Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Avec Dispatch, AdHoc sort le grand jeu !

par billou95,
Le parcours de Telltale a marqué au fer blanc toute une génération de développeurs, désormais éclatée dans quelques studios, depuis la fermeture du géant de l'aventure interactive en 2018. On a ainsi pu voir une partie de l'équipe aux commandes du très cool (mais techniquement daté) Star Trek Resurgence ou du pétard mouillé The Expanse. Et entre autres équipes, on suit de près AdHoc Studio qui nous prépare rien de moins que The Wolf Among Us 2. Mais c'est surtout leur comédie interactive causant de super-zéros, Dispatch, qui nous intéresse aujourd'hui puisque les deux premiers épisodes viennent de sortir. Épisodes, vous avez dit ? Ah shit, here we go again.
LIRE LA SUITE

TEST Spindle milite pour l'aide active à mourir

par billou95,
Spindle fait partie de ces Kickstarters au pixel art aguicheur qu'on a découverts avec des étoiles plein les yeux, qui ont rempli leur objectif initial puis qu'on a remisés dans une wishlist avant de les oublier. Quatre ans plus tard, il n'a rien perdu de sa superbe et sort tranquillement sur Switch et PC, l'occasion d'enfin poser nos mains sur ce Zelda-like aux accents mortifères au sens didactique du terme.
LIRE LA SUITE

TEST Minute test : Dawnfolk en fait moins, mais c'est pour le mieux

par billou95,
J'adorerais aimer les city builders modernes, mais je les trouve trop compliqués et demandant beaucoup trop d'investissement pour mon maigre quota de temps à consacrer au jeu vidéo. Alors, lorsque j'ai découvert Dawnfolk et son concept de city builder minimaliste mâtiné de survie en début d'année, il m'a tout de suite fait de l'oeil. Mais il a fallu attendre encore quelques mois sa sortie sur Switch pour que je puisse fondre dessus. Séance de rattrapage, donc.
LIRE LA SUITE

TEST Absolum

par Frostis Advance,
Après avoir brillamment travaillé sur Streets of Rage 4, le studio Guard Crush Games lâche cette fois-ci les rues de Wood Oak City pour revenir à un style penchant très fortement sur la fantasy, sans aller jusqu’au mec en slip de Golden Axe. Alors, si en plus, l’aventure est saupoudrée de mécaniques roguelite et d’une esthétique à tomber par terre, cela vaut le coup d'y jeter un œil.
LIRE LA SUITE

TEST Alienware Pro Wireless Headset : à fond dans l'e-sport, mais pas trop

par billou95,
Plutôt connu pour ses ordinateurs gaming aux designs qui font tourner les têtes, Alienware n'a pas été le dernier à se lancer sur le marché des accessoires. Mais avec sa nouvelle gamme Pro initiée il y a tout pile un an, la branche gaming de Dell passe à la vitesse supérieure en sortant enfin des accessoires haut de gamme. Preuve en est le Pro Wireless Headset qui propose pour un prix public de 260 euros des transducteurs en graphène, de la réduction de bruit active et les certifications Hi-Res Audio et Dolby Atmos de série. On ne pouvait donc pas manquer son test dans notre tour d'horizon des casques gaming de 2025.
LIRE LA SUITE

TEST Honeycomb Alpha Lite : la folie Yoke

par Xavor2Charme,
Vous les voyez apparaître de plus en plus fixés aux bureaux de quinquas fanas de Flight Simulator, remplaçant lentement nos traditionnels joysticks. Ils sont là, tapis dans nos garçonnières, et les constructeurs généralistes s’y sont mis aussi : ce sont les yokes. Ces répliques des volants d'avion présents dans certains modèles réels sont dédiés à la simulation civile et ont un ressenti tout à fait différent de celui des joysticks. Enquête sur ce phénomène via le test de l’Alpha Lite du constructeur américain Honeycomb.
LIRE LA SUITE

TEST Henry Halfhead : Henry, littéralement à moitié dans mon lit

par Xavor2Charme,
Henry Halfhead s’était déjà laissé approcher lors de la Gamescom 2024 où j’avais pu jouer au début du jeu en compagnie du développeur principal de chez Lululu Entertainment. N’y allons pas par quatre chemins, ce gentil monsieur suisse avait réussi à me séduire avec son titre, sa plastique colorée et ses mécaniques rigolotes (je parle du jeu). Il me tardait donc de découvrir la suite dans la version finale sortie le 16 septembre dernier sur PS5, Switch et PC et il s’avère que je n’ai pas été déçu.
LIRE LA SUITE

TEST Earthion

par Frostis Advance,
Avec les milliers de jeux qui sortent tous les ans et un backlog grandissant, devinez vers quoi je me suis tourné ? Un shoot ’em up de l’époque 16 bits développé sur Sega Mega Drive par un petit studio japonais, le tout accompagné d’une bande son chiptune par l’un des meilleurs dans ce domaine, Yūzō Koshiro. Puissance max, je file avec mon vaisseau spatial en évitant les boulettes.
LIRE LA SUITE

TEST Razer BlackShark V3 Pro, une histoire d'EQ

par billou95,
Deux ans que Razer n'avait pas touché à son casque pour joueurs haut de gamme. Et on les comprend : le BlackShark V2 Pro dans sa dernière mouture déclinée sur Xbox et PlayStation avait pour lui un son juste, une conception agréable sur les sessions de jeu à rallonge et un microphone inégalé qui fait encore référence aujourd'hui. Frostis l'avait même testé dans sa version PC par ici. Sortie fin juillet, la nouvelle itération canonique, la V3, entreprend le difficile exercice de faire mieux que son prédécesseur en intégrant notamment une réduction de bruit active, tout en augmentant son positionnement tarifaire (pour passer à 269 euros, prix public) et on a pu le tester pendant quelques semaines.
LIRE LA SUITE

TEST NBA 2K26

par Frostis Advance,
L’an dernier, j’étais revenu sur les parquets après une longue absence, afin de voir si 2K Games avait fait évoluer sa licence. Cette année, pas de pause, et j’ai décidé d'enfiler une nouvelle fois ma tunique des Lakers pour foncer tête baissée dans NBA 2K26, la nouvelle itération du désormais seul jeu de basket qui mérite d’être joué sur PC et consoles.
LIRE LA SUITE

TEST Wild Hearts S

par Rozzo,
Ils sont nombreux, ceux qui partent chaque année chasser la bête sur le territoire aride où elle s’est imposée depuis des années comme le prédateur alpha. Ils partent pourtant plutôt confiants avec un matériel parfois conséquent. Et pourtant, six mois plus tard, on se rend compte qu’on n’a plus de nouvelles des expéditions. La bête, c’est Monster Hunter, évidemment, et ceux qui tentent de la vaincre, ce sont les Soul Sacrifice, Dauntless et autres ersatz.
LIRE LA SUITE

ARTICLE State of Play du 24/09/25 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Le Tokyo Game Show 2025 ouvrant ses portes officiellement le 25 septembre, il était grand temps pour Sony de balancer la sauce avec un petit State of Play des familles d’environ 45 minutes. C’est forcément axé sur les jeux japonais, mais pas que, avec même quelques surprises intéressantes à garder de côté. Voyons cela de plus près. 

TEST No, I'm not a Human : derrière chaque porte, le doute

par Buck Rogers,
Comme cela a été précisé dans une précédente news, No, I'm not a Human est au départ un jeu d’horreur psychologique qui faisait partie d’une compilation de quatre titres au sein de la Violent Horror Stories: Anthology arrivée en août 2024. L’œuvre de Trioskaz sortant du lot, elle a eu la chance de bénéficier d’une nouvelle édition plus aboutie et distribuée par Critical Reflex, sortie le 15 septembre dernier sur Steam. Même s'il m’arrivera parfois d’aborder sa première version, ce test concernera en réalité cette réédition, car il ne s’agit pas seulement d’une mouture enrichie au niveau du gameplay et de la durée de vie, mais également d'un léger changement d’approche. Mais pour le moment, asseyez-vous tranquillement, nous allons aborder de sombres phénomènes inexpliqués au-delà de Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Nintendo Switch 2 Welcome Tour

par Ricardo,
Le test que la France, que dis-je, le monde attendait, est enfin arrivé sur Factor. N'entretenons pas plus longtemps le suspense afin que vous puissiez vous lancer dans la lecture de notre avis sur ce titre, lequel répondra à la question qui brûle toutes les lèvres : que vaut vraiment cette nouvelle licence made in Nintendo, pleine de promesses mirobolantes ? Vous le saurez en lisant ce test fleuve, et la réponse va vous surprendre...

TEST Daemon X Machina creuse un Titanic Scion interfessier

par Xavor2Charme,
Les pédants et les réacs définissent le jeu vidéo comme une profonde perte de temps. S’il est assez facile de leur donner tort aujourd’hui en citant de multiples œuvres vidéoludiques majeures, il arrive de temps en temps de tomber sur des jeux pouvant confirmer l’adage. Cherchant à assouvir une soif de gros robots depuis ma découverte d’Armored Core VI: Fires of Rubicon il y a deux ans, il est assez logique que je me sois précipité sur ce Daemon X Machina: Titanic Scion, alléché par les trailers plein de nervosité, d’Itano Circus et de strafes aériens. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que les pédants et les réacs avaient raison : le concentré d’adrénaline que l’on m’avait vendu n’était en fait qu’une profonde perte de temps. 
LIRE LA SUITE

TEST SteelSeries Arctis Nova 3 Wireless, une affaire de compromis

par billou95,
Le segment de l'entrée de gamme des casques sans fil est en plein boom depuis la fin du COVID. Entre les technologies qui se démocratisent et des améliorations notables dans tous les domaines, chacun y va du rafraîchissement de sa gamme. Pas étonnant donc que l'équipementier SteelSeries s'y mette également. On vous propose aujourd'hui le test de l'Arctis Nova 3 Wireless, sorti en juillet dernier et qu'on avait dans nos cartons jusqu'à présent pour des raisons de... Gamescom.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Baby Assassins : and they were roommates

par Newin,
C’est encore moi pour encore plus de cinéma. J’ai deux amours dans les salles sombres, la science-fiction et les meufs vénères qui tapent très fort sur les gens. Je suis déjà venue la dernière fois avec de la SF pas super facile d’accès et un article qui sentait un peu la masturbation intellectuelle. Aujourd’hui, je reviens avec l’opposé : on est là pour du fun et de l’action ! Cette fois, je viens vous parler de la trilogie Baby Assassins.
LIRE LA SUITE

TEST Shinobi: Art of Vengeance ne Musashi pas dans la colle

par Xavor2Charme,
Nous allons commencer tout de suite par ce qu’il vous faut savoir : jouez à Shinobi: Art of Vengeance. C’est un super jeu vidéo. De ceux qui vous donnent la banane, qui vous rendent à la fois triste et heureux de les avoir terminés, faisant exactement la bonne durée. De plus, le titre est sorti le 29 août dernier sur à peu près toutes les plateformes et tourne comme un charme (sauf sur Switch). Ça, c’est du jeu vidéo populaire comme nous l’aimions dans la France de Jacques Chirac et Lionel Jospin ! Et en parlant de français, Sega a encore eu le nez creux de confier à Lizardcube (Wonder Boy: The Dragon's Trap et Streets of Rage 4) une de leurs vieilleries pour en faire le meilleur épisode de leur série.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews