Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Premiers pas avec le Vision Pro

par CBL,
Apple ne lance pas souvent de nouveaux produits. Le dernier nouveau gadget de la firme était l'Apple Watch en 2015. Il y a bien eu les AirPods fin 2016 mais c'est plus de l'e-waste qu'un vrai produit. Le Vision Pro n'est pas juste un nouveau produit mais un tout nouveau marché pour Apple. Du coup il ne suffit pas de faire chauffer la CB (ou celle de ma boite plutôt) pour acheter le casque.
LIRE LA SUITE

TEST Astral Ascent : brûler son cosmos par les deux bouts

par miniblob,
Je dois vous faire une confession : cet article sur Astral Ascent aurait dû vous parvenir bien plus tôt. Certes, être à la bourre, c’est un peu notre signature, seulement pour une fois ce n’est pas une question de flemme, mais d’orgueil. Je tenais bêtement à atteindre la « vraie » fin de ce rogue-lite avant d’en pondre le test. Et puis je me suis pris un mur dans la gueule, je suis mort à répétition, encore et encore. Le pire dans tout ça, c’est que j’y ai pris goût. Voici donc le récit de mon échec, un échec tout ce qu’il y a de plus délicieux.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 34

par Ricardo,
​Et bien voici venu le temps des rires et des chants de votre nouvelle partie du guide Factor Apple Arcade ! Après une petite prise chaude, on revient aux fondamentaux avec une série d’essais en tout genre : trois jeux d’échecs, un Jet Dragon qui cache bien son jeu, un What the car? toujours drôle et même un BEAST qui sort aujourd’hui. En effet, nous avons pu avoir accès au jeu en avance grâce à un code fourni par Apple. C’est cool. Ce qui est moins cool c’est le départ de 17 nouveaux jeux sans tambour ni trompette, mais nous vous avons listé ça juste après. Le journalisme total en somme. Côté stats, nous en sommes à 350 jeux sortis sur Apple Arcade (mais avec seulement 269 rescapés) et 133 testés dans ce guide.
LIRE LA SUITE

TEST Marvel's Midnight Suns

par Connard,
Quand Firaxis, parents de XCOM et Civilization, annoncent un jeu, j’écoute sagement, même s’ils me disent que ce sera un jeu dans l’univers de Marvel, puis je me prends à rêver à un nouveau titre similaire à XCOM. Puis, le voilà enfin, Marvel’s Midnight Suns, avec ses super-héros et ses cartes, et dont les louanges ont déjà atteint mes oreilles. Préparons nos plus beaux costumes kitchs, nos poses et punchlines de super-héros, et lançons-nous dans ce test !
LIRE LA SUITE

ARTICLE State of Play du 31/01/24 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Après un State of Play en septembre dernier pas vraiment riche en surprises, Sony est revenu ce mercredi soir à 23 h 00 CET avec un nouvel épisode de son rendez-vous afin de bien commencer l'année 2024. On nous avait annoncé Stellar Blade et Rise of the Rōnin, et d'autres jeux PS5 et PS VR2. Reste maintenant à savoir si on avait raison de ne pas aller se coucher... C'est parti pour le gros résumé !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Islands of Insight, le Télé 7 Jeux du JV

par Laurent,
Vous ne savez pas quoi faire mais souhaitez quand même faire travailler un peu vos méninges au lieu de regarder du foot, ou pire Hanouna à la télé ? J'ai ce qu'il vous faut : Islands of Insight. Comme les sudokus ou feu les télé7jeux papier de votre grand mère, vous allez pouvoir faire travailler votre cerveau gentiment et ainsi éviter alzheimer et peut-être même augmenter votre QI. Avouez que la promesse est alléchante.
LIRE LA SUITE

TEST Prince of Persia: The Lost Crown

par billou95,
Hep pst, vous savez quoi ? Le prince est de retour ! Si, si, quinze ans qu’on avait plus d’nouvelles et l’voilà qui débarque comme une fleur et vas-y qu’il nous raconte qu’il a plus la passion, qu’il a passé l’flambeau, le printemps de la jeunesse, tout ça tout ça. Le nouveau héros du royaume fait même carrément partie des Sept Immortels de Perse ! Bon, vous nous connaissez, on a quand même voulu vérifier sur pièce si le p'tit jeune était vraiment aussi fort qu’on l’dit.
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Developer_Direct du 18/01/2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme prévu, Microsoft Games a donné rendez-vous aux joueurs et joueuses Xbox Series et PC, afin de dévoiler quelques grosses cartouches pour l’année 2024. On était donc certain de voir au moins Indiana Jones, Avowed, Ara: History Untold et Senua’s Saga: Hellblade II. C’est parti pour le gros résumé !

TEST [Humble Choice] OTXO

par Connard,
Ce qui est sympa avec les bundles de jeux, c’est qu’on peut essayer plein de titres auxquels on n’aurait pas joué autrement, en plus d’obtenir ceux qu’on désire déjà. Ou d’en ajouter au backlog auxquels on ne jouera jamais, ou de ne même pas les ajouter dans notre ludothèque. Je digresse. Jouer à tous ces jeux nous permet de découvrir ou cimenter nos goûts vidéoludiques. Aujourd’hui, titre présent dans le Humble Choice du mois, OTXO me confirme que les jeux dans la veine de Hotline Miami ne sont pas pour moi.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les Fact'Or 2023

par Laurent,
Factor, c'est avant tout un site de JV fait par les joueurs pour les joueurs. Alors tous les ans, ses rédacteurs font tomber les masques et se mettent à nu (mais pas trop) pour vous dire à quoi ils ont joué au cours de l'année écoulée, que ce soit fièrement ou honteusement. Bien évidemment il y a du blockbuster, du AAA, mais aussi du AA, de l'indé, et même de l'inclassable. C'est pas grave, on vous le met quand même. On vous souhaite une bonne lecture de cette cuvée des Fact'Or et d'y faire de bonnes découvertes.
LIRE LA SUITE

TEST [Humble Choice] Roguebook

par Connard,
Oui, j’ai craqué et j’ai repris le bundle Humble Choice pour ce mois de Janvier et, tant qu’à faire, autant pondre de nouveaux petits tests pour m’auto-justifier cet achat compulsif. Je ne suis pas certain de vous en proposer huit, parce que passer mes journées à faire ces tests est un peu chronophage, mais, aujourd’hui, je vous propose de jeter un coup d’oeil à Roguebook, un très joli jeu de cartes roguelite qui s’inscrit dans la lignée débutée en grande pompe par Slay The Spire.
 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : The Pale Beyond

par Connard,
Avec The Pale Beyond, nous sommes en présence d'un jeu de survie et de communauté, à l'instar du très bon Dead in Vinland mais sans les combats, ce qui n'est pas pour me déplaire. Aux commandes d'une expédition dans l'Antarctique ayant pour but de retrouver un équipage disparu, nous mettons les voiles vers le pôle sud sous les ordres du capitaine Hunt, qui a rassemblé un équipage hétéroclite avec des techniques de recrutement un peu excentriques (la première scène du jeu est justement notre entretien de Second du capitain). 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : The Gunk

par Connard,
Dans The Gunk, on incane un duo de ferrailleuses suivent un signal vers une planète a priori déserte pour tenter de trouver la fortune. Vous incarnez Rani, la casse-cou, qui explore les lieux à la recherche de la source d'énergie convoitée, équipée de son super gant qui remplace son avant bras perdu dans un accident. De l'autre côté du communicateur se trouve Becks, la rabat-joie, qui scanne ce qu'on lui envoie et qui entretient le vaisseau et le camp, aidée par le fidèle robot CURT dont j'aime beaucoup l'apparence et le souci du détail qui en ressort.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : From Space

par Connard,
Dans ce petit twin-stick shooter mignon, vous aurez pour mission de casser la bouche d'aliens qui envahissent la planète à la poursuite d'une météorite qui s'est écrasée il y a quelques temps. L'histoire n'est ici qu'un prétexte pour vous envoyer dans diverses zones instanciées dans lesquelles vous aurez une menace principale à éliminer, similaire à un combat de boss, et plusieurs petites tâches pour affaiblir la dite menace avant de l'affronter.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : Nobody Saves The World

par Connard,
Dans Nobody Saves The World, nous sommes Nobody, gros bébé tout blanc amnésique lors de son réveil dans une maisonnette, qui va vite se retrouver en possession d’une baguette magique lui permettant de se métamorphoser. Chaque forme, du simple Garde au loufoque Culturiste, utilise ses compétences de combats et son passif pour venir à bout des ennemis dans ce jeu d’aventure à l’humour souvent absurde et à la version française impeccable.
LIRE LA SUITE

TEST Deliver Us the Moon / Deliver Us Mars : Le test deux en un

par Laurent,
Il ne vous aura pas échappé que le climat part un peu en sucette. L'humanité exploite les ressources terrestres sans vergogne et au mépris des besoins des générations futures. Du coup, le postulat de départ de Deliver us the Moon (le 1) et Deliver us Mars (le 2), c'est que ça va continuer, que la Terre va ressembler de plus en plus à un désert et qu'on va devoir trouver de l'énergie ailleurs. Heureusement pour l'humanité vidéo-ludique, un ingénieur vient de trouver comment convertir l'Helium3 lunaire en énergie et la transférer à distance à la Terre. Alors ? problème résolu ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les confits de Connard : Expeditions: Rome

par Connard,
Premier jeu de ma liste de souhaits et petit frère de Expeditions: Conquistador (qui a fait le trajet de la liste de souhaits vers le backlog, il y a bien longtemps) et Expeditions: Vikings. On y incarne l'enfant d'un patricien romain influent qui, suite à la mort suspecte de ce dernier, part se réfugier auprès d'un ami de la famille, un consul qui mène une guerre en Asie Mineure.
 
LIRE LA SUITE

TEST Les confits de Connard : ELEX II

par Connard,
Je dois vous avouer que je ne connais pas vraiment ELEX, premier du nom. Je crois avoir entendu que c'est un jeu de rôle un peu cassé pour les aficionados de jeux maladroits et Howlongtobeat.com m'indique que ce second opus demande entre 35 et 60 heures pour être terminé mais comme j'ai décidé de tester les huit jeux avant que le Humble Choice du mois ne soit plus disponible, je sais déjà que je ne le terminerai pas pour ce test. Je vais quand même essayer d'aller aussi loin que possible.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews