Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PREVIEW E3 2018 : Deuxièmes frayeurs dans Call Of Cthulhu

par CBL,
L'an dernier on découvrait pour la première fois le Call Of Cthulhu de Cyanide dont la majorité de la démo se passait dans le manoir Hawkins. Le jeu n'était pas jouable. Cette année le jeu n'était toujours pas jouable et la présentation avait de nouveau lieu dans le manoir Hawkins. C'est un peu dommage car on aurait aimé voir de nouveaux environnements et surtout prendre en main le jeu mais c'était l'occasion de découvrir un peu plus le gameplay.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premier crânes fracassés dans Trials Rising

par CBL,
Mine de rien, cela fait plus de 4 ans qu'on n'a pas connu un vrai nouveau Trials vu que Trials Fusion est sorti en 2014. Il y a bien eu l'opus Trials of The Blood Dragon mais c'était plus une blague qu'autre chose.

Ubisoft a donc annoncé Trials Rising pendant sa conférence pré-E3 et le jeu était jouable pendant le salon. On a donc passé une petite demi-heure dessus soit largement assez de temps pour se casser les dents et pousser des cris de rage en compagnie d'un des designers du jeu.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premières inquiétudes à propos de la Smach Z

par CBL,
On ne parle pas souvent de matos sur Factor mais cela ne nous empêche pas de suivre l'actu et particulièrement les trucs curieux. Les consoles portables utilisant du matos PC et faisant donc tourner les jeux Steam sont devenus une réalité avec la GPD Win et la GPD Win 2 qui commence à arriver dans les mains de ceux qui l'ont pré-commandée. La concurrente de la GPD Win 2 s'appelle la Smach Z et est développée depuis un petit bout de temps. On a été invité pour tester la bête durant l'E3 2018 et on s'est donc rendu dans la chambre d'hotel de Smach Z armé de trois outils essentiels : un appareil photo, un calepin et des questions embarrassantes. 
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : premiers *braiiiins* dans Overkill's The Walking Dead

par Nicaulas,
Le marché des clones de Left 4 Dead est déjà bien saturé, du coup on lève les yeux au ciel dès qu'un nouveau concurrent entre dans l'arène. Mais pour son The Walking Dead, Overkill (Payday 1 et 2) a une bonne excuse : le développement a cours depuis 4 ans. Après toute cette attente, le jeu était présenté par 505 Games et on a pu y jouer pendant une petite demi-heure.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premières vrilles au cerveau dans Control

par CBL,
Développé dans le plus grand secret depuis quelques années, Control est le nouveau jeu de Remedy qu'on connaissait sous le nom de code P7 jusqu`à son annonce officielle pendant la conférence Sony. Il était présenté chez 505 Games, son éditeur, mais n'était pas jouable. Il fallait se contenter de regarder les devs jouer ce qui n'était pas plus mal tellement il y avait de choses à intégrer en même temps.

Il utilise le moteur maison Northlight développé pour Quantum Break et il s'agit d'un jeu de tir à la troisième personne mettant en scène un personnage disposant d'abilités spéciales. Pourtant, la comparaison avec les précédents jeux Remedy s'arrête là. Control est de loin leur projet le plus original et ambitieux.
LIRE LA SUITE

ARTICLE E3 2018 : Premiers coups de katana dans Ghost Of Tsushima

par CBL,
On ne s'attendait pas vraiment à une démo jouable de Ghost Of Tsushima, le jeu n'ayant même pas encore de date de sortie. Mais Sony a pris la peine d'organiser des présentations pendant laquelle on regardait le chef des testeurs jouer pendant que Billy Harper, le chef animations et cinématiques de Sucker Punch, parlait. Le jeu est le bébé de ce dernier et il a cité comme influence les films de Kurosawa mais aussi le bien plus récent 13 Assassins. Pourtant, il n'a pas voulu adapter l'un de ces films mais créer sa propre histoire. La présentation était une version longue et commentée de ce qu'on a vu dans la bande-annonce montrée pendant la conf' Sony.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : premières réunions de quartier dans Dying Light 2

par Nicaulas,
Si on savait depuis un moment qu'on verrait un nouveau jeu Techland à l'E3, on hésitait entre l'arlésienne Dead Island 2, un nouveau Call of Juarez ou Dying Light 2. C'est ce dernier qui a été révélé pendant la conférence Xbox, mais l'annonce réservait une surprise de taille : le jeu se présente comme un "narrative sandbox" avec Chris Avellone à la tête de l'écriture. Le jeu étant en pre-alpha, on a pu voir une démo en hands off.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premiers sushis dans Overcooked 2

par CBL,
Suite et fin de mon passage chez Team17 avec la prise en main d'Overcooked! 2. J'ai joué pour la première fois au premier opus vendredi dernier donc j'étais chaud bouillant.

Pour ceux qui n'y ont pas joué, il s'agit d'un jeu coop super fun dans lequel les joueurs sont les cuistots d'un restaurant. Il faut servir les plats le plus vite possible et se répartir les tâches : couper les légumes, faire cuire la viande, mettre le tout sur une assiette, laver les assiettes... le tout dans un environnement chaotique où le mobilier se fait la malle quand ce ne sont pas les rats qui essayent de voler la nourriture. La RP de Team17 a été ma parternaire de jeu pour cette session.
LIRE LA SUITE

ARTICLE E3 : Premières rotations de la Planet Alpha

par CBL,
La deuxième étape chez Team17 était un jeu danois développé sous Unreal Engine 4 : Planet Alpha. On joue le rôle d'un explorateur qui se retrouve sur une planète mystérieuse.

Si les choses se passent bien au début, il se retrouve traqué par des robots qui envahissent la planète. D'où viennent-ils ? Que veulent-ils ? Mais que fait la police ? Planet Alpha est-il un jeu de plateforme/puzzle de plus ? Si je remplace le sable d'un sablier par du sang, le résultat s'appelle-t-il un sanglier ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premiers humains sauvés dans Mugsters

par CBL,
Team17 s'est lancé dans l'édition en 2014 avec dans l'idée de repérer les trouvailles indies. Ils ont depuis publié une série de bons jeux à petit ou moyen budget. Pour l'E3 2018, l'éditeur a présenté un assortiment de jeux variés dont un certain Mugsters.

Développé par un finlandais tout seul sous Unity, le jeu nous avait mis la puce à l'oreille par son aspect coloré et bordélique.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premiers tricornes dans Greedfall

par Nicaulas,
Si un certain nombre de présentations sur le stand de Focus étaient des redites du What's Next d'il y a quelques semaines, Greedfall a profité de l'E3 pour montrer du gameplay pour la première fois depuis son annonce il y a un an et demi. Univers, factions, combats, on a eu le droit à un hands off commenté assez complet du prochain RPG de chez Spiders, prévu pour 2019.
LIRE LA SUITE

ARTICLE E3 2018 : tous nos récaps de conférence

par Nicaulas,
Vous avez raté les conférences pré-E3 des éditeurs, constructeurs ou développeurs ? Vous n'arrivez plus à les retrouver sur le site, enterrées qu'elles sont sous une épaisse couche de previews ? Pas de panique, cette news est faite pour vous : on vous liste tous nos récapitulatifs de conférence, et ça restera en home jusqu'à la fin du salon. Bonne lecture !

PREVIEW E3 2018 : Premiers pistages dans Maverick Proving Grounds

par Fougère,
On redoutait un peu le déferlement des Battle Royale cette année à l’E3. Sauf que Fortnite est passé par là et a peut-être refroidi un peu les studios qui voulaient empiéter sur ses plates-bandes. C’est aussi peut-être pour ça que pendant l’heure de présentation de Mavericks Proving Grounds, l’accent a plus été mis sur la techno qui faisait tourner le jeu ou ses ambitions en termes de monde persistant.
 
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : Premiers runs chronométrés dans Black Future 88'

par Nicaulas & Fougère,
Avant de tester Black Future '88, j'étais bien. C'était le début d'après-midi, je venais de manger et de boire un coup avec la team Factor, j'étais prêt à tester ce petit titre indé édité par The Good Shepherd. 30 minutes de jeu plus tard, j'étais sur les rotules, proche de la crise d'épilepsie et je voulais bazarder tous mes RDV de l'aprèm pour rester et essayer d'avancer plus loin dans le jeu.
LIRE LA SUITE

PREVIEW E3 2018 : premières charges dans Total War Three Kingdoms

par Nicaulas,
Au risque de tomber dans la citation humouristique éculée, il y a les bons hands off et les mauvais hands off. Dans les bons, les développeurs jouent réellement au jeu, les séquences montrées sont pertinentes et instructives, le rythme permet de prendre des notes et à la fin il y a un peu de temps pour quelques questions. Dans les mauvais, il y a beaucoup de mise en scène, on montre des choses spectaculaires plutôt qu'importantes pour comprendre le jeu et à la fin on vous pousse tout de suite vers la sortie en vous enjoignant à suivre le compte instagram de l'éditeur et à poster des selfies avec des hashtags publicitaires pour gagner un t-shirt.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2018 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
7
10
14
15
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews