Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Gamescom 2025 : premier train de la hype sur Marvel's Deadpool VR

par billou95,
Le super héros le plus débilos (ou coolos selon chacun) de l'univers Marvel fera donc office de porte-étendard annuel des casques Meta dès le 18 novembre prochain. Une mécanique désormais bien huilée à l'approche des fêtes de fin d'année. Après avoir racheté à tire larigot des équipes aux quatre coins du monde pour monter son label Oculus Studios, la maison mère de Facebook les fait désormais bosser pour sortir LE blockbuster qui fera vendre des Quest en bundle à Noël. On a eu droit à Asgard's Wrath 2 il y a deux ans, l'excellentissime Batman: Arkham Shadow l'année dernière (voir mon test) et c'est maintenant à Marvel's Deadpool VR de reprendre le flambeau.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : première soupe de psilos avec Keeper

par billou95,
Le petit kif de la Gamescom, c'est de rencontrer des stars de l'industrie dans un box de deux mètres sur deux avec une clim à moitié défaillante. Et cette année, c'est au détour d'une petite présentation de gameplay de Keeper, le nouveau projet de Double Fine Productions, que j'ai pu rencontrer le boss du studio, Tim Schafer. Quatre ans que les Californiens n'avaient pas sorti un jeu et c'est dans les âpres souvenirs du confinement du directeur artistique de Brütal Legend, Lee Petty, qu'est né ce projet un peu zinzin, comme tout ce qui sort des esprits créatifs du studio.
LIRE LA SUITE

TEST Minute test : Hidden Memories of the Gardens Between

par ZeP,
The Gardens Between, initialement un délicat jeu d’aventure-puzzle sorti en 2018, a été critiqué sur Factornews par miniblob à l'époque. Sa singularité tenait en une narration muette, sans voix ni texte, pour évoquer une histoire d’amitié d’enfance à travers des souvenirs mis en scène. Le voici désormais adapté à la réalité virtuelle, disponible sur Quest, Steam et PS VR2.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : premier test de Rorschach dans Cronos: The New Dawn

par billou95,
Les infatigables de Bloober Team n'en finissent plus de sortir des projets. Après le remake de Layers of Fear et celui de Silent Hill 2 l'année dernière, c'est cette fois-ci une toute nouvelle IP qui sort de leurs terres définitivement fertiles. Et quoi de mieux qu'un jeu d'horreur pour promouvoir le pays ? Cronos: The New Dawn se déroule dans une Pologne rétrofuturiste bloquée dans les années 80 et ravagée par Le Changement, un événement cataclysmique qui a transformé le pays en une zone interdite peuplée d'abominations. On y joue Le Voyageur ND-3576, un personnage envoyé dans le temps pour extraire des gens de cette réalité et pourquoi pas sauver les restes de l'humanité.
LIRE LA SUITE

TEST Mafia: The Old Country

par Frostis Advance,
Présenté comme le clou du spectacle lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2024, Mafia: The Old Country avait fait grand bruit. Puis à son retour pendant la cérémonie The Game Awards 2024, il avait très clairement attiré l’attention de tout le monde, notamment par son ambiance sicilienne. Mais est-ce que le Limoncello est vraiment frais ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers PTSD devant notre backlog sur GeForce NOW

par billou95,
En marge de l'ogre Gamescom, Nvidia nous avait invités le mardi juste avant le salon à un événement pour faire la promotion de son RTX à tous les étages, à grand renfort de PC équipés de 5090 faisant tourner un line-up de jeux dont on ne manquera pas de vous parler dans les semaines qui viennent. Mais j'étais aussi curieux de découvrir les nouveautés de la solution de cloud gaming maison GeForce NOW à venir début septembre. Parce que mine de rien, c'est peut-être la plus grosse rentrée de la plateforme.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Grounded 2 : voyage en terre connue

par Rozzo,
À sa sortie en 2020, Grounded apportait un vent de fraîcheur dans le genre du jeu de survie, qui en avait bien besoin. L’idée de génie d’Obsidian Entertainement, c’était de miser sur l’infiniment petit en nous faisant incarner des adolescents miniaturisés. À une échelle aussi réduite, un brin d’herbe devient un arbre et une fourmi un formidable adversaire. Grounded 2, cette fois développé conjointement avec Eidos Montréal, vient d'apparaître en early access (notamment sur le Game Pass) et se veut une évolution de cette même recette.  
LIRE LA SUITE

ARTICLE Kirby Air Riders Direct : le p'tit résumé

par Ricardo,
Nintendo ne faisant jamais les choses comme les autres, pour le meilleur comme pour le pire, ils ont décidé de présenter leur prochaine exclusivité Switch 2 en lui consacrant un Nintendo Direct entier de 45 minutes, quelques heures avant l’Opening Night Live de la Gamescom en cours. C’est le chef d’orchestre Sakurai qui était à la baguette, et comme à son habitude, il nous a parlé de son jeu avec passion, de manière ultra détaillée et teintée d’un humour tout en retenue. On vous résume ça tout de suite.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers frissons lunaires dans Routine

par billou95,
Treize ans qu'on l'attend celui-là, entre reports et pertes de signe de vie à répétition. Alors, quand on m'a proposé de jouer, OUI ENFIN JOUER POUR DE VRAI à Routine, je l'ai religieusement posé comme mon tout premier rendez-vous de cette Gamescom 2025. Et après une petite demi-heure de prise en main, je comprends mieux sa longue gestation.

ARTICLE Gamescom 2025 - Opening Night Live : le über résumé

par Xavor2Charme,
Comme le veut une légende millénaire, la Gamescom se doit d’être ouverte par l’élu venu des Amériques, le Saint-Patron des Doritos Halo 3, le vénérable Geoff Keighley. Tous les ans depuis des temps immémoriaux, le ballet teuton nous présente World Premiere et les premières séquences de gameplay issues de jeux annoncés en juin. Voici une sélection des annonces à retenir, selon moi, de cet Opening Night Live 2025.
LIRE LA SUITE

TEST Heartworm

par choo.t,
Développeur touche-à-tout, Vincent Adinolfi vient de passer les six dernières années à concevoir Heartworm, un survival-horror rétro rendant hommage aux Resident Evil et Silent Hill de la PS1. Le développement n’a pas été de tout repos car après avoir été rejoint par une poignée d’artistes et programmeurs pour finaliser le jeu, s’être fait lâcher par son éditeur, puis envisagé un financement participatif pour finalement signer chez DreadXP, le jeu est enfin sorti cet été. Alors, ça vaut quoi ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Witchfire, une bonne witch lorraine

par Xavor2Charme,
S’il y a bien un trailer d’annonce dont je me souviens, c’est celui de Witchfire. Le nouveau titre de The Astronauts commence par montrer de bien jolis décors et cailloux en rappelant qu’il est le studio nous ayant apporté The Vanishing of Ethan Carter. Puis, un gros flingue apparaît à l’écran et ils nous rappellent qu’ils ont aussi créé Painkiller, furieux FPS du début des années 2000. La suite de la vidéo s’illustre en orgies de plomb et de sang, le tout dans une ambiance dark fantasy de pochette d’album de death metal. Sorti en catimini en accès anticipé sur l’Epic Games Store en 2023 (quelle idée…), Witchfire a débarqué sur Steam fin 2024. Fin juillet est sortie une grosse mise à jour nommée Webgrave et je profite donc de celle-ci pour vous offrir une petite bafouille sur ma découverte de cet accès anticipé.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Mans Ultimate : le sim racing est-il trop élitiste ?

par Laurent,
Ce 22 juillet est sorti Le Mans Ultimate (LMU pour les intimes). Aimant les sports automobiles au point d'avoir investi dans un volant à retour de force par le passé, ça me semblait le bon titre pour replonger. Visuellement, le jeu m'attirait et je m'attendais à un titre sérieux, pointu et orienté multi, ce qu'il est assurément, mais j'ai quand même été surpris pour bien d'autres raisons dont il faut que je vous parle.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo Direct - Indie World du 07/08/25 : le gros résumé

par Frostis Advance,
On a l’habitude, Nintendo a présenté son petit Indie World du mois d’août. Et cette fois-ci, ils n’ont pas fait comme l’an dernier en couplant ce dernier avec un Partner Showcase, qui était alors bien trop long (par ici). Du coup, c’est parti pour le gros résumé de ce petit Nintendo Direct spécialisé dans les jeux indépendants.

TEST Mashina, la délicieuse mécanique du moche

par Xavor2Charme,
Découvert l’année passée avec le jeu d’action Judero, le duo turquo-britannique composé du plasticien Jack King-Spooner et du développeur Talha Kaya revient d’ores et déjà avec leur nouveau jeu de forage Mashina, sorti sur Steam le 31 juillet dernier. Les images des deux jeux parlent d’elles-même, nous avons devant nous ce qu’ils qualifient eux-même de style graphique d’une atypique laideur. Dans un médium où les studios soit se foutent de la direction artistique, soit en font des caisses parce que le jeu vidéo c’est de l’art, en voir arriver un poser un style si peu conventionnel est super rafraîchissant. Et puis vous savez quoi ? Ces sagouins arrivent en plus à faire un bon jeu vidéo avec.
LIRE LA SUITE

TEST Dear me, I was...

par Frostis Advance,
Entre les gros blockbusters, les remakes et autres portages, sans compter la Switch 2, l’été 2025 n’est pas forcément signe de repos. Pour autant, Dear me, I was… se pose comme une petite brise d’air frais qui pourrait bien rafraîchir vos journées, par sa mise en scène et son ton si particulier. Mais encore faut-il pouvoir tenir un peu sur la durée.
LIRE LA SUITE

ARTICLE THQ Nordic Digital Showcase 2025

par Laurent,
Hier a eu lieu la version 2025 du THQ Nordic Showcase. Celui de 2024 n'était pas trop mal, même s'il nous vendait plutôt du rêve qu'autre chose car la plupart des jeux qui y étaient présentés ne sont toujours pas sortis aujourd'hui. Au point qu'on revoit une partie de ces titres dans cette nouvelle édition. Est-ce qu'on pourra enfin y jouer d'ici la fin de l'année ? On va voir ça.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews