Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST Star Wars Jedi : Fallen Order

par Rozzo,
Il était temps que Star Wars retrouve un peu de sa superbe vidéoludique ! Surtout après moult aventures de développement qui se terminaient souvent aussi mal que Dark Maul dans la Menace Fantôme. Plus tard, un développement confidentiel et des séquences de gameplay à l'E3 qui faisaient un peu froid dans le dos ont pu faire peur, mais c’est le moment de souffler un bon coup : tel Dark Vador qui redevient Anakin, Fallen Order rétablit l’équilibre de la Force.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les Fact'Or 2019

On a l'impression de redire ça chaque année, mais 2019 a été particulièrement chargée en jeux dignes d'intérêts. Au moment des bilans de fin d'année, on est donc allé à l'essentiel pour les Fact'Or cuvée 2019. Pas de format original ni de vote du public compliqué à mettre en place, ni même de grand gagnant, mais simplement la rédaction qui se réunit autour de catégories plus ou moins sérieuses. Chacun et chacune vient avec son champion, et vous repartez avec une wishlist longue comme le bras. Parce qu'on préfère prévenir : notre sélection est aussi éclectique que notre rédaction.

ARTICLE [Popcorn] Star Wars Contre Watchmen

par CBL,
Avec du recul, The Force Awakens (épisode VII) était plutôt réussi et pêchait surtout par un manque d'originalité principalement du au fait que le co-scénariste (avec J.J. Abrams) était Lawrence Kasdan, scénariste sur les épisodes V et VI.  The Last Jedi (épisode VIII) était la vision d'un seul homme, Rian Johnson. Par vision, comprenez "j'en ai rien à cirer du canon et de l'épisode VII" laissant derrière lui un sacré bazar à nettoyer.

Rian devait en principe poser les bases de l'épisode IX aidé par Colin Trevorrow et Derek Connolly. Mais suite à des désaccords avec Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm), le scénario a été réécrit par J.J. Abrams et Chris Terrio. Le nom ne vous dit peut être rien mais c'est le type qui a massacré Batman v. Superman ET Justice League. Le tout combiné n'augurait rien de bon pour The Rise Of Skywalker. Je vais essayer d'en parler sans dévoiler des éléments clés du scénario, en tout cas pas plus que ce montrent les bandes-annonces.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 8

par Ricardo,
Et 3 jeux de plus au compteur du Guide Factor Apple Arcade, 3 ! Un jeu de Puzzle jouant sur les perspectives, un tower defense original et un jeu de skate apaisant. Un nouveau jeu ajouté cette semaine, on en est donc à 104 jeux sur Mac et iOS.
LIRE LA SUITE

TEST La Forêt des Frères Grimm

par Kallen404,
La Forêt des Frères Grimm (ou The Forest Grimm) est un jeu de plateau de stratégie américain, édité en France par Lucky Duck Games, qui vous (re)plongera dans l’univers des contes féeriques et folkloriques ayant bercé vos doux songes de bambins. Mais attention, n’espérez pas pour autant une happy end… Quoique... Rendez-vous dans les commentaires pour une petite surprise ;-)
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 7

par Ricardo,
Alors cette semaine on va faire un focus sur 4 jeux d'éditeurs majeurs du JV. On commence par un JRPG par le maître du genre (Square Enix), ensuite un nouveau Mario Kart-like avec Sonic en tête d'affiche (Sega), un Pac-Man multijoueur (Namco-Bandai) et on finit avec un runner/plate-formes campé par l’illustre Rayman (Ubisoft). Un nouveau jeu ajouté sur Apple Arcade cette semaine, on en est donc à 103 jeux sur Mac et iOS.
LIRE LA SUITE

TEST Darksiders Genesis

par Rozzo,
Après être passée par le Zelda-Like, avoir lorgné du côté du hack’n’slash, et tenté d’attaquer Dark Souls sur ses propres terres, Darksiders est une série dont on ne peut que saluer la capacité à se renouveler à chaque itération. On était curieux de voir ce qu’avait dans la panse le petit dernier lorsqu'on l'avait vu à l'EGX cette année. Mine de rien, c’est tout cet héritage qu’essaie tant bien que mal d’honorer Darksiders Genesis.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Indie World : un oiseau qui fait du skate, du sport RPG, et autres surprises

par Frostis Advance,
Hasard du calendrier ou coup stratégique de Nintendo, il se trouve qu’hier, la boîte de Mario avait prévu la diffusion d’un Nintendo Direct ou plutôt, d’un Indie World, à peine 4h après Sony et son State of Play (dont le résumé est ici). C’est malin et ça tacle bien propre comme il faut le faire. Et si vous avez loupé cette vidéo de 20 minutes, voici les détails !

ARTICLE State of Play : Resident Evil 3 et autres grosses annonces

par Frostis Advance,
​Petit à petit, le State of Play de Sony commence à prendre forme, et devient aussi intéressant qu’un Nintendo Direct. Et la vidéo d’aujourd’hui avait pas mal de choses à nous apprendre, à confirmer, mais aussi à rappeler ! Et il ne faut pas plus de 23 minutes pour se convaincre qu’il reste encore du lourd à sortir sur PS4, en attendant la PlayStation 5 prévue pour fin 2020. C’est parti pour le gros résumé !

PREVIEW Legend of Keepers : Prologue

par Nicaulas,
On l'avait rapidement vu tourner à la Gamescom, mais dans des conditions pas vraiment optimales. On s'était donc promis de consacrer plus de temps à Legend of Keepers, prochain jeu des français de Goblinz Studios. C'est désormais chose faite, puisqu'une démo est disponible gratuitement sur Steam depuis début octobre sous le nom de "Prologue". Après une poignée d'heures à jouer les méchants, voici ce qu'on peut en dire.
LIRE LA SUITE

TEST Pokémon Épée et Bouclier

par Rozzo,
A peine sorti, Pokémon Épée et Bouclier surfe tel un Tortank sur la vague de la réussite et du pognon pour Nintendo, avec plus de 6 millions de ventes dans tous les bons ports où il a accosté. Un raz-de-marée qui n’est pas allé sans son lot de vagues scélérates, pour une première "vraie" sortie sur Switch.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 6

par Ricardo,
Et on continue au pas de course pour une 6e partie du guide. Ça tombe bien car, de course il en est question sur les 3 jeux de cette semaine, mais de la course un peu spéciale : avec un avion de papier, une course poursuite très 007 et de la course / danse / pose / rythme, rien que ça. Côté service, Apple n’a visiblement plus de cartouche à balancer, nous stagnons (le 04/12) à 101 jeux sur Mac et 102 sur iOS.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 5

par Ricardo,
Bonjour Détective. Votre mission sera d'analyser les indices laissés dans les trois avis sur les jeux point and click de cet article. Si votre sens de déduction est bien au niveau de ce que votre réputation le laisse entendre, vous serez à même d'élucider le mystère du meilleur titre d'aventure de cette semaine. L'enquête piétine néanmoins sur le nombre de jeux disponibles sur Apple Arcade : aujourd'hui (28/11) nous pouvons collecter 100 jeux sur Mac et 102 sur iOS.
LIRE LA SUITE

TEST Death Stranding : La corde et le bâton

par Rozzo,
Hideo Kojima, c’est un bonhomme qu’on ne présente plus. Contrairement au cinéma qui est une industrie qui met beaucoup en avant l’individu, qu’il soit réalisateur, producteur ou comédien, le jeu vidéo a toujours préféré laisser ses grands noms s’effacer derrière le collectif, la structure. Toute norme a des exceptions. Hideo Kojima est l’une d’elle. Il a su, très vite, s’imposer comme une idôle, mi-Rock-Star, mi-Game Designer. Quoi qu’on pense du travail du bonhomme, cette manière qu’il a de se placer toujours à la marge, de prendre à contre-pied ou d’épouser les tendances est remarquable. Chacun de ses jeux est donc un évènement, pour la presse spécialisée, mais aussi pour la presse généraliste. Qu’on les apprécie ou non, les jeux estampillés Kojima sont des jeux d’auteur : on sent l’emprise de l’homme derrière chaque mécanique, chaque idée un peu farfelue, chaque dialogue à rallonge. Death Stranding n’échappe pas à cette main-mise et c’est justement ce qui en fait un jeu qui divise.
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Heat : Une formule en bout de course ?

par miniblob,
Vous l'aviez déjà oublié et pourtant un nouveau Need for Speed vient de sortir. Le pauvre n'a pas eu les faveurs de grand monde, on lui cassait déjà du sucre sur le dos avant même qu'il ne montre le bout de son capot. Forcément, ça a quelque chose de triste, on pourrait croire à une injustice. Alors, ce pauvre NFS Heat, on a envie de lui faire une petite place, de le cajoler, de sécher ses larmes d'octane. On lui consacre donc un peu de temps tout en essayant de lui trouver quelques qualités, tout ça pour finalement constater que ses défauts sont bien plus intéressants et qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Endless Mission

par Rozzo,
Toujours en early access sur Playstation 4, Dreams, la dernière idée folle de Media Molecule s’est rapidement imposée comme un outil puissant et relativement intuitif pour créer des jeux, des sculptures, des tableaux. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un titre du même acabit ne vienne chercher sa part du gâteau numérique. Et tout comme Dreams avant lui, The Endless Mission est un objet difficile à critiquer, à la fois jeu, mais aussi outil.
LIRE LA SUITE

TEST Superliminal : Cerveau en compote et nerfs en pelote

par Rozzo,
Suis-je en train de rêver depuis plusieurs semaines d’un bon jeu qui me retourne la tête ? Peut-être. Après un The Bradwell Conspiracy pas folichon, un Moons Of Madness  presque malhonnête, voilà Superliminal qui arrive avec sa bouille proprette et ses promesses.  Si le jeu de Pillow Castle Game retourne effectivement assez bien la tête, il donne en prime une petite migraine dont on se serait bien passé.
LIRE LA SUITE

TEST Borderlands 3

par Fougère,
Plus vraiment besoin de présenter Borderlands 3, ni Gearbox, le studio qui développe la franchise. Sorti il y a quelques semaines, le dernier épisode de la licence nous renvoie dans son univers déjanté, avec ses graphismes reconnaissables au premier coup d'oeil, ses centaines de milliers de flingues uniques et ses personnages hauts en couleurs. Sauf qu'à force, les couleurs commencent à pâlir, et ça se voit.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 4

par Ricardo,
On en est déjà à la partie 4 du guide. Cette semaine nous avons droit à un jeu d'aventure bien en phase avec son temps, un run&gun qui lui lorgne clairement vers le passé, un shoot pour gamin et un jeu créé sous acide. Petit point quantitatif : sur Apple Arcade on en est aujourd'hui à 99 jeux sur Mac et 101 sur iOS.
LIRE LA SUITE
 Aout 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
1
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews