Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST No, I'm not a Human : derrière chaque porte, le doute

par Buck Rogers,
Comme cela a été précisé dans une précédente news, No, I'm not a Human est au départ un jeu d’horreur psychologique qui faisait partie d’une compilation de quatre titres au sein de la Violent Horror Stories: Anthology arrivée en août 2024. L’œuvre de Trioskaz sortant du lot, elle a eu la chance de bénéficier d’une nouvelle édition plus aboutie et distribuée par Critical Reflex, sortie le 15 septembre dernier sur Steam. Même s'il m’arrivera parfois d’aborder sa première version, ce test concernera en réalité cette réédition, car il ne s’agit pas seulement d’une mouture enrichie au niveau du gameplay et de la durée de vie, mais également d'un léger changement d’approche. Mais pour le moment, asseyez-vous tranquillement, nous allons aborder de sombres phénomènes inexpliqués au-delà de Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Nintendo Switch 2 Welcome Tour

par Ricardo,
Le test que la France, que dis-je, le monde attendait, est enfin arrivé sur Factor. N'entretenons pas plus longtemps le suspense afin que vous puissiez vous lancer dans la lecture de notre avis sur ce titre, lequel répondra à la question qui brûle toutes les lèvres : que vaut vraiment cette nouvelle licence made in Nintendo, pleine de promesses mirobolantes ? Vous le saurez en lisant ce test fleuve, et la réponse va vous surprendre...

TEST Daemon X Machina creuse un Titanic Scion interfessier

par Xavor2Charme,
Les pédants et les réacs définissent le jeu vidéo comme une profonde perte de temps. S’il est assez facile de leur donner tort aujourd’hui en citant de multiples œuvres vidéoludiques majeures, il arrive de temps en temps de tomber sur des jeux pouvant confirmer l’adage. Cherchant à assouvir une soif de gros robots depuis ma découverte d’Armored Core VI: Fires of Rubicon il y a deux ans, il est assez logique que je me sois précipité sur ce Daemon X Machina: Titanic Scion, alléché par les trailers plein de nervosité, d’Itano Circus et de strafes aériens. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que les pédants et les réacs avaient raison : le concentré d’adrénaline que l’on m’avait vendu n’était en fait qu’une profonde perte de temps. 
LIRE LA SUITE

TEST SteelSeries Arctis Nova 3 Wireless, une affaire de compromis

par billou95,
Le segment de l'entrée de gamme des casques sans fil est en plein boom depuis la fin du COVID. Entre les technologies qui se démocratisent et des améliorations notables dans tous les domaines, chacun y va du rafraîchissement de sa gamme. Pas étonnant donc que l'équipementier SteelSeries s'y mette également. On vous propose aujourd'hui le test de l'Arctis Nova 3 Wireless, sorti en juillet dernier et qu'on avait dans nos cartons jusqu'à présent pour des raisons de... Gamescom.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Baby Assassins : and they were roommates

par Newin,
C’est encore moi pour encore plus de cinéma. J’ai deux amours dans les salles sombres, la science-fiction et les meufs vénères qui tapent très fort sur les gens. Je suis déjà venue la dernière fois avec de la SF pas super facile d’accès et un article qui sentait un peu la masturbation intellectuelle. Aujourd’hui, je reviens avec l’opposé : on est là pour du fun et de l’action ! Cette fois, je viens vous parler de la trilogie Baby Assassins.
LIRE LA SUITE

TEST Shinobi: Art of Vengeance ne Musashi pas dans la colle

par Xavor2Charme,
Nous allons commencer tout de suite par ce qu’il vous faut savoir : jouez à Shinobi: Art of Vengeance. C’est un super jeu vidéo. De ceux qui vous donnent la banane, qui vous rendent à la fois triste et heureux de les avoir terminés, faisant exactement la bonne durée. De plus, le titre est sorti le 29 août dernier sur à peu près toutes les plateformes et tourne comme un charme (sauf sur Switch). Ça, c’est du jeu vidéo populaire comme nous l’aimions dans la France de Jacques Chirac et Lionel Jospin ! Et en parlant de français, Sega a encore eu le nez creux de confier à Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon's Trap et Streets of Rage 4) une de leurs vieilleries pour en faire le meilleur épisode de leur série.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo Direct du 12/09/2025 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Les rumeurs et les attentes étaient grandes pour ce Nintendo Direct de septembre. Et pour cause, avec les 40 ans de Mario, un planning Nintendo Switch 2 un peu faible pour la fin d’année, des jeux annoncés mais sans dates, il fallait frapper un grand coup. Et comme bien souvent, Nintendo a répondu très largement aux attentes. C’est parti pour un très gros résumé ! 

ARTICLE Gamescom 2025 : le bilan de Factornews

par Frostis Advance & billou95,
Après trois jours de salon et un pré-salon bonus, des dizaines de jeux essayés, pas mal de kilomètres de marche effectués chaque jour, beaucoup de previews, quelques heures de podcasts et pas assez d’heures de sommeil, voici le bilan de Factornews pour cette Gamescom 2025.

PREVIEW Gamescom 2025 : les restes du salon

par billou95,
Et voilà, notre couverture de la Gamescom touche à sa fin et comme d'habitude, quand on va voir autant de jeux, il y a des rendez-vous qui ne donnent pas forcément lieu à des previews en bonne et due forme, la faute à des démos prises en cours de route pour cause de retard, ou un contenu pas super intéressant. Quoi qu'il en soit, pour cet ultime article, je vous compile quelques retours de plus.

PREVIEW Gamescom 2025 : première dystopie avec Replaced

par Frostis Advance,
Replaced est un jeu qui a été annoncé lors du Xbox & Bethesda Showcase 2021 pour une sortie prévue en 2022. Il s'est ensuite retrouvé aux Game Awards 2022 et décalé en 2023. Lors de la Gamescom 2024, il était également présent, avec une sortie annoncée en 2025. Du coup, je suis allé voir ce jeu cette année… et il est repoussé à 2026. J’ai donc joué à une arlésienne qui ne verra peut-être jamais le jour.
 

PREVIEW Gamescom 2025 : première fatality avec Mortal Kombat: Legacy Kollection

par Frostis Advance,
Mortal Kombaaaaaaaaaaaaat ! Tin tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin ! Dudu doum dudu doum, etc. Voilà ce qui sonne dans ma tête quand j’entends le nom de ce jeu. Alors, quand en plus il s’agit d’une compilation, je suis limite en cosplay Christophe Lambert avec le costume de Raiden.

PREVIEW Gamescom 2025 : première déception avec Légendes Pokémon : Z-A

par Frostis Advance,
Cette année, Nintendo nous a boudés et ne nous a invités à aucune session de jeux. On ne sait honnêtement pas trop pourquoi et j’aurais aimé tester Metroid Prime 4 et Kirby Air Riders pour en parler en détail ici. C’est probablement parce qu’on ne fait pas de story Instagram de trente secondes pour ne plus jamais reparler des jeux ensuite. Cela doit jouer, mais heureusement, The Pokémon Company a accepté de nous faire essayer Légendes Pokémon : Z-A, qui plus est en zone business.

PREVIEW Gamescom 2025 : premier cerisier en fleur avec Gear.Club Unlimited 3

par Frostis Advance,
Entre deux rendez-vous pour des jeux d’aventure, je suis allé tester Gear.Club Unlimited 3 chez Nacon Racing, un jeu de bagnoles. Honnêtement, ce n’était pas prévu, puisqu’à la base, je devais voir Endurance Motorsport Series, mais il y a eu un petit souci de planning. Alors, me voici parti pour un jeu de courses qui a son petit public. 

PREVIEW Gamescom 2025 : premier retour dans le passé avec l'Atari 2600 Plus aux couleurs de Pac-Man

par Frostis Advance,
Vu la moyenne d’âge des lecteurs et lectrices de Factornews, je me suis dit qu’il serait intéressant d’aller voir cet “Unannounced hardware” chez Atari, même si je ne me préparais pas à une énorme nouvelle. Finalement, je n’attendais rien et je n’ai pas été déçu. Peut-être aussi parce que les consoles Atari, ce n’était déjà pas mon truc à l’époque.

PREVIEW ​Gamescom 2025 : les indés (ou presque) en vrac #2

par Frostis Advance,
Comme Billou, j’ai passé la plupart de mes rendez-vous Gamescom dans des lieux assez cool, situés dans les halls business, loin du bruit, de la foule, et souvent très bien installé avec un petit café et des gâteaux. Et puis parfois, on sent que le budget n’est pas forcément très présent. Alors, on partage les rendez-vous, on fait un test sur un coin de table, on nous installe un PC juste pour nous. Ou bien on file dans les halls 10.1 et 10.2 du Koelnmesse à la recherche de cette foutue borne cachée.

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers Animas avec Serial World

par Frostis Advance,
Parfois, à la Gamescom, il y a des moments plus intimistes que d’autres. On peut commencer la journée par tester un gros AAA américain un peu générique à sortir dans quelques mois. Et puis il est aussi possible d’essayer un petit jeu japonais qui tente un truc, développé par deux personnes via un studio indé. C’est le cas de Serial World. Et c’était très chouette.

PREVIEW Gamescom 2025 : premier lapin dans Bye Sweet Carole

par Frostis Advance,
Installé sur la seule borne disponible de l’immense hall public réservé aux productions indépendantes, j’ai pu essayer Bye Sweet Carole que j’attendais particulièrement pour cette Gamescom 2025 depuis son annonce en septembre 2021. Il s’est donc passé quatre ans et cette présentation a été suffisante pour se faire une bonne idée.
 

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers jeux dans le jeu avec John Carpenter's Toxic Commando

par billou95,
Le saviez-vous ? Le World War Z: Aftermath X Mudrunner de Saber Interactive a été annoncé il y a deux ans à l'été 2023. Honnêtement, on l'avait complètement zappé, surtout parce qu'à l'époque, il nous semblait être un zombie shooter de plus. Et c'est donc après être reparti deux ans en gestation qu'il revient tel un mort-vivant se montrer cette année à la Gamescom. Non seulement ça, mais en plus, on a pu le prendre en main via une longue session de 45 minutes dans laquelle j'ai pu faire le plein d'armes, d'essence et d'hémoglobine en coop avec des confrères journalistes européens qui ont plongé avec moi dans ce shooter fourre-tout. Ambiance.

PREVIEW Gamescom 2025 : premiers dérapages en blindé dans World of Tanks: HEAT

par billou95,
Toujours dans notre marathon de jeux dopés au RTX le mardi de la Gamescom chez Nvidia, nous avons pu tester avant même son annonce lors de l'Opening Night Live le prochain titre de Wargaming : World of Tanks: HEAT. Si ça n'a été une surprise pour personne de découvrir un énième jeu de tanks, ça l'a plutôt été lorsqu'on l'a pris en main, car l'éditeur chypriote veut dépoussiérer son image de jeux lents pour gens sérieux et souhaite s'adresser à un public plus jeune avide de FPS multi en équipe à la Battlefield et de hero shooters. Oui, moi aussi ça me fait bizarre de le dire.
 Decembre 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews