Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Space Run Galaxy

par kimo,
Sur la route des vacances, coincés à 90 km/h, derrière d'énormes camions, vous vous imaginiez déjà en 2030. Haaa, 2030.... L'homme aura des voitures volantes et des vaisseaux interstellaires pour visiter ses nombreuses colonies spatiales. Mais, le saviez-vous ? Dans l'espace aussi il y a des routiers. Space Run Galaxy vous propose d'en incarner un. Et voici notre test qui a lui aussi été retenu dans les bouchons tout l'été.
LIRE LA SUITE

TEST Space Rogue : La guerre des clones n'aura pas lieu

par miniblob,
Vous aussi il vous est certainement arrivé de dire que les gros éditeurs sont à court d'inspiration, qu'années après années, ils misent de plus en plus sur les suites, les remakes et autres reboots. Vous avez peut-être même loué la scène indépendante pour la créativité qu'elle insuffle au secteur. C'est bien connu les petits studios n'ont pas peur d'innover et de se lancer dans les paris créatifs les plus fous... Il est temps de briser vos rêves aussi cruellement que le soir où vous avez surpris tonton René enfiler le costume du Père Noël, les indés aussi font tourner la machine à recycler à plein régime.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Divinity Original Sin 2

par Fougère,
J’ai été bien emmerdé quand j’ai écrit cette preview, parce que j’ai découvert avec effroi que je n’avais pas écrit de test pour Divinity Original Sin. Pour un jeu que j’ai terminé 5 fois, c’est la honte. Je ne serais pas surpris de me faire renvoyer par Joule pendant l’enregistrement du prochain Factorcast. Adieu le facile "Allez jeter un coup d’œil à l’épisode précédent" suivi d’une analyse des nouveautés, je vais devoir faire dans l’exhaustif. Accrochez vos rouflaquettes, va falloir suivre.
LIRE LA SUITE

TEST WoW Legion : Mon gangre-légionnaire

par Fougère,
Perfusion : Injection lente et continue d’une solution dans l’organisme. Exemple : ça fait 10 ans que World of Warcraft est sous perfusion. Bah ouais, il faut bien remplacer tous ces abonnés qui se tirent chaque année. Du coup, l’injection de nouveaux contenus permet à ce MMO grabataire de vivre un peu plus longtemps, jusqu’à la prochaine perf. Et si après Légion, Blizzard se décidait à débrancher la prise ?
LIRE LA SUITE

TEST Redout : Vous avez commandé du fun ?

par FrereT0c,
Les jeux basés sur les JO d’hiver sont devenus hyper bizarres. Entre Steep qui fait ça en mode YOLO sans pistes et sans public et Tomb Raider qui omet complètement les règles basiques de sécurité de l’alpinisme, je n’y comprends plus rien. Tenez l’autre jour on m’a refilé un jeu de bobsleigh hyper chelou là, Redout, sérieux ça essaye encore de réinventer la roue et ça casse pas des briques. Ils ont fumé quoi chez 34BigThings ?
LIRE LA SUITE

TEST Obduction : Avec le temps va, tout s'en va

par miniblob,
Autant le reconnaître d'emblée, l'héritage d'Obduction est lourd à porter. En effet, il y a trois ans, lorsque le studio historique Cyan a lancé sa campagne Kickstarter pour financer le projet, l'objectif était clairement d'accoucher d'un titre dans la veine des Myst. Il n'en fallait pas moins pour mettre l'eau à la bouche à tous les nostalgiques de la série. Seulement voilà, il ne suffit pas d'agiter une recette estampillée « à l'ancienne » pour réussir son potage.
LIRE LA SUITE

TEST Reigns

par Nicaulas,
Dans l’esprit de beaucoup de joueurs, il existe malheureusement une cloison imperméable entre le jeu vidéo traditionnel et le jeu sur mobile. A intervalle régulier cependant, un jeu défonce le mur et s’impose dans la "cour des grands", souvent porté par une solide hype dans les milieux autorisés. Depuis peu, c’est au tour de Reigns de rebattre les cartes.
LIRE LA SUITE

TEST Event[0]

par Nicaulas,
Ce n’est pas la première fois qu’une I.A. joue les premiers rôles dans un jeu vidéo. De System Shock à Mass Effect en passant par des séries B comme Binary Domain, la plupart des jeux s’inspirant des grandes œuvres de la science-fiction ont la leur. Mais si certains d’entre eux réussissent à en faire de vrais personnages, c’est souvent par des voies détournées, faisant d'eux des ressorts humoristiques ou au contraire des monstres froids. C’est entre autres pour cela qu’Event[0] est attendu au tournant : le premier jeu d’Ocelot Society propose une I.A. qui est à la fois le personnage central de son histoire et le moteur de son gameplay. 
LIRE LA SUITE

TEST Neurovoider

par Nicaulas,
Neurovoider est un roguelike twin stick shooter en pixel art se déroulant dans le futur, à une époque où les robots ont exterminé l’Humanité. Non, attendez, ne partez pas : je sais que ça a l’air de ressembler à plein d’autres jeux sortis ces dernières années, mais en vrai c’est plutôt cool. Et les messins de Flying Oak Games ont passé un an (six mois d’alpha privée et six mois d’early access) à utiliser le feedback des joueurs pour peaufiner leur copie. Ça mérite qu’on s’y attarde un peu.
LIRE LA SUITE

TEST King of Fighters XIV : Le roi n'a pas abdiqué

par FrereT0c,
J’adore les jeux de baston. Un vrai vecteur de lien social lorsque des potes viennent chez vous essayer de vous défaire alors que vous insultez leur maman. C’est aussi là qu’on voit les différents profils de joueurs. Le Tacticien, qui attendra patiemment que vous choisissiez vos personnages pour prendre ceux censés les contrer. Le Chirurgien, qui va entrer des combinaisons de touches avec une précision ineffable mais qui sera systématiquement vaincu par le Truand qui roule sa tronche sur la manette. Cette liste non-exhaustive omet volontairement les conquérants et les mauvais perdants, mais ce sont toujours des soirées animées quoi qu’on en dise.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Pop-corn] Star Trek Sans Limites

par hohun,
Toujours plus loin, plus fort, plus vite, jusqu’au bout du sans limites, c’est ton bonheur, c’est ma passion. Un énième film space théâtre (c’est comme du space opera mais moins ambitieux) où les gentils doivent combattre des méchants, qui sont méchants mais ont leur raisons, SPOILER : à la fin, les gentils gagnent, à part Anton Yelchin qui est mort parce qu’il n’avait pas utilisé le frein à main. À noter que ce film est réalisé par Justin Lin, connu pour avoir fait les Fast and Furious, une franchise exactement comme Star Trek : des véhicules qui font baver, une équipe interraciale, des méchants, des bastons et des courses-poursuite, et à la fin les gentils gagnent, à part Paul Walker qui est mort parce qu’il n’avait pas utilisé le frein à main.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Unplugged] Grand Austria Hotel

par javierulf,
Tous les spécialistes le disent, passer 24h/24 devant un écran est moyennement bon pour le teint. Mais ce serait dommage de devenir productifs en arrêtant de jouer pour autant, pour vous aider à mettre ce temps à profit, Factor propose sa chronique Unplugged. On y cause jeux de plateaux, de cartes, et autres machins impossibles à télécharger sur Steam.
LIRE LA SUITE

TEST D.Cage présente : le test d'Inside

par D.Cage,
​Salut, bande de nazes, c’est D.Cage. Oui, vous pouvez vous prosterner, je ne m’en offusquerai pas. Vous pensiez que ces gredins de Factornews allaient tranquillement fêter leurs 15 ans sans que j’intervienne ? Que nenni ! Après tout, ces furoncles ne font que me dénigrer. Et quand ils ne le font pas, c’est pour annoncer ma mort sur Wikipédia. Si si, je vous jure ! Alors quand ils sont venus me voir à l’E3, je les ai bien envoyé chier. Tac ! Nananère ! Bien fait ! Toi même ! Et pour finir de gâcher votre petite sauterie, j’ai décidé de vous parler d’un jeu que j’ai détesté : Inside.
LIRE LA SUITE

TEST Seasons After Fall

par Nicaulas,
C’est peu de dire que Seasons After Fall est un projet qui signifie beaucoup pour Swing Swing Submarine. Premier projet du studio lorsqu’il a été créé en 2009, les aventures du renard à travers les saisons étaient restées à l’état de prototype avant d’être mises de côté au profit de Blocks That Matter puis Tetrobot & Co. Suite à l’échec commercial de ce dernier (monde de merde), William David et Guillaume Martin ont décidé de réaliser leur rêve originel, coûte que coûte. De retour en gestation depuis 2013, le platformer a avancé pas à pas, nécessitant une petite armée de freelances pour aider à abattre tout le boulot nécessaire, ainsi que l’arrivée de Focus pour boucler le budget. Mais voici enfin le bout du tunnel : aujourd’hui sort Seasons After Fall, et il est exactement comme dans nos rêves.
LIRE LA SUITE

TEST Abzû : Les petits poissons nagent aussi bien que les gros

par miniblob,
Vous savez déjà sans doute tout ce qu'il y a à savoir sur Abzû, le premier bébé du studio Giant Squid sorti début août sur PC et PS4, et si ce n'est pas le cas, il n'est pas trop tard pour consulter la preview réalisée par Joule à l'occasion du dernier E3. Du coup, plutôt que de vous noyer sous un flot de détails, on a préféré laisser la parole à l'un des témoins directs de cette plongée poético-naturaliste.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Interview : Augmented Magic

par Fougère,
Sur Factor, on aime bien parler de jeux vidéo. Puis des fois, on parle de jeux tout court (attendez de voir ce légendaire test du Scrabble que vous prépare Nicaulas) ou de vidéos tout court, comme les Popcorn de CBL qui voit tous les films cool avant nous. Et bien cette fois, on ne va parler de rien de tout ça, on va parler de spectacle de magie, de technologies de pointe et du hasard qui fait bien les choses.
Augmented Magic, c’est 3 personnes qui ont décidé que la magie c’était cool, mais avec de la réalité augmentée, c’est quand même vachement mieux. Après avoir traversé le monde en long, en large et en travers, ils se sont posés dans la banlieue parisienne pour travailler sur leur premier vrai spectacle. Nous sommes allés les rencontrer dans leurs workshop, une version geek de la caverne d’Alibaba. 
LIRE LA SUITE

TEST Overwatch

par hohun & Fougère,
Maintenant que la hype et la poussière sont retombées, nous allons pouvoir prendre un peu de recul et analyser l’impact qu’a eu Overwatch dans le monde vidéoludique. Quoi qu’on en pense, la sortie d’un jeu Blizzard (qui plus est quand c’est une nouvelle IP) est toujours un petit évènement en soi, sans parler des effets secondaires qu’il génère inévitablement. En plus, c'est l'occasion d'avoir deux tests pour le prix d'un, oui, on est comme ça sur Factor.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Pop-corn] Suicide Squad

par hohun,
C’est l’été, c’est détente, vous sirotez un liptonic en terrasse en faisant style de vous intéresser aux JO et en regardant de temps en temps du coin de l’œil l’accorte habitacle d’une vingtenaire en débardeur. En vérité, vous êtes comme tout le monde en vacances, vous vous ennuyez un peu. C’est alors qu’en faisant vos poches, vous tombez sur 11,40 euros. Et là, c’est le drame. De toutes les occupations que vous auriez pu choisir, vous allez au cinéma, et pas pour aller voir n’importe quel film, non, pour aller voir Suicide Squad.
LIRE LA SUITE

TEST Stellaris : le Guide du Conquérant Galactique

par Nicaulas,
On vous avait déjà parlé du mode de fonctionnement de Paradox lorsqu’on avait évoqué, avec beaucoup de retard, Crusader Kings 2 : un moteur maison réutilisé dans tous les jeux du studio (le Clausewitz Engine), chaque jeu se concentre sur une période historique et une zone géographique spécifiques, chaque aspect de la stratégie est simplifié ou au contraire densifié selon le contexte (la diplomatie pour Crusader Kings, la stratégie militaire pour Hearts of Iron, un peu de tout pour Europa Universalis…), et les jeux les plus populaires sont transformés en vaches à lait par l’intermédiaire d’une usine à DLC. Sauf que leur dernière production change radicalement la donne : Stellaris se déroule dans le futur, et à l’échelle de la galaxie. Forts de ce surplus de liberté, les suédois tentent de nous livrer leur jeu de stratégie ultime.
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Level-5 Vision 2016 - New Heroes

par Frostis Advance,
Comme chaque année, Level-5 fait son petit salon à lui, parce que lorsqu’on se compare à Disney, il faut les poser un peu sur la table. C’est donc le 27 juillet dernier que s’est déroulé le Level-5 Vision 2016 sous-titré cette année « New Heroes » au Maihama Amphitheater, en périphérie de Tokyo. Et encore un fois, le studio n’a fait aucune erreur.
LIRE LA SUITE
 Aout 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
3
4
5
7
13
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Rechercher sur Factornews