Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

TEST The Procession to Calvary

par hohun,
Naguère vinct le grand chambellan Guillaume Quatre-vingt-quinze donner en miennes mainz l’amusement visuel desnommé « The Procession to Calvary », transcriptz albionnique du Portement de Croix de Pierre Brueghel. Pouah, peste ! Pensez adoncques, un jeu où l’on incarne un angloys guerroyeur, femme de surcroist ! Et puis quoi encor ? Mais ici, chez Nouvelles du Faicteur, nous sommez des colporteurs totaux, et je ne saurez souffrir quelque faute de profession que ce soit, car diligence je dois aux ours noirs et blancz d’Orient.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Space Haven

par Rozzo,
Space Haven, c’est avant tout l’histoire d’une promesse. Celle de pouvoir créer à la main son vaisseau, voir grandir son équipage et explorer la galaxie. Vendu par ses développeurs lors de leur financement participatif comme un mélange savant entre Spacebase Df-9, Rimworld, et Oxygen Not Included, le gamin à peine sorti en accès anticipé a déjà de très belles choses à montrer.
LIRE LA SUITE

TEST Dark Nights with Poe and Munro

par billou95,
Petit à petit, D'Avekki Studios affine sa formule FMV pour présenter quelque chose qui s'écarte toujours un peu plus des poncifs du genre, mais aussi de la nouvelle vague initiée par Bandersnatch. On avait été séduits il y a un an et demi par The Shapeshifting Detective qui présentait outre une intrigue supernaturelle des jeux d'acteurs convaincants et un duo radiophonique charmant qui occupait à merveille les espaces vides entre les entrevues du potentiel assassin. Pas étonnant donc de voir exploités à nouveau les résidents permanents de Radio August dans une toute nouvelle aventure taillée sur mesure.
LIRE LA SUITE

TEST Receiver 2

par billou95,
Oublier qu'il reste toujours une balle dans le canon des tourelles en alerte et mourir. Tirer dans une vitre, recevoir un éclat de verre fatal et mourir. Ranger son arme dans le holster, se prendre les doigts dans la gâchette, se tirer une balle dans le pied... et mourir. Il y a toujours une nouvelle façon de crever bêtement dans Receiver 2, et c'est ce qui fait tout son charme.
LIRE LA SUITE

TEST Gears Tactics

par Rozzo,
Depuis son annonce, Gears Tactics était resté plutôt discret. Si l’on nous avait dit en 2019 que la série à la tronçonneuse légendaire allait venir marcher sur les plates-bandes de XCOM et se permettre lui claquer une petite torgnole, on n’en aurait pas cru mot. Et pourtant…
LIRE LA SUITE

TEST Magic Fold

par Kallen404,
Magic Fold est un jeu de pliage et de rapidité imaginé par Bruno Cathala et Yohan Goh, édité en France par Offline Editions, qui sortira en juin prochain. Le jeu reprend les mécaniques de Fold it mais nous plonge dans un univers complètement différent : une course à travers les contes des 1 001 nuits. 
LIRE LA SUITE

TEST Trials of Mana

par billou95,
24 novembre 1994 : alors que l'Europe s'extasie devant la sortie de Secret of Mana, Squaresoft est déjà à l'oeuvre sur ce qui sera l'une des pierres angulaires de la Super Famicom : Seiken Densetsu 3. L'action-RPG de tous les superlatifs sort en 1995 au Japon et les critiques sont dithyrambiques. Pourtant jamais l'occident n'aura la possibilité de l'apprécier (hors import) et il faudra attendre 2000 pour qu'une traduction non officielle sous la forme d'un rom-patch permette aux curieux de découvrir ce chef d'oeuvre.
LIRE LA SUITE

TEST Moving Out

par Frostis Advance,
On le sait tous : un déménagement, ça se fait avec des amis, en petit groupe pour être efficace, sans rien casser ou presque, et avec une bière tiède à la fin en signe de célébration. Une feuille de route dont Moving Out coche toutes les cases (sauf pour les bières). Reste maintenant à voir si tout cela est vraiment drôle.
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy VII Remake

par Ze_PilOt,
La première partie de cette critique est garantie sans spoilers si vous êtes nouveau dans l’univers de FF7. La seconde s’adresse à ceux qui connaissent l’original. Enfin, la dernière, en page 2, contiendra quelques spoilers (les plus vagues possible), en lien avec certains éléments du jeu. Vous voilà prévenus.
LIRE LA SUITE

TEST Cloudpunk

par billou95,
Marko Dieckmann a la tête dans les nuages depuis bien longtemps. Au début des années 2000, il tente l'aventure du MMORPG futuriste avec Face of Mankind qui sera annulé en cours de beta puis relancé plusieurs fois par une succession d'éditeurs de seconde zone avant de décéder à l'automne 2015. Ca n'entache pourtant pas la motivation du développeur allemand, celle de faire son Blade Runner à lui, une cité tout en verticalité où se côtoieraient toutes les strates d'une civilisation structurée autour de ces gigantesques tours, le tout balayé par des averses sans fin.
LIRE LA SUITE

TEST Paper Beast

par Frostis Advance,
​Dans le petit monde du jeu vidéo, certains noms font immédiatement tilt dans nos esprits. Eric Chahi en fait partie. Pourtant, cela fait presque 10 ans que l’homme derrière Another World n’avait pas sorti de jeu. Et pour son retour, notre frenchie a choisi de se lancer dans la réalité virtuelle sur PlayStation VR, la suite logique dans son parcours.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Industries of Titan : capitalisme sauvage

par Rozzo,
Parfois, l’aventure professionnelle prend une drôle de forme. Par exemple, on peut se retrouver à faire les trois-huit, tout en dormant à même le sol de l’open-space, tout ça dans le but de servir un idéal qui nous dépasse. Non, cet article ne parle pas du crunch chez Rockstar, mais bien de l’Early Acess du moment, Industries of Titan.
LIRE LA SUITE

TEST The Flower Collectors

par Nicaulas,
À l’occasion de sa ressortie sur Switch, nous avions tardivement découvert The Lion’s Song, un jeu narratif en 2D fort jolie qui explorait avec émotion les affres de la création à Vienne en 1914. De retour aux affaires, les autrichiens de Mi'Pu'Mi semblent vouloir le changement dans la continuité : si The Flower Collectors est lui aussi un jeu narratif au gameplay minimaliste, il est tout en 3D et prend place en 1977 dans l’Espagne post-franquiste, qui s’apprête à connaître sa première élection démocratique. Et il puise ses inspirations dans Fenêtre sur Cour, Blacksad et Firewatch.
LIRE LA SUITE

TEST Pixel Ripped 1995

par billou95,
Comme pas mal de gamins ayant grandi dans les années 80 vous êtes sûrement passés maîtres dans l'art de la dissimulation d'une Game Boy (oui UNE, même pas peur !) sous les draps, du maniement agile de la zappette pour ne pas vous faire attraper par vos parents TV et consoles allumées après l'heure du coucher. La forme de la croix directionnelle est à jamais gravée dans votre pouce gauche et la VHS promo Super Nintendo trône toujours au-dessus de la pile de vieilles K7 au fond du grenier.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 13

par Ricardo,
On continue avec la partie 13 de votre guide. Ce coup-ci, trois jeux très différents les uns des autres : un jeu de cartes loufoque, un STR miniature et un jeu de plateformes à la première personne mignon. Coté stats, l'abonnement en est à 116 jeux sortis, dont 47 essayés ici, regroupés dans le Google Spreadsheet mis à jour (lien en fin d'article).
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil Resistance

par hohun,
Un jour peut-être, un bouquin relatera ce qui est passé par la tête des producteurs de Capcom quand ils se sont mis en tête de créer Resident Evil Resistance. Ont-ils vu que Resident Evil 3 était trop court à leur goût, et ont-ils senti le besoin de rallonger la sauce en mettant un mode multi conçu à l’arrache ? Est-ce un premier jet d’une évolution potentiellement multijoueur de la franchise ? Ou est-ce juste un bon jeu qui a été mal bêta-testé ? Tellement de questions et si peu de réponses, pour un jeu qui laisse franchement perplexe.
LIRE LA SUITE

TEST Good Job!

par billou95,
Le paladin est par définition versatile. Pas étonnant donc de retrouver les Suédois du studio éponyme à la production d'une exclusivité Switch alors qu'on les avait plutôt étiquetés faiseurs de freemium à grosses licences. Vous savez ceux du genre qu'on installe sur son téléphone "juste pour voir" et qu'on désinstalle quelques heures plus tard lorsqu'ils nous demandent de passer à la caisse.
LIRE LA SUITE

TEST The Longing : Waiting Simulator

par Rozzo,
Une clairière en automne que l’on ne verra qu’un instant, alors que la descente commence. En dessous, la terre. Puis vient la roche, dure comme l’acier. Ploc… Ploc… Le bruit d’une goutte d’eau qui s’écoule. On distingue une série de cavernes, taillées à même la roche. Une statue gigantesque s’anime.
LIRE LA SUITE
 Juillet 
 2020 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews