Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PREVIEW [E3 2017] Premiers duels dans Nidhogg 2

par Joule,
Avec son principe de duel et ses graphs minimalistes plutôt moches, Nidhogg avait quand même réussi à faire son petit trou dans le milieu indé grâce à son gameplay d’escrime facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Sa suite, prévue pour cet été sur PC et PS4, reste dans le même crédo du graph moche et du gameplay simpliste.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premières frayeurs dans Call Of Cthulhu

par CBL,
Focus, ce sont des habitués du Mythe de Cthulhu : il avait déjà été utilisé dans Sherlock Holmes: The Awakened et Magrunner: Dark Pulse, deux jeux de Frogwares. Pour Call of Cthulhu: The Official Video Game (sic), il s'agit d'une adaptation du jeu de rôle papier de Chaosium alias le cauchemar des MJ qui tombent sur des PJ qui ne prennent pas le truc au sérieux.

A la base c'était encore Frogwares qui bossait dessus mais au final c'est Cyanide qui s'y est collé et ils ont joué la prudence en choisissant les années 20 et une ambiance ressemblant fortement à Innsmouth ce qui était aussi le cas du Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth de Bethesda.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premiers recadrages dans Gorogoa

par miniblob,
Ce n'est jamais facile d'échapper aux cases qui viennent borner nos existences. Certains cherchent à le faire par la force en essayant de tout faire péter, mais d'autres préfèrent détourner calmement les règles pour ouvrir de nouvelles perspectives. Vous ne voyez pas du tout où ça nous mène ? ça tombe bien, nous non plus, par contre le développeur de Gorogoa a une petite idée sur la question.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers verres de trop dans Absolver

par Joule,
Se rendre aux présentations Devolver est toujours un peu spécial. On est en dehors du salon, sur un parking, avec des bières et de la junkfood dans une ambiance à la cool. Sachant que j’allais devoir tester la technique de l’homme saoul dans Absolver, je me suis sacrifié pour descendre quelques binouzes histoire de mieux incarner le personnage. Hips.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premières boulettes dans Yoku's Island Express

par miniblob,
Avant de devenir un dauphin un peu trop collant, le flipper était une belle distraction à laquelle on pouvait s'adonner dans le premier bar venu. Cet âge d'or est révolu mais il existe encore quelques passionnés qui sont prêts à toutes les folies pour que la mémoire du pinball perdure, quitte à lui donner les atours d'une aventure mignonne et colorée.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers clones dans Genesis Alpha One

par CBL,
J'attaque cette première journée de l'E3 avec un passage chez Team 17 qui présentait quatre jeux dont Genesis Alpha One, annoncé en février dernier et développé par Radiation Blue.

Le mec de Team 17 m'explique que c'est un FPS dans lequel on dirige, construit et pilote un vaisseau spatial à la recherche d'une planète à coloniser, le tout en mode roguelike et survival et développé par trois personnes avec l'Unreal Engine 4. Puis il me le montre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers pouets-pouets dans Forza 7

par Joule,
La démo de Forza Motorsport 7 présentée lors de cet E3 nous offre 3 courses différentes. Alors qu’on pouvait espérer un peu de variété au vu des disciplines présentées lors de la conférence Microsoft, c’est 3 circuits sur asphalte qui nous attendaient. Heureusement, entre deux bagnoles, on pouvait conduire un poids lourd, ce qui nous a apporté un truck en plus. Dites camion !
LIRE LA SUITE

ARTICLE [E3 2017] Premiers level-ups dans Assassin’s Creed Origins

par Joule,
Ce matin avait lieu le Xbox Showcase, un évènement pour lequel nous n’avions qu’une seule invitation et qui permettait d’avoir des sessions de hands-on privilégiées avec quelques titres du line-up de la console de Microsoft. Arrivé dans les premiers à l’évènement grâce à un chauffeur Uber très pressé, je profitai d'être rentré avant tout le monde pour attaquer par un gros morceau : le nouvel Assassin’s Creed Origins.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premiers pious-pious dans Star Wars Battlefront 2

par CBL,
Mine de rien je n'ai pas couvert l'E3 depuis 2013. Cette édition 2017 est donc pour moi un retour sur le terrain. Armé d'un bloc-notes Zelda et d'une montre Etoile De La Mort, j'attaque le salon avec la présentation de Star Wars Battlefront 2 le sourire aux lèvres.

Le reboot de 2015 était en demie-teinte avec du bon (les graphismes), du moins bon (l'absence de classes de personnages et d'escouades, la limitation à 40 joueurs...) et du vraiment pas bon (l'absence de batailles spatiales et de mode solo). Pour ce second opus, EA nous a expliqué qu'ils ont écouté les retours des joueurs et que DICE a tout réparé.
LIRE LA SUITE

PREVIEW [E3 2017] Premiers passements de jambe dans FIFA 18

par Joule,
D'habitude, sur le beat je flambe ! La présence d'un DJ haut perché était donc de bon augure pour rythmer notre petit tête à tête avec FIFA 18. Il fallait bien ça, car le défi qu'on nous a offert était de taille : essayer de déceler les quelques évolutions de cette nouvelle mise à jour vendue au prix fort du jeu de foot le plus populaire, fer de lance de la division sportive d'Electronic Arts.
LIRE LA SUITE

TEST The Walking Dead S03 : A New Frontier

par Nicaulas,
Si elle contenait quelques moments de bravoure mémorables et était loin d’être la plus mauvaise production Telltale récente, la saison 2 de The Walking Dead était globalement décevante. Tâtonnant d’un épisode à l’autre, elle peinait à se renouveler et beaucoup de péripéties sentaient le déjà-vu. Et elle contenait surtout de grosses faiblesses d’écriture, notamment parce que les personnages étaient moins des personnages que des clichés facilitant l’avènement de scènes gores. Autant dire que la saison 3 était attendue avec circonspection. Au mieux.
LIRE LA SUITE

TEST Endless Space 2

par Fougère,
Il s’en est passé du temps depuis la preview de Endless Space 2. Le jeu a beaucoup évolué depuis, notamment avec la refonte de l’arbre technologique, mais il lui reste encore du chemin à parcourir. L’avantage, c’est que vous n’allez pas voir le temps passer si vous avez le malheur de lancer une partie.
LIRE LA SUITE

TEST Un gars damné, The Surge gît lors de la nuit

par miniblob,
Le futur c'est moche. En même temps ça fait un bail qu'on nous avait prévenus : des déchets toxiques partout, des robots qui deviennent agressifs, des implants neuronaux qui nous transforment en zombies mécanisés... tout ça fait partie des thèmes traditionnels de la SF. Par contre, on avait oublié de nous préciser que le sens de l'orientation deviendrait la qualité essentielle pour survivre dans ce monde dévasté.
LIRE LA SUITE

TEST NBA Playgrounds

par Frostis Advance,
Si comme moi, le simple fait d’entendre un Boom Shaka Laka vous donne le frisson des parquets et que vous aimez les matchs en 2-on-2 façon NBA Jam, il se pourrait bien que NBA Playgrounds soit fait pour vous. Alors mettez vos Air Jordan, c’est parti pour quelques shoots en plein air et beaucoup de mauvaise foi.
LIRE LA SUITE

TEST Warhammer 40 000 : Dawn of War 3

par Fougère,
Dawn of War, c’est un peu l’initiateur de la vague des jeux Games Workshop qui déferle sur le monde ces dernières années. Sorti en 2004, ce jeu de stratégie avait été le premier à démontrer qu’il était possible de créer des jeux vidéo de qualité dans cet univers en guerre permanente. 13 ans et une montagne de titres plus ou moins réussis plus tard, voici le dernier né de la saga.
LIRE LA SUITE
 Octobre 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
7
8
15
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews