcément remarqué qu'un truc louche allait nous tomber sur le coin du nez. On fait pendouiller d'étranges signalisations lumineuses dans les rues, les portraits représentant un gros barbu joufflu se multiplient un peu partout... Ce n'est pas la fin du monde qui approche, c'est pire, il s'agit de Noël et c'est le moment ou jamais de trouver des idées de cadeaux. Pour les adultes c'est vite vu, on a toujours l'option chocolats ou alcool bon marché histoire de pourrir les foies de nos proches, mais pour les enfants, c'est une autre paire de manches. Ça tombe bien, cette année Ubisoft a tenté de nous ressortir la carte du jouet-vidéo avec Starlink : Battle for Atlas, du coup c'est peut-être le moment ou jamais de se demander ce qu'il vaut.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Inspector Waffles : Go frérot !

par miniblob,
Tous les chats assassins ne tiennent pas un journal. Du coup, quand un crime a eu lieu, à Cat Town comme ailleurs, il faut prendre le temps de trouver des indices et de recouper les témoignages si on veut avoir une chance de pincer le responsable. C'est souvent un boulot ingrat, le genre de job qu'on cherche à oublier au fond d'un verre de lait bien corsé ou dans les effluves d'herbe (à chat). L'inspecteur Waffles ne le sait déjà que trop bien, et les premières minutes de ses aventures devraient suffire à vous convaincre que les flics mènent parfois une chienne de vie.
LIRE LA SUITE

TEST Darksiders 3 : Fatale Furie

par Fougère,
Démarrée en 2005 par Vigil Game, la série des Darksiders revient d’entre les morts pour un 3ème épisode. Aux commandes de Furie, vous allez devoir chasser les 7 péchés capitaux à travers une Terre ravagée par l’Apocalypse, pendant que des forces cosmiques s’appliquent à détruire l’équilibre entre les cieux et les enfers.
LIRE LA SUITE

TEST (MÀJ) Diablo 3: Reaper of Souls

par Valanthyr & nitoo,
Malgré ses qualités indéniables, son énorme succès au lancement et un portage consoles qui a su trouver son public, Diablo 3 s’est essoufflé très vite, boudé par une communauté qui s’est sentie trahie par un endgame assez décevant. Pour sauver la licence, il fallait oser une extension capable de créer un Puissant Électrochoc de la Baleine, mais l'illustre développeur californien qui enchaîne les million sellers peut-il encore nous surprendre ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Utopiales 2018

par Frostis Advance,
La fin d’année est pour beaucoup un signe de gros salons : Indiecade Europe, Paris Games Week ou encore la BlizzCon et Tokyo Game Show pour dépasser un peu nos frontières. Mais comme chaque année depuis longtemps, mon regard se tourne vers les Utopiales, le Festival International de Science-Fiction de Nantes, dans lequel il est tout à fait possible de parler jeux vidéo avec des astrophysiciens, tout en buvant une bière au bar de Mme Spock.
LIRE LA SUITE

TEST HITMAN 2 : Vivre en laisse et mûrir

par billou95,
EXTERIEUR - JOUR - BANLIEUE PARISIENNE - VOIX OFF EN VO : "Welcome to Paris suburbs, 47. Your target is Thomas Gibert, a video games columnist who joined Factornews's editorial a few months back. He's also known as billou95, the charismatic leader of the "Vieux Cons Initiative", a terrorist group acting all over the Internet against games without taste. Oh and he's a true lover of the Hitman series so he'll be expecting you. Your mission is simple : we need you to infiltrate Factornews headquarters, end your target and retrieve HITMAN 2 review by all means necessary. I will leave you to prepare." FONDU AU NOIR
LIRE LA SUITE

TEST Return of the Obra Dinn : C'est un fameux trauma, une fin comme ça sur les eaux

par miniblob,
À chaque corps de métier ses petits plaisirs bien spécifiques. Quand on est inspecteur en assurance, on se contente généralement de prendre son pied en débusquant les fraudes. Avec un peu de chance, on arrive à dénicher un ou deux suicides camouflés en accidents, et alors on peut profiter à loisir de la mine déconfite des proches qui non seulement ont perdu un être cher, mais aussi une part non négligeable de leur héritage. On se contente d'un rien, juste une petite tragédie par-ci, par-là pour égayer un peu sa carrière. Et puis il y a les affaires sur lesquelles on n'espère même pas tomber tellement elles sont belles, les gros lots qui feront naître la jalousie dans les yeux de tous les confrères. Pas de doute, le cas de l'Obra Dinn, ce bateau disparu avec une soixantaine de personnes à bord, fait partie de ces enquêtes morbides à souhait qui vous marquent à vie.
LIRE LA SUITE

ITW Magic Design Studios : Voyage en Occitanie

par DukeFreeman,
Magic Design Studios est un développeur indépendant Montpelliérain. Je l'ai découvert il y a de ça un peu plus d'un an quand un très bon ami y fut embauché. Il faut savoir que Montpellier est une charmante « grande » ville au centre exiguë (le cœur de ville que nous nommons « Écusson » fait 1Km de diamètre), centralisant une bonne partie de l'activité commerciale et nocturne. Ainsi il n'est pas rare de croiser et recroiser les même personnes dans les même lieux. Grâce a cette « proximité » j'ai eu l'occasion de playtester une version « early » d'Unruly Heroes il y a un an, et il y a quelques semaines, de proposer une interview auprès de la personne chargée des relations presse, croisée fortuitement.
 Octobre 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D
 
1
6
13
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Rechercher sur Factornews