Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PREVIEW Sigma Theory

par Nicaulas,
Pour être tout à fait honnête, quand on a récupéré une clé pour Sigma Theory, nous étions persuadés que le jeu sortirait en version définitive le 18 avril. Il s'agissait en fait du lancement d'un early access, de probablement quelques mois. On a donc élagué un peu notre prise de notes, laissant de côté quelques remarques sur la technique ou l'ergonomie pour nous concentrer sur les principes de jeu et le contenu, qui sont eux dans leurs formes finales, ou presque.
LIRE LA SUITE

ARTICLE FakeNews #2 : Ubisoft va reconstruire Notre Dame !

par Ze_PilOt,
  1. Un drame arrive.
  2. Votre boss vous demande d'écrire dessus.
  3. Vous vous emmerdez un peu et fantasmez une solution sortie de votre chapeau.
  4. Vous avez des super-pouvoirs et votre fantasme devient réalité.
  5. Ha ben non, c'est juste d'autres journalistes qui s'emmerdent autant que vous en plus d'être incompétents.

PREVIEW My Friend Pedro

par billou95,
Le nouveau jeu de Deadtoast Entertainment ne fait pas dans la dentelle. Il y est question de défouraillage à grand coup d'uzis en akimbo, de coups de pieds dans la gueule et de poiles à frires. La banane Pedro et son héros d'infortune ont une mission simple, nettoyer la ville du crime et ce par tous les moyens possibles. Il faudra surtout le faire de la plus belle des façons, c'est d'ailleurs le beau geste qui est continuellement mis en avant dans My Friend Pedro. Mais si le jeu parait sexy sur ses bandes-annonces, sa maniabilité pourrait bien être un sacré frein à l'aventure. C'est en tout cas ce qu'on vous explique dans la preview vidéo ci-dessous.

PREVIEW Gato Roboto

par billou95,
Le jeu en noir et blanc annuel de Devolver Digital change de héros. Après le canard bizarre de Minit en 2018, place au chat mignon (mais lourdement armé) de Gato Roboto. Le premier titre de doinksoft est un Meowtroid-like dans la plus pure tradition des jeux sortis sur consoles Nintendo. En cela, même s'il est très classique dans sa construction, il nous semble qu'il fait le job. On vous en parle plus en détail dans notre preview vidéo ci-dessous.

PREVIEW Heave Ho

par billou95,
Nous vous présentions il y a peu Heave Ho, le nouveau jeu du studio français Le Cartel a qui l'ont doit déjà le beat-them-up Mother Russia Bleeds, et dont notre K.Mizol a fait un très bon post-mortem à dévorer par ici. Il n'aura pas fallu longtemps avant de poser nos mimines dessus puisque nous avons pu passer une petite heure en compagnie de confrères sur ce party-game délirant et à mourir de rire. Histoire de vous faire profiter de nos fous-rires, on a compilé quelques bons moments de franche coopération dans la preview vidéo ci-dessous. Heave Ho sortira cet été sur PC et Switch.

ARTICLE The Walking Dead : One Mort Song

par Nicaulas,
Il y a quelques jours, nous avons dit au revoir à Clementine et à Telltale, non sans émotion. Enfin, moi j'étais ému en tous cas, même si je me doute bien que plus grand monde n'en a grand-chose à foutre depuis longtemps, échaudé par des années de recyclage poussif. Mais il reste un dernier combat à mener, une dernière pelletée de terre à jeter sur le cercueil, un dernier hommage à rendre. Car si tant de moments de The Walking Dead ont marqué les joueurs.euses, la musique n'y est probablement pas pour rien. 

PREVIEW Void Bastards

par billou95,
Petit rafraichissement inattendu présenté pendant la conférence XO18, Void Bastards de Blue Manchu a immédiatement pris l'une des premières places sur notre liste des étrangetés à suivre en 2019. En même temps, le boss du studio se paye un pédigrée qui force le respect : ex-programmeur chez Looking Glass puis co-fondateur d'Irrational Games avant de partir gérer le développement de Bioshock 2 chez 2K Australia... Autant dire qu'il nous avait déjà vendu son jeu à la simple évocation du terme shooter stratégique. Et c'est au hasard d'une après-midi autour d'une sélection de titres à venir dans le programme ID@Xbox chez Microsoft que nous avons enfin pu prendre en main le bestiau. Le moins qu'on puisse dire c'est qu’on n’a pas été déçus.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Sojourn

par billou95,
Toujours dans le cadre d'une prise en main dans les locaux de Microsoft, nous avons enfin pu jouer à The Sojourn, un puzzler à la première personne développé par une toute jeune équipe anglaise pour Iceberg Interactive. Si ces 20 premières minutes ne nous ont pas permis de juger de sa narration, les premières énigmes que nous avons eu à détricoter étaient assez intéréssantes et surtout semblaient converger vers l'envie du studio de nous apprendre à combiner des règles pour nous sortir de situations à première vue inextricables. Il ne reste plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir toucher une version complète puisqu'il est prévu pour 2019 sur PC et consoles.

PREVIEW Night Call

par billou95,
​Le PC Gaming Show gagne haut la main le titre de conférence la plus soporifique de l'E3. Entre deux messages de l'annonceur sponsorisant l'édition annuelle, les éditeurs de seconde zone viennent présenter une mise à jour ou un DLC pour leur dernier jeu en date. Bref il n'y a bien souvent rien qui vaille la peine de rester éveillé jusqu'à des heures françaises bien tardives. C'est pourtant la case média qu'a choisi le collectif de studios lyonnais Monkey Moon & BlackMuffin Studio pour donner des nouvelles de Night Call, un jeu d'enquête en noir et blanc se déroulant à Paris et dans lequel on joue un chauffeur de taxi.
LIRE LA SUITE

TEST The Walking Dead : The Final Season

par Nicaulas,
En mars 2018, Megan Farokhmanesh publiait dans The Verge un long article intitulé "Toxic management cost an award-winning game studio its best developers". Il y était question de Telltale, un studio fondé par d'anciens de LucasArts pour poursuivre l'aventure Sam & Max et qui, après avoir pataugé pendant plusieurs années, avait explosé avec The Walking Dead en 2012. Ce que Farokhmanesh pointait, c'est qu'il s'agissait d'un tour de force obtenu grâce à un crunch intensif et en dépit d'un management cupide et peu compétent.

Persuadés d'avoir trouvé la pierre philosophale avec l'exploitation de licences au format narratif épisodique bardé de QTE et de dilemmes, les dirigeants ont poussé dans cette voie sans rien remettre en question. Conserver un Telltale Tool poussif et obsolète, multiplier les projets sur des licences ronflantes, tout miser sur le crunch et les freelances pour tenir les deadlines. Les équipes qui avaient réalisé le miracle TWD partirent rapidement voir ailleurs, remplacées par un turnover massif. Petit à petit, le succès s'est effrité, la patience des critiques et des joueurs.euses face à une formule éculée dès 2012 aussi, et tout s'est achevé avec fracas fin 2018, avec des licenciements massifs puis une faillite. De tous les projets en cours, le cas le plus gênant était celui de l'ultime saison de TWD, stoppée à mi-parcours. Robert Kirkman, créateur des comics et dont le studio Skybound est un partenaire de longue date de Telltale, a alors récupéré son bébé, embauchant au passage un wagon d'anciens.ennes devs (astucieusement renommés la "Still Not Bitten Team"), pour clore la saga sur l'Epic Games Store. Avec cette ultime saison, on fait donc nos adieux à la fois à Clementine et à Telltale.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Afterparty

par billou95,
Que diriez-vous de participer à un jeu à boire avec Lucifer ? C'est ce qui attend les deux héros de Afterparty, le nouveau jeu des créateurs du maintes fois célébré Oxenfree. Et c'est dans le cadre d'une après-midi chez Microsoft en fin de semaine dernière autour de nombreux jeux arrivant prochainement dans le programme ID@Xbox que nous avons eu le plaisir de nous essayer aux 20 premières minutes du jeu de Night School Studio. Le temps de passer tout ça au shaker et on vous a concocté une petite vidéo preview dont vous nous direz des nouvelles ! La sortie d'Afterparty est toujours prévue pour 2019 sur PC et consoles.

ARTICLE Les expériences à la con du week-end : épisode 4 - Ubuntu sur une Surface

par CBL,
Les Surface Pro ne sont pas des appareils fiables. Voilà, c'est dit. Au boulot, on a eu une vague de Surface Pro 4s qui ont décédé ces derniers temps pour diverses raisons. Pour l'une d'entre elle, c'est le SSD qui a claqué. Je demande donc à mon gentil admin réseau si on ne peut pas tout simplement le changer et il me répond que démonter les Surface est une vraie galère, qu'il faut des outils spéciaux et qu'il y a de grandes chances que l'écran soit fissuré dans la manoeuvre.

Je me dis qu'il n'a tout simplement pas envie de le faire car il préfère passer son temps à consulter des catalogues de pièces détachées pour sa BMW. En regardant un peu sur le net, je me rend compte qu'il a raison. Il faut un kit type iFixit et l'écran est super fragile. Vu que je ne suis pas doué de mes dix doigts, je pense laisser tomber.
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Ghost : dis, c'est con le cloud français ?

par billou95,
Eté 2015, alors qu'on s'amuse entre potes à monter d'onéreuses instances AWS EC2 pour tester The Witcher 3: Wild Hunt en ultra dans le cloud, quelques jeunes ingénieurs français désœuvrés ont une idée folle, construire un PC de joueur totalement décentralisé, évolutif et alimenté par le nuage. Un an plus tard, on est conviés à la discrète présentation presse de Shadow, la concrétisation de ce pari osé et on voit débouler tout sourire Emmanuel Freund, co-fondateur de Blade qui balance une petite phrase encore lourde de sens aujourd'hui au parterre de journalistes présents : "Vous allez voir, Shadow c'est comme un PC local !". Deux ans et demi plus tard, il est temps de vérifier ces dires.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Etherborn

par billou95,
Présenté en toute discrétion à la GDC 2019, Etherborn n'a pas nécessité qu'on se déplace à San Francisco pour se laisser découvrir par la rédaction, le développeur espagnol Altered Matter nous ayant gentiment passé une build preview qui nous a permis de découvrir un petit bout de son histoire pour le moins nébuleuse dans à peu près une heure de jeu. On vous a donc concocté une petite vidéo pour vous expliquer le pourquoi du comment de ce puzzle-plateformer 3D zen et malin qui vous demandera de jouer avec la gravité pour vous balader dans des niveaux sans dessus-dessous. Le jeu sortira à la toute fin du printemps sur PC et consoles.

TEST Ape Out : Hype in

par miniblob,
Le vieux Georges nous avait prévenu : quand un gorille sort de sa cage, on a toutes les peines du monde à canaliser sa puissance. Ça tombe plutôt bien puisque c'est justement cette sauvagerie à l'état brut que se propose de nous faire ressentir Ape Out. Et pour ça, le jeu a un atout dans sa manche, du genre à nous faire frémir les oreilles. Vous pensiez que la musique adoucit toujours les mœurs ? Vous risquez d'être surpris.
LIRE LA SUITE

TEST [MISE A JOUR] Two Point Hospital

par Ze_PilOt,
Une fois n’est pas coutume, commençons par la conclusion : Two Point Hospital, c’est Theme Hospital HD/Remaster (plusieurs membres de l’équipes sont d’ailleurs des ex-Bullfrog). Si vous êtes fan de l’original et que vous cherchez un trip nostalgique, jetez-vous dessus, Two Point Hospital est exactement ça.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les expériences à la con du week-end : épisode 3 - un casque VR à moins de $50

par CBL,
La semaine dernière, je faisais du shopping sur Slickdeals et je suis tombé sur une offre assez étrange : un casque de réalité virtuelle pour PC vendu $47 par Walmart : le VR-Tek WRV3, par Direkt-Tek. Direkt-Tek est une branche de AcoustMax International Corporation, une entreprise -oh surprise- basée à Shenzhen. Sur le papier, les specs étaient plutôt bonnes à savoir deux écrans de 2.89" offrant 1440x1440 pixels par oeil et un champ de vision de 100 degrés. Curieux, je suis passé à la caisse.

J'ai reçu le bousin et le casque en question est vendu avec un pad sans fil à mi-chemin entre le pad PS4 et le pad Xbox One. La croix directionnelle est dégueulasse et les gachettes semblent super fragiles mais la prise en main est au poil et le pad est léger. La connection se fait via un dongle et non en Bluetooth. Autre surprise : le colis comprenait un bon d'achat de $20 pour Steam.
LIRE LA SUITE

TEST Metro Exodus, la vie au grand TER

par Nicaulas,
Quand Metro 2033 est sorti en 2010, les joueurs et les joueuses s'étaient levé d'un bond pour saluer un FPS solo post-apo spectaculaire, exigeant et oppressant, à peine terni par quelques soucis techniques. En 2013, 4A Games reprenait la formule sans trop y changer grand chose avec Metro Last Light et c'était bien, même si on commençait à se lasser des maladresses narratives et des lacunes de l'IA. Nous voici en 2019 et la série revient avec Exodus, un troisième épisode très attendu, car portant la promesse d'un grand changement : adieu les stations étriquées et les sorties limitées, bienvenue à la surface pour de longues balades au grand air. Mais les choses ont-elles vraiment changé ?
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2019 
L
M
M
J
V
S
D
4
5
14
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews