Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 29

par Ricardo,
Ça faisait longtemps mais voici la suite de votre guide Apple Arcade préféré du web (oui j’en suis sûr… vu que personne d’autre n’en parle) avec cette fois-ci cinq jeux essayés rien que pour vous : deux simples et bons Sudoku, un merveilleux Leo’s Fortune+, et de moins éclatants Sneaky Sasquatch et Castlevania: Grimoire of Souls. Petit point côté stats : 230 jeux sont disponibles sur la plateforme (+ 3 à venir), dont 108 ont été vus dans ce guide.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les Fact'Or 2021

par billou95,
Vous les attendiez avec impatience (non ?), voilà les Fact'Or 2021 qui déboulent pile à temps pour épater vos amis en visio pendant l'ersatz de soirée du 31. Pour nos tops et nos flops de cette année, on a préparé plus de 30 catégories idiotes, mais pas trop et on attend vos tops à vous en commentaires. Attention, comme l'année dernière, cet article est en plusieurs pages. Bonne lecture et bonnes fêtes à toutes et tous !

ARTICLE Le mood du moddeur

par Laurent,
Dans mon dernier billet je vous avais parlé des moddeurs, ces joueurs comme vous et moi qui passent plus de temps à redémarrer leur jeu qu'à y jouer. Pour celui-ci, je vais vous parler de leur état d'esprit, de leur vie de moddeur au jour le jour et des droits mais aussi des devoirs que cela impose.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Factornews déterre la HDgueR

par CBL,
Le HDR (High dynamic range) c'est quoi ? La réponse n'est pas simple selon si on parle de création, de rendu ou de format vidéo. Une chose est sure : c'est un joyeux bordel donc on va tenter de clarifier le tout afin que vous compreniez où vous mettez les pieds. Afin de simplifier un peu cet article, on ne parlera pas d'HDR Audio et on se limitera aux images fixes et à celles qui bougent.
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Tactics : Aiko's Choice

par billou95,
Entre un Desperados III qui a trusté la première place du podium de mes Fact'Or l'année dernière et un Codename Süßkartoffel qui se fait encore désirer, les Munichois de Mimimi ne sont pas restés sans rien faire. Ils ont tout d'abord composé un excellent season pass pour leur dernière production en date, véritable condensé de savoir-faire à dévorer en une petite dizaine d'heures. Avant de faire un retour vers leur premier succès dans le monde de la tactique temps-réel en annonçant... une extension pour Shadow Tactics. Habile.
LIRE LA SUITE

TEST Death's Door

par billou95,
Sans le savoir et pourtant à la vue de tous, les studios d'Andrew Shouldice et des Britanniques Foster & Fenn réécrivent la fable la plus connue de Jean de La Fontaine avec leurs Zelda-likes animaliers mignons, mais piquants. D'un côté, l'énergique renard de Tunic et son low-poly coloré qui cache bien son acidité, déjà vu dans plein de salons et qu'on attend toujours de pied ferme. De l'autre, le corbillat du duo anglais continue lui sur les traces de leurs premiers amours. Vous connaissez l'adage : si son ramage se rapporte à son plumage... Et forcément vu le pédigrée du studio, c'est ce que leur nouvelle production Death's Door a dans le ventre qui va nous intéresser.
LIRE LA SUITE

TEST Unpacking

par Frostis Advance,
La question de savoir ce que vous voulez posséder est en fait la question de savoir comment vous voulez vivre votre vie. - Marie Kondo. Bon, maintenant que j'ai placé une citation, on va parler d’Unpacking, un petit jeu dans lequel on déballe des cartons, pour ensuite mettre de l’ordre dans notre maison et notre vie.
LIRE LA SUITE

TEST Formula Retro Racing : Une formule pas magique

par Laurent,
​Nostalgie, quand tu nous tiens... Souvenez-vous, les années 90, les jeux vidéo prenaient une dimension et devenaient 3D. Parmi eux, un jeu de voiture resté mythique : Virtua Racing. Du flat shading, en 3D et sur Mega Drive. Impossible ? Pourtant Sega l'a fait. 30 ans plus tard, Formula Retro Racing nous propose de nous replonger dans l'ambiance, alors "3,2,1,GO!".
LIRE LA SUITE

TEST Mario Party Superstars

par Frostis Advance,
Après un Super Mario Party qui avait effectué un lancé de dé réussi utilisant les spécificités de la Nintendo Switch, malgré quelques défauts, ce Mario Party Superstars tente une toute autre approche trois ans plus tard : retour dans le passé avec une remasterisation d’une grosse compilation de mini-jeux Nintendo 64 et GameCube.
LIRE LA SUITE

TEST Marvel's Guardians of the Galaxy

par billou95,
Précédemment dans (un des) métaverses Marvel : douze années terrestres se sont écoulées depuis la Guerre Galactique contre les Chitauri. Après avoir vécu un temps une aventure avec la combattante Kree Ko-Rel, Peter Quill a rejoint les ravageurs et s’est fait de nouveaux ennemis avant de se créer une bande originale : les Gourdins Gardiens de la Galaxie. Accompagné par Drax Le Destructeur, la fille de Thanos Gamora et les inséparables Rocket Raccoon et Groot, il arpente la voie lactée en quête d'argent facile et de petites arnaques. Jusqu’à ce que tout ce petit monde se dise qu’il est peut-être temps de faire un gros coup avant de se caser.
LIRE LA SUITE

TEST Super Monkey Ball Banana Mania

par Ricardo,
Remake de Super Monkey Ball Deluxe, qui était déjà une compilation enrichie des deux premiers épisodes, Super Monkey Ball Banana Mania sent clairement le réchauffé. Mais c'est peut-être ce que SEGA pouvait faire de mieux pour les 20 ans de la franchise adorée d'une frange de ses fans inconditionnels (surtout après le récent et anecdotique SMB Banana Blitz HD). En effet les deux premiers volets sont considérés comme les meilleurs de cette série en déclin et ce remake, on va le voir, est de qualité.
LIRE LA SUITE

TEST Metroid Dread

par billou95,
Qui se souvient de Metroid ? Le concept original qui a carrément inventé un genre en son temps n'avait plus donné signe de vie depuis près de 20 ans. Il fallait bien une bande d'illuminés amateurs de sangria tiède, déjà en charge du dépoussiérage de l'autre jeu-genre Castlevania et de feu l’épisode Game Boy Metroid 2 pour revigorer une série singée à l'extrême. Alors oui, j'entends déjà certains vous noyer sous les superlatifs pour parler de Dread : "le retour du Roi", "le seigneur ressuscité", "le meilleur épisode de la saga !". Nous, on préfèrera saluer l'audace d'un studio qui a réussi tant bien que mal à remettre la série sur le devant d'une scène bondée de participants.
LIRE LA SUITE

TEST Kena: Bridge of Spirits

par billou95,
Pourtant rompus aux techniques de communication modernes, si on en croit leur portfolio de grands noms comme The Coca-Cola Company, Hisense ou encore MLB, les publicitaires d'Ember Lab se sont malgré tout retrouvé un peu dépassés par le petit succès de leur jeu pendant et après la présentation Future of Gaming inauguratrice de la PS5. Kena: Bridge of Spirits avait en effet emballé tout le monde par sa plastique impeccable et sa volonté de réduire encore la frontière entre jeu et film d'animation. Pour les responsables du fan film Majora's Mask : Terrible Fate, le challenge était donc double, sortir leur premier jeu vidéo et ne pas décevoir un public déjà acquis à sa cause.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le test PC rétro

par CBL,
Inspiré par le Geek Test et le test de pureté, Factornews vous présente son test pour savoir si vous avez connu le PC avant les années 2000. Le principe est simple : chaque fois que vous répondez oui, ajoutez un point et comptabilisez au fur et à mesure.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 28

par Ricardo,
Voici venu le temps des rires et des chants de la partie 28 de votre Guide et ce coup-ci on va traiter les jeux suivants : dans la catégorie Timeless Classics  nous avons Backgammon+, dans les App Store Greats l'excellent Jetpack Joyride+ et dans les Arcade Originals deux jeux que tout oppose, à savoir Detonation Racing et Baldo: The Guardian Owls. Dans cette poignée de jeux se cache ma deuxième déception de l'année après 12 Minutes... Côté stats l'abonnement a atteint les 215 jeux (+ 4 à sortir prochainement), et 103 jeux ont été essayés dans ce guide Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Aragami 2

par billou95,
D'un Kickstarter avorté jusqu'à une sortie remarquée fin 2016, Aragami en aura fait du chemin. A l'époque, on avait adoré son game design maitrisé qui rompait un peu avec l'infiltration de papa et proposait quelque chose de plus brut, mais aussi de plus poétique et excitant. Exit les combats et la nervosité, place à un jeu du chat et de la souris à travers des ombres que l'on pouvait peindre dans l'environnement. 5 ans et bien des itérations plus tard, Lince Works nous sort enfin une suite qu'on attendait avec impatience...
LIRE LA SUITE

TEST Road 96

par billou95,
Entre le musical et éthéré Lost In Harmony et un 11-11 Memories Retold qui jouait lui une toute autre partition, le studio DigixArt nous a déjà montré tout son amour pour la narration à grand renfort de bandes originales impactantes. Avec Road 96 il espère aller encore plus loin en proposant, attention, de saupoudrer son road trip narratif à la première personne du gros mot à la mode : génération procédurale.
LIRE LA SUITE
 Novembre 
 2022 
L
M
M
J
V
S
D
Rechercher sur Factornews