Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST NBA Playgrounds

par Frostis Advance,
Si comme moi, le simple fait d’entendre un Boom Shaka Laka vous donne le frisson des parquets et que vous aimez les matchs en 2-on-2 façon NBA Jam, il se pourrait bien que NBA Playgrounds soit fait pour vous. Alors mettez vos Air Jordan, c’est parti pour quelques shoots en plein air et beaucoup de mauvaise foi.
LIRE LA SUITE

TEST Warhammer 40 000 : Dawn of War 3

par Fougère,
Dawn of War, c’est un peu l’initiateur de la vague des jeux Games Workshop qui déferle sur le monde ces dernières années. Sorti en 2004, ce jeu de stratégie avait été le premier à démontrer qu’il était possible de créer des jeux vidéo de qualité dans cet univers en guerre permanente. 13 ans et une montagne de titres plus ou moins réussis plus tard, voici le dernier né de la saga.
LIRE LA SUITE

TEST Syberia 3, j'ai froid, si froid

par Nicaulas,
Syberia 3 n’est pas bien long (une dizaine d’heures à tout casser), mais cet article sort pourtant plusieurs semaines après sa sortie. La raison ? On a du se forcer pour voir le bout de l’aventure, tant l’expérience fut douloureuse. Surtout quand l’auteur de ces lignes est un grand fan des deux premiers opus.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [Double Kill Preview] Escape from Quake Tarkov Champions

par Fougère,
Aujourd’hui, nous testons la nouvelle méthode made in Factor pour compenser notre retard chronique. Nous allons désormais fusionner les papiers sur les jeux appartenant au même genre pour gagner du temps. On commence avec Quake Champions et Escape from Tarkov. Petit disclaimer habituel : QuakeLive et Quake 3, connait pas / pas trop joué. Noddus, Stoon, je vous emmerde.
LIRE LA SUITE

TEST What Remains of Edith Finch : 7th Heaven the videogame

par miniblob,
La civilisation, ça commence dès la cour d'école avec le respect de trois règles simples : même en cas d'embrouille, on ne s'attaque jamais aux vêtements, ni aux parties génitales, et encore moins à la famille. On sait tous que le père du petit Jonathan picole comme un trou, que sa mère a des mœurs légères et que sa petite sœur a une tronche de raie, mais on évite habilement de lui faire remarquer. Non seulement il n'y est pour rien, mais en plus franchir cette ligne jaune reviendrait à mettre un pied dans le domaine furieusement glissant de son intimité familiale. C'est justement ce jardin défendu que nous propose d'explorer What Remains of Edith Finch.
LIRE LA SUITE

TEST Prey : Un Typhon, phon, phon, les petites marionnettes

par Fougère,
Après 2 previews, voilà venu le test de Prey. Disons-le tout de suite, le jeu tient toutes ses promesses, tant du côté du gameplay intelligent et bien foutu qu’au niveau de l’ambiance viscérale et pesante qui règne tout le temps que vous passerez à l’intérieur de Talos One. Prey, c’est un peu le mariage heureux entre la narration environnementale et le gameplay émergent, sauf que comme dans tous les mariages, y a parfois des dérapages. (early warning : y a un MEGA spoil à la fin du test)
LIRE LA SUITE

ARTICLE Ces gens qui n'ont pas aimé Zelda : qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

par Hell Pé,
Le 15 mars dernier, le journaliste du Monde William Audureau demandait sur Twitter si des game designers n'ayant pas aimé le dernier Zelda pouvaient se manifester, en vue de la préparation d'un article. Deux jours plus tard, l'article paraît, et il s'intitule "Pourquoi The Legend of Zelda : Breath of the Wild fait « progresser le jeu vidéo »" ; on comprend que le pauvre William est revenu quelque peu bredouille. En même temps, si j'étais game designer, j'éviterais de trop me la ramener en critiquant le premier jeu à avoir eu 20/20 sur Jeuxvideo.com depuis 14 ans, je risquerais de voir me répondre "parce que t'aurais mieux fait toi, peut-être ?".

TEST Persona 5

par kimo,
Après nous avoir teasé un bon bout de temps, Persona 5 est enfin arrivé en Europe, avec un retard moins indécent que d'habitude pour une licence qui a généralement du mal à quitter son sol natal. C'est d'ailleurs dans le même esprit que nous sortons notre test avec plusieurs semaines de retard.
LIRE LA SUITE

TEST Full Throttle Remastered : La chevauchée salvage

par DukeFreeman,
Dès que j’entends une Harley, je pense à Full Throttle. C’est le premier truc qui me passe par la tête, une bande de putois dans le désert. Et le dernier truc qui m’empoigne les tripes c’est Ben roulant vers le soleil couchant. LucasArts a dit qu’ils préparaient une suite. Belle époque. Trop belle probablement. J’aurais dû piger que les choses ne sont jamais aussi simples. Ouais, quand j’entends une Harley, je pense à deux choses : Les putois et la nostalgie.
LIRE LA SUITE

TEST Ghost Recon Wildlands : The Hitchhiker's Guide to Bolovia

par Fougère,
Bonjour, je me présente, Shanini, coloc de Fougère et partenaire de jeux co-op à mes heures perdues. J’adore les jeux Blizzard (sauf WoW parce que ça a ruiné ma vie il y a quelques années) et les jeux de société (ce qui ruine mon portefeuille en ce moment). Fougère étant en train de hurler contre son PC en jouant à Oxygen Not Included, je viens vous poster le journal de bord que j’ai tenu pendant que nous explorions Ghost Recon Wildlands.
LIRE LA SUITE

TEST Nier Automata

par Fougère,
Autant vous le dire tout de suite, Nier Automata n’est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Ceux qui se jetteront dessus en se disant qu’un jeu PlatinumGames, c’est l’assurance de passer un bon moment, risquent d’être déçus. Pareil pour ceux qui comptent sur un monde ouvert avec des environnements chatoyants à explorer comme vous voulez, passez votre chemin. Par contre, ceux qui sont restés bloqués sur les questions existentielles posées par Blade Runner ou qui prennent leur pied devant des tragédies grandioses à la Final Fantasy, foncez ! C’est de la bonne.
LIRE LA SUITE

PREVIEW On a rejoué à Prey

par Fougère,
C’est amusant de voir comment la communication d’un éditeur peut évoluer d’une année sur l’autre. Bethesda en 2016, c’était le succès surprise de Doom, où la hype a commencé à monter seulement après qu’une vidéo tournée à l’arrache a montré à quel point le jeu avait l’air nerveux. Du coup, en 2017 ils décident de corriger le tir et de nous réinviter pour jouer à Prey
LIRE LA SUITE

TEST Nioh future, Nioh rich, this is medieval Japan bitch

par miniblob,
On pourrait croire que c'est la période des vide-greniers chez les éditeurs japonais qui se décident enfin à lâcher les projets restés un peu trop longtemps dans les cartons. Entre FFXV, The Last Guardian, Persona 5 et, pour ce qui nous intéresse aujourd'hui, Nioh, les sorties de ces derniers mois ont un petit goût de line up PS3. Le symptôme d'un malaise chez les développeurs japonais qui n'auraient pas su mener leur barque sur la précédente génération de consoles ? Fariboles que tout cela ! C'est juste le signe avant-coureur qu'un vent nouveau souffle sur le monde : nous avons simplement réussi à exporter le Factortime dans le pays réputé le plus rigide de la planète, notre plan de domination global est en route.
LIRE LA SUITE

TEST Yooka-Laylee dueling Banjo

par kimo,
Haaa, la nostalgie. C’est un véritable fonds de commerce pour le financement participatif du jeu vidéo. RPG à l’ancienne, Shoot’em Up à l’ancienne, Point&Click à l’ancienne etc, etc… Aujourd’hui c’est le jeu de plateforme 3D (à l’ancienne évidemment) qui nous vient lui aussi tout droit de Kickstarter. Direction donc la fin des années 90 avec Yooka-Laylee.
LIRE LA SUITE

TEST The Franz Kafka Videogame : La bonne humeur qui fout le cafard

par miniblob,
Un grand homme parcimonieusement chevelu ne cesse de nous le répéter : l'industrie du jeu vidéo doit grandir, s'élever pour devenir une forme d'art à part entière. Et pour cela, doit-elle creuser ses spécificités pour affirmer sa singularité ? Bien sur que non, il lui suffit de singer maladroitement des œuvres déjà reconnues dans le domaine cinématographique ou, en ce qui nous concerne aujourd'hui, littéraire.
LIRE LA SUITE

TEST Thimbleweed Park

par kimo,
Le nom de Ron Gilbert évoque souvent des souvenirs chez les joueurs de plus de 30 ans. Créateur emblématique de nombreux point&click, et plus récemment des sympathiques mais pas indispensables The Cave et Deathspank, Thimbleweed Park marque donc son retour sur son terrain de prédilection. Après un Kickstarter réussi en 2014, et plusieurs mois de développement qui auront vu Terrible Toybox solliciter l'humour de sa communauté pour remplir le jeu de titres de livre et de messages téléphoniques débiles, le projet voit enfin le jour. Reste à savoir s'il sera à la hauteur des attentes. 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Littérature : Les Saisons du Paradis

par Nicaulas,
Tout a commencé avec une blague –pourtant guère méchante- comparant sa tchatche, son histoire et ses expressions à celles de Serge le Mytho. Ca a continué avec une vidéo –beaucoup plus tranchante- moquant son ambition et l’annonce de la première exclu mondiale de la Switch (dont on se demande bien comment elle va se vendre sans son bundle avec Seasons of Heaven). Alors qu’on avait laissé tout ça tranquillement devenir un meme rigolo (Didier ?) et un innocent emoji Discord, Nico Augusto est revenu sur nos radars (enfin, dans nos boîtes mails) via l’insistante prodigalité de son attachée de presse. Nous voici donc avec un exemplaire du livre « Les Saisons du Paradis » entre les mains. En espérant ne pas être déçu du voyage.
LIRE LA SUITE

TEST 2Dark

par kimo,
Retour aux affaires de Frédérick Raynal, qui participe au sein de Gloomywood au dévelopement de 2Dark. Le jeu ambitionne d'être à la fois un jeu d'horreur et d'infiltration dans un univers sordide mettant en scène des enlèvements d'enfants particulièrement diaboliques. La plongée en enfer mérite-t-elle qu'on enfile le maillot?
LIRE LA SUITE

TEST Torment : Tides of Numenera

par Fougère,
Vous vous rappelez la confession que j’avais faite au moment d’écrire le test de Wasteland 2 ? Et bien je vais m’enfoncer un peu plus : je n’ai pas joué à Planescape : Torment non plus. En gros, j’ai loupé tout "l’âge d’or" du C-RPG : Ultima, Wizardy, Baldur’s Gate, Neverwinter Night’s et consorts. Maintenant que vous avez envie de me faire la peau avec une petite cuillère rouillée, on peut y aller.
 
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
1
2
3
10
12
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Rechercher sur Factornews