Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

ARTICLE ​Tu connais ? Le récap' du second trimestre 2019

par Feed & billou95,
Le rendez-vous streaming hebdomadaire de Factor vous a encore permis de découvrir une tonne de jeux ces trois derniers mois et alors qu'on approche tranquillement la barre symbolique des 100 émissions diffusées (à revoir en intégralité dans la playlist Tu connais ? sur YouTube), on voulait faire le point trimestriel en mettant en avant certains d'entre-eux ci-dessous. Pour rappel, Tu connais ? c'est toutes les semaines même en été sur notre chaîne Twitch le mardi soir et le samedi après-midi.

TEST Samurai Shodown : le bushido de la fessée

par miniblob,
Flanquer une belle fessée n'est pas donné à tout le monde. Il ne suffit pas de transformer ses mains en battoirs pour y parvenir. La seule fessée honorable se doit d'être ni une punition ni une caresse. Quand elle vient flatter le postérieur de votre partenaire, c'est pour allumer en elle ou lui la délicieuse flamme du désir, pas pour l'étouffer de la paume ou la laisser se dissiper. On avait presque perdu espoir que SNK parvienne à nous procurer ce genre de frisson avec sa série des Samurai Shodown, mais ça c'était avant que l'on ne voie rejaillir le feu de ce volcan qu'on croyait trop vieux.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Blacksad : Under the Skin

par Nicaulas,
Depuis son annonce il y a deux ans, Blacksad : Under the Skin s'est montré finalement plutôt discret, surtout au regard du succès de la BD dont il est l'adaptation. Quelques screenshots, quelques trailers, un report de quelques mois, et pas mal d'inquiétudes : sur le rendu visuel d'une part, et sur le gameplay d'autre part. Il faut dire que le matériau de base est visuellement superbe, les attentes des fans hautes, qu'YS Interactive (rien à voir avec Shenmue) est inconnu au bataillon et que Pendulo donne l'impression d'être en déclin depuis le troisième Runaway. En prévision de la sortie du jeu le 26 septembre 5 novembre prochain (le jeu a été reporté à nouveau), Microids nous a invité à poser nos pattes sur une démo et à poser quelques questions à des membres de l'équipe, pour se faire -enfin- notre propre idée.
LIRE LA SUITE

TEST Eagle Island, les claques du fauconnier marâtre

par billou95,
Si tout le monde s'accorde sur le fait que le chien est le meilleur ami de l'homme, le développeur britannique Nick Gregory nous prouve que malgré un regard de camé en manque et une tête qui tourbillonne à 360° façon "L'Exorciste", la chouette est pas mal non plus dans son genre. Alors forcément, quand le jeune Quill échoue son embarcation de fortune sur une île mystérieuse, son fidèle compagnon Koji et ses frères aviaires sont là pour prendre soin de lui.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [MAJ] : Acheter un PC en 2019. Ou plutôt en 2020

par CBL,
Votre i5-2500K et votre GeForce GTX 680 ont fait leur temps et vous songez à acheter une nouvelle tour ou un PC portable à la pointe de la technologie. Seul problème : le monde du hardware est un joyeux bordel et vous ne savez pas par où commencer. Voici donc un petit article sur les tendances du moment. (Article mis à jour le 7 Juillet avec les benchmarks des nouvelles puces AMD)
LIRE LA SUITE

TEST The Sinking City : prenez un pull, ça poiscaille

par Nicaulas,
Après s'être vu retiré des mains par Focus le Call of Cthulhu qui a fini chez Cyanide, Frogwares a repris son projet de RPG d'enquêtes narratif lovecraftien chez BigBen, pour proposer The Sinking City. On vous avait résumé l'histoire l'an dernier. Et on est bien chez Lovecraft : nous sommes dans les années 1920, Innsmouth a disparu sous les eaux et la très discrète Oakmont, Massachusetts, est désormais coupée du monde, la moitié de ses rues inondées. Ancien Marine, Charles Reed est l'un des meilleurs détectives privés de Boston grâce à un don de seconde vue... qui s'accompagne de visions de plus en plus fréquentes et atroces. Oakmont semble être le dernier endroit à la mode pour ce genre de bizarrerie, et c'est armé d'un chapeau, d'un sac à dos et d'un flingue que Reed y débarque, bien décidé à mettre les choses au clair. Mais à Oakmont, le dollar n'a plus cours et tout s'échange : pour trouver ses infos, Reed va devoir monnayer ses services de détective auprès des différentes factions.
LIRE LA SUITE

TEST Outer Wilds : Le jour de l'amère mort

par miniblob,
On va tous mourir. Pas forcément tout de suite, vous avez le temps de lire cet article, enfin a priori... Mais, un jour ou l'autre, votre vie prendra fin. Et on peut en dire autant de tout ce qui existe, il arrivera bien un moment où notre bonne vieille planète, notre système solaire tout entier, voire même toutes les étoiles du ciel cesseront d'être. Comment profiter sereinement et pleinement de la fin des temps qui s'annonce ? Outer Wilds nous apporte une jolie solution : il suffit de trouver un moyen de revivre infiniment ces derniers instants.
LIRE LA SUITE

TEST Myha : Faire hommage sans ambages

par miniblob,
On va tenter une petite devinette. Si on vous parle d'une île à explorer à la première personne, aucun habitant mais des messages laissés ici ou là, et surtout une foule de mécanismes étranges livrés sans mode d'emploi et liés à des casse-têtes un poil tordus, vous avez un jeu qui vous vient à l'esprit ? Allez, on vous aide, son nom est en quatre lettres, il commence par un « m » et un « y »... C'est bien sûr Myha, et si un autre titre vous était passé par la tête c'est simplement que vous avez les mêmes références que les auteurs de celui-ci.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les expériences à la con du week-end : épisode 5 - édition deux joueurs

par CBL,
"Hey Jarzac, ça te tente un petit réseau Samedi soir?
-Ouais pour sur. Tu penses à quel jeu?
-J'ai jamais fait Saints Row The Third en coop et ça doit être marrant.
-Ok ça roule. Je le prends. Par contre j'ai un MacBook Pro avec une Radeon 560 et avec Boot Camp.
-Ca devrait le faire. C'est pas un jeu trop gourmand. Je vais aussi télécharger Gears Of War 4 pour se le faire en écran partagé vu qu'on a déjà fait les trois premiers.
-Parfait! J'amène un truc?
-Juste ton PC portable. Il me reste des bières et du whisky japonais."
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Presque l'E3 2019] On a joué aux jeux Nintendo de l'E3... sans Frostis Advance

par Hell Pé,
Puisqu'on se tue à vous le dire que ça ne sert à rien de partir à Los Angeles : Nintendo nous a conviés à tester ses jeux jouables à l'E3 directement à Paris, dans une villa cossue du 16e avec petits fours de traiteur et très grosses télés. D'habitude, c'est Frostis Advance qui y va (si vous ne savez pas pourquoi c'est que vous ne lisez pas Factor depuis très longtemps), mais il s'avère que môssieur a préféré partir au Hellfest pour se bourrer la gueule en écoutant du métal, aussi ai-je dû le remplacer au pied levé et prendre mon Ouigo pour couvrir cet événement post-E3. Et donc, je me dois de vous prévenir, j'ai beau être moi aussi Nsex et métalleux : je ne suis pas Frostis ! Please understand (laughs) (celle-là si vous l'avez c'est que vous êtes peut-être vous même Frostis)
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le sauvetage orbital de HIP117035

par Fougère,
Vous ne le savez peut être pas, mais l'un des sauvetages les plus audacieux de l'humanité a eu lieu la semaine dernière. En moins de 3 minutes, un pilote exceptionnel a réussi à sauver son client, alors qu'ils plongeaient tous les deux à plus de 1250 km/h vers la surface d'une lune. Laissez moi vous raconter le sauvetage orbital de HIP 117035.

PREVIEW [Presque l'E3 2019] Manifold Garden

par Nicaulas,
Certes, nous n'étions pas à l'E3 cette année. Mais grâce à Frostis et CBL qui ont taffé comme des malades (pendant que moi j'étais à la fois malade pour de vrai et roulé en boule dans un coin après avoir -encore- raté un entretien d'embauche pour un boulot cool) vous avez eu le droit à une couverture quasi-exhaustive des conférences et annonces du salon. Pas de previews sur place, certes, mais on vous renvoie vers les copains de Gamekult. Et on va gruger un peu pour vous proposer une preview made in E3 2019, ou presque. Parce que si je n'étais pas à Los Angeles pour croiser à nouveau William Chyr et jouer à Manifold Garden, j'ai la chance d'avoir accès à la bêta depuis quelques mois.

ARTICLE E3 2019 : la conférence Nintendo

par Frostis Advance,
​Nintendo ferme souvent le bal des conférences E3 et cette année, cela n’a pas loupé. Attendu au tournant par tout un tas de fans, Nintendo se doit de réagir face à la tonne de rumeurs qui courent sur le net. Alors, on garde le meilleur pour la fin ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE E3 2019 : le PC Gaming Show

par Fougère & CBL,
Cette année encore, on a eu droit au PC Gaming Show, la conférence la plus honnête de l'E3. Entre des présentateurs en roue libre, des dèvs gênés qui ne savent pas où se mettre et un public pas réactif, on est loin du divertissement millimétré des autres conférences.

A noter que cette année Epic Games était le partenaire du show donc attendez vous à plein d'exclus Epic Games Store. C'est bien connu : le PC avait besoin d'une boutique de plus histoire de fragmenter la communauté et d'un client codé avec les pieds histoire de bouffer des ressources sans raison tout en ne proposant pas le quart de ce qu'offre la concurrence.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
3
7
8
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews