Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Gamescom 2025 : première campagne européenne dans Valor Mortis

par billou95,
Après deux FPS ultra nerveux dans lesquels les chargements de sauvegardes etaient assez fréquents, les développeurs de la série Ghostrunner nous reviennent presque naturellement avec un Souls-like à la première personne. Ce qu'on n'avait pas vu venir par contre, c'est l'uchronie dans laquelle se déroule le jeu, en pleines guerres napoléoniennes qui auraient vrillé magie noire, morts-vivants et réinterprétations des réalités historiques. La bande-annonce diffusée pendant l'Opening Night Live donnait le ton et une fois le clavier et la souris en main, nous n'avons pas été déçus du voyage dans le temps !

PREVIEW Gamescom 2025 : premières balles perdues dans Outlaws + Handful of Missions: Remaster

par billou95,
C'était l'un de mes rendez-vous les plus attendus de cette Gamescom, non pas pour découvrir un jeu que je connais déjà par coeur, mais pour saluer le réel boulot abattu par Nightdive Studios au fil des années. Franchement, à chaque nouvelle sortie, les Américains font des miracles. Dernier vestige déterré en date : System Shock 2: 25th Anniversary Remaster et son co-op cross-platform. Et les magiciens qui ont su redonner ses lettres de noblesses au terme remaster sont de retour avec le dépoussiérage de l'un des tous meilleurs FPS de l'ère LucasArts, le sacrosaint Outlaws qui revient avec son pack additionnel revenant sur les origines du héros. L'occasion de se faire une petite séance ciné avec l'un des membres du studio devant 25 minutes de gameplay encore en cours de développement.

PREVIEW Gamescom 2025 : première investigation tirée par les cheveux dans Crushed In Time

par billou95,
Après un premier titre dont le narrateur ne voulait vraiment pas qu'on en voit le bout (There Is No Game: Wrong Dimension), le non-studio français Draw Me A Pixel remet le couvert avec une aventure qui nous place dans la peau du duo Holmes & Watson. Oui, ceux-là mêmes qui faisaient l'introduction de leur précédente production. Cette fois-ci, les voilà aux prises avec une série de bugs étranges se produisant dans la dernière production du studio. On va donc régulièrement y briser le quatrième mur, mais on passera surtout son temps à l'étirer, ainsi que toutes les barrières et objets du jeu, à la manière de ce qu'on faisait sur l'écran de démarrage de Mario 64, le tout dans une aventure qu'on nous promet... élastique.

PREVIEW Gamescom 2025 : première exploration du Quadrant Delta avec Star Trek: Voyager - Across the Unknown

par billou95,
Lorsqu'on reçoit une mystérieuse invitation pour aller voir un jeu Star Trek chez Daedalic Entertainment, on se prend à rêver d'un simulateur de Deep Space Nine dans lequel on passerait notre temps à truquer les tables de Dabo pour amasser les barres de Latinum dans le plus pur respect des Devises de l'acquisition Ferengi. Surprise, finalement le prochain jeu du studio GameXcite s'intéressera plutôt à la série Voyager et plus précisément aux tribulations de son équipage dans le Quadrant Delta. Et passé la déception initiale de ne pouvoir toujours pas assouvir cette petite fantaisie, ça n'a pas l'air si mal.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : première larmichette versée sur Deer & Boy

par billou95,
On en a vu défiler des platformers cinématiques, mais Deer & Boy, lui, nous a fait frémir les sourcils dès les premiers gémissements de son petit cerf. On ne pouvait donc pas passer à côté d'un rendez-vous pour aller y jouer à la Gamescom. Mais le plaisir n'aura été que de courte durée. Et pour cause, la démo présentée était super courte, se terminant en une dizaine de minutes à peine. Malgré cela, cette première prise en main nous a permis de nous faire une idée de l'intention derrière ce qui est résolument un jeu d'artiste. Et ça n'est pas forcément un compliment.

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers virages avec Sonic Racing: CrossWorlds

par Frostis Advance,
Présent sur la scène publique ainsi que dans une version avec un peu plus de contenu pour la presse, j’ai pu essayer Sonic Racing: CrossWorlds, le jeu de course de Sega mettant en scène toutes ses mascottes et personnages. Immédiatement, une question nous brûle tous les lèvres : pourquoi Sonic est en voiture, alors qu’il court super vite ?

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers nouveaux meilleurs ennemis dans Scott Pilgrim EX

par billou95,
Quinze ans après sa sortie sur Xbox Live Arcade et déjà quatre ans après la réédition de Scott Pilgrim vs. the World sur Switch, le héros de comics revient avec une nouvelle aventure qui l'enverra faire le ménage dans les rues de Toronto aux mains des végans, des démons et des robots. Il devra aussi retrouver les membres de son iconique groupe Sex Bob-omb kidnappés par un mystérieux agresseur, le tout dans un enrobage audiovisuel, toujours sous la houlette de Paul Robertson et Anamanaguchi. On a déjà tout dit, non ?

PREVIEW Gamescom 2025 : première Chevauchée des Walkyries dans Hell Let Loose: Vietnam

par billou95,
La Gamescom, c'est aussi le salon des rendez-vous surprise dans lesquels on ne sait pas trop ce qu'on va voir à part un vague "jeu non annoncé". Et c'était le cas pour le nouveau FPS multijoueur d'Expression Games publié par Team17, Hell Let Loose: Vietnam. Je n'ai jamais joué à Hell Let Loose premier du nom et je ne suis pas un grand fan des jeux de guerre multijoueurs, mais le titre jouit d'une excellente réputation dans la catégorie des FPS à grande échelle pseudo-réalistes. Réaliste, car une balle suffit généralement à nous faire mourir et le titre propose des classes de personnages assez tranchées qui évitent que tout le monde ne fasse n'importe quoi. J'ai donc vécu cette première demi-heure de prise en main comme un grand tutoriel guidé par ses développeurs.

PREVIEW Gamescom 2025 : premier train de la hype sur Marvel's Deadpool VR

par billou95,
Le super héros le plus débilos (ou coolos selon chacun) de l'univers Marvel fera donc office de porte-étendard annuel des casques Meta dès le 18 novembre prochain. Une mécanique désormais bien huilée à l'approche des fêtes de fin d'année. Après avoir racheté à tire larigot des équipes aux quatre coins du monde pour monter son label Oculus Studios, la maison mère de Facebook les fait désormais bosser pour sortir LE blockbuster qui fera vendre des Quest en bundle à Noël. On a eu droit à Asgard's Wrath 2 il y a deux ans, l'excellentissime Batman: Arkham Shadow l'année dernière (voir mon test) et c'est maintenant à Marvel's Deadpool VR de reprendre le flambeau.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : première soupe de psilos avec Keeper

par billou95,
Le petit kif de la Gamescom, c'est de rencontrer des stars de l'industrie dans un box de deux mètres sur deux avec une clim à moitié défaillante. Et cette année, c'est au détour d'une petite présentation de gameplay de Keeper, le nouveau projet de Double Fine Productions, que j'ai pu rencontrer le boss du studio, Tim Schafer. Quatre ans que les Californiens n'avaient pas sorti un jeu et c'est dans les âpres souvenirs du confinement du directeur artistique de Brütal Legend, Lee Petty, qu'est né ce projet un peu zinzin, comme tout ce qui sort des esprits créatifs du studio.
LIRE LA SUITE

TEST Minute test : Hidden Memories of the Gardens Between

par ZeP,
The Gardens Between, initialement un délicat jeu d’aventure-puzzle sorti en 2018, a été critiqué sur Factornews par miniblob à l'époque. Sa singularité tenait en une narration muette, sans voix ni texte, pour évoquer une histoire d’amitié d’enfance à travers des souvenirs mis en scène. Le voici désormais adapté à la réalité virtuelle, disponible sur Quest, Steam et PS VR2.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : premier test de Rorschach dans Cronos: The New Dawn

par billou95,
Les infatigables de Bloober Team n'en finissent plus de sortir des projets. Après le remake de Layers of Fear et celui de Silent Hill 2 l'année dernière, c'est cette fois-ci une toute nouvelle IP qui sort de leurs terres définitivement fertiles. Et quoi de mieux qu'un jeu d'horreur pour promouvoir le pays ? Cronos: The New Dawn se déroule dans une Pologne rétrofuturiste bloquée dans les années 80 et ravagée par Le Changement, un événement cataclysmique qui a transformé le pays en une zone interdite peuplée d'abominations. On y joue Le Voyageur ND-3576, un personnage envoyé dans le temps pour extraire des gens de cette réalité et pourquoi pas sauver les restes de l'humanité.
LIRE LA SUITE

TEST Mafia: The Old Country

par Frostis Advance,
Présenté comme le clou du spectacle lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2024, Mafia: The Old Country avait fait grand bruit. Puis à son retour pendant la cérémonie The Game Awards 2024, il avait très clairement attiré l’attention de tout le monde, notamment par son ambiance sicilienne. Mais est-ce que le Limoncello est vraiment frais ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers PTSD devant notre backlog sur GeForce NOW

par billou95,
En marge de l'ogre Gamescom, Nvidia nous avait invités le mardi juste avant le salon à un événement pour faire la promotion de son RTX à tous les étages, à grand renfort de PC équipés de 5090 faisant tourner un line-up de jeux dont on ne manquera pas de vous parler dans les semaines qui viennent. Mais j'étais aussi curieux de découvrir les nouveautés de la solution de cloud gaming maison GeForce NOW à venir début septembre. Parce que mine de rien, c'est peut-être la plus grosse rentrée de la plateforme.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Grounded 2 : voyage en terre connue

par Rozzo,
À sa sortie en 2020, Grounded apportait un vent de fraîcheur dans le genre du jeu de survie, qui en avait bien besoin. L’idée de génie d’Obsidian Entertainement, c’était de miser sur l’infiniment petit en nous faisant incarner des adolescents miniaturisés. À une échelle aussi réduite, un brin d’herbe devient un arbre et une fourmi un formidable adversaire. Grounded 2, cette fois développé conjointement avec Eidos Montréal, vient d'apparaître en early access (notamment sur le Game Pass) et se veut une évolution de cette même recette.  
LIRE LA SUITE

ARTICLE Kirby Air Riders Direct : le p'tit résumé

par Ricardo,
Nintendo ne faisant jamais les choses comme les autres, pour le meilleur comme pour le pire, ils ont décidé de présenter leur prochaine exclusivité Switch 2 en lui consacrant un Nintendo Direct entier de 45 minutes, quelques heures avant l’Opening Night Live de la Gamescom en cours. C’est le chef d’orchestre Sakurai qui était à la baguette, et comme à son habitude, il nous a parlé de son jeu avec passion, de manière ultra détaillée et teintée d’un humour tout en retenue. On vous résume ça tout de suite.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers frissons lunaires dans Routine

par billou95,
Treize ans qu'on l'attend celui-là, entre reports et pertes de signe de vie à répétition. Alors, quand on m'a proposé de jouer, OUI ENFIN JOUER POUR DE VRAI à Routine, je l'ai religieusement posé comme mon tout premier rendez-vous de cette Gamescom 2025. Et après une petite demi-heure de prise en main, je comprends mieux sa longue gestation.
 Decembre 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews