Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Ratchet & Clank: Rift Apart

par billou95,
En 2016, les intentions de Sony étaient claires, il fallait produire Ratchet & Clank : le jeu du film... du jeu. Un produit d'appel vers la PlayStation 4 qui en mettrait plein les mirettes aux nouveaux venus s'étant acheté une console pour l'occasion. L'idée du reboot agrémenté de clins d'oeil au film était donc toute trouvée. Et ce quitte à priver les fans de tout ce qui faisait le charme de la série, à savoir la vraie nouveauté à chaque épisode. Perdue de recherche depuis, la licence s'offre un retour en grâce sur la nouvelle console du géant nippon, et seulement sur PS5. Une immense porte ouverte pour les talentueuses équipes d'Insomniac Games déjà aux commandes de l'autre exclusivité cross-gen, Marvel's Spider-Man: Miles Morales, et qui allaient enfin pouvoir développer un titre qui exploiterait toutes les capacités de la machine.
LIRE LA SUITE

TEST Genshin Impact : Legend of Zeldanime, Breast of the Wild

par Laurent,
Dire qu'il y a encore 5 mois, je ne savais même pas que Genshin Impact existait. Il faut dire que le jeu de Mihoyo n'est sorti que le 28 septembre 2020 sur PC, PS4/5, Android/iOS et depuis peu sur Switch. C'est en finissant le test d'Immortal Fenyx Rising que je suis tombé par hasard sur ce titre. Un autre clone de Breath of the Wild ? Gratuit ? En bon consommateur d'animes je me dis que ça mérite d'être testé. Je ne pouvais pas savoir que j'allais rester collé à ma manette près de 150 heures et prendre plus de 800 captures d'écran dans les 5 mois qui allaient suivre.
LIRE LA SUITE

TEST Catsperience

par hohun,
Vite ! Si je vous dis « catsperience », qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Un simulateur de vomi de boules de poils dans le couloir ? Un Cookie Clicker où on ouvre et ferme des portes 53 fois par jour ? Un RPG d’écrasement de burne d’humain un peu mal assis sur le canapé ? Un serious game de dépense de centaines d’euros chez le véto parce que Monsieur a eu la bonne idée de se faire marbrer par un chat plus baraqué que lui ? Ou plus simplement un jeu de rien-faisage le jour et d’assassinat d’animaux qui n’ont rien demandé la nuit ? Oui, voilà, quelque chose comme ça, non ?
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy VII Remake Episode INTERmission

par billou95,
Passé l'incroyable mic-mac autour de la mise à jour PS5 de Final Fantasy VII Remake depuis la version PS4 (qui a lui seul pourrait carrément faire office de quête annexe), on découvre enfin la version définitive de cette première partie de l'aventure. Et il faut bien avouer qu'elle n'augure que du bon pour sa suite. Chargements quasi immédiats, effets visuels rehaussés, plus tout le contenu originel : on va vous la faire courte si vous n'avez pas lu le test de Zep publié à sa sortie : Final Fantasy VII Remake INTERgrade est un indispensable qui se laissera reprendre en main même si on a poncé le remake à sa sortie l'année dernière. Mais il ne débarque pas seul puisqu'un code inclus dans la mouture PS5 (et payant pour les autres) débloque un petit supplément d'une poignée d'heures dont on va vous parler dans ce test. Le retour d'une gamine espiègle introduite en 1997 : Yuffie.
LIRE LA SUITE

TEST Biomutant

par Rozzo,
Lorsqu’on suit notre industrie avec un œil un minimum attentif, on finit par avoir, avec le temps, l’expérience et l’erreur, un petit « radar-à-pipeau ». Si si, vous savez, le genre de mécanisme mental qui fait « gling-gling » lorsqu’on se rend compte, au milieu d’une vidéo ou d’une présentation, que y’a comme qui dirait un petit truc qui cloche… Dire qu’on ne voyait pas le pétard mouillé arriver avec Biomutant serait un mensonge. Pourtant, on lui a laissé le bénéfice du doute et on a ouvert la porte de nos espérances.
LIRE LA SUITE

TEST World's End Club : Death loop

par billou95,
Annoncé lors de la création du studio Too Kyo Games en 2018, celui qu'on appelait Death March Club a pris son temps pour sortir de terre. Pourtant, il ne nous a fallu qu'un ballon d'essai, le très bon Death Come True testé chez nous par ici, pour nous rassurer sur le talent du duo aux commandes du projet. Quelques années et un accès anticipé sur Apple Arcade plus tard, le second rejeton de Kotaro Uchikoshi (Zero Escape, AI: The Somnium Files) et Kazutaka Kodaka (Danganronpa) est enfin de sortie sur Switch et on s'est empressés de prendre notre carte de membre de ce World's End Club très spécial.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 26

par Ricardo,
Petite nouveauté de cette partie 26 du guide : nous incorporons les nouvelles rubriques qu'Apple a créé lors de sa récente grosse mise à jour du service. D'ailleurs depuis lors, aucune nouvelle sortie à comptabiliser, cassant par là le rythme soutenu que nous connaissions jusqu'à présent. Mais revenons au guide Factor avec aujourd'hui l'essai d'un jeu Timeless Classics (Mahjong Titan+), d'un autre App Store Greats (Fruit Ninja Classic+) et de deux Arcade Originals (Fantasian et Yaga). On devrait garder ce format pour les prochaines parties du Guide ... ou pas. Côté chiffres, on en est donc toujours à 187 jeux dans l'abonnement (+ 3 à sortir prochainement), et à 95 jeux essayés dans ce guide Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Famicom Detective Club : Hakuto tiré

par billou95,
Alors qu'on découvrait les premières grosses cartouches de la NES européenne, Nintendo passait déjà à la vitesse supérieure avec son Famicom Disk System et une flopée de titres à petits budgets qui déboulaient les uns après les autres sur l'adaptateur disquettes japonais. Parmi eux, une série allait scotcher le public nippon au fond de son canapé et confirmer les carrières de Satoru Okada et Yoshio Sakamoto, l'iconique duo de la division R&D1 à l'origine d'un certain Metroid deux ans plus tôt. Inspirés par le murder mystery de Yuji Horii et les fims d'horreur de l'époque, ils sortent coup sur coup Famicom Detective Club: The Missing Heir en 1988 et sa préquelle Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind l'année suivante.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les expériences à la con du week-end : épisode 10 - le SSD sur Xbox One X

par Ricardo,
Voici donc venu le tour de la Xbox One X d'être la cible de la mission "changer son disque interne pour briller en société". Après la PS4 Pro, cette héroïque cascade fut effectuée dans le cadre le plus strict de l'équité qui nous caractérise (non en vrai je m'emmerdais pendant les derniers week-end pluvieux). Mais malheureusement, c'est le coeur gros et l'oeil humide que j'avoue ne pas pouvoir vous livrer un comparatif aussi complet que pour la station de jeu quatre...
LIRE LA SUITE

ARTICLE [Popcorn] Mortal Kombat

par CBL,
Mortal Kombat vient de sortir aux US dans les salles obscures et sur HBO Max. Ayant pris un abonnement de six mois au service pour Wonder Woman 1984 (GROS SOUPIRS), je me suis farci le dernier blockbuster de Warner sur la petite lucarne. L'original de 1995 est un sacré nanar principalement à cause du jeu d'acteurs ringard, des effets spéciaux en carton et du scénario pourri mais il comportait au moins un bon point : il respectait le matériau d'origine contrairement aux autres adaptations de JV de l'époque (Street Fighter, Super Mario Bros...).

TEST Don't Forget Me

par Ze_PilOt,
Fondé en juin 2020, le studio bordelais The Moon Pirates sort son premier jeu, Don't Forget Me, qui a mis des années à voir le jour. Don't Forget Me est né de l'envie de créer un jeu vidéo à partir de rien, sans connaissance ni étude -- mais qui véhicule des émotions fortes. Robin a commencé à le créer par passion sur son temps libre et a été rapidement rejoint par Mélanie, Benjamin et Guillaume. D'abord simple prototype de test, l'univers fascinant présenté, les possibilités et les défis qu'il offre les ont séduits.
Oui, j'ai bêtement collé le communiqué de presse dans mon intro, mais il résume parfaitement l'expérience du jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Turnip Boy Commits Tax Evasion

par billou95,
Snoozy Kazoo fait des jeux complètement débiles. C'est pas nous qu'on l'dit, c'est marqué en gros sur leur site Internet. Du coup, on comprend mieux l'improbable teasing provoqué par le nom de leur jeu : Turnip Boy Commits Tax Evasion. Une toute première production à destination de nos gros PC, certes, mais qui s'acoquine aussi avec la planche à billets transportable de Nintendo. Pas mal pour une première ! Il faut dire aussi que le jeu a ce quelque chose d'un Zelda-like loufoque alors forcément, ça a dû plaire à son éditeur Graffiti Games et aux "sourciers du bon indé" japonais.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 25

par Ricardo,
​Et voici le retour du Guide Factor avec cette fois un focus sur deux licenses possédant toutes les deux une paire de jeux dans Apple Arcade (pour chaque marque, il y a un "mauvais" et un bon titre, alors petit jeu entre nous: saurez-vous deviner lesquels avant d'ouvrir l'article?). On commence avec la plus connue, LEGO, qui nous propose un brawler (le bien nommé LEGO Brawls) et un jeu de reflexion (LEGO Builder's Journey). Ensuite on passe sur les deux derniers opus de la série Oceanhorn: Oceanhorn 2 et Oceanhorn Chronos Dungeon. Côté statistiques, et après une grosse update de la part d'Apple, nous en sommes à 187 jeux dans l'abonnement (+ 3 à sortir prochainement), et à 91 jeux essayés dans ce guide Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau

par Frostis Advance,
Encore et toujours dans l’attente de la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l’arrivée sur Switch d’un nouvel épisode d’Hyrule Warriors a fait son petit effet. Exit le Zelda Musô à la sauce All-Star Game, et place à un épisode qui se déroule dans le même univers que l’épisode le plus vendu de la série. De quoi ouvrir l'appétit !
LIRE LA SUITE

ARTICLE USB-C pour casser

par CBL,
Si vous avez acheté récemment un PC portable, un smartphone Android, un iPad Pro, un Raspberry Pi, un écran ou même une webcam Logitech Brio, vous avez du remarquer qu'ils sont tous quelque chose en commun : un ou plusieurs ports USB-C aussi connu sous le nom USB Type-C.

Mais vous avez aussi du remarquer que ces ports ne permettent pas tous de faire la même chose et que selon le câble employé, le résultat peut aussi varier. Essayons de comprendre pourquoi.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Premiers pas avec le Asus Zephyrus G14

par CBL,
Dans le "civil", je bosse dans une petite boite ce qui fait que je suis aussi de facto le responsable informatique, IT comme disent les anglophones. Du coup, une de mes tâches est de commander et d'installer des PCs portables pour les autres employés.

Comme on utilise Unreal Engine 4, il nous faut du matos costaud pour faire tourner les projets donc je tape souvent dans les marques pour joueurs. Cette semaine j'ai donc toppé un Asus ROG Zephyrus G14 équipé d'une RTX 3060 et d'un Ryzen 9 5900HS épaulé par 16 Go de DDR4 et un SSD d'1 To.  La bête coûte $1500 hors taxes aux US.
LIRE LA SUITE

TEST I Saw Black Clouds

par billou95,
La ritournelle de Wales Interactive est indestructible. Malgré le confinement et tout ce qu’il engendre, le producteur n’a de cesse de proposer des films interactifs à une niche de passionnés par le nanar plan plan. L’année dernière, leur petit protégé Paul Raschid filmait son nouveau FMV, Five Dates, à distance et dépeignait une certaine vision des relations amoureuses milléniales au temps de la pandémie. Cette année, les Gallois confient leur sortie annuelle à Ghost Dog Films qui s’est déjà fait un petit nom dans le cercle très fermé des films d’horreurs britanniques à petit budget.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2022 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
8
14
15
22
25
27
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews