Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST The Escapists 2

par hohun,
J’avais testé dans ces pages The Escapists premier du nom, un sympathique petit simulateur d’évasion qui avait pour principale tare de trop se baser sur les routines et sur un craft obtus. Un peu plus de deux ans plus tard, voici que paraît son petit frère, avec une légère refonte graphique et quelques nouveautés de gameplay. Assez pour me donner envie de replonger ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Amphilature : Factor fait sa rentrée des classes

par Fougère,
Cette année, j'ai réalisé que l'informatique c'était sympa, mais que bosser dans le JV ça serait quand même nettement plus marrant. J'ai donc décidé de faire ma crise de la trentaine avec un peu d'avance, et j'ai intégré l'IIM en 3ème année de Licence JV.

TEST >observer_

par kimo,
>observer_ (à prononcer observer) est le nouveau jeu du studio polonais Bloober Team créateur de Layer of Fears. Comme ce dernier, c'est un jeu d'exploration à tendance horrifique. Un genre bien convenu qui se cuisine à toutes les sauces (en ville, sous l'eau, dans l'espace) alors qu'au final ça se passe toujours dans la tête du protagoniste ! Cette fois ci c'est dans le futur que ça se déroule. Ce contexte original permet-il à >observer_ de se démarquer?
LIRE LA SUITE

TEST Agents of Mayhem

par hohun,
Pour moi, les Saints Row ont toujours été des open world vulgaires et un peu vides de sens, du genre qu’on lance quand on a vraiment envie de se vider le cerveau ; bref, des GTA version cagole. Leur scénario tellement alambiqué qu’on l’imagine improvisé au fur et à mesure n’aide pas. Du coup, j’avais une certaine appréhension au moment de lancer Agents of Mayhem, qui, comme son nom ne l’indique pas, est un produit dérivé de SR.
LIRE LA SUITE

TEST Bokida : A Heartfelt Reunion

par kimo,
Bokida est un jeu de puzzle/exploration à la première personne. Le jeu raconte l’histoire de deux astres, l’un noir, l’autre blanc, amoureux l’un de l’autre. La suite pourrait bien vous surprendre !
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Bidule à la bourre] Football Manager 2017

par Nicaulas,
Avec son développement lent et incrémental, difficile de distinguer un épisode de Football Manager de celui qui le précède. Par extension, difficile d'écrire sur les jeux sans être redondant et ennuyeux. Ces deux dernières années, nous avons contourné le problème en laissant libre cours à notre créativité. Pour le millésime 2017, les choses se sont avérées plus compliquées. On a finit par pondre quelque chose, une nouvelle fois très éloigné du jeu en lui-même. Si vous n'êtes cependant pas intéressé par nos bêtises, vous trouverez en conclusion un avis synthétique.
LIRE LA SUITE

TEST Tacoma

par hohun,
Il est des combats qui ne se gagnent que sur la durée. Par exemple, je me souviendrai toujours de ma sortie du placard devant mes potes gamers de l’époque.
« Les mecs, asseyez-vous, s’il vous plaît. J’ai quelque chose à vous dire. »
Mes potes s’assirent, l’air grave, se demandant bien ce qui nécessitait pareille intervention.
« Voilà, je… suis homo.
— Ah putain, tu nous as fait peur ! On a cru que t’allais nous dire que t’aimais les walking simulators ! »


 
LIRE LA SUITE

TEST Splatoon 2

par Frostis Advance,
En 2015, Nintendo a pris tout le monde par surprise avec Splatoon, un TPS à destination de la Wii U. Le succès a très vite été au rendez-vous, et malgré une console qui a fait un flop, cette nouvelle licence s’est écoulée à plus de 4,8 millions d’exemplaires. Deux ans plus tard, voici donc sa suite, Splatoon 2, cette fois-ci sur Nintendo Switch. Et en grand amateur de tentacules, j’ai évidemment replongé une nouvelle fois dans la peinture.
LIRE LA SUITE

TEST RiME

par Hell Pé,
Le jeu vidéo a ceci en commun avec le cinéma ou la littérature, c'est que dès qu’on voit sur la jaquette un mec pointer un flingue, on sait à peu près tout de suite à quoi s’attendre. Mais le jeu vidéo a au moins une autre image évocatrice bien à lui : celle d’une silhouette frêle qui court, seule, au pied d’un immense bâtiment. Alors, quand on retrouve cette image-là sur la jaquette de RiME, on croit savoir ce qui va se passer en lançant le jeu. Et on ne croit pas si bien dire.
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Rubrique littéraire] L'Histoire de Zelda

par Nicaulas,
Après une parenthèse désenchantée consacrée à un livre dont on ne veut plus jamais entendre parler, la rubrique littéraire de Factornews reprend une activité normale. C’est-à-dire des reviews de bouquins de JV écrits par des gens qu’on aime bien. Après le livre Half-Life de Yann François chez Third Editions, on va aujourd’hui parler de « L’Histoire de Zelda » d’Oscar Lemaire, publié chez Pix’n Love.
LIRE LA SUITE

TEST LocoRoco Remastered

par kimo,
Locoroco est l’un des jeux les plus emblématiques de la PSP. L’annonce d’un Remake HD n’a donc surpris personne, mais était sans conteste attendu par les aficionados de la petite boule jaune. Le revoilà donc dans une version aux textures remises au goût du jour.
LIRE LA SUITE

TEST Serial Cleaner

par hohun,
Dans l’enfer d’incertitudes que constitue la vie moderne de l’homme.e.s, où même les terminaisons ne sont plus une constante, il est quand même une vérité difficilement muable : le meurtre rend les choses bien plus intéressantes. Un rendez-vous à Pôle Emploi ? Envie de meurtre. Prendre une demi-journée de congé pour faire une démarche à la sécu et se faire dire qu’il manque un papier dont ils n’avaient pas parlé ? Meurtre. La pause-café avec les collègues racistes qui ont jamais vu un arabe ? Idem. Allumer l’autoradio et se rendre compte que même RTL passe Despacito ? Ben tiens !

Bref, en vérité, je vous le dis, le meurtre est une pensée salvatrice qui nous aide à faire notre chemin dans la vie sans avoir recours aux pilules qui ramollissent le biscuit. Alors automatiquement, quand on me propose une activité de type chiant comme le ménage, qui est comme un emploi qui servirait à quelque chose, je me mets à rêver que les tâches de liquide sont des traces de sang et que les moutons sont autant de bouts de cadavres. Et apparemment, je ne suis pas le seul.
LIRE LA SUITE

TEST TESO Morrowind

par Fougère,
Il y a 2 écoles chez les fans de la série des Elders Scrolls : ceux qui font comme si le MMO qui se déroule dans cet univers n’existe pas, et les autres. À l’occasion de la sortie de sa dernière extension, qui permet de revisiter Morrowind, une île qui a une place particulière dans le cœur de beaucoup de joueurs, nous avons décidé d'admettre son existence et d'aller voir de quoi il en retourne.
LIRE LA SUITE

TEST Dead Cells

par Fougère,
Les genres de JV, c’est ce dont les gamers discutent quand ils se font chier. Tout le monde à son avis, en général très personnel, et ça se termine assez souvent en baston générale sur les channels Discord. Je ne vous parle même pas de la section commentaires des vidéos Youtube sur le sujet. Heureusement, Dead Cells a mis tout le monde d’accord en créant un sous-genre : le roguevania.
LIRE LA SUITE

TEST Sniper Elite 4

par Fougère,
Tout le monde aime tuer des nazis. Personne n’assume, mais c’est l’ennemi par excellence à caser dans les JV, ça passe nettement mieux que d’obliger le joueur à massacrer des hordes de chatons (ou de civils innocents). Et Sniper Elite 4 est un peu la quintessence du massacre de Nazis à distance.
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy XV – L'épisode Prompto subit tout

par miniblob,
Arrêtez de vous planquer derrière votre petit doigt, sous vos airs de lecteur bien sage vous cachez assez mal une franche inclinaison au sadisme. On vous propose de nous donner un coup de pouce pour choisir un jeu à tester ? Comme par hasard, c'est un DLC moisi d'un jeu franchement pas engageant qui vous fait réagir. Avouez-le, vous vouliez faire souffrir le malheureux rédacteur chargé de vous préparer le compte-rendu de cette triste odyssée. C'était le cas, mais votre serviteur n'était pas la seule victime de cette affaire, Prompto, la tête à claque officielle de Final Fantasy XV, n'en est pas sorti tout à fait indemne non plus.
LIRE LA SUITE

TEST Et la magie d'Everspace opéra

par Nicaulas,
Il y a quelques mois, dans un univers parallèle, Fougère vous a présenté une preview d’Everspace qui était alors en early access suite à un Kickstarter à 400 000 dollars. Mais dans notre univers, le portail grince, le Golden Gate est rouge et Fougère est tellement foncedé qu’il croit sincèrement avoir écrit son article alors que non, trop pas. Heureusement, le jeu de Rockfish Games est officiellement sorti le 26 mai, et on a profité des soldes Steam pour toper la version finale et vous livrer une critique en bonne et due forme.
LIRE LA SUITE

TEST For Honor, mais juste un doigt

par miniblob,
Ça tient parfois à peu de chose de cultiver sa différence lorsque l'on parle de jeux vidéo. Prenez le fameux Factortime par exemple, vous pensez que c'est la preuve de l'indépendance de vos dévoués serviteurs vis à vis du tempo des campagnes marketing ? En réalité, c'est plus souvent la conséquence d'un gros poil dans la main, d'une actualité chargée voire d'une méchante panne informatique. Dans le cas de For Honor, les trois ingrédients se sont savamment combinés pour aboutir à une découverte tardive du titre. Peut-on en ressortir indemne lorsque l'on se décide à plonger dans le bain d'un jeu essentiellement multi quatre mois après sa sortie ?
LIRE LA SUITE

TEST Wonder Boy: The Dragon's Trap

par kimo,
La version PC de Wonder Boy: The Dragon’s Trap vient de sortir. Et ça tombe bien : elle arrive juste à temps pour que notre test très en retard de la version console soit seulement un peu en retard pour la version PC!
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2017 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
1
2
3
10
12
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Rechercher sur Factornews