Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PREVIEW Due Process

par Rozzo,
Due Process possède sur le papier de gros atouts dans sa manche en acier trempé. On s’est donc dépêché d’aller voir de quoi il retournait en jeu pour ce jeu signé Giant Enemy Crab et né sous l'œil attendri d'Annapurna Interactive. Au final, on s’est peut-être légèrement « trop » empressé d’aller voir un titre qui est peut-être sorti « trop » tôt en early-access. «Trop » dommage.
LIRE LA SUITE

TEST Bugsnax

par billou95,
Parce qu'on avait adoré la physique déglinguée et le propos loufoque de Octodad: Dadliest Catch, on s'attendait au pire avec la nouvelle production de Young Horses. Ce à quoi on ne s'attendait par contre pas, c'est de les voir à nouveau portés par Sony qui les met cette fois-ci en avant pour le lancement de la PlayStation 5. En plus de Sackboy, Miles Morales et du héros de Boletaria, il faudra donc aussi compter sur une bande de bestioles à poil ras qu'on pourrait croire tout droit sortis du Jim Henson's Creature Shop : les monstres gentils du délicieux Bugsnax.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Découverte vidéo : XIII

par billou95,
Après un an de retard, Microids sort enfin le remake d'un FPS qu'on avait finalement trouvé pas si mal que ça à sa sortie : l'adaptation vidéoludique de la bande dessinée XIII. L'année dernière, Frostis avait même été agréablement surpris par une démo à la Gamescom. Alors on s'est dit que ça serait pas mal de poser nos mimines dessus, même si le planning ne nous permet pas de vous en proposer un test complet. On vous en offre donc une petite découverte vidéo dans sa mouture PC, avec des morceaux de Frostis dedans. Et des bugs, plein de bugs.

TEST Matos - Razer : DeathAdder V2 Pro et BlackShark V2 Pro

par Frostis Advance,
On ne fait que peu de tests matériels sur Factornews, tout simplement parce qu’il y a beaucoup trop de marques se tirant la bourre dans le marché des périphériques gaming, et qu’il est compliqué d’en faire correctement le tour. Mais pour cette fois-ci, parlons un peu de Razer, qui m’a proposé de tester sa souris DeathAdder V2 Pro et de son casque BlackShark V2 Pro pendant un petit mois.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 20

par Ricardo,
Et de 20! Et on n'en est qu'à la moitié (73 jeux essayés dans ce guide), car contrairement à ce qui se dessinait au départ, Apple continue d'alimenter régulièrement son abonnement Arcade, si bien que nous en sommes à 139 jeux sortis (+ 6 à venir prochainement). Un nombre qui va donc bien au delà des 100 annoncés (sans qu'aucun titre ne soit éjecté du catalogue - pour l'instant?), et il y en a vraiment pour tous les goûts. Néanmoins on va rester dans la thématique du sport, commencée en partie 19, avec cette fois-ci des pratiques bien identifiés : un jeu de baseball et deux jeux de foot.
LIRE LA SUITE

TEST Chicken Police, une poule au top !

par billou95,
Ce n'est pas un hasard si la séquence d'introduction de Chicken Police débute par une citation du chef-d'oeuvre de Raymond Chandler, The Big Sleep. Le scénariste et directeur du jeu Balint Bank Varga s'est profondément imprégné des romans noirs américains et de leurs adaptations au cinéma dans les années 40 pour écrire les aventures de deux poulets que tout oppose. Un tandem à la Tango & Cash façon gallinacés qui devra démêler une affaire typique des bouquins de l'époque dans une réalisation presque entièrement en noir et blanc. Une enquête en impers' la nuit du Nouvel An, des gangsters beaucoup trop bien sapés et une bande originale jazzy saxophonée, le décor est planté. Et pour peu qu'on ait de l'appétence pour le genre, difficile de détourner son regard du jeu. Mais il a plus d'un tour dans son sac et surprend par son monde et ses personnages détaillés à l'extrême pour les rendre plus crédibles que jamais. Oh eh oui, il met aussi en scène des animaux semi-anthropomorphes, aussi.
LIRE LA SUITE

TEST Amnesia: Rebirth, mais pas trop

par Rozzo,
Dire que SOMA, le précédent jeu de Frictional Games nous avait convaincus est un euphémisme. Qu’importe son gameplay un peu vieillissant, et qu’importe sa technique datée, sa grande force résidait ailleurs : dans sa narration. Alors forcément, lorsqu’Amnesia: Rebirth a déboulé, on en attendait beaucoup. Peut-être trop…
LIRE LA SUITE

PREVIEW Teardown

par choo.t,
Prenez un passionné de simulation physique, une louche de voxel, une pincée de dynamite et un zeste de ray-tracing. Mijotez le tout à feu doux et vous obtiendrez la recette du bonheur Teardown, un jeu de cambriole qui ne fait pas dans la dentelle.
LIRE LA SUITE

TEST La Mascarade des Frères Grimm

par Kallen404,
La Mascarade des Frères Grimm est un jeu de bluff se déroulant dans l’univers des contes, édité par Lucky Duck Games en France. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une extension de La Forêt des Frères Grimm. Si les deux jeux partagent bien les mêmes auteurs, illustrateurs et univers, La Mascarade des Frères Grimm est un jeu à part entière. 
LIRE LA SUITE

TEST The Signifier

par choo.t,
Après cinq ans de développement, le premier jeu de Playmestudio débarque sur Steam. Présenté comme thriller questionnant la perception humaine et la place de l’intelligence artificielle dans la société, The Signifier ne manque pas d’ambition. Mais le jeune studio s’est-il montré à la hauteur du défi qu’il s’est imposé ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Découverte vidéo : Per Aspera

par billou95,
Décidément en forme en cette fin d'année, Raw Fury nous sort coup sur coup The Signifier (dont on vous avait déjà parlé par ici) et GoNNER 2 dont on vous reparlera probablement par là. Mais celui qui nous a tapé dans l'oeil depuis un petit moment déjà et qu'on découvre aujourd'hui en vidéo, c'est le tout premier jeu du jeune studio Tlön Industries : Per Aspera. Dans ce city builder futuriste massif, on prend les rênes d'une expédition spatiale sur la planète rouge visant à la rendre habitable. Et les humains ne sont qu'une partie de l'équation puisqu'on joue le rôle de l'IA en charge des opérations de terraformation depuis l'orbite Martienne.

TEST Paper Mario : The Origami King, ou de l’intérêt d’un test avec 85 jours de retard

par Rozzo,
Et voilà, je suis dedans. Après avoir lutté de toutes mes forces et de toute mon âme, j’ai chancelé face au Factor-Time, cette saleté de monstre spatio-temporel à l’entropie inversée quantiquement, aussi incompréhensible que Tenet, et pourtant diablement efficace lorsqu’il s’agit de rendre tout ce qu’on fait à la bourre. Du coup, on s’active pour sortir enfin notre papier alors que la seule chose dont on a envie, c’est continuer à mourir sur Spelunky 2 ou Hades.
LIRE LA SUITE

TEST Mario Kart Live: Home Circuit

par Frostis Advance,
Depuis sa sortie en 2014 sur Wii U, puis dans sa version Deluxe en 2017 sur Switch, Mario Kart 8 fait l’unanimité. Parfait dans quasi tout ce qu’il fait, riche en contenu, magnifique 6 ans plus tard et toujours en tête des ventes, la question reste en suspens : mais comment Nintendo pourrait-il faire mieux ? La réponse est peut-être dans la réalité augmentée de Mario Kart Live: Home Circuit
LIRE LA SUITE

PREVIEW Baldur's Gate 3 : Première rencontre autour d'un ver

par Fougère,
Annoncé lors de l’E3 2019, Baldur’s Gate 3 a immédiatement attiré l’attention des joueurs de jeux de rôle, pour 3 raisons : il allait s’appuyer sur la 5ème édition de Donjons & Dragons, c’était la suite de Baldur’s Gate 1 & 2, et enfin, c’est Larian Studios qui allait être à la réalisation. Un peu plus d’un an plus tard, l'accès anticipé de Baldur’s Gate 3 est disponible depuis un peu plus d’une semaine, et il tient toutes ses promesses.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le FactorCasque - Partie 2 - Renaissance

par Frostis Advance,
Comme nous l'avons vu dans la première partie de ce dossier consacré à la réalité virtuelle, les tentatives n'ont pas forcément été très réussies. Mais ce n'était que le début, les prémices d'une nouvelle technologie qui allait bientôt pouvoir entrer dans nos salons, bien loin des salles d'arcades et des festivals de jeux vidéo. Bienvenue en 2012, avec Oculus, Samsung, Google, Microsoft et Valve.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 19

par Ricardo,
Cette semaine on chausse nos crampons virtuels avec un focus sur quatre jeux de sport : deux jeux collectifs, deux autres portés sur des disciplines solo, mais aucun ne lorgne sur la simulation dans le but de mieux nous amuser... mais y parviennent-ils? Venez jeter un oeil pour le savoir. Et pour information, Apple Arcade compte 137 jeux sortis à ce jour (+5 à sortir prochainement), dont 70 essayés sur Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Torchlight III

par billou95,
Après 2 ans d'errance en free-to-play, les excuses de Max Schaefer, une transformation en épisode canonique-esque et un accès anticipé raccourci qui n'augurait rien de bon, Torchlight III est enfin de sortie sur Steam. On a pu jouer au jeu dans à peu près toutes ses phases de développement et on a décidé de vous en faire un gros bilan dans un long format vidéo de presque 2h, histoire de couvrir ce qui coince, mais aussi ses quelques points positifs.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le top 10 des baignades

par CBL,
Chaque génération de consoles a son gimmick, la fonctionnalité qu'on nous ressort à toutes les sauces. Par exemple sur PS360, c'était la possibilité de se mettre à couvert.

Mais qu'en-est-il pour la génération actuelle ? Après une analyse hautement subjective et très peu scientifique, Factornews a conclu qu'il s'agissait de prendre des bains. Voici donc le top 10 des jeux avec des scènes de baignades. Allumez des bougies et mettez du Enya, il est temps de se laver le derrière.

TEST Mafia Definitive Edition

par Buck Rogers,
Le 6 septembre 2002 était sorti Mafia: The City of Lost Heaven sur PC développé par Illusion Softworks, rebaptisé 2K Czech en 2007. À l'époque, le jeu avait eu son succès d'estime, et même si les ventes n'avaient pas été au rendez-vous, il avait su rassembler une communauté de fans irréductibles. Il fallait quand même une configuration très musclée pour pouvoir le faire tourner correctement, mais le résultat était des graphismes somptueux pour un jeu urbain en monde ouvert et le titre offrait des rouages vidéoludiques qui le rendait vraiment à part. Il a mérité sa place dans la ludothèque des fans du genre, à côté de ténors tels que Grand Theft Auto III et Driver.

Le 25 septembre 2020, c'est-à-dire presque 18 ans après jour pour jour, est sorti Mafia: Definitive Edition sur PC, PS4 et Xbox One, le remake tant espéré des fans de la saga. Et même si des anciens de feu 2K Czech ont été de la partie, le titre a été remis au goût du jour par Hangar 13, les responsables du très moyen Mafia III. C'est peu dire que la peur et l'excitation m'ont accompagné au moment de lancer le titre pour la première fois. Deux questions me sont venues à l'esprit : est-ce que le jeu sera à la hauteur des attentes des fans de l'opus original, et est-ce qu'il réussira à convaincre cette fois-ci le grand public ? Ça tombe bien, cela fait justement partie des questions auxquelles je suis normalement censé répondre dans ce test.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 18

par Ricardo,
Retour à une sélection plus habituelle ce coup-ci : le hasard total. Nous avons donc au menu : un jeu enchanteur, un snack game, une monstruosité et un sauteur tout mignon. Côté stats l'abonnement en est à 135 jeux sortis, dont 66 essayés ici. En avant la musique.
 
LIRE LA SUITE
 Mars 
 2021 
L
M
M
J
V
S
D
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews