Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

PREVIEW Back 4 Blood

par CBL,
Left 4 Dead Back 4 Blood est un FPS multijoueurs coopératif de Turtle Rock dans lequel 4 survivants nettoyeurs affrontent des hordes d'infectés (des zombies qui ne sont pas lents) dans une série de cartes linéaires mais relativement ouvertes. Le but est simple : aller d'une safe house à l'autre en essayant de maintenir tout le monde en vie. Certains infectés sont spéciaux : le Boomer Retch vous crache de la bile de l'acide qui a le pouvoir de rameuter des hordes d'infectés, le Hunter Hocker vous saute dessus mais peut aussi vous paralyser, le Charger Tall Boy vous tape dessus avec son gigantesque bras droit et le Tank l'Ogre est un sac à PV géant qui vous envoie des rochers à la gueule.

Méfiez vous aussi de la Witch Snitch qui va aller prévenir ses camarades si vous l'excitez. Evitez aussi les alarmes de voiture les corbeaux dont le bruit va attirer les infectés. Si on tombe à court de PV, on peut être ressuscité pendant un laps de temps pendant lequel on peut flinguer des zombies avec son arme secondaire. Il y a une part d'aléatoire vu qu'une meta-IA appelée Director choisit où placer les armes, objets et infectés spéciaux.
LIRE LA SUITE

TEST Call Of The Sea

par Frostis Advance,
Pas aussi fin connaisseur que mes collègues pour les Point'n Click et autres puzzle-aventure, j’ai tout de même un gros affect pour ce type de jeux, surtout lorsque l’histoire se déroule sur une île paradisiaque agrémentée de trucs un peu mystiques sur les bords. Alors quand on m’a proposé Call of the Sea, j’ai tout de suite sauté dans le premier bateau de la hype.
LIRE LA SUITE

TEST Handball 21

par makusu,
A-t-on réellement besoin d’un jeu de handball ? Même lorsqu’on est soi-même handballeur d’ailleurs. Après tout, bien des joueurs de FIFA n’ont sans doute jamais foulé une pelouse du pied, et l’intérêt ludique d’une simulation de sport dépasse de loin l’unique envie de reproduire fidèlement sur l’écran un sport qu’on pratique ou qu’on aime à regarder.
LIRE LA SUITE

TEST Marvel's Spider-Man: Miles Morales

par billou95,
Les Californiens qui ne dorment pas avaient tranquillement préparé le terrain avec un premier épisode qui ne laissait que peu de doutes sur le contenu de sa suite qu'on imaginait être un Spider-Man 2 en coopératif. Finalement l'acolyte malgré lui, Miles Morales s'offre le plus beau des cadeaux de noël : un véritable standalone (ou "DLC en boite", appelez-le comme vous voulez) à son nom pour accompagner le lancement de la PS5. Mais alors, sa toile encore neuve sera-t-elle assez solide pour supporter le poids de l'original ?
LIRE LA SUITE

TEST Per Aspera : Mars et ça repart

par Laurent,
Ca y est, à force d'en rêver, l'homme a enfin décidé d'aller sur Mars. Bon, en fait ça fait déjà un paquet de fois qu'il essaye mais qu'à chaque fois quelque chose tourne mal. Mais cette fois, c'est une IA qui va diriger la mission. Comment est-ce que ça pourrait mal tourner ?
LIRE LA SUITE

TEST On se rapproche de Noël, c'est l'Haven

par Fougère,
Quatre ans sont passés depuis la sortie de Furi, le dernier jeu de The Game Bakers. On avait été conquis par ce boss-rush dopé aux amphèts et on attendait donc avec impatience de voir ce qui allait de nouveau sortir des fourneaux (vous l’avez ?) du studio montpelliérain. Et c’est avec Haven, un jeu presque à l’opposé de Furi sur tous les points, qu’ils sont revenus pour conquérir nos petits cœurs tout mous au lieu de nos pouces tout raides.
LIRE LA SUITE

TEST DIRT 5

par billou95,
C'est un peu la boule au ventre que les ex-Evolution Studios se sont vus confier la vieillissante licence DIRT. Leur premier titre sous la bannière de Codemasters Cheshire, le vite oublié ONRUSH, s'étant soldé par un échec commercial et le licenciement d'une partie de l'équipe. Alors c'est surement bien plus qui se joue ici que la sortie du premier jeu de course next-gen. On peut même parler du jeu de la dernière chance.
LIRE LA SUITE

TEST Empire of Sin

par Rozzo,
Si le milieu de la Mafia a eu droit à une large représentation au cinéma et en littérature, rares sont les jeux à s’y frotter. Édité par Paradox Interactive et développé par Romero Games, sortant sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, Empire of Sin s’engouffre dans cet appel d’air… Mais semble s’être fait racketter sa finition au passage. 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 21

par Ricardo,
Cette semaine on quitte le sport et on jette un oeil sur 4 jeux sortis récemment : South of the Circle, All of You, The Pathless et The Collage Atlas. Du beau monde qui mérite toute votre attention. L'abonnement AA compte désormais 143 jeux (+ 3 à sortir prochainement), et on en a passé en revue 77 dans ce guide.
LIRE LA SUITE

TEST Assassin's Creed Valhalla

par Rozzo,
Après l’échec critique de Ghost Recon Breakpoint, la maison Guillemot formula un vœu pieux : celui de prendre le temps d’espacer ses sorties, d’augmenter la durée de développement des jeux produits en interne. Reste maintenant à voir si cette stratégie s’est révélée payante avec Assassin’s Creed Valhalla.
LIRE LA SUITE

TEST Sackboy: A Big Adventure

par billou95,
Après avoir charbonné 10 ans pour Sony et s'être fait détricoter en boucle par des millions de joueurs avides de génération de contenu et de chasse aux costumes débiles, Sackboy reprend à nouveau du service pour sauver le catalogue de lancement de la PS5. Et n'y cherchez pas un quelconque jeu de bricolage/partage. L'hydre Sumo Digital mandatée pour l'occasion préfère le cousu main et a décidé de prendre sa propre voie qui s'écarte pas mal de feu LittleBigPlanet.
LIRE LA SUITE

TEST The Falconeer

par Frostis Advance,
Dans la valse des jeux sortant au lancement de la Xbox Series X|S, il y en a un qui m’a tapé dans l’œil. S’inspirant fortement des ambiances de Panzer Dragoon et Crimson Skies, tout en y ajoutant un mode ouvert et une touche de RPG, The Falconeer a tout pour devenir un grand titre ou au contraire, d’être une belle tentative avec du plomb dans l’aile.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Découverte vidéo : WRC 9 FIA World Rally Championship (PS5)

par billou95,
L'une des plus grosses franchises de l'éditeur Nacon s'offre le luxe d'une grosse mise à jour sur les consoles de nouvelle génération et de profiter pourquoi pas des ajouts de celles-ci. L'occasion pour nous de faire un break après le beaucoup trop arcade DIRT 5 (on y reviendra) et de se repencher sur une licence qu'on a délaissée depuis beaucoup trop longtemps dans une petite découverte en vidéo.

ARTICLE Découverte vidéo : Devil May Cry 5: Special Edition (PS5)

par billou95,
Un an et demi après le grand retour du déluge d'action à la Capcom, Nero, Dante et Kylo Re-oh pardon V reviennent dans une ressortie de Devil May Cry 5 sous-titrée Special Edition. Une nouvelle version qui offre, outre du contenu supplémentaire et un mode "Turbo" plus ou moins accessoire un travail nécessaire sur la technique pour en faire l'un des mètres étalons des Xbox Cerises et PS5. C'est surtout l'occasion pour l'éditeur japonais de nous faire repasser à la caisse, puisque cette édition spéciale n'est pas une mise à jour cross-gen. En tout cas nous on a passé une grosse après-midi sur la bête pour justement tester son ray tracing et son framerate débloqué.

ARTICLE Découverte vidéo : Observer: System Redux (PS5)

par billou95,
Porté par le regretté Rutger Hauer, Observer a fait connaître au grand public les artisans de ce qu'on pourrait qualifier de nouvelle vague de la flippe : Bloober Team. Alors que les joueurs Xbox ont les yeux rivés sur leur nouveau projet The Medium (repoussé à la dernière minute à début 2021), on se permet un coup d'oeil dans le rétro pour la sortie de la version boostée de leur second succès, Observer: System Redux dans sa mouture PS5.

TEST Möbius Front '83

par choo.t,
Si la réussite critique d’Eliza a prouvé que Zachtronics était capable de quitter sa zone de confort, ses faibles ventes auraient pu refroidir les ardeurs du studio à s’aventurer de nouveau en terres inconnues. Heureusement pour nous certains studios restent imperméables à la logique comptable et se risquent à expérimenter encore et encore.
LIRE LA SUITE

TEST Godfall

par Rozzo,
Développé par Counterplay Games dont c’est le second jeu, Godfall est présenté comme un "Looter-Slasher", se rapprochant de la formule maintenant épouvée de titres comme Destiny 2 ou Borderlands 3.  Malheureusement, il a aussi amené dans ses valises d'Action-RPG à la troisième personne tous les indices d’un titre entraîné vers l’avant pour « matcher » avec l’arrivée d’une nouvelle génération de console. De là à dire que c’est Gearbox Publishing qui a poussé l’oiseau hors du nid, il n’y a qu’un pas qu’on se gardera de franchir…
LIRE LA SUITE

PREVIEW Due Process

par Rozzo,
Due Process possède sur le papier de gros atouts dans sa manche en acier trempé. On s’est donc dépêché d’aller voir de quoi il retournait en jeu pour ce jeu signé Giant Enemy Crab et né sous l'œil attendri d'Annapurna Interactive. Au final, on s’est peut-être légèrement « trop » empressé d’aller voir un titre qui est peut-être sorti « trop » tôt en early-access. «Trop » dommage.
LIRE LA SUITE
Rechercher sur Factornews