Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Xbox Games Showcase 2025

par Frostis Advance,
Annoncé depuis déjà quelques semaines, le Xbox Games Showcase 2025 s’est donc déroulé ce dimanche, à peine blindé en conférences. Et moi qui pensais que ça allait être léger et rapide, je me suis bien planté, puisque Microsoft a proposé environ 60 minutes d’enchaînement de bandes-annonces. Si vous aimez les pan pan boom boom, vous allez être servis ! C’est parti pour le gros résumé.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Tetris: The Grand Master 4 – Absolute Eye, troisième partie : les lignes directrices

par PetitPrince,
Si j'ai mis 4 000 mots dans cette introduction à TGM4, c'est bien pour souligner que c'est une sortie improbable, et aussi que c'est un titre qui a sur lui le poids de quinze ans d'attente et de spéculations de la part de la communauté. C'est à la fois difficile d'être objectif au vu de l'attente, et en même temps facile d'être critique avec tout le temps qu'a eu la communauté pour décortiquer le jeu. Qu'est-ce que TGM4 propose, et comment se compare-t-il face aux anciens titres ?

NdCBL : c'est le premier article de PetitPrince qui rejoint l'équipe en tant qu'invité. Ce qui a commencé comme un test de TGM4 est devenu un dossier de 34 pages sur Google Docs. On va donc le publier en plusieurs parties.
 
LIRE LA SUITE

TEST to a T, me voilà bien Kata marri

par Xavor2Charme,
S’il y a bien quelque chose que réussit Keita Takahashi, se sont les génériques de ses jeux. Après le fantastique “Nana-nananananana-na Katamari Damacy !” littéralement enfoncé dans mon crâne pour le restant de mes jours, cela fait une semaine que la chanson lançant chaque épisode de son nouveau jeu to a T tourne en boucle dans ma caboche. Malheureusement, à chaque fois que le DJ de mon esprit décide de lancer “Believe in yourself, you’re the perfect shape!”, il me vient un sale goût de déception car ce dernier jeu édité par Annapurna Interactive ressemble plus un projet de jeunesse un peu déglingué qu’au magnum opus d’un des précurseurs de “l’esprit indé”.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Tetris: The Grand Master 4 – Absolute Eye, deuxième partie : un développement compliqué

par PetitPrince,
Si vous avez manqué le début, les Tetris Grand Master (TGM) sont une série de jeux Tetris développés par Arika. TGM3 est sorti en février 2005 et TGM4 en avril 2025. Que s'est-il passé pour qu'une suite prenne 20 ans à sortir ? Je parlais plus tôt de drame et qualifiais ce jeu de miraculé. En effet, c'est un titre dont les prémices ont été imaginées en 2009 et qui a été annulé deux fois ! Le pourquoi du comment du quand on va faire une grosse parenthèse pour parler de la Tetris Company (TTC).

NdCBL : c'est le premier article de PetitPrince qui rejoint l'équipe en tant qu'invité. Ce qui a commencé comme un test de TGM4 est devenu un dossier de 34 pages sur Google Docs. On va donc le publier en plusieurs parties.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Thinky Direct 2025, le résumé après réflexion

par billou95,
Hourra, un nouveau "Direct" à digérer ! Cette fois, c'est le site Thinky Games qui rassemble une base de données de jeux de réflexion qui a décidé de convier les développeurs de casse-têtes autour d'une petite demi-heure de conférence. Et on vous a fait une petite sélection, de leur sélection.

ARTICLE AG French Direct 2025, le récap à la bourre

par billou95,
Ça devient une habitude, le site Actugaming nous a refait son AG French Direct annuel ce 28 mai dernier. Et parce qu'on était tous en long week-end ces derniers jours, on vous fait un récap forcément à la bourre. L'événement couvrait une cinquantaine de jeux et on vous a préparé une petite sélection de nos préférés ci-dessous.

TEST Tetris: The Grand Master 4 – Absolute Eye, première partie : les origines

par PetitPrince,
Tetris: The Grand Master 4 - Absolute Eye est un jeu miraculé à plein d'égards. Annulé deux fois mais ré-annoncé par surprise en décembre dernier, et allant à contre-courant d'une maison-mère qui semble préférer focaliser son attention ailleurs, c'est un titre qui dispose d'un gameplay tout aussi riche que son histoire ne l'est en rebondissements.

NdCBL : c'est le premier article de PetitPrince qui rejoint l'équipe en tant qu'invité. Ce qui a commencé comme un test de TGM4 est devenu un dossier de 34 pages sur Google Docs. On va donc le publier en plusieurs parties.
LIRE LA SUITE

TEST Without a Dawn

par choo.t,
Qui n’a jamais perdu ses nuits à faire face à l’angoisse et à attendre désespérément un sommeil salvateur permettant d'y échapper ? Without a Dawn nous propose de vivre ou revivre une de ces longues nuits de sueurs froides au travers d’un court visual novel aux faux air d’ASCII art.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Skulls 2025, le récap en retard

par CBL,
Contrairement aux idées reçues, l'activité principale de Games Workshop est toujours de vendre des bouquins et des figurines. Pour l'année fiscale 2024-2025, la vente de ces derniers a généré un chiffre d'affaires de 560 millions de livres. À titre de comparaison, l'activité licence n'a généré "que" 50 millions de livres. Mais en plus d'être de l'argent quasiment gratuit (GW a réalisé un bénéfice net de 45 millions de livres pour cette même année fiscale), les adaptations vidéoludiques et autres sont une bonne pub pour les univers de l'éditeur.

Le nombre de jeux Warhammer et Warhammer 40 000 est assez dingue, au point que GW organise chaque année le festival Skulls, qui présente certains des jeux en développement. Voici un récap de l'édition 2025. Skulls. Are we the baddies?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Eriksholm: The Stolen Dream, le rêve éveillé

par billou95,
Dévoilé l'été dernier entre deux trailers ennuyeux pendant le Future Games Show Summer Showcase 2024, Eriksholm et son nom de meuble IKEA imprononçable sans l'accent suédois qui va avec a su voler mon petit coeur de joueur dès les premières secondes de vidéo. Entre sa direction artistique impeccable, ses cinématiques soignées et évidemment des clins d'oeils appuyés aux productions de feu Mimimi Games, il avait vraiment tout pour me plaire. Et je ne fus pas le seul à tomber dans ses filets puisque Newin a également craqué sur ce titre pendant la Gamescom.

TEST Mandragora: Whispers of the Witch Tree

par Fougère,
Ça nous* apprendra à sortir des tests avec un mois de retard. Le 17 avril dernier sortait Mandragora: Whispers of the Witch Tree, un Action-RPG en vue de côté avec de bons airs de Dark Souls. Le début du jeu était prometteur, avant que la suite ne commence à patauger un petit peu, et on s’était dit que le comparer à No Rest for the Wicked permettrait d’étoffer un peu le papier. Sauf que le directeur de Moon Studio a recommencé à péter un câble la semaine dernière, donc on va éviter.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Raiders of the New Arc

par mOrbide,
ARC Raiders est le prochain titre des Stockholmois d’Embark Studios. En partie fondé par des anciens de DICE, on leur doit déjà l’excellent The Finals, un Fast-FPS free-to-play dans lequel l’environnement est entièrement destructible. Sorti dans la foulée des Game Awards fin 2023, le jeu mérite que l’on s’y attarde tant c’est une pépite de savoir-faire : la DA soignée, le sound design immersif et explosif, la diversité et le feeling des armes (même celles de corps à corps), la nervosité des combats, le level design ingénieux, tout en verticalité et qui entre si bien en synergie avec les nombreuses options de mouvement… C’est véritablement un jeu unique et je ne parviens tout simplement pas à arrêter d’y jouer.

J’étais donc fébrile à l’idée de tester ARC Raiders, annoncé depuis décembre 2021 tout de même, et dont le trailer m’avait immédiatement intrigué. Cette seconde phase de tech test, du 30 avril au 4 mai, ne pouvait pas mieux tomber.

NdCBL : c'est le premier article de mOrbide qui rejoint l'équipe en tant qu'invité.
LIRE LA SUITE

TEST Skin Deep, die hard

par choo.t,
Après une longue absence, Blendo Game revient pour nous offrir leur nouvelle folle création, aussi fun que rafraîchissante : Skin Deep, un immersive sim rétrofuturiste déjanté où il est question de chats spationautes, de pirates de l’espace et de peaux de banane. Allez, on enfile son plus beau pyjama cryogénique et on se prépare à la prochaine mission !
LIRE LA SUITE

TEST Old Skies

par choo.t,
Ça y est, l’humanité a réalisé un vieux rêve : remonter le temps. Mais point d’utopie ne découle de la découverte. Après moult mésusages et paradoxes, une corporation remporte le monopole de cette technologie afin de proposer du tourisme temporel contre monnaie sonnante et trébuchante, tout en s’assurant que les voyageurs ne foutent pas trop le zbeul dans la timeline.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
6
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
Rechercher sur Factornews